skip to Main Content

Comment utiliser les sitemaps sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les sites web sont tous différents, et plus un site est grand, plus il est difficile de naviguer sur ce dernier sans menu effectif, en ce qui concerne les hommes. En ce qui concerne les robots (ceux envoyés par Google pour examiner votre blog), la difficulté est similaire.

Un sitemap est assez similaire à une carte réelle. Vous pouvez la considérer comme une carte électronique ou e-map pour les moteurs de recherche, afin que ces derniers indexent au mieux votre blog.

Pourquoi est-ce important ?

Lorsque votre site web est large et contient plusieurs articles sous plusieurs catégories, il devient plus difficile pour les moteurs de recherche de parcourir votre blog à la recherche d’un nouveau contenu.

Si vous avez plusieurs articles liées d’une manière inappropriée, si vous avez un contenu isolé du reste de votre blog. Ce contenu, qui n’a aucune référence est un orphelin et est quasiment difficile d’accès pour un visiteur. Imaginons nous que ce connu isolé n’a pas de liens externes.

Dans une telle situation, si les moteurs de recherche ne possèdent pas un lien de ces articles, alors ils seront très probablement isolé du trafic. Un sitemap vous permettra de rendre disponible un contenu isolé.

Les sitemaps prennent également en considération les données des comptes. Ceci permettra aux moteurs de recherche de savoir ce dont votre blog parle.

Selon Google également, les sitemaps peuvent aider les sites web, mais un sitemap ne garanti pas l’indexation d’une page.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment créer un sitemap sur WordPress ?

Vous pouvez utiliser un plugin conçu pour les sitempas ou vous pouvez utiliser un plugin pour l’optimisation des blogs pour l’indexation. Plusieurs blogs WordPress utilisent Yoast Seo (précédemment connu sous le nom de WordPress SEO), je vous montrerai donc comment faire des sitemaps avec ce plugin.

Yoast SEO

Si vous utilisez un plugin pour l’optimisation pour le moteur de recherche, que ce soit Yoast SEO ou un plugin similaire, vous n’aurez pas grand chose à faire, car la génération des sitemaps est souvent automatique.

YoastXML

Il ne suffit pas simplement de créer le site map, les moteurs de recherche ont besoin d’être informé des changements. Yoast simplifie les choses, dans la mesure où il fait des pings sur Google et Bing pour qu’ils prennent connaissance de votre sitemap.

Yoast SEO produit également une feuille de style qui peut être lu comme un fichier HTML. L’importance de tout ceci réside dans le fait que vous pouvez réellement vérifier que l’URL correcte est représentée et incluse avec la priorité nécessaire.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Styled-XML-Sitemap

Les générateurs de sitemaps notifient Google et Bing automatiquement exactement comme Yoast SEO le fait. l’URL du sitemap est ajouté au fichier « robots.txt », qui est la première destination d’un robot lorsqu’il accède à votre blog.

Découvrez comment optimiser votre fichier robots.txt pour un meilleur référencement.

Avec un sitemap, vous pourrez choisir quelles sont les éléments qui sont inclus dans le sitemap. Vous pourrez également exclure certains articles et catégories en particulier :

  • Accueil
  • Articles
  • Pages
  • Catégories
  • Archives
  • La page des auteurs
  • La page des mots-clés

Mis à part la possibilité qui vous est offerte d’inclure ou d’exclure un contenu, vous pouvez également définir la priorité et la fréquence de certains éléments, pour chaque aspect de votre blog.

Installation d’un sitemap manuellement

Les plugins pour l’optimisation SEO soumettent automatiquement votre sitemap sur les moteurs de recherche, de telle sorte que vous n’ayez plus rien à faire à ce niveau. Il y a des chances que ça marche, cependant dans certaines situations, vous aurez besoin d’utiliser l’outil Google Search Console, que vous retrouverez dans votre compte Google Webmaster Tools, pour envoyer le sitemap.

C’est un processus assez simple, mais générer à répétition des sitemaps et les soumettre peut être une perte de temps. Il est plus sage d’utiliser les plugins sus-cités pour utiliser votre temps à faire quelque chose de plus utile.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Les avantages ajoutés

De nombreux sites se livrent maintenant à la syndication de contenu et certains volent même activement le contenu et l’affichent sur leurs sites Web sans aucune autorisation officielle du propriétaire du site (aussi appelé de grattage du contenu). En raison de nouvelles modifications intégrées dans les algorithmes de recherche de Google, les sites qui copient le contenu sont punis assez durement.

Plus de tutoriels

Pour vous aider dans la création d’un sitemap, je vous invite à lire l’article suivant :

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les forums ou sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer