Recherchez-vous une critique Bluehost honnête en 2024 ? Vous êtes au bon endroit.
J’ai utilisé Bluehost sur quelques-uns de mes blogs. Et c’est pourquoi vous devriez faire confiance à mes idées.
Démenti: Chaque critique que vous trouvez sur notre site sur l’hébergement Web provient directement de nos expériences personnelles et de tests approfondis. Nous partageons ces informations pour aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées.
Bluehost est sans conteste l’un des hébergeurs Web les plus populaires auxquels font confiance plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Dans cette critique Bluehost, je partagerai mon expérience personnelle couvrant tout ce qui concerne Bluehost, y compris ; tous les problèmes majeurs et les avantages auxquels j’ai été confronté au cours de ces années à propos de Bluehost.
Ne vous inquiétez pas, il ne vous faudra pas longtemps pour prendre votre dernier appel sur Bluehost.
En fin de compte, dans cette critique, nous allons parler de :
- Performances de Bluehost (vitesse, disponibilité, support)
- Fonctionnalités d’hébergement
- Facilité d’utilisation
- Tarification Bluehost
- Sauvegardes
- Alternatives
- Avantages et inconvénients de l’utilisation de Bluehost
- Et bien plus encore.
Sans plus tarder, plongeons-nous dans la critique honnête de Bluehost.
Table des matières ☰
Résumé rapide de l’avis Bluehost
Idéal pour :
- Blogs WordPress d’entrée de gamme ou nouveaux blogueurs à la recherche d’un hébergement partagé abordable avec un domaine gratuit pendant un an.
- Les entreprises d’entrée de gamme visent à créer des boutiques en ligne sans aucune exigence de codage.
- Les personnes soucieuses de leur budget avec un budget global pour l’hébergement Web allant d’environ 25 $ à 120 $ pour un an.
- Sites Web avec un trafic allant de 5000 à 50 000 par mois.
- Ceux qui recherchent un plan de serveur dédié pour leur site. Bluehost reste l’un des rares services sur le marché à proposer encore un hébergement dédié sur serveur.
Considérations:
- Vous devrez peut-être faire un peu de compromis sur les performances car les plans de Bluehost sont basés sur le partage et leur temps de disponibilité a tendance à fluctuer un peu comme d’autres services d’hébergement Web pour débutants.
- Vous devrez gérer vous-même la maintenance de votre site car Bluehost n’est pas un service d’hébergement entièrement géré comme Kinsta ou Cloudways.
- Si votre besoin est d’héberger de nombreux sites sur une seule licence d’hébergement Web ou plus de 5 sites, vous risquez de rencontrer des problèmes ici car même le plan haut de gamme de Bluehost ne permet d’installer que 5 sites avec une seule licence.
- Si votre site est déjà hébergé sur un autre service d’hébergement et que vous envisagez de migrer vers Bluehost, n’oubliez pas que Bluehost ne fournit plus de services de migration gratuits. Désormais, vous devrez peut-être payer jusqu’à 149 $ par site pour la migration. Leur politique de migration est très déroutante, ils offrent une migration gratuite si votre site Web se qualifie.
- Les centres de données de Bluehost sont limités à quelques endroits – Inde, États-Unis, Londres et Chine. Si vous envisagez de choisir un centre de données ailleurs, vous pourriez rencontrer des problèmes avec Bluehost. De plus, lors de l’achat de votre centre de données, vous ne pouvez le choisir qu’une seule fois, et vous ne pourrez pas le modifier à l’avenir. Alors, réfléchissez-y attentivement avant de prendre une décision finale.
Avantages et inconvénients globaux :
Avantages :
- Bluehost a un très bon support client par rapport à d’autres sociétés d’hébergement avec des prix similaires. Vous pouvez les contacter dans de nombreuses langues et ils ont une assistance téléphonique.
- À partir de 2024, Bluehost propose un hébergement pour un mois seulement. Cette option n’était pas disponible auparavant.
- Commencer avec Bluehost est facile et abordable
- Nom de domaine gratuit pendant 1 an
- Installation de WordPress en 1 clic
- Certificat SSL gratuit
- Sauvegardes quotidiennes et entièrement sécurisées
- Assistance clientèle 24h/24 et 7j/7
- CDN gratuit
- Sauvegardes quotidiennes automatisées pour la 1ère année
Inconvénients :
- Si votre site n’est pas éligible à la migration gratuite, ils facturent 149 $ de plus pour ce service supplémentaire. Je dois dire que c’est un énorme inconvénient de Bluehost.
- Bluehost ne donne aucune garantie liée à la disponibilité.
- La tarification cachée est un autre inconvénient majeur de Bluehost. Votre prix final peut différer de celui que vous avez choisi, car Bluehost offre de nombreuses fonctionnalités telles que la confidentialité du domaine, les sauvegardes quotidiennes, etc., en tant que modules complémentaires payants, ce qui peut augmenter vos frais annuels.
- Les frais d’un plan d’hébergement de 1 mois sont élevés.
- Bluehost ne propose pas de sauvegardes automatiques dans le plan de base.
- Le prix de renouvellement est beaucoup plus élevé
- Vous n’avez pas la possibilité de choisir le centre de données manuellement
Verdict de notre critique sur Bluehost :
Bluehost devrait être un premier choix pour les sites à faible trafic dont la priorité est le budget et les bonnes performances. Indépendamment de toute garantie de disponibilité, j’ai trouvé que la disponibilité de leurs serveurs était de 99,978 % et relativement rapide. Bluehost est livré avec un nom de domaine gratuit, une assistance téléphonique et une politique de remboursement de 30 jours. Il faut être conscient des frais supplémentaires associés aux modules complémentaires payants, à la migration et aux fonctionnalités qui ne sont complémentaires que pour la première année.
Bluehost : Ce que vous devez savoir
Bluehost est un service d’hébergement Web et d’enregistrement de domaine qui existe depuis plus d’une décennie et qui est recommandé par WordPress lui-même.
Il fut un temps où Bluehost était très recherché. Cependant, ces dernières années, en raison des avis négatifs des clients, la réputation de Bluehost a pris un coup. De nombreux clients ont rencontré des problèmes, en particulier avec leurs prix cachés (dont je parlerai plus tard).
Mais il semble que Bluehost fasse un effort pour retrouver sa position sur le marché. Il y a à peine un mois, ils ont réduit leurs prix d’hébergement partagé et sont maintenant devenus le fournisseur de services d’hébergement Web le plus abordable pour un seul site Web.
Ils offrent une large gamme de services d’hébergement Web, notamment l’hébergement partagé, l’hébergement de boutique en ligne, l’hébergement VPS et l’hébergement dédié. Ce que nous aimons le plus dans les offres Bluehost, c’est qu’ils ont des plans adaptés à tous les types de besoins.
Leurs plans WordPress partagés doivent être préférés lorsque le budget est un problème et que vous êtes heureux de partager les ressources du serveur entre plusieurs sites. Parfait pour les sites de petites entreprises, les blogs, etc. Des fonctionnalités telles que l’installation automatique de WordPress, les mises à jour des plugins, la sauvegarde en 1 clic, etc. ont été données.
Ils proposent également un plan spécial pour les boutiques en ligne, vous aidant à mettre en place une boutique de commerce électronique numérique entièrement fonctionnelle avec des fonctionnalités telles que la réservation, les rendez-vous et les paiements en ligne. C’est un gros avantage pour les petites entreprises qui souhaitent se développer dans le monde du commerce électronique numérique sans dépenses lourdes.
Pour les sites Web à fort trafic ou plus de 100k visiteurs mensuels, vous pouvez envisager des plans VPS ou serveur dédié. Mais d’après ce que je sais, les principaux clients de Bluehost optent principalement pour l’hébergement partagé. Les sites web à fort trafic préfèrent souvent des services comme Kinsta ou Cloudways car ils sont considérés comme plus sûrs que Bluehost, en particulier pour les besoins d’hébergement de premier plan.
Il s’agit donc d’un aperçu de base de l’hébergement Web Bluehost. Allons de l’avant.
Présentation de Bluehost (fonctionnalités) | Détails |
---|---|
Tarifs | À partir de 2,95 $/mois |
Avantages gratuits | Nom de domaine gratuit, CDN gratuit, SSL gratuit, sauvegardes manuelles gratuites |
Temps de disponibilité | 99,974 % (30 derniers jours) |
Score de vitesse | 97 (ordinateur de bureau), 82 (mobile) |
Politique de remboursement | 30 jours |
méthodes de payement | Toutes les cartes de débit et de crédit internationales, PayPal UPI |
Migration | Gratuit pour un seul site WordPress |
Bande passante | Non mesuré |
Service client | Chat en direct, téléphone 24h/24 et 7j/7, système de courrier électronique pour tickets, base de connaissances |
Sauvegardes et restauration | Sauvegardes automatisées quotidiennes et restauration en 1 clic via codeguard |
Plans d’hébergement | Partagé, WordPress, WordPress géré, VPS, Dédié, WooCommerce |
cPanel | Inclus |
Enregistrement de domaines | Possible |
Évaluations TrustPilot | 4.2/5 |
Résultats des tests de performances Bluehost
Les performances du site Web ont un impact direct sur le référencement et le classement du site Web dans SERP. Votre site doit être chargé à une vitesse fulgurante pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour cela, vous avez besoin d’un serveur d’hébergement web performant.
Jetons un coup d’œil au test de performances Bluehost.
Test de vitesse Bluehost :
Pour découvrir ce que Bluehost a pour vous en terme de rapidité,
Je mesure la vitesse en temps réel d’un blog hébergé sur Bluehost depuis plus de quelques années maintenant. J’ai utilisé les 3 meilleurs outils de test de performances de sites Web : GTMetrix, Pingdom et Google PageSpeed Insights pour analyser les performances de vitesse.
Résultat du test de vitesse Bluehost GTMetrix :
J’ai obtenu des performances globales de 90 % et un temps de chargement inférieur à 1,0 s, ce qui est tout simplement incroyable.
Résultat du test de vitesse Bluehost Pingdom :
J’ai obtenu une note de performance de 91 (A) et un temps de chargement de 0,51 s, plus rapide que les résultats GTMetrix.
