Le trafic que vous obtenez pour vos articles de blog dépend totalement des moyens que vous utilisez pour promouvoir vos articles de blog. Dans ce guide, vous trouverez une TONNE de stratégies utiles pour promouvoir votre site afin d’obtenir plus de trafic.

Que vous le sachiez ou non, vos stratégies de promotion détermineront la qualité et la quantité du trafic que vous obtiendrez.

Mais la clé ici est de ne pas perdre votre temps à promouvoir vos articles de blog de la mauvaise manière. Évitez les pertes de temps qui ne vous apportent aucun trafic, concentrez-vous sur la promotion de vos articles sur les points chauds où vous pouvez attirer un grand nombre de lecteurs.

Entrons dans les détails de la promotion de vos derniers articles de blog.

Table des matières :

Comment promouvoir vos articles de blog comme un PRO :

stratégies pour promouvoir vos articles

Il ne sert à rien de promouvoir un mauvais article de blog. Parce qu’il n’obtient aucun résultat, quelle que soit l’intensité de la promotion.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé une liste de contrôle simple et rapide que vous pouvez utiliser avant de promouvoir des articles de blog en 2024 et au-delà.

  • Vous mentionnez des blogueurs experts, des influenceurs et d’autres amis blogueurs (qui sont pertinents dans votre créneau).
  • Vous avez rédigé le titre PARFAIT (parce que 8 personnes sur 10 lisent d’abord vos titres et décident ensuite de poursuivre ou non la lecture de vos articles de blog).
  • L’introduction de votre article de blog est suffisamment convaincante pour que l’on ait envie de la lire en entier.
  • Il compte au moins 2000 mots (les articles de blog de plus de 2000 mots sont plus performants dans les moteurs de recherche et attirent un plus grand nombre de partages sociaux).
  • Vous avez créé un contenu étonnant qui a fait ses preuves pour devenir viral en ligne.
  • Votre contenu est facile à parcourir en ligne (avec des titres, des sous-titres, des puces, des éléments visuels tels que des captures d’écran, des graphiques, des vidéos, etc.)
  • Vous avez utilisé un appel à l’action (CTA) à la fin de l’article de blog (pour demander des partages, une vente ou des commentaires).

18 moyens SOLIDES de promouvoir vos articles de blog en 2024

1. Publier sur Quora

Quora est un site de questions-réponses et une communauté où des millions d’utilisateurs actifs partagent leurs idées.

Quora ressemble à Yahoo Answers, mais avec de bons conseils que vous pouvez écouter. La meilleure partie de l’utilisation de Quora est que vous pouvez en faire une machine à générer du trafic sur votre site web. Voici quelques grands avantages de l’utilisation de Quora :

Voici à quoi ressemble le flux Quora ;

Quora est un site de questions-réponses et une communauté où des millions d’utilisateurs actifs partagent leurs idées.

Quora est comme Yahoo Answers, mais avec de bons conseils que vous pouvez écouter. La meilleure partie de l’utilisation de Quora est que vous pouvez en faire une machine à générer du trafic sur votre site web. Voici quelques grands avantages de l’utilisation de Quora :

Voici à quoi ressemble le flux Quora ;

Stratégies pour promouvoir vos articles de blog

Voici quelques conseils de promotion de Quora pour obtenir un trafic massif de Quora vers vos sites web en 2024 et au-delà.

  • Suivez les influenceurs de votre niche sur Quora. Si vous êtes dans le SEO ou le marketing, vous pouvez suivre des gens comme Neil Patel, Rand Fish et ainsi de suite pour savoir comment ils utilisent Quora et quel type de questions ils répondent et à quelle fréquence ils utilisent Quora afin que vous ayez une idée de la façon d’utiliser Quora pour la promotion de votre blog.
  • Ne faites pas d’autopromotion et ne spammez pas Quora. Utilisez Quora uniquement pour rédiger des réponses de qualité, utiles à ceux qui recherchent les meilleures réponses. Mais à la fin de vos articles de blog, vous pouvez essayer d’inclure un lien vers vos articles de blog pertinents (pour obtenir un peu plus de trafic).
  • Lorsque vous débutez sur Quora, concentrez-vous uniquement sur la rédaction de réponses de qualité. Lorsque vous commencerez à obtenir plus de votes positifs et de followers, vous pourrez commencer à choisir vos sujets de blog pour créer des liens vers votre contenu.

2. Sensibilisation des blogueurs

De nombreuses personnes se demandent souvent si la sensibilisation des blogueurs en vaut vraiment la peine.

La réponse est OUI et non. Oui, lorsque vous le faites de la BONNE manière et non si vous ne faites que spammer les boîtes aux lettres électroniques d’autres blogueurs.

Suivez toujours la politique du « donner, donner, donner et demander » lorsque vous faites de la prospection de blogueurs pour obtenir des résultats efficaces à long terme. Utilisez la prospection des blogueurs pour établir des relations, pas des liens. C’est ainsi que vous réussirez.

Voici quelques conseils rapides pour atteindre les blogueurs :

  • Établissez une liste de blogueurs (y compris les blogueurs de la liste A, ainsi que les influenceurs des blogs micro et macro) et créez une feuille de calcul séparée afin de savoir qui contacter souvent.
  • Une fois que vous avez la liste des blogueurs, commencez à laisser des commentaires sur leurs articles et suivez-les sur leurs sites de médias sociaux
  • Partagez leurs articles régulièrement, par exemple en tweetant et en partageant leurs articles, et envoyez-leur des courriels (et proposez-leur des recommandations).
  • Laissez-leur une critique sur itunes (s’ils ont un podcast) ou amazon (s’ils ont un livre publié sur amazon)
  • Créez des liens vers eux dans vos articles et faites-le souvent (de sorte que tôt ou tard, ils feront de même et c’est à ce moment-là que vous commencerez à obtenir de vrais résultats).

3. Transformez vos articles de blog en vidéos

Que vous le sachiez ou non, le contenu vidéo a jusqu’à 10 fois plus de portée et d’engagement que les liens et les images.

Gary Vaynerchuk a bien résumé l’importance de la vidéo :

La vidéo est aujourd’hui la stratégie la plus importante en matière de marketing de contenu. Qu’il s’agisse de vidéo sur Facebook, Twitter, Snapchat ou Youtube, le contenu que vous devez penser à créer et à commercialiser sur les réseaux sociaux pour votre entreprise est la vidéo.

Voici deux outils qui vous aideront à transformer facilement vos articles de blog en vidéos.

  • Lumen5
  • Rocketium

Une fois les vidéos terminées, vous pouvez les télécharger sur plusieurs canaux comme ;

  • Youtube
  • Wistia
  • Vimeo

4. N’oubliez pas le référencement

Si vous cherchez des moyens éprouvés pour promouvoir un article de blog, assurez-vous de ne PAS oublier le référencement, car les moteurs de recherche vous envoient un trafic durable vers vos sites.

Si vous vous interrogez sur l’importance du référencement et sur les avantages qu’il procure, en voici quelques-uns.

  • Le référencement est un énorme investissement dans votre avenir
  • Le référencement génère un meilleur retour sur investissement
  • Augmentation du trafic de recherche
  • Amélioration de la visibilité en ligne
  • Crédibilité et confiance accrue
  • Image de marque
  • Trafic de meilleure qualité (les visiteurs qui viennent de la recherche ont tendance à acheter plus que d’autres sources de trafic comme les médias sociaux)

Comment utiliser le référencement pour promouvoir vos articles de blog et vos sites web ? Voici les 3 éléments les plus importants à mettre en œuvre.

La recherche de mots-clés est extrêmement importante

Les mots-clés sont très importants pour attirer plus de visiteurs des moteurs de recherche comme Google et jouent également un rôle vital dans l’augmentation des ventes globales de votre site web. Si vous ne faites pas de recherche de mots-clés avant de publier des articles de blog, vous commettez une grave erreur.

Ceci étant dit, voici quelques conseils rapides que vous pouvez utiliser pour effectuer une recherche de mots clés en 2024 et au-delà.

  • Choisissez des mots-clés de longue traîne (généralement des phrases de 4 à 6 mots, par exemple : « meilleurs ordinateurs portables pour les blogueurs de fitness » pour vous classer facilement même si vous avez un nouveau site).
  • Choisissez des mots-clés à faible volume (avec moins de 1000 recherches mensuelles)
  • Utilisez des outils appropriés pour la recherche de mots-clés (nous vous recommandons d’essayer Semrush, Ahrefs et KWFinder. Pour les outils gratuits, vous pouvez essayer Ubersuggest et Keywordtool.io)

Une bonne optimisation des pages est nécessaire

L’optimisation des pages vous aide à améliorer le classement de vos contenus dans les moteurs de recherche. Vous devez disposer d’un mot-clé principal et de quelques mots-clés secondaires afin d’optimiser correctement vos articles de blog. Voici quelques endroits où vous devez insérer vos mots-clés principaux pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche comme Google.

  • Titre
  • Corps de texte (de préférence dans les 100 premiers mots pour obtenir un meilleur classement)
  • Sous-titres (tels que h2, h3)
  • URL slug
  • Méta-description
  • Balise de titre
  • Description de la balise alt de l’image
  • Parsemez vos mots-clés principaux et secondaires ici et là dans votre texte.

Si vous utilisez WordPress, vous devez installer Rank Math SEO (ou tout autre plugin similaire tel que All in One SEO) car ils vous aident à optimiser facilement votre contenu pour les mots-clés ciblés.

Les Backlinks sont aussi importants que la respiration

Que vous le sachiez ou non, les liens retour ont une grande importance lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic de recherche global vers vos sites.

L’étude de Moz a examiné les 50 premiers résultats de recherche Google pour environ 15 000 mots clés. Cela a permis à l’équipe Moz d’examiner non seulement les facteurs qui sont en corrélation avec un meilleur classement dans les recherches, mais aussi la fréquence à laquelle ces caractéristiques sont observées. Les backlinks sont donc vraiment importants pour obtenir un classement plus rapide et promouvoir de nouveaux contenus pour de meilleurs résultats.

Ceci étant dit, voici quelques moyens intelligents d’améliorer le profil des liens retour de votre site web.

  • Utilisez Buzzsumo pour analyser le type de sujets traités par les sites Web de vos concurrents (il vous suffit de taper le nom d’un blog et de télécharger une liste de sujets générée).
  • Utilisez des outils tels que Semrush pour trouver rapidement des aimants à liens (des articles qui attirent une tonne de liens retour dans votre niche). Vous pouvez également analyser les sites de vos concurrents pour voir lesquels de leurs articles de blog et de leurs pages ont généré le plus grand nombre de liens retour, afin de couvrir des sujets similaires et de créer un contenu 10 fois meilleur.
  • Analysez le contenu le plus performant des sites web de vos concurrents et voyez quel est le domaine thématique le plus pertinent pour chaque site afin de créer une carte mentale de votre futur contenu et d’obtenir des résultats à long terme en termes de référencement. Utilisez un outil de création de carte mentale en ligne pour simplifier ce processus.
  • Veillez à utiliser des tactiques telles que la sensibilisation des influenceurs, la publication d’articles en tant qu’invité, etc. pour attirer des liens de qualité vers votre site.

5. Intégrer des tweets dans vos articles

L’un des meilleurs moyens de promouvoir vos derniers articles est d’intégrer des citations tweetables dans votre article. Vous pouvez commencer à utiliser Click to Tweet pour ajouter facilement des tweets dans vos articles. Si vous vous posez des questions, voici comment cela fonctionne.

  • Écrivez le post que vous voulez que les autres partagent dans la boîte.
  • Cliquez sur le bouton « Générer un nouveau lien » pour créer un lien personnalisé.
  • Partagez le lien et suivez l’activité de chaque lien au fil du temps.

Alors, qu’attendez-vous encore ? Essayez-le pour commencer à promouvoir vos derniers articles et obtenir plus de visibilité en ligne.

6. Gérer un groupe Facebook

Que vous le sachiez ou non, on accède à Facebook en moyenne huit fois par jour. Cela signifie que les gens passent beaucoup de temps sur Facebook. Si vous cherchez les meilleurs canaux pour promouvoir vos articles de blog, Facebook est l’endroit idéal.

Remarque complémentaire : rejoignez notre groupe Facebook ici pour découvrir des trucs géniaux sur le blogging et le référencement. Le groupe est très actif et rempli de blogueurs.

Voici quelques statistiques intéressantes sur Facebook qui pourraient vous intéresser.

  • Selon Pew Research, 83 % des femmes utilisent le réseau, contre 75 % des hommes.
  • 85 % des utilisateurs actifs quotidiens de Facebook viennent de l’extérieur des États-Unis et du Canada. Après les États-Unis, l’Inde, le Brésil et l’Indonésie sont les pays qui comptent le plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook.
  • Plus de 60 millions d’entreprises ont une page Facebook. En outre, 39 % des utilisateurs aiment ou suivent une page Facebook pour recevoir une offre spéciale.
  • Avec plus de 8 milliards de vues quotidiennes en moyenne et 100 millions d’heures de vidéo regardées chaque jour, Facebook est devenu un acteur de premier plan sur le marché de la vidéo dans les médias sociaux.

Voici quelques conseils rapides pour gérer un groupe Facebook et créer une communauté afin de promouvoir vos articles de blog et d’augmenter le trafic de Facebook vers vos sites.

  • Tout d’abord, comprenez les objectifs du groupe Facebook. Qu’essayez-vous d’atteindre avec ce groupe ? Souhaitez-vous renforcer votre image de marque personnelle ou créer un engagement avec d’autres personnes travaillant dans le même secteur d’activité ? Ou souhaitez-vous que le groupe génère davantage de trafic ?
  • Créez quelque chose d’utile au quotidien. Organisez des sondages, partagez des liens utiles et des vidéos, mais assurez-vous de créer une forme d’engagement chaque jour.
  • Au fur et à mesure que le groupe grandit, veillez à donner des permissions de « modérateur » aux membres qui participent activement au groupe. Non seulement cela les motive à passer plus de temps, mais cela allège également votre charge de travail. Tôt ou tard, vous pourrez automatiser complètement le processus.

7. Promotion payante à l’aide de publicités Facebook

Comme nous l’avons vu plus haut, Facebook est le réseau de médias sociaux le plus populaire. Si vous avez du mal à augmenter votre trafic en utilisant des méthodes de promotion gratuites sur Facebook, vous devriez probablement essayer les publicités Facebook.

Saviez-vous que le CTR moyen des publicités Facebook est de 0,9 % ? Wordstream a également étudié le CTR moyen des publicités Facebook par secteur d’activité. Dans l’ensemble, ils ont constaté que le CTR moyen était de 0,9 %.

Selon Advertising Age, Facebook a représenté 62 % des connexions sociales en 2015 suivies par Gigya, une société qui fournit des outils aux marques et aux éditeurs pour permettre aux gens de se connecter à leurs sites et applications en utilisant leurs comptes Facebook, Google, Twitter, Yahoo ou autres. Vous ne pouvez donc pas ignorer les publicités Facebook pour promouvoir des articles de blog et les rendre viraux en ligne.

8. N’oubliez pas les infographies

La réutilisation du contenu est l’une des techniques de promotion de blog les plus efficaces mais les plus sous-estimées. Pourtant, la création d’infographies peut fonctionner comme un charme si vous savez comment les promouvoir.

Vous devriez trouver des sites de soumission d’infographies pour les partager et également utiliser des sites comme Pinterest pour les soumettre afin d’obtenir plus d’épingles et de visibilité.

Saviez-vous que les articles contenant des images suscitent un engagement 650 % plus élevé que les articles composés uniquement de texte ? Les infographies sont trois fois plus appréciées et partagées sur les médias sociaux que tout autre type de contenu. Ne négligez donc pas les infographies et veillez à les inclure dans votre stratégie de marketing de contenu pour 2024.

9. Recherchez des articles de synthèse sur les liens

Les articles de la liste de liens sont excellents pour la création de liens. Ils vous donnent des liens contextuels et très pertinents qui vous aident à obtenir plus de trafic organique vers vos sites à partir de moteurs de recherche comme Google.

En termes simples, les rondes de liens sont des curations mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes du meilleur contenu de votre secteur. La valeur des rondes de liens dépend entièrement de l’augmentation des liens vers un contenu de qualité.

Vous pouvez rechercher les blogs et les sites web qui organisent des tournées de liens dans votre créneau et les contacter chaque fois que vous avez un contenu intéressant à promouvoir. C’est une bonne chose si vous laissez souvent des commentaires et des liens vers leurs articles de blog avant de demander de l’aide.

10. Établissez la confiance, augmentez votre autorité et appréciez l’audience.

Quel est le moyen le plus rapide d’augmenter le trafic, les prospects et les ventes sur votre site ?

Si vous êtes un spécialiste du marketing ou un blogueur avisé, vous répondrez instantanément « augmenter votre marque personnelle en ligne ». Oui, concentrez-vous sur la construction et le développement de la valeur de votre marque personnelle en ligne.

Des spécialistes du marketing intelligents comme Pat Flynn, Ramit Sethi, Neil Patel, etc. gagnent des millions de dollars chaque année, principalement grâce à leur marque personnelle. Les gens leur font confiance. Ils font confiance à leur marque et achètent ce qu’ils recommandent.

Alors, au lieu de chercher des raccourcis, pensez à long terme. Construisez la confiance, augmentez votre autorité et profitez d’une audience à long terme.

Lire : Comment rester compétitif : Les 15 meilleurs blogs de marketing numérique à suivre absolument

11. Promotion des médias sociaux

Les sites de médias sociaux sont devenus essentiels pour les webmasters et les blogueurs afin d’attirer plus d’attention en moins de temps. Même si vous êtes novice en matière de blogging, vous pouvez attirer un grand nombre de lecteurs vers vos articles de blog en rédigeant des titres percutants. Voici quelques conseils à suivre après la publication d’un nouveau contenu.

Faites la promotion sur Facebook : Facebook est la première destination de la plupart des blogueurs, qui passent beaucoup de temps à se connecter avec d’autres blogueurs, à partager leurs articles et à faire partie de différents groupes Facebook.

Ainsi, lorsque vous passez du temps sur Facebook pour promouvoir vos articles de blog et vous connecter avec d’autres blogueurs, vous obtiendrez instantanément une large portée pour vos articles de blog.

Soyez actif sur Twitter : Twitter est largement utilisé par de nombreux blogueurs professionnels qui recherchent activement différentes requêtes à l’aide de balises de hachage. Par conséquent, si vous utilisez des titres percutants pour vos articles de blog et que vous les soumettez sur Twitter en utilisant des balises de hachage pertinentes, vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats.

La clé ici est d’obtenir plus de followers sur Twitter, mais assurez-vous qu’ils sont tous liés à votre espace de blogging. Des followers inconnus sur Twitter peuvent vous donner une grande influence sociale, mais cela n’apporte aucune valeur à vos articles (les followers aléatoires ne cliqueront pas sur vos liens ou ne se connecteront pas à vos articles).

12. Listez d’autres blogs et commencez à commenter

L’un des meilleurs moyens d’accroître la portée de vos derniers articles de blog consiste à commenter d’autres blogs dans votre créneau. Commencez à dresser la liste des autres blogs de votre réseau et commentez leurs derniers articles (essayez d’être le premier commentateur) lorsque vous publiez quelque chose de nouveau sur votre blog.

Il est également conseillé de commenter les blogs compatibles avec CommentLuv, ce plugin permettant d’afficher facilement vos entrées récentes. Vous n’obtiendrez pas seulement des backlinks, mais vous attirerez également un trafic pertinent vers vos articles de blog.

Voici quelques conseils pour rédiger d’excellents commentaires de blog qui attirent l’attention et génèrent du trafic.

