Recherchez-vous une critique Namecheap approfondie et honnête ? Vous êtes alors au bon endroit.
Namecheap est populaire pour être l’un des meilleurs bureaux d’enregistrement de noms de domaine abordables et fiables. Actuellement, Namecheap héberge plus de 17 millions de domaines à travers le monde.
Namecheap gagne en popularité pour offrir des services d’hébergement Web abordables.
Si vous recherchez un hébergement partagé sécurisé, fiable et extrêmement bon marché pour gérer votre site WordPress, Namecheap est l’un des meilleurs choix pour vous.
Namecheap est l’une des rares sociétés d’hébergement à ne pas appartenir au groupe EIG (Endurance International Group), qui possède plus d’une douzaine de sociétés d’hébergement comme Bluehost et HostGator.
Ainsi, dans cette critique détaillée de Namecheap 2024, je parlerai des avantages de son utilisation ainsi que des prix, des avantages et des inconvénients. Êtes-vous prêt pour cette critique Namecheap ? Commençons!
Table des matières ☰
Critique Namecheap pour 2024 avec ses avantages et inconvénients
Liste des fonctionnalités bon marché
Namecheap offre une multitude de fonctionnalités d’hébergement à des prix abordables. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de leur hébergement.
- Abordable
- Migration de site Web gratuite
- Domaine gratuit
- Certificats SSL gratuits pour tous les domaines et sous-domaines
- CDN gratuit
- Programme d’installation WordPress en 1 clic
- Garantie de disponibilité de 99,9 %
- Sauvegarde deux fois par semaine
- Garantie de remboursement de 14 jours
- Assistance technique 24h/24 et 7j/7
Les 10 principales raisons d’utiliser l’hébergement partagé Namecheap en 2024
Voici quelques principales raisons et avantages de choisir Namecheap pour héberger vos sites WordPress en 2024.
1. Plans d’hébergement partagé les moins chers
Namecheap propose l’un des plans d’hébergement partagé les moins chers. Namecheap propose une large gamme de plans d’hébergement partagé pour répondre à tous les besoins budgétaires d’un large éventail de clients.
Les plans d’hébergement partagé Namecheap commencent à seulement 1,58 $/mois et vont jusqu’à 4,48 $/mois pour leur plan d’hébergement ultime appelé Stellar Business. Vous bénéficiez de fonctionnalités d’hébergement ultimes telles qu’une meilleure sécurité et des vitesses plus rapides de Namecheap.
J’ai partagé les détails des plans d’hébergement partagé ainsi que les tarifs dans la section tarification à la fin de l’article.
Vous pouvez installer jusqu’à 3 sites Web même avec le plan basique de Namecheap. D’autres sociétés d’hébergement, telles que Bluehost , ChemiCloud et JustHost revendiquent les plans d’hébergement les moins chers, mais aucun d’entre eux ne se rapproche des offres proposées par Namecheap.
Outre les prix et les fonctionnalités d’hébergement époustouflants, Namecheap vous offre également :
- Un domaine .website gratuit (par ex : www.votredomaine.website)
- Protection WhoisGuard gratuite (pour protéger la confidentialité des informations de domaine de votre site Web)
Alors qu’est-ce que tu attends ? Si vous aimez cette critique sur Namecheap WordPress, essayez-la dès aujourd’hui.
Remarque rapide : En cliquant sur le lien ci-dessus, vous serez redirigé vers la page d’accueil de Namecheap, où vous pourrez enregistrer un domaine et acheter un hébergement à un prix réduit.
2. Migration gratuite de site Web et nom de domaine
Migrer tous les fichiers de votre site vers une nouvelle plateforme d’hébergement sans perdre de fichiers est difficile et prend du temps. Si vous êtes débutant, il vous sera presque impossible de procéder à la migration.
Namecheap propose une migration gratuite de site depuis un autre hébergement vers Namecheap.
Namecheap dispose d’une équipe de migration bien formée pour fournir des services permettant de migrer gratuitement votre site Web de l’hébergement existant vers leurs serveurs d’hébergement.
Vous pouvez obtenir gratuitement tous les types de migrations de sites, notamment :
- Migration du site cPanel
- Site sans migration cPanel (hébergement iPage)
- Transferts par e-mail
- Transfert vers un VPS ou un serveur dédié
Namecheap fournit également un nom de domaine gratuit pour la première année avec chaque hébergement Namecheap.
Il vous permet d’économiser 10 à 20 $ supplémentaires et évite également les tracas liés à la configuration DNS.
3. Accès cPanel pour vous donner un contrôle total
Namecheap fournit des panneaux de contrôle cPanel conformes aux normes de l’industrie qui vous permettent de gérer et de maintenir tous les éléments liés au site Web, y compris les e-mails, les bases de données, le stationnement de domaines, les sauvegardes de sites, etc.
Voici à quoi ressemble le cPanel de Namecheap ;
Vous remarquerez sur la capture d’écran ci-dessus que vous pouvez accéder à tout, des comptes de messagerie aux domaines en passant par les gestionnaires de fichiers, en un seul endroit. Même si vous êtes débutant, il vous sera extrêmement simple de gérer votre compte cPanel depuis Namecheap.
En remarque, lorsque vous choisissez un service d’hébergement Web, choisissez les services d’hébergement qui vous offrent une interface cPanel. Sinon, vous pourriez avoir des difficultés à gérer tous vos fichiers, bases de données et domaines.
4. Namecheap offre une assistance 24h/24 et 7j/7
Un bon support est la chose la plus essentielle à considérer lors du choix d’une plate-forme d’hébergement partagé.
J’ai fait face à une mauvaise expérience de support client avec HostGator.
Il y a plusieurs années, mon site BlogPasCher a été piraté avec des scripts malveillants. J’ai beaucoup essayé d’obtenir une « aide professionnelle » de la part de l’équipe de support client HostGator, mais ils ne se sont jamais souciés de la sécurité de notre site et n’ont montré aucun intérêt pour la résolution du problème.
À ce moment-là, j’ai réalisé l’importance d’avoir un hébergeur qui vous offre « une assistance client plus rapide mais professionnelle ».
Namecheap offre une assistance 24h/24 et 7j/7 à tous ses utilisateurs d’hébergement et vous permet de vous connecter avec eux via
- Base de connaissances
- Forum
- Chat en direct
Vous pouvez entrer en contact avec leur équipe d’assistance simplement en vous connectant à votre compte cPanel en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Si vous n’êtes pas un utilisateur de Namecheap, vous pouvez simplement utiliser leur page « Soumettre un ticket » pour poser des questions concernant l’hébergement ou l’enregistrement de domaine.
Explorons chacun d’eux brièvement afin que vous puissiez mieux comprendre.
Base de connaissances : C’est la plus grande base où vous trouverez tous les didacticiels vidéo, articles et réponses à toutes les questions liées à votre hébergement Web.
Soumettre un ticket : Si vous ne trouvez pas de réponse ou de solution à votre requête dans la base de connaissances Namecheap, vous pouvez utiliser le système « Soumettre un ticket » pour résoudre vos problèmes. Vous devez entrer les détails de votre cPanel et joindre les fichiers ou les images (le cas échéant), puis les soumettre pour résoudre le problème.
Chat en direct : grâce à leur fonctionnalité de chat en direct, vous pouvez simplement choisir une catégorie dans laquelle se situe votre problème associé (hébergement, facturation, lié au domaine) et saisir vos requêtes pour commencer à discuter avec le personnel client afin de résoudre vos problèmes avec Namecheap.
5. Namecheap propose les serveurs d’hébergement les plus sécurisés
Des milliers de sites Web sont piratés chaque jour. Comme je l’ai expliqué plus tôt, j’ai également dû faire face au problème de sécurité avec mon précédent hébergement HostGator.
Ainsi, si vous ne souhaitez pas faire face à toutes les failles de sécurité sur votre site, vous devez utiliser l’hébergement qui donne la priorité absolue à la sécurisation de leurs sites et de leur environnement d’hébergement.
Namecheap se concentre sur la sécurité en fournissant à ses serveurs d’hébergement des certificats SSL, WhoisGuard, un système d’exploitation incroyable et des serveurs de données. Les certificats SSL et les fonctionnalités WhoisGuard sont fournis gratuitement à chaque client Namecheap.
- Certificats SSL : Ceux-ci protégeront les clients de votre site Web contre l’usurpation d’identité (utiles pour les transactions en ligne)
- WhoisGuard : cela permet de conserver les informations de contact de chaque propriétaire de domaine en toute sécurité et hors de la base de données Whois publique.
6. Accès au DNS Premium
Vous devez avoir besoin d’un DNS premium hautes performances par rapport à un DNS gratuit ou ordinaire pour gérer une boutique de commerce électronique ou un site Web à fort trafic.
DNS (Domain Name Server) a un impact direct sur la sécurité et les performances de votre site Web, notamment :
- Redondance
- Vitesse des requêtes
- Sécurité
D’autres titulaires de domaine tels que GoDaddy facturent des tarifs élevés pour le DNS premium, tandis que Namecheap le propose à un prix vraiment bon marché, ce qui permet à quiconque de l’essayer sur leurs sites.
Vous pouvez obtenir le DNS premium Namecheap en payant seulement 4,88 $ par an pour les améliorations de sécurité du site Web optimisées par Verisign.
Conseil rapide : si vous exploitez une boutique de commerce électronique, une agence de médias numériques ou une entreprise en ligne, vous devriez essayer le DNS premium.
7. SSL gratuit avec les plans d’hébergement partagé Namecheap
Vous obtenez des certificats SSL gratuits installés pour tous les nouveaux domaines, sous-domaines et domaines complémentaires qui offrent une sécurité renforcée pour tous vos domaines et sites Web.
SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurité standard permettant d’établir des liens cryptés entre un serveur Web et un navigateur.
Ces certificats SSL sont généralement utilisés pour sécuriser toutes les transactions par carte de crédit effectuées via vos sites, les informations de connexion et autres éléments de transfert de données. Ainsi, un site qui utilise des certificats SSL est considéré comme sûr et sécurisé pour faire des achats en ligne.
Les sites HTTPS (cryptés SSL) se chargent beaucoup plus rapidement que les sites HTTP (non https) et ont tendance à vous offrir un meilleur classement dans les recherches sur Google, car Google récompense les pages Web à chargement plus rapide pour offrir à leurs utilisateurs une meilleure expérience.
Ces certificats SSL vous offrent une protection en 3 couches, répertoriées ci-dessous.
- Le cryptage garantit que l’activité des utilisateurs de votre site Web ne peut pas être suivie.
- L’intégrité des données empêche la corruption des fichiers de votre site Web lors de leur transfert.
- L’authentification protège contre toutes les attaques de sites Web liées aux DDos et au piratage.
Vous obtiendrez un SSL gratuit pour chaque domaine et sous-domaine unique de l’hébergement Namecheap, et il y a un maximum de 50 SSL gratuits par compte cPanel.
8. Offre d’excellentes performances de site Web
Vous avez besoin de performances de site Web plus rapides et plus sécurisées afin de protéger votre site contre les pirates informatiques et toutes les autres menaces de sécurité.
C’est ici que Namecheap propose un excellent environnement d’hébergement partagé pour tous ses utilisateurs.
L’environnement d’hébergement partagé de Namecheap utilise le meilleur système d’exploitation CloudLinux sur le terrain, ce qui rend tous les serveurs d’hébergement partagés extrêmement fiables et augmente rapidement les performances de leur site Web.
Ce système d’exploitation d’hébergement de partage offre les avantages suivants :
- Il permet d'empêcher les serveurs de l’environnement d’hébergement de ralentir en raison des activités d’un ou de plusieurs clients.
- Il sépare également tous les utilisateurs de son serveur d’hébergement partagé les uns des autres pour limiter les failles de sécurité en offrant une sécurité à toute épreuve à tous les utilisateurs.
- Il limite souvent les logiciels malveillants et les virus présents sur le site Web de tout client dont les fichiers sont stockés sur ses serveurs et bases de données (renforçant ainsi la sécurité contre les menaces de sécurité).
Dans l’ensemble, les serveurs d’hébergement partagé Namecheap sont situés dans un environnement de système d’exploitation sûr, plus rapide et meilleur qui protège votre site Web de toutes les menaces de sécurité telles que les attaques DDos, les attaques par force brute et les logiciels malveillants.
9. Disponibilité à 100 % de Namecheap
Namecheap offre une excellente garantie de disponibilité mensuelle de 100 %. Si vous rencontrez des problèmes de temps d’arrêt, vous pouvez réclamer leur garantie de disponibilité et vous serez éligible à une prolongation du cycle de service pour la période pendant laquelle le service était inaccessible (maximum 1 mois d’hébergement gratuit chez Namecheap).
Pour tous les problèmes de maintenance non planifiés et de temps d’arrêt de l’environnement d’hébergement partagé Namecheap, ils vous offriront une prolongation du cycle de service d’un jour pour chaque heure d’arrêt subie.
Pourquoi la disponibilité est si importante
La disponibilité vous indique simplement combien de temps les visiteurs de votre site Web peuvent accéder à votre site Web sans aucun problème ni environnement d’hébergement en cours d’exécution. 100 % de disponibilité offre la meilleure expérience utilisateur, car personne n’aime visiter un site qui plante ou tombe fréquemment en panne.
Si une société d’hébergement Web offre une garantie de disponibilité de 99 % ou plus, vous pouvez considérer que les sites hébergés sur leur plate-forme tomberont rarement en panne, ce qui est une bonne nouvelle.
Une meilleure disponibilité présente les avantages suivants.
- Meilleure expérience utilisateur
- Votre site Web fonctionnera souvent (sans aucun crash ni ralentissement)
- Meilleur taux de rétention des utilisateurs
10. Il vous offre une intégration sans effort avec une tonne d’applications utiles
Vous pouvez intégrer Namecheap à plus de 100 applications incroyables de manière transparente. Ces applications incluent tout, des applications de création de sites Web à la productivité. En voici quelques-uns au cas où vous voudriez le savoir.
Surveillance de la disponibilité de Namecheap : cette application gratuite vous permet de surveiller la disponibilité de votre site Web où vous pouvez facilement suivre tous vos problèmes de temps d’arrêt, les signaler facilement et suivre l’activité globale de disponibilité de votre site Web.
Ce qui est frappant : il s’agit d’une application payante (qui coûte 10 $/mois) qui vous aide à transformer facilement votre site Web normal en mobile réactif sans effort. Cette application est prise en charge par Namecheap, vous pouvez donc y accéder facilement depuis votre tableau de bord cPanel.
Canvas : Il s’agit d’un fantastique créateur de sites Web entièrement gratuit pour les utilisateurs de Namecheap que vous pouvez utiliser pour créer de superbes sites Web, y compris des galeries d’images.
Avis et évaluations des clients de Namecheap
Namecheap bénéficie d’excellentes notes et avis d’utilisateurs sur toutes les principales plateformes d’évaluation de produits.
Voici quelques avis Namecheap rédigés par de vrais clients sur les principales plateformes d’avis ;
Évaluations des clients Namecheap sur TrustPilot ;
Sur Trustpilot, Namecheap obtient 4,1 notes sur 5 auprès de plus de 14 000 clients.
Un segment d’utilisateurs a exprimé sa satisfaction à l’égard du service de Namecheap, et un autre segment l’a mal noté.
Vous pouvez clairement voir sur la capture d’écran que 71 % des utilisateurs lui donnent une note de 5 étoiles et 15 % des utilisateurs lui donnent une mauvaise note de 1 étoile.
Les clients qui attribuent une note d’une étoile ont été confrontés à des problèmes liés au service, à la vitesse et aux temps d’arrêt.
Évaluations des clients Namecheap sur G2 ;
Sur G2, le client donne une meilleure note de 4,3 étoiles à Namecheap.
Avantages et inconvénients de Namecheap
Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients notables de Namecheap pour gérer vos sites WordPress à un prix abordable.
Avantages de l’hébergement Namecheap :
- Plans d’hébergement partagé les moins chers (qui coûtent moins cher qu’un domaine)
- Accès au support client 24h/24 et 7j/7
- Revendique une très bonne disponibilité de 100 %
- Migration de site Web gratuite
- Prend en charge les applications tierces
- Certificats SSL GRATUITS pendant 1 an
- Interface facile à utiliser et accès cPanel
- Fonctionnalités de sécurité améliorées pour protéger votre site
Inconvénients de l’hébergement Namecheap :
- Espace limité avec tous les plans
- Cela coûte cher après 1 an de renouvellement de votre hébergement (ce n’est quand même pas très cher par rapport à d’autres services d’hébergement)
Types et plans d’hébergement bon marché
Que vous soyez un débutant cherchant à démarrer votre site Web ou un blogueur professionnel cherchant à créer un site Web à fort trafic, Namecheap a quelque chose pour tout le monde.
Namecheap propose une large gamme de services d’hébergement Web, notamment l’hébergement partagé, l’hébergement WordPress, l’hébergement VPS , l’hébergement dédié et l’hébergement revendeur.
L’hébergement partagé Namecheap est le plus populaire en raison de sa rentabilité, de sa fiabilité et de ses fonctionnalités conviviales.
Jetons un coup d’œil à toutes les options d’hébergement Namecheap.
1. Hébergement partagé bon marché
Namecheap Shared Hosting est une option d’hébergement économique où plusieurs sites Web partagent les ressources du serveur.
Si vous dirigez une petite entreprise, un blog ou démarrez une startup, l’hébergement partagé vous convient le mieux. Vous bénéficiez de fonctionnalités telles que cPanel, l’installation d’applications en un clic et un créateur de site Web pour simplifier la gestion du site Web. C’est idéal si vous recherchez une option d’hébergement rentable.
Namecheap propose 3 plans sous l’hébergement partagé.
- Stellar
- Stellar Plus
- Stellar Business
A. Plan d’hébergement partagé Stellar : Il s’agit du plan d’hébergement partagé de démarrage de Namecheap, qui est également le plan le moins cher qui ne vous coûte que 1,58 $ par mois .
Si vous êtes un débutant et recherchez les plans d’hébergement les moins chers, vous devriez opter pour ce plan. Vous pouvez héberger jusqu’à 3 sites Web dans 1 compte d’hébergement. Voici une liste de toutes les fonctionnalités dont vous bénéficiez avec ce plan de démarrage.
- Vous pouvez héberger jusqu’à 3 domaines (et ajouter jusqu’à 50 sous-domaines)
- 20 Go d’espace disque SSD
- 3 certificats SSL GRATUITS inclus
- Bande passante illimitée
- Garantie de disponibilité à 100 %
- Domaines parqués illimités
- Sauvegardes deux fois par semaine
- Accès à plus de 100 applications gratuites en 1 clic
- Créez jusqu’à 50 utilisateurs FTP
- Créez jusqu’à 50 comptes de messagerie, redirecteurs et répondeurs automatiques
- Gérez jusqu’à 50 bases de données MySQL
Cliquez ici pour démarrer votre blog sur Namecheap aujourd’hui !
B. Plan d’hébergement partagé Stellar Plus de Namecheap : Si vous souhaitez un plan d’hébergement partagé bon marché mais mieux équipé de Namecheap, vous devriez essayer Stella Plus.
Cela ne vous coûte que 2,28 $ par mois et vous permet d’installer un nombre illimité de sites sur le même compte d’hébergement.
Voici quelques fonctionnalités incroyables que vous obtenez avec ce plan.
- Vous pouvez héberger un nombre illimité de sites sur le même compte d’hébergement
- Espace disque SSD illimité
- Certificats SSL GRATUITS inclus
- Bande passante illimitée
- Garantie de disponibilité à 100 %
- Domaines parqués illimités
- Ajouter des domaines illimités
- Sauvegardes deux fois par semaine + Sauvegarde automatique
- Accès à plus de 100 applications gratuites en 1 clic
- Créez un nombre illimité d’utilisateurs FTP
- Créez un nombre illimité de comptes de messagerie, de redirecteurs et de répondeurs automatiques
- Bases de données MySQL illimitées
C. Plan d’hébergement partagé Stellar Business de Namecheap : Ce plan partagé de Namecheap est le plan le plus recommandé car il vous offre un large éventail de fonctionnalités d’hébergement ultimes, notamment des sauvegardes, une assistance prioritaire, etc.
Ce forfait ne vous coûte que 4,48 $ par mois et vous pouvez installer le nombre de sites que vous souhaitez.
Voici une liste de quelques fonctionnalités intéressantes dont vous pouvez profiter avec ce plan d’hébergement partagé de Namecheap.
- Vous pouvez héberger un nombre illimité de domaines
- 50 Go d’espace disque SSD pur
- Bande passante illimitée
- Certificats SSL GRATUITS inclus
- Garantie de disponibilité à 100 %
- Domaines parqués illimités
- Ajouter des sous-domaines illimités
- Accès à plus de 100 applications gratuites en 1 clic
- Créez un nombre illimité d’utilisateurs FTP
- Créez un nombre illimité de comptes de messagerie, de redirecteurs et de répondeurs automatiques
- Bases de données MySQL illimitées
- Sauvegardes deux fois par semaine + Sauvegarde automatique
Tous les plans d’hébergement partagé de Namecheap sont livrés avec une option de chat en direct d’assistance client 24h/24 et 7j/7. Le plan d’hébergement Stellar Business Shared vous offre également un support client prioritaire.
Note rapide : j’ai partagé les prix des forfaits de 2 ans qui vous permettent d’économiser jusqu’à 53 % sur vos frais d’hébergement.
2. Hébergement WordPress bon marché
L’hébergement géré par Namecheap WordPress est le plus adapté aux sites Web WordPress. L’équipe Namecheap gère pour vous tous les aspects techniques du backend, comme l’installation automatique de WordPress, une sécurité robuste et un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour améliorer les performances du site Web.
L’hébergement WordPress vous donne un levier pour vous concentrer sur votre contenu, sachant que les aspects techniques sont bien pris en charge.
Namecheap propose 3 forfaits sous hébergement WordPress :
A. EasyWP Starter : Ce plan est le meilleur pour démarrer votre premier site Web WordPress. Le plan de démarrage vous coûte 2,91 $/mois et convient pour un trafic mensuel de 50 000. Vous bénéficiez de fonctionnalités telles que le stockage SSD de 10 Go, un CDN gratuit et 3 fois plus rapide que l’hébergement traditionnel.
B. EasyWP Turbo : Le plan turbo vous coûte 4,91 $/mois et est idéal pour un site Web avec un trafic mensuel allant jusqu’à 200 000. Vous bénéficiez de fonctionnalités telles que 50 Go de SSD, 1,5 fois de processeur, 1,5 fois plus de RAM, un CDN gratuit et SSL.
C. EasyWP Supersonic : Vous pouvez opter pour le plan Supersonic si vous souhaitez faire évoluer votre site Web au maximum. Le plan vous coûte 5,74 $/mois et est idéal pour un trafic allant jusqu’à 500 000 visiteurs. Vous bénéficiez de fonctionnalités telles que 100 Go de stockage SSD, 2 fois plus de processeur, 2 fois plus de RAM, un CDN gratuit et SSL.
3. Hébergement VPS bon marché
Les plans d’hébergement Namecheap VPS fournissent des ressources dédiées, une évolutivité et un accès root complet. Il est parfait pour les entreprises et les sites Web qui ont besoin de plus de contrôle et de performances améliorées. Vous pouvez personnaliser votre environnement serveur et choisir parmi différentes configurations.
Namecheap propose 3 forfaits sous hébergement WordPress :
A. Pulsar : Vous obtenez 2 processeurs principaux, 2 Go de RAM, 40 Go SSD RAID 10 et 1 000 Go de bande passante avec ce plan. Le plan Pulsar vous coûte 6,88 $/mois.
B. Quasar : Vous obtenez 4 processeurs cœurs, 6 Go de RAM, 120 Go SSD RAID 10 et 3 000 Go de bande passante avec ce plan. Le plan Pulsar vous coûte 12,88 $/mois.
C. Magnetar : Il s’agit d’un plan VPS haut de gamme qui fournit 8 processeurs centraux, 12 Go de RAM, 240 Go SSD RAID 10 et 6 000 Go de bande passante avec ce plan. Le plan Pulsar vous coûte 24,88 $/mois.
4. Hébergement dédié
L’hébergement dédié Namecheap propose un serveur complet exclusivement pour votre site Web. L’hébergement dédié de Namecheap est destiné aux sites Web à fort trafic, aux plateformes de commerce électronique ou aux applications gourmandes en ressources. Vous obtenez un contrôle total sur le matériel et les logiciels du serveur, garantissant des performances, une sécurité et une personnalisation de premier ordre.
Namecheap propose 6 différents
Voici le détail des tarifs de tous les plans d’hébergement dédié
- Xeon E3-1240 v3 – À partir de 566,88 $/an.
- Xeon E-2234 – À partir de 669,88 $/an.
- Xeon E-2136 – À partir de 756,88 $/an.
- Xeon E-2136 – À partir de 861,88 $/an.
- Dual Xeon Silver 4208 – À partir de 2 171,88 $/an.
- Double AMD EPYC 7282 – À partir de 2 649,88 $/an.
5. Hébergement revendeur :
Vous pouvez démarrer votre entreprise d’hébergement Web avec l’hébergement revendeur de Namecheap. Vous pouvez acheter des ressources d’hébergement auprès de Namecheap et les revendre à vos clients sous votre marque. Il est livré avec des outils pour gérer plusieurs comptes d’hébergement et offre une flexibilité aux entrepreneurs, aux concepteurs de sites Web ou aux agences cherchant à fournir des services d’hébergement.
Namecheap propose 3 plans d’hébergement revendeur
A. Nebula : Ce plan vous coûte 17,88 $/mois et vous offre 25 comptes cPanel et 30 Go de stockage SSD.
B. Galaxy Expert : Ce forfait vous coûte 36,88 $/mois et vous offre 100 comptes cPanel et 90 Go de stockage SSD.
C. Universe Pro : Ce plan vous coûte 55,88 $/mois et vous offre 150 comptes cPanel, 150 Go de stockage SSD et un démarreur WHMCS.
Namecheap offre une garantie de remboursement de 14 jours qui vous permet d’essayer ses services sans risque pendant 14 jours.
Top 3 des alternatives à Namecheap
1. Hostinger
Si votre budget est serré, Hostinger est un excellent choix, avec des forfaits commençant à seulement Rs 69 par mois. Les coûts de renouvellement d’Hostinger sont encore plus économiques car Hostinger propose un renouvellement rentable, ce qui peut vous faire économiser de l’argent à long terme.
Tarif :
Hostinger propose actuellement 4 plans d’hébergement partagés, répertoriés ci-dessous.
1. Hébergement partagé unique : Il s’agit du plan d’hébergement le moins cher de Hostinger. Vous pouvez installer 1 site Web avec 30 Go de stockage et il peut accueillir jusqu’à 10 000 visites/mois.
2. Hébergement partagé premium : Vous pouvez installer 100 sites Web avec 100 Go de stockage et il convient jusqu’à 25 000 visites/mois.
3. Hébergement partagé professionnel : Vous pouvez installer 100 sites Web avec 200 Go de stockage et jusqu’à 100 000 visites/mois.
4. Hébergement partagé Cloud Startup : Vous pouvez installer 300 sites Web avec 200 Go de stockage et jusqu’à 100 000 visites/mois.
2. Bluehost
Bluehost est l’un des choix d’hébergement Web les plus populaires pour les blogueurs. Bluehost est l’hébergeur WordPress officiellement recommandé et ses plans tarifaires commencent à seulement 2,95 $ par mois.
Tarification Bluehost : Bluehost propose actuellement les 4 plans suivants en hébergement mutualisé.
1. Basic : si votre budget est serré, vous devriez opter pour ce plan car il ne vous coûte que 2,95 $ par mois . Vous pouvez installer 1 site Web avec 10 Go de stockage et une bande passante illimitée, ainsi que 5 comptes de messagerie avec un stockage de 100 Mo chacun.
2. Choice Plus : Si vous souhaitez installer 3 sites Web, ce plan est un excellent choix pour vous et il vous coûte 5,45 $ par mois. Il offre 40 Go de stockage et une bande passante illimitée. Vous bénéficiez de fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que SSL gratuit, une sauvegarde quotidienne, la confidentialité du domaine et l’analyse des logiciels malveillants.
3. Online Store : ce plan est recommandé pour démarrer une boutique en ligne. Vous pouvez installer 3 magasins et cela vous coûte 9,95 $ par mois. Vous bénéficiez de 40 Go de stockage et d’une bande passante illimitée. Vous aurez également accès à des plugins de commerce électronique premium.
4. Pro : Si vous souhaitez plus de puissance et des ressources Web optimisées, vous devriez opter pour le plan Pro. Il vous coûte 13,95 $ et vous permet d’installer jusqu’à 5 sites Web. Vous bénéficiez de 100 Go de stockage avec un forfait Pro.
3. A2 Hosting
A2 Hosting est un fournisseur d’hébergement bien connu qui propose des serveurs Turbo pour vous offrir des temps de chargement 20 fois plus rapides. Ses plans tarifaires commencent seulement à 2,99 $ par mois.
Tarifs A2 Hosting : A2 Hosting propose actuellement les QUATRE forfaits tarifaires suivants en hébergement partagé.
1. Starter : Si vous avez un petit budget, c’est le plan parfait pour vous car il ne vous coûte que 2,99 $ par mois pour installer 1 site Web. Vous bénéficierez de 100 Go de stockage SSD.
2. Drive : Si vous souhaitez installer un nombre illimité de sites, ce plan est fait pour vous. Cela vous coûte 5,99 $ par mois et vous bénéficierez d’un stockage SSD illimité ainsi que de sauvegardes automatiques gratuites et de ressources 2x.
3. Turbo Boost : Si vous souhaitez des temps de chargement ultra-rapides avec des serveurs turbo 20 fois plus rapides, optez pour ce plan. Cela vous coûte 6,99 $ par mois, où vous bénéficierez d’un stockage NVMe illimité, de sauvegardes automatiques gratuites, de ressources 2x et gère jusqu’à 9 fois plus de trafic.
4. Turbo Max : Si vous souhaitez 5 fois plus de ressources, ce plan est fait pour vous. Cela vous coûte 14,99 $ par mois et Turbo Max est leur serveur partagé le plus rapide sur lequel vous bénéficierez d’un stockage NVMe illimité, de sauvegardes automatiques gratuites, de serveurs turbo (jusqu’à 20 fois plus rapides) et il gère jusqu’à 9 fois plus de trafic.
FAQ | Critique Namecheap 2024
Voici quelques questions importantes sur l’examen de l’hébergement Web Namecheap pour 2024 qui pourraient vous aider, que cela vous convienne ou non.
Qu’est-ce que le DNS Premium dans Namecheap ?
Le DNS Premium de Namecheap offre à votre site plus de sécurité avec une disponibilité garantie, un support client 24h/24 et 7j/7, une vitesse supérieure, un temps de réponse plus rapide, etc. à un prix extrêmement moins cher qui commence à 5 $ par an. Premium DNS est l’une des fonctionnalités les plus puissantes de Namecheap.
Qu’est-ce que Namecheap ?
Namecheap est l’un des plus grands bureaux d’enregistrement de domaines au monde (accrédité par l’ICANN) qui fournit principalement l’enregistrement de noms de domaine ainsi que des solutions d’hébergement Web à toutes sortes de sites Web et d’entreprises en ligne.
Combien de temps prennent les modifications DNS de Namecheap ?
Lorsque vous mettez à jour les serveurs de noms d’un domaine sur Namecheap, cela prend généralement entre 24 et 48 heures. Pour être précis, cela ne prendra pas plus de 2 à 4 heures, selon votre localisation (et 48 heures au maximum).
Comment créer un sous-domaine pour mon domaine à partir du cPanel de Namecheap ?
Pour créer un sous-domaine à partir de votre compte cPanel de Namecheap, vous devez d’abord vous connecter à votre cPanel, puis sélectionner « Section Domaines » et le menu Sous-domaines.
Comment transférer un domaine de GoDaddy vers Namecheap ?
Pour pouvoir transférer un domaine de GoDaddy vers Namecheap, vous devrez obtenir un code d’authentification (dans la plupart des cas) de GoDaddy et vous devrez vous assurer que le domaine est déverrouillé. Sinon, vous ne pourrez pas effectuer le transfert de domaine depuis GoDaddy.
De plus, si le service Whois Privacy Protection pour le domaine est activé sur GoDaddy, vous devrez également le désactiver car vous ne pourrez effectuer aucun transfert de domaine s’il est activé.
À qui appartient Namecheap ?
Richard Kirkendall est le fondateur de Namecheap Inc, qui l’a fondée en 2000, et Mohan Vettaikaran est le CTO de Namecheap, qui est également l’entreprise américaine à la croissance la plus rapide selon l’Inc. 5000, et qui compte plus de 10 millions de clients dans le monde.
Où se trouvent les centres de données Namecheap ?
Les centres de données Namecheap sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Amsterdam (Pays-Bas). Si vous résidez près des États-Unis, vous devriez probablement préférer les centres de données à proximité, situés aux États-Unis, et il en va de même pour les centres de données basés au Royaume-Uni et à Amsterdam.
Comment faire pointer le domaine Namecheap vers le compte d’hébergement HostGator ?
Pour ce faire, vous devez d’abord vous connecter à votre tableau de bord Namecheap, cliquer sur la liste des domaines et rechercher le bouton Gérer (sélectionnez le domaine sur lequel vous souhaitez mettre à jour les serveurs de noms). Dans la section Serveurs de noms, choisissez Personnalisé dans le menu déroulant.
Maintenant, entrez simplement les serveurs de noms que vous trouvez sur votre compte d’hébergement HostGator (vous pouvez les trouver dans votre courrier électronique de HostGator). Vous avez terminé.
