skip to Main Content

Comment protéger la page de connexion de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment reconnaitre un blog WordPress, et bien dans la plupart des cas, si je ne consulte pas le code source, j’essaie de me connecter, et par défaut, la page de connexion est « www.exemple.com/wp-login ».

Le souci ici, c’est qu’il s’agit de l’adresse par défaut connu par les hackers et ces derniers peuvent facilement exécuter un robot à cette adresse pour une « attaque brute ».

move-login-plugin-wordpress

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment changer l’adresse de connexion par défaut sur votre blog (site) WordPress à l’aide du plugin « Move Login ».

Comment installer et configurer le plugin « Move Login »

C’est un plugin disponible sur WordPress, alors vous pouvez l’installer directement depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier ZIP.

move-login-installation-tableau-de-bord

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après l’installation et l’activation du plugin, un nouveau sous-menu « Move Login » sera ajouté au grand menu « Réglages ».

move-login-reglages-plugins

En cliquant dessus, vous remarquerez un code « Apache » (code serveur) qui semble avoir été ajouté à votre fichier « .htaccess ». Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours copier ce code et l’ajouter sur le fichier « .htaccess » disponible sur votre serveur.

Pour profiter des fonctionnalités du plugin, vous devez installer le plugin additionnel « Noop ». Cliquez sur le lien situé en dessous du code.

installation-plugin-noop

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Assurez-vous ensuite d’activer effectivement le plugin.

activation-plugin-noop

Il vous faut désormais revenir sur la page des réglages du plugin « Move Login ». Vous remarquerez que de nouvelles options ont été ajoutées. Il s’agit en réalité des différents fragments ou « slugs » qui permettront d’accéder à la page de connexion, d’inscription, de récupération du mot de passe, ainsi de suite.

page-des-régalges-move-login

Vous pouvez également définir un comportement par défaut lorsqu’un utilisateur accède à la page « wp-login.php » et au tableau de bord.

regle-d-access-page-de-connexion

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

C’est tout ce qu’il y a faire pour ce plugin. Désormais, vous vous connecterez à l’adresse que vous aurez spécifiée. J’espère que ce tutoriel vous sera d’une grande utilité.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer3
WhatsApp