Résultats Google PageSpeed de Bluehost :
J’ai obtenu un score de vitesse de 94 pour la version de bureau et de 82 pour la version mobile, ce qui est également impressionnant.
Verdict sur la vitesse de Bluehost : je ne m’attendais jamais à de bons résultats de performances d’un plan d’hébergement Bluehost de base. Mon site était hébergé sur le plan le plus basique de Bluehost sans plugin de mise en cache installé et, étonnamment, il a réussi tous les tests et a également effacé les principales mesures vitales du Web.
Test de disponibilité de Bluehost :
De nombreuses sociétés d’hébergement promettent une garantie de disponibilité de 99,99 % ; Bluehost en fait partie.
Je veux vérifier les affirmations du bluehost. J’ai défini le suivi de disponibilité de mon blog hébergé sur Bluehost à l’aide de l’outil UptimeRobot.
Voici un aperçu détaillé de la disponibilité du serveur Bluehost. Étonnamment, c’était 100 %.
Vous pouvez voir sur l’image ci-dessus que cela fait plus d’un an que j’ai commencé le suivi et qu’aucun temps d’arrêt n’a été enregistré.
Ceci n’est qu’une preuve des performances d’un site hébergé par Bluehost.
Test de disponibilité de Bluehost par HRANK
J’ai utilisé le véritable tracker de disponibilité de HRANK pour revérifier la disponibilité de Bluehost.
HRANK est une plateforme de confiance qui suit chaque jour des millions de sites Web Bluehost, pour vous apporter des statistiques objectives sur chaque fournisseur d’hébergement.
Voici la disponibilité de Bluehost au cours des 30 derniers jours : 99,978 %, soit près de 99,9 % comme le prétend Bluehost lui-même.
Verdict sur la disponibilité de Bluehost : Bluehost offre exactement une disponibilité de 99,9 % que tout le monde exige de son hébergeur Web.
Temps de réponse du serveur Bluehost :
Le Data Center (emplacement du serveur) impacte directement le temps de réponse du serveur. Plus le serveur est proche de l’adresse IP de votre audience, meilleure sera la vitesse de chargement du site Web.
Contrairement à d’autres services d’hébergement Web , Bluehost n’a jamais divulgué l'emplacement de son serveur aux utilisateurs. Oui, ils ne vous permettront pas également de le choisir lors du processus de configuration du site Web.
Il ne m’est donc pas possible de divulguer l'emplacement du serveur de mon site de test Bluehost. Mais je peux supposer que l'emplacement de mon serveur se trouve quelque part aux États-Unis, car j’ai acheté mon hébergement sur Bluehost.com.
Remarque rapide : Bluehost propose une intégration gratuite Cloudflare CDN, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de l'emplacement du serveur. Cloudflare CDN garantit que vos visiteurs recevront votre page Web depuis le centre de données le plus proche possible.
Pour vérifier le temps de réponse du serveur , j’ai utilisé cet outil étonnant BitCatcha . Cet outil envoie essentiellement du trafic automatisé vers le site à partir de divers emplacements, ce qui nous aide à déterminer les performances du site Bluehost dans tous les scénarios.
Verdict sur le temps de réponse du serveur Bluehost : les serveurs Bluehost sont hautement optimisés et fournissent une page Web à une vitesse fulgurante dans toutes les principales région
Top 7 des avantages à considérer Bluehost
J’ai trouvé les avantages suivants après avoir testé et analysé chaque aspect de l’hébergement Bluehost.
1. Commencer avec Bluehost est simple et abordable
Commencer avec Bluehost est un moyen simple et rentable de lancer votre site Web. Vous pouvez rendre votre site Web opérationnel avec leur plan de départ à seulement 2,95 $ par mois.
Avec des prix accessibles, des outils conviviaux et la flexibilité d’évoluer à mesure que votre site Web se développe, Bluehost est un excellent choix pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent établir une présence en ligne sans se ruiner.
Que vous recherchiez un hébergement Web partagé pour votre petit site ou un hébergement sur serveur dédié pour un grand site complexe, vous obtiendrez les deux à un prix abordable. De plus, l’enregistrement et le transfert de domaine peuvent également être effectués à partir d’un seul endroit.
2. Sites Web faciles à installer
Bluehost fournit une installation WordPress en 1 clic pour les plateformes de création de sites Web populaires telles que WordPress. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques avancées ou des connaissances en codage pour configurer votre site Web. Vous pouvez installer et configurer votre blog et votre site Web WordPress en quelques clics.
Bluehost fournit également un panneau de contrôle convivial (cPanel) qui simplifie le processus de gestion du site Web. Vous pouvez facilement naviguer dans divers paramètres, installer des applications, gérer des comptes de messagerie et effectuer d’autres tâches essentielles liées à votre site Web.
3. Migration gratuite de site Web
Note rapide : Bluehost a récemment commencé à facturer le service « Migration effectuée par les agents ». Pour un site, vous devez payer 145 $. Si votre site est éligible à la migration gratuite, ils le feront gratuitement. Vous pouvez dissiper cette confusion grâce à un Live chat.
Si vous voulez le faire gratuitement, vous pouvez le faire avec n’importe quel plugin de migration WordPress gratuit comme All in WP Migration.
Si vous êtes éligible à la migration gratuite, la migration d’un fournisseur d’hébergement à un autre peut prendre du temps et être complexe, surtout si vous manquez de compétences techniques.
Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de votre hébergement actuel et que vous souhaitez passer à Bluehost, vous avez de la chance. Bluehost propose un service gratuit de migration de sites Web, déplaçant vos sites de votre fournisseur d’hébergement actuel vers leurs serveurs.
J’ai trouvé le service de migration Bluehost extrêmement facile.
Voici les étapes simples pour migrer votre site Web vers Bluehost.
Bluehost ne propose qu’une seule migration de site Web WordPress lors de l’achat d’un compte d’hébergement Bluehost. Vous pouvez migrer le site Web gratuitement dans les 30 jours suivant l’achat de votre compte Bluehost.
Personnellement, je pense qu’une seule migration gratuite semble quelque peu limitée. Bluehost devrait envisager de proposer jusqu’à cinq migrations gratuites, en particulier pour ses plans d’hébergement haut de gamme.
Vous avez également accès à un domaine gratuit pendant 1 an avec chaque hébergement Bluehost. Vous pouvez enregistrer un domaine com/net/org/info/EU gratuit la première année.
Il vous permet d’économiser 10 à 20 $ supplémentaires et évite également les tracas liés à la configuration DNS.
4. De nombreuses mesures de sécurité sont disponibles
J’ai trouvé que presque toutes les mesures de sécurité disponibles dans Bluehost fonctionnent de manière automatisée. Si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas de la configuration et de tout le reste.
La liste des fonctionnalités de sécurité Bluehost qui protègent votre site 24h/24 et 7j/7 sont :
- Protection des ressources
- Sauvegardes automatisées CodeGuard
- Pare-feu de site Web
- Analyse des logiciels malveillants 24h/24 et 7j/7
- Surveillance du réseau 24h/24 et 7j/7
- Confidentialité du domaine
- Protection contre les spams
- Protection des liens hypertexte
- SiteLock
5. Certificat CDN et SSL gratuit :
Bluehost propose un CDN (Content Delivery Network) gratuit dans le cadre de ses services d’hébergement qui contribue à améliorer les performances et la vitesse de chargement de votre site Web.
Vous bénéficiez également d’un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit qui garantit la sécurité des données transférées entre votre site Web et vos visiteurs.
Le certificat SSL de Bluehost garantit la sécurité et la fiabilité de votre site Web, ayant un impact positif sur le référencement et l’expérience utilisateur globale.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour utiliser les certificats CDN et SSL. En un seul clic, vous pouvez activer les certificats CDN et SSL sur votre site Web.
6. Support client rapide 24h/24 et 7j/7
Bluehost est connu pour son support client rapide, garantissant une résolution immédiate des problèmes. Vous bénéficiez d’une assistance par chat en direct 24h/24 et 7j/7 en plus de l’assistance par e-mail et par téléphone.
J’ai personnellement testé leur support de chat en direct. Le représentant du client a rejoint le chat en quelques secondes, affichant sa volonté de fournir de l’aide.
Parallèlement à cela, vous obtenez une vaste base de connaissances remplie d’articles, de guides, de procédures et d’ une chaîne YouTube sur tout ce qui concerne l’hébergement Web de bluehost pour résoudre vos problèmes.
7. Sauvegardes automatisées quotidiennes :
Certains utilisateurs avaient déjà fait part de leurs inquiétudes concernant le manque d’options de sauvegarde quotidienne. Après cela, Bluehost a introduit une fonctionnalité appelée « Sauvegardes automatisées quotidiennes » via Codeguard dans tous ses forfaits, à l’exception de Basic.
Vous bénéficiez d’une sauvegarde automatisée quotidienne gratuite pendant la 1ère année. Après cela, vous pouvez acheter CodeGuard Backup moyennant des frais supplémentaires de 2,99 $ par mois.
Critique et évaluation des prix de Bluehost
Note rapide : Bluehost a fait un pas dans l’hébergement cloud, et en mars 2024, ils ont déployé leurs nouveaux plans cloud. Ces plans sont entièrement gérés et sont assortis d’une garantie de disponibilité à 100 %. Si vous recherchez des performances sérieuses pour votre site WordPress, découvrez ce qu’ils ont à offrir dans leurs plans.
Le prix de Bluehost dépend du type d’hébergement que vous choisissez, mais comme tout le monde le sait, les plans WordPress partagés de Bluehost sont les plus populaires. C’est pourquoi nous examinons ces plans en particulier.
Saviez-vous que la tarification de Bluehost a changé depuis janvier 2024 ? Désormais, vous pouvez voir des plans partagés à partir de 1,99 $/mois, qui commençaient auparavant à 2,95 $/mois. En raison de ce changement, Bluehost est maintenant en tête de liste des frais les plus bas pour l’hébergement d’entrée de gamme pour un seul site Web.
Comme pour d’autres services, plus vous choisissez une longue durée sur Bluehost, plus vous pouvez économiser de l’argent. Bluehost propose des plans d’hébergement en trois durées : 1 mois, 12 mois et 36 mois.
