skip to Main Content

Comment choisir automatiquement une image à la une sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Certains thèmes WordPress fonctionnent mieux avec des images à la une ou des miniatures. Cependant un problème se pose lorsque vous oubliez de définir une image à la une. Et très souvent, le résultat final est tout sauf beau à voir sur votre blog. Ce qui parfois, fait croire aux visiteurs que vous êtes un amateur.

Comme solution, ne serait-il pas préférable d’utiliser une image présente à l’intérieur de l’article que vous voulez publier comme image à la une ? Dans cet article donc, nous allons vous montrer comment utiliser les images attachées à une publication (images contenues dans un article) comme image à la une sur WordPress.

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin « Easy Add Thumbnail ». Ce plugin ne peut être configuré.

01

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

« Easy add thumbnails » configure l’image à la une de deux manières.

La première, lorsque vous publiez un article, il récupère l’image « à la une » qui a été définie. Si aucune image n’est trouvée, alors il recherchera la première image attachée à la publication qu’il définira comme image à la une.

La seconde, pour vos publications anciennes, le plugin définira l’image « à la une » après la première lecture de l’article. A ce moment, le plugin recherche l’image attachée à l’article et la définie comme image à la une.

Erreur sur le fonctionnement

Veuillez noter que le plugin utilisera les images téléchargées et insérées dans une publication particulière. Par exemple, si vous insérez une image depuis la bibliothèque multimédia, le plugin pourrait ne pas être en mesure d’utiliser cette image comme image à la une.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il ne sera également pas possible d’utiliser des images externes comme images à la une. Cela signifie que vous devrez importer les images externes sur votre blog.

Dans le cas où il vous semble que vos images « à la une » ou les miniatures n’ont pas une taille correcte, qu’elles sont trop étirées ou inclinées, alors vous aurez probablement besoin de régénérer des miniatures pour vous assurer que des images plus anciennes sont disponibles dans les tailles d’images utilisés par votre thème.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Voilà ! Vous savez à présent comment générer automatiquement des miniatures sur votre blog WordPress en toute simplicité. Vous aurez besoin de quelques secondes supplémentaires pour régler manuellement l’image à la une (redimensionnement et rognage) . Si vous le pouvez, faites-le, car cela vous évitera d’utiliser un autre plugin.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis ou à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 9 commentaires
  1. Salut Hervé !

    Vraiment pratique comme tutoriel. Je viens de le tester sur un nouveau thème qui utilise les images à la une (dans mon environnement de staging), et ça a super bien fonctionné : au moins 70 % des images ont été prépopulées correctement.

    Merci pour tout !

    CC

  2. Je sais que le thème Mystique publie directement à la une la photo de son article.

    J’ai d’autres sites sans Mystique et les photos ne s’intègrent pas directement page d’accueil.

    Est-ce que le plugin permet ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer