Souhaitez-vous savoir combien d’argent les blogueurs gagnent-ils ? Alors lisez la suite.
Certains des blogueurs les plus performants gagnent 200 000$ ou plus chaque mois en revenus publicitaires. Avant de me lancer dans les blogs, je ne pensais pas que les gens pouvaient vivre de l’écriture d’articles de blog.
Il s’avère que les blogs peuvent fournir un revenu stable, mais vous devez faire beaucoup de travail. Alors, combien d’argent les blogueurs gagnent-ils ?
La réponse dépend de divers facteurs. Si vous êtes intéressé par une carrière de blogueur, prenez un moment pour en savoir plus sur vos gains potentiels.
Table des matières ☰
- Est-il réaliste de gagner de l'argent en bloguant ?
- Combien d'argent les blogueurs gagnent-ils ?
- Combien d'argent les blogueurs débutants gagnent-ils ?
- Combien d'argent les blogueurs professionnels gagnent-ils ?
- Combien les blogueurs gagnent-ils pour 1 000 vues ?
- Qui est le blogueur le plus payé ?
- Que fait exactement un blogueur ?
- Comment les blogueurs professionnels sont-ils payés ?
- Le blogging peut-il être un travail à temps plein ?
- Combien de temps faut-il pour gagner de l'argent à partir d'un blog ?
- Comment démarrer un blog sans argent ?
- Pourquoi devez vous dépenser de l'argent à l'avance ?
- Comment devenir un blogueur réussi ?
- Pourquoi la plupart des blogs échouent-ils ?
- Comment dois-je souvent bloguer pour gagner plus d'argent ?
- Être un blogueur en vaut-il la peine?
- Foire aux questions
- Conclusion
Est-il réaliste de gagner de l’argent en bloguant ?
Gagner de l’argent avec des blogs est un objectif réaliste.
Les blogueurs les mieux payés gagnent des millions de dollars par an.
Cependant, une enquête d’iBlog Magazine a révélé que 5% à 8% des blogueurs gagnent l’équivalent d’un revenu à temps plein. Le remplacement de votre travail par des revenus de blogs peut également prendre un an ou plus. Vous pouvez gagner votre vie avec les blogs, mais cela nécessite de la patience et de la persévérance.
Combien d’argent les blogueurs gagnent-ils ?
Selon Indeed.com, le blogueur moyen fait environ $ 37 073 en un an. Le montant des revenus dépend fortement de la popularité du blog. Plus de vues équivalent à plus de revenus publicitaires, qui est la principale source de revenus pour les blogueurs.
Combien d’argent les blogueurs débutants gagnent-ils ?
Un blogueur débutant peut faire entre $ 0 et $ 1 000 ou plus chaque mois au cours de la première année de blog.
Combien d’argent les blogueurs professionnels gagnent-ils ?
Glassdoor répertorie le salaire moyen d’un blogueur avec une à trois ans d’expérience comme $ 86 737 par an. Un blogueur avec jusqu’à six ans d’expérience gagne en moyenne $ 96 641 par an.
Combien les blogueurs gagnent-ils pour 1 000 vues ?
La monétisation d’un blog avec Google AdSense ou une autre plateforme publicitaire peut fournir des gains d’environ $ 2 à $ 5 pour 1 000 pages vues. Un blog qui reçoit 10 000 vues par jour peut générer environ $ 20 à $ 50 de revenus.
Qui est le blogueur le plus payé ?
Le HuffPost génère plus de $ 140 millions par an, ce qui en fait le blog le plus réussi. Cependant, il est dirigé par une équipe de personnes, emploie des dizaines d’écrivains et de rédacteurs en chef et sous-traite à une liste interminable d’indépendants.
Les blogueurs les mieux payés avec leurs propres blogs sont :
- Tim Sykes ( TimothySykes.com ): $ 1 000 000 / mois
- Chiara Ferragni ( TheBlondeSalad.com ): $ 250 000 / mois
- Melyssa Griffin ( MelyssaGriffin.com ): $ 238 000 / mois
- Sarah Titus ( SarahTitus.com ): $ 200 000 / mois
- Pat Flynn ( SmartPassiveIncome.com ): $ 200 000 / mois
Que fait exactement un blogueur ?
