Quelques conseils pour avoir un bon nom de domaine
Choisir le bon nom de domaine pour votre site Web est crucial pour votre succès. Si vous choisissez un mauvais nom de domaine, alors un changement peut apporter plus de tracas, nuire à votre classement et porter atteinte à votre marque. Voilà pourquoi il est extrêmement important que vous choisissez le meilleur nom de domaine depuis le début. Dans ce tutoriel, nous allons partager les conseils dont vous avez besoin pour avoir de meilleures idées de nom de domaine.
Quand vous commencez un blog, le choix d’un nom de domaine peut être stressant parce que vous ne voulez pas faire une erreur. Pour rendre le processus plus facile, nous vous proposons 8 étapes que vous pouvez utiliser pour choisir le meilleur domaine pour votre site Web.
1 – Collez avec .com
Il y a beaucoup d’extensions disponibles aujourd’hui, de « .com » qui est originale, « .net » et « .org » aux extensions de niche comme « .pizza », « .photography », et même « .blog ».
Nous recommandons toujours de choisir un domaine « .com ». Alors qu’il peut être tentant de trouver des noms de blog intelligents en utilisant de nouvelles extensions, un domaine .com est toujours l’extension de domaine le plus établi et crédible. Les nouvelles extensions de domaine comme .ninja ou .photography peuvent être digne de confiance.
domaines « point-com » sont aussi les plus mémorables. Beaucoup d’utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas aussi très habitué à internet, automatiquement le type « .com » à la fin de chaque domaine sans y penser.
Si votre site est quelque chose comme jane.photography, et vos utilisateurs tapez accidentellement jane.photography.com, ils vont se retrouver sur une page d’erreur sur photography.com. C’est donc intelligent d’éviter ce risque en utilisant .com.
Sans oublier que la plupart des claviers de téléphones intelligents ont automatiquement un bouton « .com ».
2 – Utilisez des mots-clés
Mots-clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous renseigner aux moteurs de recherche ce qu’ils pourront éventuellement trouver sur votre blog. Avec un contenu de qualité et une bonne expérience utilisateur, des mots-clés dans votre domaine peuvent vous aider à avoir un meilleur classement sur Google.
Il est très difficile de trouver un bon nom de domaine avec vos mots clés cibles qui n’est pas déjà pris. Vous aurez besoin d’être créatif et de combiner vos mots-clés avec d’autres mots pour que votre nom de domaine se démarque.
3 – Soyez bref
Bien que les mots-clés soient importants, ne choisissez pas un nom de domaine long. Il est préférable d’avoir un nom de domaine qui soit court et mémorable.
C’est une bonne idée que votre nom de domaine ait moins de 15 caractères. Les domaines plus longs sont plus difficiles à garder en mémoire.
Sans oublier que les utilisateurs seront également plus enclins à faire des fautes de frappe, ce qui vous fera probablement perdre du trafic.
Voilà pourquoi c’est une bonne idée d’avoir un nom de domaine court.
4 – Assurez-vous qu’il soit facile à prononcer et épeler
Vous devriez être en mesure de partager facilement votre domaine en parlant aussi bien qu’en écrivant. Vous ne savez jamais quand vous serez invité à partager votre nom de domaine en personne.
Il devrait être facile à comprendre et à épeler pour tout auditeur.
5 – Que votre nom de domaine soit unique
Votre blog nom de domaine doit être unique, de sorte qu’il puisse se démarquer dans l’esprit de vos lecteurs. Il est intelligent de rechercher d’autres blogs dans votre niche et découvrir les noms de domaine qu’ils utilisent.
Vous ne voulez pas utiliser accidentellement un nom de marque, ou vous voir accusé de copier par autre blogueur.
Vous pouvez également choisir un nom de domaine qui est plus unique. Les noms de domaine « Brandable » sont uniques, accrocheur, et mémorable. Par exemple, « Amazon.com » est un nom beaucoup plus unique que « BuyBooksOnline.com. »
6 – Évitez les tirets
Ne jamais créer un nom de domaine avec des traits d’union. Les tirets peuvent être un signe de domaines indésirables, chose que vous ne voulez pas. Vous ne voulez pas donner une mauvaise impression aux visiteurs potentiels.
Les domaines avec des tirets sont également sujets à des fautes de frappe. Si vous choisissez un nom de domaine avec des tirets parce que le domaine que vous voulez est déjà pris, les utilisateurs finiront sur le site de votre concurrent si ces derniers oublient de taper les traits d’union.
7 – Éviter des lettres doublées
C’est une bonne idée d’éviter des domaines avec des lettres doublées, car elle augmente vos chances de perdre du trafic à cause des fautes de frappe. Par exemple, un domaine comme WordPresssetup.com sera plus enclin à des fautes de frappe, et le résultat est du trafic perdu.
8 – Laisser la place pour étendre
Il est judicieux de choisir un nom de domaine qui soit lié à votre créneau, car cela donne aux utilisateurs une idée sur la fiabilité de votre site. Mais vous ne voulez pas limiter vos options également.
Par exemple, un fleuriste peut choisir un nom de domaine comme « orchidblog.com », mais veulent commencer à bloguer à propos d’autres fleurs en dehors des orchidées. Dans ce cas, le domaine pourrait vous empêcher d’attirer les lecteurs intéressés par d’autres fleurs.
Créez Facilement votre Boutique en ligne
Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]
Déplacer votre site WordPress vers un nouveau domaine peut être un processus frustrant, et il peut vous faire perdre un classement dans les moteurs de recherche et dans votre trafic si vous ne le faites pas correctement.
Voilà pourquoi il est si important de garder ces conseils à l’esprit, afin que vous puissiez choisir un meilleur nom de domaine pour votre site web.
C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.
Cet article comporte 0 commentaires