Voici la comparaison côte à côte de chaque plan d’hébergement Bluehost ;
Quel plan Bluehost choisir ? | Basic | Choice | Choice Plus | Online Store | Pro |
---|---|---|---|---|---|
Prisée | Coût 1,99 $/mois | Coût 3,49 $/mois | Coût 3,49 $/mois | Coûts 6,99 $/mois | Coût 8,99 $/mois |
Domaine gratuit (1 an) | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Sites Web | 1 site | 2 Sites Web | 3 Sites Web | 3 Sites Web | 5 Sites Web |
Espace du site Web | Disque SSD de 10 Go | Disque SSD de 20 Go | Disque SSD de 40 Go | Disque SSD de 40 Go | Disque SSD de 100 Go |
Bande passante | Sans compteur | Sans compteur | Sans compteur | Sans compteur | Sans compteur |
Fonctionnalités de commerce électronique | Pas Inclus | Pas Inclus | Pas Inclus | Inclus (analyse de magasin et plugins de commerce électronique d’une valeur de 450 $) | Pas Inclus |
SSL gratuit | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
CDN gratuit | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Confidentialité du domaine | Pas Inclus | Pas Inclus | Inclus | Pas Inclus | Inclus |
Sauvegardes quotidiennes gratuites | Pas Inclus | Pas Inclus | Inclus | Pas Inclus | Inclus |
Installation automatique de WP | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
IP dédiée | Pas Inclus | Pas Inclus | Pas Inclus | Pas Inclus | Pas Inclus |
Rabais | Jusqu’à 75% DE RÉDUCTION | Jusqu’à 75% DE RÉDUCTION | Jusqu’à 75% DE RÉDUCTION | Jusqu’à 75% DE RÉDUCTION | Jusqu’à 75% DE RÉDUCTION |
Idéal pour : | 1 à 2 000 trafic par mois | 2 à 5 000 trafics par mois | 5k – 30k trafic par mois | 5k – 30k trafic par mois | 30k – 100k trafic par mois |
Quel plan d’hébergement Bluehost est le plus axé sur l’argent ?
De tous les plans d’hébergement Bluehost, le plan The Choice Plus semble plus équitable en termes d’argent et de fonctionnalités. Pourquoi?
Parce que, contrairement au plan de base, il offre plusieurs installations de sites Web, 30 Go de SSD supplémentaires, une assistance téléphonique, des sauvegardes quotidiennes gratuites, une confidentialité de domaine gratuite et d’autres avantages. Ce plan convient à un nouveau site Web en pleine croissance (disons 1-2 ans). Et ses performances sont également décentes.
Les performances du plan de base sont inférieures à la moyenne et les visiteurs de votre site seront confrontés à des problèmes de temps de chargement lent.
Si vous souhaitez des fonctionnalités de boutique de commerce électronique prédéfinies dans votre hébergement Web, un plan Online Pro devrait être fortement recommandé. Leur plan Pro est optimisé pour un trafic élevé, il est un peu cher et ne convient qu’à ceux qui peuvent gérer plus de 100 $/an en frais d’hébergement.
Note rapide : Le test de performance que j’ai partagé dans cette revue Bluehost est également effectué sur les plans partagés Bluehost. Vous pouvez toujours vérifier.
Bluehost offre également une garantie de remboursement de 30 jours qui vous permet d’essayer leurs services sans risque pendant 30 jours.
Prix de renouvellement et prix cachés
Malgré des plans moins chers, Bluehost a une mauvaise politique de coût de renouvellement et des frais cachés.
Vous pourriez penser que le tableau de prix que vous avez vu pour les plans est final, mais ce n’est pas le cas.
Votre facturation globale peut être différente en raison de la tarification cachée associée aux plans Bluehost :
1.) Frais supplémentaires :
Lorsque vous choisissez le plan de base, vous remarquerez des modules complémentaires supplémentaires sur la page de paiement.
- Module complémentaire de fonctionnalité de commerce électronique : Coût supplémentaire de 59 $/an
- Addon de sauvegardes quotidiennes CodeGuard : Coût supplémentaire de 59 $/an
- SSL à domaine unique : coût supplémentaire de 39,96 $/an
- SiteLock Essentials : Coût supplémentaire de 35,88 $/an
- Yoast SEO : Coût supplémentaire de 23,88 $/an
- E-mail professionnel : 2,49 $/mois après la fin de l’essai gratuit de 3 mois
Si vous regardez attentivement, vous pouvez éviter des dépenses supplémentaires en sautant certains de ces ajouts. Cependant, l’éviter pour les sauvegardes automatisées quotidiennes peut être un peu difficile.
C’est pourquoi il peut y avoir une différence dans votre facturation globale. Ces modules complémentaires sont disponibles dans tous les forfaits et peuvent avoir un impact direct sur votre facturation finale.
2.) Frais de renouvellement supplémentaires
En tant que nouvel utilisateur, les plans que vous voyez actuellement changeront une fois votre premier mandat terminé. Bref, les renouvellements vous coûteront presque le double. C’est une bonne chose car tous les autres services d’hébergement Web offrent des réductions aux nouveaux utilisateurs et facturent des prix réguliers pour les renouvellements.
Tarifs | Basic | Choice Plus | Online Store | Pro |
---|---|---|---|---|
Régulier (12 mois) | 1,99 $/mois | 3,49 $/mois | 6,99 $/mois | 8,99 $/mois |
Renouvellement (12 mois) | 3,99 $/mois | 8,99 $/mois | 15,99 $/mois | 19,99 $/mois |
Régulier (36 mois) | 2,99 $/mois | 3,99 $/mois | 7,99 $/mois | 9,99 $/mois |
Renouvellement (36 mois) | 6,99 $/mois | 11,99 $/mois | 17,99 $/mois | 22,99 $/mois |
De plus, les plans de Bluehost incluent de nombreuses fonctionnalités gratuites qui ne sont gratuites que la première année ; Par la suite, vous devrez payer un supplément pour ces fonctionnalités.
Par exemple:
- Domaine gratuit : 10 $/an par la suite
- E-mail professionnel : 2,49 $/mois par la suite
- Sauvegardes quotidiennes du site Web : 59 $/an par la suite
- Confidentialité du domaine : 11,88 $/an par la suite
Vous avez dû comprendre pourquoi nous disions que Bluehost avait des frais cachés. Tenez-vous donc au courant avant de glisser votre carte de crédit.
Note rapide : Par rapport à Bluehost, nous n’avons trouvé aucun frais caché avec l’hébergement Web Hostinger. Consultez ma critique sur Hostinger 2024 pour en savoir plus.
3.) Frais de migration
Bluehost est utilisé pour fournir des migrations gratuites. Cependant, les choses ont changé. En 2024, ils indiquent désormais que si votre site ne répond pas aux critères de migration gratuite, vous devez prendre le service de migration payant de Bluehost. Pour cela, vous devrez payer 149 $ par site.
Verdict sur les plans et les prix de Bluehost : Les plans d’hébergement partagé Bluehost sont d’un bon rapport qualité-prix, à l’exception du plan Pro. Vous pouvez choisir n’importe quel plan en fonction de vos besoins. Le seul inconvénient que j’ai ressenti dans le plan « Bluehost Basic » est le manque de stockage. La valeur maximale peut être utilisée à partir du plan « Choice Plus ». Si vous avez une boutique de commerce électronique, le choix d’un plan « Online Pro » vous offre des fonctionnalités supplémentaires telles que l’analyse de la boutique, les plugins de commerce électronique, etc…
Autre avis et évaluations des clients de Bluehost
Bluehost a reçu des avis mitigés de la part des clients sur le Web. Alors qu’un segment d’utilisateurs s’est dit satisfait du service, un autre segment l’a mal noté.
Voici quelques avis Bluehost rédigés par de vrais clients sur les principales plateformes d’avis ;
Note de 4,2 sur 5 sur Trustpilot
Sur Trustpilot, Bluehost obtient 4,2 notes sur 5 auprès de plus de 9 100 clients.
Environ 66 % des utilisateurs lui attribuent une note de 5 étoiles. De l’autre côté, 26 % des utilisateurs lui attribuent également une mauvaise note de 1 étoile.
Évaluation des clients Bluehost Sur Capterra ;
Sur Capterra, Bluehost a obtenu une excellente note de 4,1 étoiles sur 5.
Évaluation des clients Bluehost Sur G2 ;
Bluehost a reçu une note moyenne de 3,6 sur 5 sur plus de 250 avis sur G2. Les diverses évaluations indiquent que les clients ont eu des expériences variables avec Bluehost, certains exprimant leur satisfaction et d’autres éprouvant des problèmes ou des préoccupations.
J’ai lu de nombreux avis Bluehost sur différentes plateformes pour résumer tous les retours positifs et négatifs des clients.
Points positifs :
- Les utilisateurs sont très impressionnés par les performances et la sécurité de Bluehost dont ils bénéficient à un prix abordable.
- Pas une seule personne ne ressent de difficulté à utiliser le cPanel Bluehost ou à terminer le processus d’intégration.
- Les utilisateurs sont des fans inconditionnels du support client Bluehost. Vous pouvez contacter Bluehost même à minuit, et ils vous répondront certainement en quelques secondes.
Points négatifs :
- De nombreux utilisateurs ont un problème de confusion quant aux fonctionnalités ou aux modules complémentaires qu’ils doivent installer ou non. Bluehost propose des tonnes d’outils sur son marché et, en raison des frais supplémentaires, les utilisateurs ne se sentiront pas motivés à les acheter.
- 80 % d’entre eux se plaignent de l’absence d’options de sélection manuelle des centres de données.
- De nombreux clients se plaignent des frais de renouvellement plus élevés.
Avantages et inconvénients de Bluehost
Parlons des avantages et des inconvénients de Bluehost.
Avantages:
- Commencer avec Bluehost est facile et abordable
- Nom de domaine gratuit pendant 1 an
- Migration de site Web gratuite
- Installation WordPress en 1 clic
- Certificat SSL gratuit
- Sauvegardes quotidiennes et entièrement sécurisées
- Assistance client 24h/24 et 7j/7
- CDN gratuit
- Sauvegardes automatisées quotidiennes pour la 1ère année
Inconvénients:
- Bluehost ne propose pas de sauvegardes automatiques dans le plan de base.