Les blogueurs recherchent, écrivent et publient des articles de blog. Ils exécutent également diverses stratégies de marketing en ligne pour atteindre de nouveaux lecteurs et accroître leur public. Après avoir publié un article, un blogueur peut le promouvoir sur les réseaux sociaux ou par le biais de publicités payantes.
Comment les blogueurs professionnels sont-ils payés ?
Les blogueurs professionnels sont généralement payés grâce aux efforts de monétisation sur leurs blogs. Les moyens les plus courants d’être payé avec un blog sont les suivants:
- Publicité
- Marketing d’affiliation
- Articles sponsorisés
- Services indépendants
- Cours / ateliers en ligne
Les blogueurs monétisent généralement leurs blogs, ce qui leur permet de générer des revenus passifs. Le revenu passif est un revenu que vous gagnez sans votre implication active.
La publicité et le marketing d’affiliation sont les formes de monétisation les plus courantes pour les sites Web. Vous pouvez utiliser Google AdSense pour inclure des publicités sur vos blogs. Vous gagnez une petite commission pour chaque vue de publicité.
Le blogging peut-il être un travail à temps plein ?
Le blogging peut être un travail à temps plein. Certains blogueurs passent trois heures à écrire chaque nouvel article. Si vous passez 40 heures par semaine sur votre blog, avec environ 30 heures consacrées à l’écriture, vous pouvez générer jusqu’à 10 nouveaux articles par semaine.
Combien de temps faut-il pour gagner de l’argent à partir d’un blog ?
Les blogueurs qui réussissent peuvent commencer à générer des revenus dans les quelques mois suivant la publication de leurs premiers articles de blog. Cependant, avec seulement $ 2 à $ 5 pour 1 000 pages vues, vos gains sont limités.
Revenus de blogs de première année
Vous pouvez faire peu ou rien la première année de blogs, car générer un revenu important nécessite des milliers de pages vues chaque jour. Cependant, ceux qui y conservent sont plus susceptibles de recevoir un revenu sain.
Vos chances de succès augmentent considérablement à mesure que le temps progresse. À mesure que la taille de votre public augmente, il devient plus facile d’attirer de nouveaux lecteurs grâce au marketing en ligne et aux requêtes de recherche organique.
Comment démarrer un blog sans argent ?
Vous pouvez techniquement démarrer un blog sans argent, mais vous devrez éventuellement investir de l’argent. Commencez par choisir une plateforme de blogs gratuite, comme WordPress ou Wix.
Lire : Quelle est la meilleure plateforme de blogs pour lancer un blog?
Les deux plateformes vous permettent de monétiser des blogs gratuits et hébergés avec des publicités. Utilisez une plateforme de blogs pour créer votre site Web et vos pages principales, notamment :
- Page d’accueil
- Contactez Nous
- À propos
- Pages de catégorie
- Politique de confidentialité
- Conditions d’utilisation
Vous pouvez commencer à publier des articles après avoir configuré votre blog à l’aide d’une plateforme de blogs.
Pourquoi devez vous dépenser de l’argent à l’avance ?
Une plateforme de blogs gratuite vous permet de commencer sans frais initiaux, mais elle est accompagnée d’inconvénients. Sans nom de domaine ni plan d’hébergement payant, vous ne pouvez pas gérer le trafic nécessaire pour générer un revenu important.
Dépenser de l’argent à l’avance peut vous faire gagner du temps plus tard, car vous aurez éventuellement besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement dédié pour gérer un blog réussi avec des milliers de vues chaque jour.
Passer d’un site Web gratuit et hébergé à un plan d’hébergement payant avec un nom de domaine unique implique de nombreuses étapes. L’utilisation d’un plan gratuit limite également votre capacité à développer votre marque, car l’URL de votre blog changera après l’achat d’un nom de domaine.
L’achat d’un nom de domaine et le choix d’un plan d’hébergement payant ouvrent les portes à davantage d’options de monétisation et de publicité. Vous pouvez utiliser n’importe quelle plateforme publicitaire tierce que vous choisissez. Vous n’avez pas besoin de vous fier aux options fournies par WordPress ou Wix.
