skip to Main Content

Comment créer des articles privés sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous créer un article privé sur WordPress ? 

Contrairement aux articles WordPress réguliers, un article privé n’est pas visible pour les visiteurs de votre site Web. Seuls les utilisateurs connectés avec des autorisations spécifiques peuvent les voir.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer facilement un post privé sur WordPress. 

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

comment créer un article privé sur un blog WordPress.png

Qu’est-ce qu’un article privé sur WordPress ? Comment ça marche ?

Un article privé sur WordPress n’est pas visible au public. Seuls les utilisateurs connectés avec des autorisations appropriées peuvent le voir parmi les articles du blog.

WordPress est livré avec un système de rôle utilisateur intégré qui attribue des autorisations et des fonctionnalités à différents rôles d’utilisateur. Chaque utilisateur WordPress a un rôle qui lui est assigné, ce qui lui donne des autorisations pour effectuer des tâches spécifiques sur un site web.

Consultez également nos 6 plugins WordPress pour assurer la conformité GDPR d’un blog

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Tout utilisateur ayant la permission de publier un article peut écrire un article privé et le publier. La publication sera visible pour l’utilisateur et les rôles utilisateurs suivants.

  • Administrateur – Peut créer, éditer, et supprimer n’importe quel article privé créé par n’importe quel utilisateur sur un site web WordPress.
  • Editeur – Peut créer, éditer et supprimer tous les articles privés créés par un utilisateur.
  • Auteur – Peut créer, publier, éditer, afficher et supprimer leurs propres articles privés. Ils ne peuvent pas voir les messages privés créés par d’autres utilisateurs.

Cela dit, regardons comment créer un article privé dans WordPress.

Création d’un message privé ou d’une page privée sur WordPress

Vous devez d’abord créer un nouvel article ou une nouvelle page. Vous pouvez également modifier un article existant que vous souhaitez rendre privé. 

Simplifiez-vous la vie avec un gestionnaire de mot de passe WordPress en le découvrant dans cet article.

Sur l’écran d’édition des articles, vous devez cliquer sur le lien ‘Modifier‘ à côté de l’option ‘Visibilité‘ dans la boîte de méta ‘Publier‘.

visibilite darticles wordpress.jpeg

Vous allez voir les options qui permettent de mettre un article en avant, protégé par mot de passe ou privé. Allez-y et sélectionnez privé, puis cliquez sur le bouton OK pour continuer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

article prive wordpress.jpeg

Vous pouvez maintenant continuer à modifier l’article ou vous pouvez le sauvegarder et même le publier.

Découvrez également nos 10 plugins WordPress pour afficher des témoignages sur votre Blog

Si vous visitez votre site Web, vous verrez votre article de blog privé marqué avec une indication « Privé » : comme ceci:

exemple darticle sur WordPress.jpeg

Les utilisateurs qui n’ont pas la permission de voir les articles privés ne le verront pas.

Remarque : Les images que vous ajoutez à un article privé ne sont pas privées et peuvent être affichées dans la médiathèque par d’autres auteurs. Les images peuvent également être consultées par toute personne disposant de l’URL de l’image.

Ressources recommandées

Consultez aussi d’autres ressources recommandées qui vous aideront à optimiser, personnaliser ou à sécuriser votre site web ou blog.

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel qui vous aidera à créer des articles privés sur WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section réservée à ces derniers. Mais si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez6
Tweetez2
Enregistrer1