- Bluehost ne propose pas de forfaits mensuels, ce qui signifie que vous devrez opter pour un forfait d’au moins 12 mois.
- Une seule migration gratuite est fournie.
- Le prix de renouvellement est beaucoup plus élevé
- Vous n’avez pas la possibilité de choisir manuellement le centre de données
Types d’hébergement et plans tarifaires Bluehost
Bluehost propose une large gamme de services d’hébergement Web, notamment l’hébergement partagé , l’hébergement de boutique en ligne, l’hébergement VPS et l’hébergement dédié.
3 meilleures alternatives Bluehost
1. Hostinger
Si votre budget est vraiment serré, vous pouvez choisir Hostinger, qui commence à partir de seulement 1,79 $ par mois. Pas seulement au début, Hostinger peut vous faire économiser de l’argent dans les années à venir en raison des faibles coûts de renouvellement par rapport à Bluehost.
Contrairement à Bluehost, Hostinger vous permet de choisir manuellement un centre de données de votre choix, ce qui est en fin de compte une autre bonne raison d’opter pour Hostinger au lieu de Bluehost.
Nous utilisons Hostinger sur l’un de nos blogs parallèles et nous l’avons vraiment trouvé très rentable.
Tarif :
Hostinger propose actuellement 4 plans d’hébergement partagés, répertoriés ci-dessous.
1. Hébergement partagé unique : Il s’agit du plan d’hébergement le moins cher de Hostinger. Vous pouvez installer 1 site Web avec 30 Go de stockage et il peut accueillir jusqu’à 10 000 visites/mois.
2. Hébergement partagé premium : Vous pouvez installer 100 sites Web avec 100 Go de stockage et il convient jusqu’à 25 000 visites/mois.
3. Hébergement partagé professionnel : Vous pouvez installer 100 sites Web avec 200 Go de stockage et jusqu’à 100 000 visites/mois.
4. Hébergement partagé Cloud Startup : Vous pouvez installer 300 sites Web avec 200 Go de stockage et jusqu’à 100 000 visites/mois.
2. A2 Hosting
Si le budget n’est pas un problème, vous pouvez opter pour l’hébergement A2, avec des serveurs Turbo offrant des chargements de pages jusqu’à 20 fois plus rapides par rapport aux services d’hébergement Web concurrents. Les forfaits partagés d’A2 sont plus riches en fonctionnalités que les forfaits partagés Bluehost.
Tarification : A2 Hosting propose 4 plans d’hébergement partagé, mentionnés ci-dessous.
1. Satrter : Il s’agit du plan d’hébergement A2 le moins cher où vous pouvez installer 1 site Web avec 100 Go de stockage SSD et une migration de site gratuite. Ce forfait vous coûte 2,99 $ par mois
2. Drive : Ce forfait vous coûte 5,99 $ par mois, où vous pouvez installer un nombre illimité de sites avec un stockage illimité. Dans ce plan, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du plan StartUp, ainsi que de sauvegardes automatiques gratuites.
3. Turbo Boost : Ce forfait vous coûte 6,99 $ par mois, où vous bénéficiez d’une vitesse turbo (20 fois plus rapide). Dans ce plan, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du plan Drive, ainsi que de sauvegardes automatiques gratuites.
4 : Turbo Max : Ce forfait vous coûte 14,99 $ par mois, où vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du forfait Turbo Boost ainsi que de 5 fois plus de ressources que les autres forfaits.
3. HostArmada
HostArmada est l’un des meilleurs hébergeurs Web et une excellente alternative à Bluehost Hosting. HostArmada utilise une technologie cloud de pointe pour fournir des solutions d’hébergement Web plus rapides, plus sécurisées et plus abordables.
Tarification : L’hébergement partagé HostArmada propose 3 forfaits différents.
1. Start Dock : Si vous souhaitez installer un seul site Web et recherchez le forfait le moins cher, c’est le bon choix car il ne coûte que 2,49 $ par mois . Vous bénéficierez également d’un domaine gratuit ainsi que de 15 Go de stockage SSD, d’un processeur à 2 cœurs, de 2 Go de RAM et de 7 sauvegardes quotidiennes gratuites.
2. Web Warp : Si vous souhaitez installer un nombre illimité de sites Web, c’est le bon choix et cela coûte 4,11 $ par mois . Vous bénéficierez également d’un domaine gratuit ainsi que de 30 Go de stockage SSD, d’un processeur à 4 cœurs, de 4 Go de RAM et de 14 sauvegardes quotidiennes gratuites.
3. Speed Reaper : Si vous souhaitez installer un nombre illimité de sites Web et souhaitez plus de vitesse, c’est le meilleur forfait et il coûte 4,94 $ par mois . Vous bénéficierez également d’un domaine gratuit ainsi que de 40 Go de stockage SSD, d’un processeur à 6 cœurs, de 6 Go de RAM et de 21 sauvegardes quotidiennes gratuites.
Quelques autres services d’hébergement Web que vous pourriez envisager :
- Critique HostPapa : Est-ce l’hébergement idéal à utiliser ?
- Critique ChemiCloud 2024 : Pourquoi est-ce un hébergeur incroyable ? [Avec résumé rapide]
- Critique A2 Hosting 2024 : Offre-t-il vraiment un hébergement 20 fois plus rapide ?
- Critique GreenGeeks 2024 : Ecologique mais qu’en est-il des performances ?
- Critique FastComet 2024: Une critique impartiale avec des avantages et des inconvénients
- Critique Namecheap 2024 : Est-ce l’hébergement partagé le moins cher et le meilleur ?
FAQ sur l’hébergement Web Bluehost
Est-ce que Bluehost est bon ?
Oui, si l’on considère les fonctionnalités, la vitesse, la disponibilité et le support de Bluehost pour seulement 2,95 $/mois, Bluehost fait parfaitement son travail.
Bluehost est-il facile à utiliser ?
Absolument! Installation automatique de WordPress, SSL en 1 clic, activation CDN et création facile d’e-mails personnalisés, toutes ces fonctionnalités font de Bluehost un hébergeur extrêmement facile à utiliser pour tout le monde.
Quels sont les plans d’hébergement Bluehost ?
Il existe quatre forfaits d’hébergement partagés, Basic, Choice Plus, Online Store et Pro qui vous coûteront respectivement 2,95 $/mois, 5,45 $/mois, 9,95 $/mois et 13,95 $/mois.
Quel forfait Bluehost est le meilleur pour les débutants ?
Pour ceux qui souhaitent démarrer avec 1 site Web, le plan Basic leur suffit. Mais si vous souhaitez héberger plusieurs sites Web, optez pour le forfait Choice Plus.
Bluehost vs Hostgator, qu’est-ce qui est bien ?
Bluehost et Hostgator font partie du même groupe Endurance International Group et proposent des fonctionnalités similaires. Mais en termes de prix, les forfaits Hostgator sont moins chers que Bluehost.
Quel est le meilleur, Bluehost ou GoDaddy ?
GoDaddy est un nom renommé dans les bureaux d’enregistrement de domaines, mais si nous parlons en termes de services d’hébergement Web et de performances, Bluehost est bien meilleur que GoDaddy .
Bluehost contre Dreamhost ?
Bluehost et Dreamhost sont officiellement recommandés par WordPress.org. Néanmoins, je recommande fortement Bluehost plutôt que Dreamhost, auquel font confiance 2 millions d’utilisateurs.
Le domaine Bluehost est-il gratuit ?
Oui, vous obtiendrez un domaine gratuit pendant un an avec les forfaits Choice Plus, boutique en ligne et Pro. Le forfait Basic n’offre pas d’avantage en matière de nom de domaine gratuit.
WordPress est-il gratuit avec Bluehost ?
Oui, Bluehost est connu pour l’hébergement WordPress. Avec Bluehost, l’installation de WordPress en 1 clic est disponible gratuitement.
Puis-je payer Bluehost mensuellement ?
Non, vous devrez souscrire pour un forfait d’au moins 12 mois.
Bluehost vaut-il son prix ?
Oui, Bluehost vaut chaque centime, car vous pouvez obtenir son hébergement pour aussi peu que 35 $ par an, où vous bénéficierez d’excellentes fonctionnalités d’hébergement telles qu’un domaine gratuit, des certificats SSL, des e-mails illimités et bien plus encore.
GoDaddy est-il meilleur ou Bluehost ?
En matière d’hébergement Web, Bluehost est bien meilleur que GoDaddy. GoDaddy a souvent des problèmes de disponibilité avec ses serveurs d’hébergement, tandis que Bluehost a une disponibilité incroyable de 99,9 %.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de Bluehost ?
Les avantages de l’utilisation de Bluehost incluent : des plans d’hébergement extrêmement bon marché à partir de seulement 2,95 $/mois, un domaine gratuit, un stockage SSD, des thèmes personnalisés gratuits, une assistance 24h/24 et 7j/7, et plus encore.
Les inconvénients de Bluehost sont : un espace de stockage limité et vous devez payer un supplément pour quelques modules complémentaires tels que les sauvegardes, la migration de sites Web, etc.
Derniers mots sur Bluehost : À qui s’adresse Bluehost ?
Après avoir testé et examiné en profondeur l’hébergement Bluehost, je peux dire que les débutants devraient essayer Bluehost. Toutes les ressources requises avec un serveur haute performance sont disponibles. Les obstacles techniques ne les dérangeront pas du tout car tout (de l’installation de WordPress aux sauvegardes) est automatisé ici.
Commencer avec Bluehost est simple, vous n’avez besoin que de quelques dollars pour l’intégration.
Pour les sites à fort trafic ou les sites de commerce électronique, des plans Bluehost axés sur les performances de haut niveau sont disponibles. Les ressources ne manqueront pas. Une disponibilité de 99,99 % garantit une délivrabilité fluide des pages Web dans toutes les régions du monde.
Évitez Bluehost si vous souhaitez acheter un hébergement pour un an seulement. Achetez l’hébergement pour 36 mois, ce qui vous soulagera de la chose la plus décevante de Bluehost : le coût de renouvellement élevé.
Avez-vous d’autres questions sur l’hébergement Bluehost ? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Nous recevons une commission lorsque vous achetez un produit via notre lien d’affiliation sans frais supplémentaires.