Vous pouvez également investir dans un thème premium si vous utilisez WordPress, Wix ou une autre plateforme de blogs avec des modèles prédéfinis. Les thèmes premium ont tendance à offrir une plus grande flexibilité, ce qui sera utile à mesure que votre blog grandira.
La publicité payante est un autre investissement utile pour votre blog. Vous pouvez utiliser la publicité pay-per-click ( PPC ) pour attirer les visiteurs dès le début, car il est peu probable que vous obteniez du trafic via des requêtes de recherche organique.
Comment devenir un blogueur réussi ?
Devenir un blogueur à succès nécessite un engagement de votre temps et de votre énergie. Vous devez publier régulièrement du contenu de haute qualité pour continuer à attirer et à retenir les lecteurs.
Pourquoi la plupart des blogs échouent-ils ?
La plupart des blogs échouent en raison d’un manque de nouveau contenu. Si vous arrêtez de publier de nouveaux articles, votre blog devient obsolète et inactif. Les gens sont moins susceptibles de faire confiance aux informations provenant d’une source obsolète.
Plus de sept millions de nouveaux articles de blog sont publiés chaque jour.
Les articles plus anciens perdent progressivement de leur pertinence et cèdent la place à de nouveaux articles dans les classements de recherche.
Comment dois-je souvent bloguer pour gagner plus d’argent ?
Selon divers experts en blogs, vous devriez publier un nouveau blog au moins deux fois par semaine pour maintenir votre lectorat et attirer de nouveaux lecteurs. Certaines études montrent que la publication d’au moins 11 articles par mois offre le meilleur retour pour vos efforts.
À 11 articles par mois, vous commencez à recevoir beaucoup plus de trafic, ce qui entraîne plus de revenus. Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être attendre un an ou plus pour atteindre le point où vos articles génèrent une bonne somme d’argent.
Être un blogueur en vaut-il la peine?
Être blogueur en vaut la peine pour ceux qui veulent faire l’effort. Vous ne pouvez pas vous attendre à gagner de l’argent sans rien faire. Les blogueurs passent plusieurs heures à écrire un article. Environ la moitié de tous les blogueurs ont besoin de moins de trois heures pour créer un nouvel article.
Si vous publiez trois nouveaux articles par semaine, vous devrez peut-être réserver au moins 10 heures pour écrire de nouveaux contenus. Si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour créer de nouveaux articles, il est peu probable que vous gagniez beaucoup sur votre blog, ce qui le rend moins utile.
Foire aux questions
Voici des réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées sur l’argent avec les blogs.
Combien d’argent pour 1 000 vues se font les créateurs de contenu sur YouTube ?
Plusieurs sources affirment que la moyenne La chaîne YouTube perçoit environ $ 18 pour 1 000 vues d’annonces. Cela équivaut à environ $ 3 à $ 5 pour 1 000 vues vidéo.
Combien les blogueurs gagnent-ils sur Instagram ?
Selon NerdWallet, quelqu’un avec 100 000 abonnés peut gagner près de $ 200 par publication sur Instagram. Un Instagrammer avec 10 000 abonnés peut gagner près de $ 88 pour chaque publication.
Autres ressources
- Comment créer un blog de beauté et gagner de l’argent en 6 étapes simples [Guide d’expert].
- 9 meilleurs thèmes WordPress d’affiliation pour créer un site Web
- 40 statistiques et faits sur le marketing de contenu
- Comment créer et optimiser vos catégories ? 5 plugins WordPress pour le faire
- 3 erreurs les plus courantes en matière de marketing d’affiliation et comment les éviter
Conclusion
Un blogueur peut gagner sa vie en blogguant. Cependant, générer des revenus avec un blog nécessite beaucoup de travail. Les blogueurs gagnent la majeure partie de leur argent grâce à des publicités. Google AdSense et d’autres plateformes publicitaires paient une petite commission par page. Vous pouvez vous attendre à gagner quelques dollars pour 1 000 vues.
Si vous souhaitez quitter votre travail de jour, vous aurez peut-être besoin de dizaines de milliers de visiteurs chaque jour. Commencez à blogguer aujourd’hui et continuez à augmenter la taille de votre public.
Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.
Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.
…