Comment configurer le transfert d’e-mails gratuit sur Namecheap ?
Pour configurer un transfert d’e-mails avec Namecheap, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Namecheap et cliquer sur « Liste de domaines », puis sélectionner l’option Gérer. Dans l’option Gérer, accédez à l’onglet DNS avancé pour rechercher la section Paramètres de messagerie et sélectionnez Transfert d’e-mails dans le menu déroulant.
Choisissez l’onglet Domaine et faites défiler jusqu’à la section Redirection du courrier électronique. Maintenant, cliquez sur le bouton Ajouter un redirecteur. Remplissez les détails et dans une heure, votre transfert d’e-mail sera effectué.
Comment rediriger un domaine sur Namecheap ?
Pour rediriger un domaine sur Namecheap, connectez-vous d’abord à votre compte, cliquez sur Liste de domaines et recherchez le domaine auquel vous souhaitez ajouter une redirection.
Ensuite, saisissez votre domaine dans le champ URL source (par exemple votredomaine.com) et le lien vers lequel vous devez rediriger votre domaine dans le champ URL de destination. Si vous souhaitez que votredomaine.tld et www.votredomaine.tld soient redirigés, ajoutez l’enregistrement pour www en conséquence pour apporter les modifications nécessaires.
Que se passe-t-il après avoir acheté un hébergement mutualisé auprès de Namecheap ?
Vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos informations de connexion. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte cPanel et installer WordPress pour commencer à créer du contenu et développer votre réseau.
Combien de temps faut-il pour activer l’hébergement de mon site Web depuis Namecheap ?
Immédiatement après avoir acheté l’un des plans d’hébergement partagé auprès de Namecheap, vous recevrez un e-mail de confirmation dans votre boîte de réception.
Puis-je acheter à la fois un hébergement et des noms de domaine auprès de Namecheap ?
Oui, vous pouvez les acheter tous les deux chez Namecheap.
Quel est le bon plan d’hébergement pour mon site ?
Cela dépend de votre budget, des besoins de votre site Web et d’autres facteurs. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez essayer leur hébergement mutualisé, vous pouvez opter pour « Stellar » de Namecheap (qui coûte vraiment moins cher).
Puis-je obtenir un remboursement de Namecheap ?
Oui, si vous n’êtes pas satisfait de l’environnement d’hébergement Namecheap et souhaitez annuler votre compte d’hébergement partagé avec eux, vous pouvez contacter leur équipe de support client (disponible 24h/24 et 7j/7) pour un remboursement dans les 14 jours suivant votre achat.
L’hébergement partagé Namecheap propose-t-il des plans d’hébergement mensuels ?
Oui, il propose des forfaits d’hébergement partagé mensuels :
– L’hébergement du forfait mensuel Stellar vous coûte 4,48 $ par mois
– Le forfait mensuel Stellar Plus vous coûte 6,48 $ par mois
– Le forfait mensuel Stellar Business vous coûte 9,48 $ par mois
Pouvez-vous mettre à niveau ou rétrograder vers un plan d’hébergement mieux partagé à l’avenir ?
Vous pouvez contacter l’équipe de support client Namecheap pour mettre à niveau ou rétrograder vos plans d’hébergement partagés. Il vous suffit de fournir le nom de domaine du package actuel et le nom du package vers lequel vous souhaitez mettre à niveau ou rétrograder. Leur personnel de facturation client s’occupera du reste.
Vous devrez payer un supplément si vous passez à un plan d’hébergement mieux partagé. En cas de déclassement de votre plan d’hébergement, la différence entre les deux forfaits sera créditée sur le solde de votre compte Namecheap, que vous pourrez utiliser pour acheter des domaines ou un futur hébergement pour votre entreprise.
Parcourez plus de didacticiels liés aux domaines :
- Critique HostPapa : Est-ce l’hébergement idéal à utiliser ?
- Quel plan Bluehost choisir : Basic, Choice Plus ou Pro ?
- Pourquoi devriez-vous utiliser Bluehost pour votre entreprise
- 10 meilleurs hébergeurs WordPress infogérés pour les sites à fort trafic
- 7 meilleurs hébergements VPS [Testé et analysé]
- 10 meilleurs programmes d’affiliation d’hébergement Web : gagnez jusqu’à 200 $ par vente
- 10 meilleurs hébergeurs Web pour les débutants [Liste triée sur le volet]
Réflexions finales sur la critique Namecheap
Si vous débutez et recherchez un environnement d’hébergement partagé fiable et extrêmement bon marché, Namecheap est un excellent choix. Étant donné que Namecheap est présent dans le domaine et l’hébergement depuis une décennie, vous pouvez vous attendre à des fonctionnalités incroyables ainsi qu’à une fiabilité.
Alors, avez-vous aimé cette critique détaillée de l’hébergement Web Namecheap pour 2024 ? Avez-vous des questions concernant l’hébergement Namecheap ? Partagez votre opinion dans les commentaires.