  • Ne laissez jamais de commentaires courts, personne n’aime lire et personne ne veut cliquer sur vos liens Gravatar. Lisez toujours l’article et laissez des commentaires réfléchis qui vous apporteront certainement plus de trafic.
  • Utilisez un gravatar (beau)
  • Mentionnez le nom de l’auteur lorsque vous laissez un commentaire (cela ajoute une touche personnelle).
  • Essayez d’être le premier commentateur d’un article donné.

13 Publier des articles en tant qu’invité sur des sujets connexes

Si vous publiez régulièrement des articles de grande qualité sur votre blog, vous devriez envisager de publier vos articles en tant qu’invité sur des blogs de premier plan dans votre niche afin d’obtenir une plus grande portée.

Le guest posting est un moyen efficace de fidéliser les lecteurs et les abonnés de votre blog. Le guest blogging n’est pas encore mort, il est aussi bon qu’avant.

Il vous suffit d’écrire des articles de qualité pour établir des relations avec d’autres personnes et de ne jamais utiliser le guest posting comme un moyen de créer des backlinks. Cela ne vous apportera aucun résultat à long terme. Créez un réseau avec d’autres blogueurs et partagez leurs articles, vous vous en sortirez très bien avec le guest blogging.

14. Promotion de la liste liste de diffusion

Si vous ne construisez pas une liste d’adresses électroniques, vous vous en voudrez plus tard. Google propose trop de mises à jour pour affiner ses algorithmes de recherche afin d’obtenir de meilleurs résultats. Vous ne pouvez donc pas compter uniquement sur les moteurs de recherche pour attirer du trafic ou gagner plus d’argent. Vous devez construire une liste d’adresses électroniques réceptives qui écoutent et achètent vos produits.

Stratégies pour promouvoir vos articles de blog

Pourquoi créer une liste d’adresses électroniques, me direz-vous ? Voici quelques bonnes raisons de créer une liste pour développer votre blog.

  • Pour apporter plus de trafic ciblé
  • Pour gagner plus d’argent
  • Pour nouer des relations
  • Pour faire connaître votre marque ou vos produits

Après avoir créé une bonne liste d’abonnés, vous pouvez leur envoyer vos dernières lettres d’information sur vos nouveaux articles afin d’augmenter le trafic. De cette façon, vous serez en mesure d’obtenir plus de portée, de partages et de commentaires en un seul clic.

15. Utiliser les forums de blogs

La mise en réseau est essentielle. Trouvez différents forums de blogs dans votre secteur et commencez à vous connecter avec d’autres personnes au lieu de vous contenter de promouvoir vos produits.

Il ne suffit pas d’avoir un excellent contenu pour créer un blog rentable. Vous devez également établir des liens solides avec d’autres blogueurs dans votre niche pour que vos articles de blog deviennent viraux.

Qui lira vos articles si personne ne sait que votre blog existe ? Vous devez créer un impact énorme sur les autres afin qu’ils puissent vous trouver facilement. Le problème est que le monde du blogging est très encombré et qu’il est difficile de trouver un espace suffisant pour se démarquer. C’est la raison principale pour laquelle vous devez vous concentrer sur l’établissement de bonnes relations avec d’autres blogueurs pour réussir en ligne.

16. Promouvoir le travail des autres

L’une des façons les plus intelligentes de promouvoir gratuitement vos articles de blog est de promouvoir le travail des autres, et non le vôtre ! Je ne veux pas dire que vous ne devez pas faire d’autopromotion, mais vous devez passer plus de temps à promouvoir le travail des autres qui ajoute de la valeur à la communauté. De cette façon, lorsque quelqu’un est promu par vous, il fera de même, il vous promouvra aussi.

Ne vous attendez pas à ce que d’autres blogueurs partagent votre travail sans partager le leur. Savez-vous que vous pouvez facilement attirer l’attention d’autres blogueurs pour qu’ils lisent ou partagent vos articles de blog simplement en partageant et/ou en créant un lien vers leurs articles ?

En partageant leur travail, vous n’offrez pas seulement le meilleur à vos lecteurs, mais vous construisez également des liens solides avec d’autres propriétaires de blogs. Cela fonctionnera comme un charme et vous donnera des résultats massifs sur le long terme de votre carrière de blogueur.

À retenir : Chaque fois que vous publiez quelque chose de vraiment génial sur vos blogs, assurez-vous d’envoyer un courriel aux gens pour qu’ils tweetent ou fassent un lien vers vos articles. Utilisez des outils comme Topsy, Buzzsumo, etc. pour trouver les meilleurs tweets et articles dans votre niche. Suivez les influenceurs de votre niche sur Twitter et Facebook. Et marquez-les chaque fois que vous partagez leurs articles.

Les sites de bookmarking peuvent vous apporter du trafic et des liens

Voici quelques sites de bookmarking qui peuvent vous apporter suffisamment de trafic vers vos derniers articles de blog.

Remarque : Veillez à toujours soumettre vos articles sur les sites de bookmarking susmentionnés après avoir publié chaque article sur votre blog. Pour obtenir un trafic important à partir des sources ci-dessus, vous devez passer du temps à vous faire un nom.

17. Mettre à jour les anciens articles de blog

1. Liens internes : J’ai été un grand fan de cette méthode et croyez-moi, j’obtiens beaucoup de lecteurs sur mes anciens articles grâce à cette méthode. L’interconnexion des articles de blog est la meilleure méthode pour aller de l’avant.

Si la page d’accueil de votre blog est immersible, les lecteurs liront également les autres articles de blog interconnectés et vous obtiendrez ainsi plus de pages vues qu’auparavant.

Vous pouvez utiliser un processus d’interconnexion manuel ou des plugins d’interconnexion automatique. L’interconnexion automatique vous fera gagner du temps mais peut surcharger le processus d’interconnexion. En revanche, l’interconnexion manuelle est intelligente et n’ennuie pas les lecteurs. Je vous suggère à tous d’interconnecter manuellement vos anciens articles avec les nouveaux.

2. Modifiez les titres de vos anciens articles de blog : L’un des moyens les plus simples d’augmenter votre trafic et le nombre de pages vues est d’écrire de meilleurs titres. Si les titres de vos anciens articles de blog sont ternes, modifiez-les immédiatement.

Prenez le temps d’identifier les anciens articles de blog qui vous apportent un trafic de recherche important et créez des titres percutants pour ces articles (utilisez vos données d’analyse Google pour trouver vos pages web les plus fréquentées et vos anciens articles).

Veillez à ne PAS modifier vos permaliens, c’est-à-dire la structure de votre URL, car vous obtiendrez des pages d’erreur 404 si vous le faites.

3. Optimisez vos anciens articles de blog : Comme vos anciens articles de blog sont déjà plus anciens, vous aurez tendance à obtenir plus de trafic de recherche si vous les préparez soigneusement pour les moteurs de recherche. Vous n’avez pas besoin de bourrer vos anciens articles de mots-clés, mais plutôt d’utiliser des mots-clés pertinents pour en tirer le meilleur parti.

Essayez d’écrire plus de contenu ou de supprimer les mots indésirables pour que vos anciens articles de blog restent intéressants et utiles. Vous pouvez également les republier si vous savez qu’ils sont toujours pertinents pour votre public.

FAQ

Quelles sont les meilleures applications de promotion des médias sociaux pour 2024 ?

Voici quelques-unes des meilleures applications de promotion des médias sociaux pour 2024 qui vous permettent de gérer facilement vos comptes de médias sociaux et certains d’entre eux vous aident également à planifier et à promouvoir vos articles de blog sur les sites de médias sociaux avec facilité.

  • Buffer
  • Hootsuite
  • Sprout Social
  • Tint
  • Buzzsumo
  • PixxFly
  • Pagemodo
  • Mention

Comment promouvoir mon blog sur Facebook ?

Il existe une multitude de façons de promouvoir votre blog sur Facebook. Vous pouvez soit contacter des influenceurs Facebook actifs dans votre niche et leur offrir quelque chose pour promouvoir votre blog, soit utiliser les groupes Facebook pour créer une communauté à partir de zéro.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des publicités payantes sur Facebook pour augmenter rapidement la visibilité de vos articles de blog et atteindre un public plus large. L’avantage des publicités Facebook est qu’elles vous permettent de toucher des personnes spécifiques (public cible, données démographiques, âge, etc.) afin d’attirer les bonnes personnes sur votre site.

Quelle est la meilleure stratégie de promotion d’un blog ?

La meilleure stratégie de promotion est celle qui vous apporte du trafic et des ventes même si vous ne faites pas de promotion. La meilleure stratégie de promotion d’un blog peut donc inclure

Construire et développer une liste d’adresses électroniques
Utiliser des astuces d’optimisation du référencement pour obtenir un trafic durable
L’utilisation d’outils d’automatisation des médias sociaux pour automatiser et programmer vos contenus à l’avance.

Comment puis-je utiliser les médias sociaux pour promouvoir mon blog ?

  • Ciblez les personnes influentes sur les médias sociaux. Établissez une liste de quelques influenceurs sur les médias sociaux, suivez-les et commencez à promouvoir leur contenu. Veillez à les étiqueter chaque fois que vous faites la promotion de leur contenu afin d’entrer dans leur champ d’action.
  • Engagez votre public. Ne faites pas d’autopromotion. Vous devez également offrir votre aide et promouvoir les produits des autres afin d’obtenir les commentaires des autres. Vous n’obtiendrez peut-être pas de likes ou de tweets en partageant vos articles de blog, mais vous obtiendrez certainement un certain buzz si vous partagez les articles d’autres personnes en les étiquetant. Alors, donnez avant de demander !

Voici le retour sur investissement des médias sociaux.

promouvoir vos articles de blog

Comment rendre un article viral en ligne en 2024 et au-delà ?

Comment faire en sorte qu’un article devienne viral et crée beaucoup de buzz ? Voici quelques conseils efficaces pour rendre votre contenu viral en ligne en 2024.

  • Créez un titre magnétique. Si votre titre est nul, n’essayez même pas d’obtenir un partage, un commentaire ou un lien. Vous pouvez utiliser des outils comme Portent pour trouver de bonnes idées de titres. Vous pouvez également consulter cet article sur les outils d’analyse de titres pour créer des titres attrayants pour vos articles de blog.
  • Créez des sujets controversés comme « le mariage n’est pas fait pour vous », « n’investissez pas dans des fonds communs de placement », « évitez le riz » et ainsi de suite, car ils attirent immédiatement l’attention des gens et leur donnent envie de lire. Si votre contenu est trop bon, ils partageront également vos articles sur les réseaux sociaux, ce qui permet à vos articles de blog de devenir facilement viraux en ligne.
  • Rédigez un contenu épique. Il n’y a pas d’autre solution pour que vos articles de blog deviennent viraux que de créer des articles extrêmement intéressants. Si votre contenu est 10 fois meilleur que celui de vos concurrents, vous pouvez facilement attirer plus de partages sociaux, de commentaires, de buzz et de backlinks.

Réflexions finales

Si vous voulez que vos articles de blog soient mieux connus, faites davantage de promotion. La seule façon d’augmenter votre trafic global, vos partages, vos commentaires et vos liens est de promouvoir correctement votre blog.

En suivant la règle 80/20 (consacrer 80 % de votre temps à la promotion et 20 % à la création d’articles de blog), vous pouvez obtenir une grande visibilité pour vos articles de blog.

La promotion est le seul moyen d’obtenir plus de trafic et d’attirer l’attention sur vos derniers articles de blog. Sans promotion, votre blog n’ira nulle part. Si vous ne voulez pas dépendre du trafic SEO (en particulier lorsque votre blog est nouveau), utilisez les méthodes éprouvées ci-dessus pour promouvoir vos nouveaux articles de blog.

Quelles sont vos méthodes préférées pour promouvoir vos articles de blog ? Avez-vous d’autres conseils pour la promotion de votre blog ? N’hésitez pas à les partager ci-dessous.