skip to Main Content

Comment utiliser les polices globales dans Elementor

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Savez-vous comment utiliser les polices globales dans Elementor ?

En plus de Global Colors, une autre fonctionnalité utile offerte par Elementor  est Global Fonts. L’objectif de ces nouvelles fonctionnalités est de rationaliser votre flux de travail. Si vous utilisez le même élément global (couleur ou police) sur plusieurs pages et que vous souhaitez le modifier (l’élément), la modification sera appliquée à toutes les pages où il est utilisé.

Découvrez aussi : Comment installer Elementor sur WordPress 

Dans l’article précédent, nous avons abordé l’utilisation des couleurs globales, nous allons donc vous montrer dans cet article comment utiliser les polices globales.

Identique à la couleur, la police est également un élément crucial dans la conception Web. Elle peut représenter l’identité de marque d’un site Web. Le processus de sélection des polices est également assez délicat, tout comme la couleur.

C’est une chose très courante de voir des propriétaires de sites web ou des concepteurs web changer la police de leur site Web. Avec les polices globales d’Elementor, vous pouvez modifier la police de votre site Web sur plusieurs pages à la fois.

Comment utiliser les Global Fonts dans Elementor

Pour le rendre facile à comprendre, jetons un coup d’œil à l’exemple de page ci-dessous.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’exemple de page ci-dessus comporte trois composants de texte principal : titre, sous-titre et corps. Supposons que vous ayez plusieurs pages sur votre site web qui ont la même structure. Si vous modifiez la typographie d’un certain composant (que vous avez utilisé sur plusieurs pages), la modification sera appliquée à toutes les pages sur lesquelles le composant associé est utilisé.

Jetez un œil à la capture d’écran ci-dessous.

Comment utiliser les polices globales dans Elementor

Les deux textes des titres sur la capture d’écran ci-dessus utilisent la même police globale. Ainsi, lorsque nous modifions les paramètres de typographie via le panneau de Paramètres globaux, les deux changeront car ils utilisent la même police globale.

Utilisation de polices globales

Tout comme Global Colors, vous pouvez également accéder à Google Fonts via le panneau de réglages globaux d’Elementor. Pour accéder à ce panneau, modifiez une page/un modèle avec Elementor. Cliquez sur l’icône hamburger dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Réglages du site.

Cliquez sur Polices globales pour l’ouvrir.

Comment utiliser les polices globales dans Elementor

Il existe 4 polices globales prédéfinies proposées par Elementor. Vous pouvez les changer pour modifier la famille de polices, la taille de police, le style de police, etc… en fonction du style que vous souhaitez. Cliquez simplement sur l’icône en forme de crayon sur chaque police globale pour effectuer la modification.

Pour ajouter une nouvelle police globale, vous pouvez cliquer sur le bouton AJOUTER UN STYLE. Vous pouvez ensuite définir la famille de polices, la taille de police, etc… via le panneau de l’éditeur qui apparaît. Pour vous permettre d’identifier facilement votre police globale, vous pouvez également lui donner un nom.

Répétez les étapes ci-dessus pour ajouter d’autres polices globales. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton bleu METTRE À JOUR pour appliquer les modifications.

Lire aussi : Comment créer une page d’inscription dans Elementor

Pour utiliser une police globale, ajoutez (ou modifiez) un widget qui a des paramètres de typographie (tel que le widget Titre, le widget Éditeur de texte, le widget Bouton, etc.). Définissez la typographie à partir de l’onglet Style comme d’habitude. Dans l’option Typographie, cliquez sur l’icône de globe et sélectionnez une police globale que vous souhaitez utiliser.

Comment utiliser les polices globales dans Elementor

Si vous souhaitez modifier une police globale que vous avez utilisée sur certaines pages, vous pouvez simplement ouvrir Polices globales via le panneau de réglages globaux comme nous l’avons couvert ci-dessus.

Obtenez Elementor Pro Maintenant !

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article qui vous montre comment utiliser les polices globales dans Elementor. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer