Souhaitez-vous démarrer un blog événementiel ? Voulez-vous savoir comment gagner de l’argent avec les blogs d’événements ? Vous êtes au bon endroit.

Un blog événementiel est un site web axé sur un événement ou une saison particulière.

Le blogging événementiel consiste à se concentrer sur un événement à venir ou une journée spéciale, comme le Black Friday ou le Nouvel An, et à créer du contenu exclusif autour de cet événement. Ensuite, vous monétisez votre blog avec diverses sources, comme le marketing d’affiliation, les annonces d’affichage, etc.

Les blogs événementiels présentent de nombreux avantages, notamment :

  • Utilisez-le comme une source de revenus supplémentaire
  • Vous pouvez capitaliser sur un événement préexistant où il y a déjà un énorme battage médiatique (comme la Fête des pères, le Black Friday, etc.)
  • Beaucoup moins d’efforts sont nécessaires par rapport aux blogs généraux (où vous devez constamment créer du contenu pour de meilleurs résultats)
  • Faites la promotion de produits pertinents grâce au marketing d’affiliation pendant les périodes de pointe d’achat.
  • Vous obtiendrez un classement en première page si vous ciblez le bon mot-clé et que la liste est longue

Donc, si vous êtes à la recherche d’un guide approfondi pour créer un blog d’événement réussi à partir de zéro, cet article est un régal.

Plongeons dans les détails sans plus attendre.

Table des matières


Blog événementiel : Comment créer un blog événementiel réussi en 2024

Blogs d’événements

Qu’est-ce que le blogging événementiel ?

Qu’est-ce qu’un blog événementiel

Le blogging événementiel consiste à créer un blog basé sur un événement particulier. Cela signifie que vous choisissez un événement et créez du contenu uniquement spécifique à cet événement. La plupart du temps, vous créerez des publications avec des conseils, des critiques ou du contenu exclusif lié à l’événement.

Un blog événementiel peut également être considéré comme un « blog de micro-niche » car il couvre un événement (ou un sujet) spécifique.

Par exemple, vous pouvez créer un blog couvrant les « Fonds d’écran du jour de l’An » où l’événement est « Nouvel An », et vous pouvez commencer à afficher des fonds d’écran pour que les gens puissent les télécharger.

Habituellement, les blogs d’événements reçoivent une tonne de trafic ciblé uniquement pendant la « période de l’événement ». Pour l’exemple ci-dessus, vous obtiendrez principalement du trafic au début de l’année (ou vers la fin de l’année).

Vous pouvez également utiliser votre blog principal pour créer une catégorie dédiée afin de couvrir divers événements à monétiser.

La plupart des gens pensent que les blogs d’événements consistent à créer un blog pour un événement à venir, comme le Nouvel An, à publier des articles et à gagner de l’argent rapidement grâce à AdSense.

Mais ce n’est PAS le cas !

Si c’est bien fait, vous pouvez gagner 10 fois plus d’argent si vous créez un blog d’événement à long terme. Ainsi, dans ce guide, vous apprendrez comment créer un blog événementiel rentable à long terme au lieu de le faire pour un seul événement.


Comment démarrer un blog événementiel et comment gagner de l’argent avec les blogs événementiels

Comment démarrer un blog événementiel

Donc, vous voulez savoir comment démarrer un blog d’événement à partir de zéro. Voici un tutoriel simple mais détaillé, étape par étape, sur la façon de faire du blogging événementiel et d’en tirer de l’argent.

Choisissez un événement (y compris certains sujets de blogs d’événements)

Avant de planifier le lancement d’un blog événementiel, assurez-vous de choisir un événement. Par exemple, chez BlogPasCher, nous ne ciblons la saison du Black Friday qu’une fois par an (en novembre).

De même, vous pouvez sélectionner un événement pour démarrer un blog autour de celui-ci. Voici quelques-uns des sujets de blogs d’événements que vous pouvez envisager.

  • Nouvel an
  • Saint-Valentin
  • Fête des mères
  • Fête des pères
  • Black Friday
  • Tournoi de tennis de Wimbledon
  • Cyber Monday
  • Nouvel An chinois
  • Noël
  • Coupe du Monde de la FIFA
  • Élections (d’un pays donné)
  • Oscars
  • Halloween

Assurez-vous de découvrir la « Tendance de Recherche » à l’aide de Google Trends pour connaître la popularité de tout événement que vous souhaitez cibler.

La popularité de recherche pour cet événement doit être constante ou s’améliorer chaque année (au lieu d’une tendance à la baisse).

Par exemple, lorsque vous recherchez un événement comme « Coupe du Monde de football  et Tournoi de tennis de Wimbledon» (les deux sont des compétitions célèbres), vous verrez les données suivantes dans Google Trends.

Événements Google Trend

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Google Trends montre que la Coupe du Monde de football  est beaucoup plus populaire que le Tournoi de tennis de Wimbledon.

Vous pouvez également remarquer que la tendance de recherche augmente chaque année, ce qui signifie qu’il s’agit d’un excellent événement (ou d’une idée de sujet) autour duquel démarrer un blog.

Vous pouvez également choisir un événement dans les catégories suivantes.

  • Lancements de nouveaux produits (tels que Tesla, iPhone, Android, etc.)
  • Sports (tels que football, boxe, etc.)
  • Ventes exclusives d’e-commerce qui n’ont lieu qu’une fois par an
  • Événements annuels spéciaux (tels que le Black Friday, Nouvel An, Noël, etc.)

Effectuer une recherche approfondie de mots-clés

La recherche de mots-clés consiste à trouver des mots que les gens utilisent dans les moteurs de recherche comme Google. Pour obtenir plus de trafic de recherche, vous devez effectuer une recherche approfondie de mots-clés.

Pourquoi ? Sans trafic de recherche, il est presque impossible de créer un blog d’événement rentable. Voici quelques moyens éprouvés de trouver des mots-clés faciles à classer dans n’importe quel créneau.

Trouvez des mots-clés à longue traîne : La meilleure façon d’augmenter votre trafic de recherche est de trouver des mots-clés peu compétitifs. C’est là que les mots-clés à longue traîne peuvent vous aider. Les mots-clés de longue traîne contiennent généralement 4 mots-clés ou plus.

Par exemple, « applications de fitness » est un mot-clé à courte traîne tandis que « meilleures applications de fitness gratuites pour iphone » est un mot-clé à longue traîne.

Saviez-vous que les mots-clés de longue traîne représentent 70 % des recherches en ligne ? De plus, les mots-clés à longue traîne ont souvent de meilleurs taux de conversion.

Blog événementiel : Comment créer un blog événementiel et en tirer de l’argent en tant que débutant ?

Voici un exemple rapide de ciblage de mots-clés à longue traîne pour l’événement « Halloween ».

Événement: Halloween

Mot-clé à courte traîne : Déguisements d’Halloween

Mots-clés à longue traîne :

  • Costumes d’Halloween faciles à faire soi-même pour les enfants de moins de 5 ans
  • Idées de costumes d’Halloween de dernière minute pour les adultes avec des articles ménagers
  • Idées de décoration d’Halloween effrayantes à petit budget
  • Les meilleurs événements d’Halloween pour les familles dans [Votre ville]

Les mots-clés à longue traîne vous offrent également des avantages tels que :

  • Conversions plus élevées
  • Moins de concurrence
  • Plus de trafic ciblé des moteurs de recherche, etc…

Utilisez des outils de mots-clés : La recherche de mots-clés commence par des outils. Les outils de mots-clés vous offrent une tonne de suggestions de mots-clés ainsi que des mesures de mots-clés telles que le volume de recherche, le CPC, etc. Bien que la plupart des outils gratuits comme Keyword Planner de Google ne vous fournissent pas de données précises sur les mots-clés, ils peuvent vous aider à trouver de nouvelles idées de mots-clés.

Voici quelques-uns des meilleurs outils de recherche de mots-clés gratuits et payants pour les blogs d’événements.

  • Ubersuggest (gratuit)
  • KeywordTool.io (gratuit)
  • Semrush
  • KWFinder

Analysez les métriques des mots-clés : Lors de la recherche de mots-clés, il est essentiel d’analyser les métriques de mots-clés telles que ;

  • Le volume de recherche (qui vous indique le nombre de recherches effectuées par le mot-clé au cours d’un mois)
  • Difficulté SEO (qui vous donne une estimation de la concurrence pour le mot-clé dans la recherche organique)
  • Coût par clic (qui vous indique le coût par clic ou CPC moyen d’une annonce payante)

La clé pour trouver des mots-clés faciles à classer est de trouver des mots-clés « faiblement compétitifs mais à CPC élevé ».

Trouvez les mots-clés de vos concurrents : L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de trouver de meilleurs mots-clés est d’identifier les mots-clés de vos concurrents. Vous pouvez utiliser des outils comme Semrush pour espionner facilement les sites Web de vos concurrents et voir leurs pages les plus performantes ainsi que les mots-clés.

Si vous recherchez un guide détaillé sur la recherche de mots clés, assurez-vous de consulter ce guide.


Démarrez votre blog sur WordPress (y compris des conseils sur le domaine)

Vous voulez savoir comment créer un blog événementiel ? Bien qu’il existe une multitude de plateformes de blogging gratuites telles que Blogger et Weebly, nous vous suggérons WordPress.

WordPress est le CMS (système de gestion de contenu) n°1 au monde et offre de nombreuses fonctionnalités, telles que des plugins optimisés pour le référencement, des thèmes, des personnalisations, des créateurs de pages, etc…

Voici ce dont vous aurez besoin pour créer votre blog d’événement :

Vous avez besoin à la fois d’un hébergement et d’un nom de domaine pour commencer avec une plate-forme WordPress auto-hébergée.

Voici un tutoriel rapide sur la façon de démarrer votre blog sur WordPress à l’aide de Hostinger.

Visitez cette page pour vous inscrire sur le site Web de Hostinger. Vous verrez une offre exclusive où vous pouvez obtenir leurs plans d’hébergement à seulement 2,99 $/mois

Cliquez sur le bouton Profite de l’offre pour continuer.

Voici à quoi ressemble la page de paiement :

Comme vous pouvez le constater, l’hébergement de 4 ans ne coûte que 144 $. Effectuez le paiement pour terminer le processus.

Voici quelques conseils rapides pour choisir un meilleur domaine pour votre blog d’événement.

  • Si vous souhaitez créer un site d’événement de petite niche, il est préférable de choisir un domaine avec le nom de l’événement.
  • Essayez de choisir un nom de domaine de moins de 15 caractères. Les noms de domaine plus courts sont plus faciles à retenir, à taper et à prononcer. Si l’extension .com n’est pas disponible, explorez des options telles que « .events » ou « .blog » pour une sensation plus spécifique.
  • Si vous voulez créer un blog d’événement spécifique à un pays, achetez ce domaine de ce pays (par exemple, eventdomaine.uk, eventdomaine.in etc.)
  • N’utilisez pas l’année dans votre domaine car c’est une mauvaise idée. Même les blogs fonctionnent mieux si leurs noms de domaine sont intemporels, ce qui vous permet de créer du contenu et de le monétiser même après une décennie.
  • Utilisez des générateurs de noms de blog comme Domains Bot, Panabee pour trouver instantanément de meilleures idées de domaines pour votre blog d’événements.

Vous pouvez également utiliser votre blog principal et créer du contenu spécifique à un événement. Notre blog en est un meilleur exemple car nous gérons un blog lié au référencement et au marketing d’affiliation, mais nous produisons également du contenu chaque année pour des événements spéciaux comme le Black Friday, le Cyber Monday, etc….


Stratégie de blogging pour événement

Bien que nous ne gérons PAS un blog d’événements exclusifs, nous créons chaque année des articles exclusifs sur des événements spéciaux comme le Black Friday et le Cyber Monday.

Nous faisons la promotion d’offres d’hébergement Web telles que Hostinger, A2 Hosting, etc.

Vous pouvez également faire de même si vous gérez déjà un blog. Assurez-vous simplement de ne couvrir que les produits très pertinents pour votre créneau. Cela signifie que si vous gérez un blog lié au référencement, ne faites pas la promotion de produits liés au fitness lors d’un événement. C’est une erreur.

Voici les principaux points à retenir : L’alignement est la clé. Adaptez les promotions de votre site Web au créneau de votre contenu ou de votre public.

Bien que de nombreuses personnes utilisent des annonces graphiques comme AdSense pour gagner de l’argent grâce aux blogs d’événements, nous vous recommandons vivement d’essayer le marketing d’affiliation. En fait, c’est la seule stratégie de monétisation que nous utilisons sur notre blog pour des événements spéciaux comme le Black Friday.

Discutons maintenant des meilleures façons de réussir le blogging événementiel en 2024.

Créer un entonnoir de vente (à l’aide de ToFu, MoFu, BoFu)

Vous avez besoin de deux choses pour gagner plus d’argent avec les blogs d’événements.

  • Trafic ciblé
  • Convertir ce trafic en bénéfices

Pour générer plus de trafic et le convertir en ventes, vous avez besoin d’un véritable « entonnoir de vente de blog ».

Pour créer un entonnoir de vente solide, utilisez ToFu, MoFu et BoFu.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Expliquons-le en termes simples.

  • Tofu: Haut de l’entonnoir
  • MoFu : Milieu de l’entonnoir
  • BoFu : Bas de l’entonnoir

Voici à quoi ressemble l’entonnoir de vente ToFu, MoFu et BoFu ;

Modèle tofu

Parlons maintenant brièvement de ces trois parcours d’achat.

Imaginez que votre blog événementiel porte sur les offres du Black Friday.

ToFu (Top of the Funnel) : Attirer et éduquer

L’objectif est de susciter la curiosité et l’intérêt pour les offres du Black Friday bien avant le jour J.

Exemple de contenu :

  • Les 10 meilleurs conseils pour économiser de l’argent pendant la période des fêtes
  • Comment établir un budget pour le magasinage des Fêtes
  • Astuces d’achat pour le Black Friday
  • Applications incontournables pour les offres Black Friday

MoFu (Middle of the Funnel) : Créer de l’intérêt autour de l’événement

L’objectif est de susciter l’intérêt du public qui envisage d’acheter pour le Black Friday.

Exemple de contenu :

  • Les meilleures offres du Black Friday pour les passionnés de technologie
  • Les meilleures offres d’ordinateurs portables à attendre pendant le Black Friday
  • Les meilleures offres Black Friday pour les blogueurs

BoFu (bas de l’entonnoir) : Convertissez avec les meilleures offres

L’objectif est de persuader le public de prendre des mesures immédiates et de convertir les lecteurs en acheteurs.

Exemple de contenu :

  • En direct : Offres Black Friday sur les ordinateurs portables – mises à jour toutes les heures !
  • Offres d’hébergement Web Black Friday : expirent dans 24 heures
  • Vente flash Black Friday : jusqu’à 70 % de réduction sur les ordinateurs portables !

ToFu est utile pour générer plus de trafic. MoFu est utilisé pour nourrir votre public. Le BoFu est utile pour plus de ventes et de bénéfices.

Votre travail consiste donc à créer du contenu pour chacun d’entre eux et à promouvoir les bons produits pour augmenter les bénéfices de vos blogs événementiels.


Créez au moins 10 articles de fond

Si vous voulez qu’il se classe dans le top 10 des résultats de Google, vous devez créer des articles approfondis. Pour les blogs événementiels, créez au moins 10 à 15 articles détaillés autour des produits que vous souhaitez promouvoir.

Ces articles peuvent être n’importe quoi, y compris ;

D’après notre expérience, les critiques de produits et les articles comparatifs fonctionnent bien si vous envisagez de vendre des produits d’affiliation via votre blog d’événement.

Bien qu’il existe un large éventail de stratégies de monétisation que vous pouvez utiliser, telles que AdSense, Infolinks, etc., vous pouvez tirer beaucoup plus de bénéfices des blogs événementiels en utilisant des sources de revenus passives comme le marketing d’affiliation.

Cela étant dit, voici quelques excellents conseils pour rédiger des articles de blog approfondis pour votre blog d’événement :

Recherche et esquisse : La clé de la création de contenu long est de faire beaucoup de recherches. Plus vous consacrez de temps à la recherche, plus vous pouvez couvrir de sujets. Assurez-vous d’effectuer une analyse de la concurrence et de trouver les 10 meilleurs résultats pour les sujets que vous souhaitez couvrir. Ensuite, décrivez le tout à l’aide de sous-titres. De cette façon, il devient plus facile d’élargir votre contenu.

Rédigez des titres convaincants : Quelle que soit la qualité de votre contenu, personne ne cliquera sur vos messages si vos titres sont ennuyeux. Écrire de meilleurs titres peut également vous aider à obtenir un meilleur CTR (taux de clics) organique, ce qui vous apportera finalement plus de visiteurs à partir des moteurs de recherche. Utilisez des outils d’analyse de titres pour créer des titres qui font tourner les têtes.

Relisez et évitez les fichiers indésirables : Oui, vous devriez viser à écrire des articles de 2000+ mots. Mais ne créez pas de déchets pour le plaisir de remplir des mots. Votre contenu doit être de premier ordre. Assurez-vous également de tout relire. Relisez plusieurs fois et utilisez des outils de vérification grammaticale en ligne tels que Grammarly.


Si vous gérez un blog événementiel, vous devez créer du contenu bien à l’avance. Par exemple, si vous envisagez de créer un blog événementiel pour le Nouvel An, vous devez commencer à créer du contenu au moins 6 à 8 mois avant.

De cette façon, vous aurez suffisamment de temps pour optimiser votre contenu pour plusieurs mots-clés, mettre à jour votre contenu fréquemment et même commencer à créer des liens vers votre contenu pour un meilleur classement.

Voici quelques-unes des meilleures façons de créer des liens pour un blog d’événement.

Voici quelques autres moyens solides de créer des liens de qualité vers votre site.


3 façons solides de gagner de l’argent avec les blogs événementiels en 2024

Tout d’abord, notez que les méthodes suivantes ne sont PAS des « schémas d’enrichissement rapide ». Les blogs événementiels peuvent vous aider à générer rapidement plus de bénéfices, mais vous devez bien vous préparer à l’avance. Voici quelques-unes des meilleures façons de monétiser un blog d’événement.

1. Utilisation des annonces graphiques

La plupart des nouveaux blogs d’événements se monétisent par le biais d’annonces graphiques telles que Google AdSense, Media.net, etc. En fait, 9 blogueurs sur 10 qui créent des blogs événementiels dépendent d’AdSense.

Savez-vous pourquoi ? Il est facile à installer et nécessite un minimum d’entretien.

Si vous avez optimisé votre blog d’événement pour de nombreux mots-clés, vous pouvez gagner un revenu décent grâce aux réseaux d’annonces graphiques tels qu’AdSense.

La plupart des réseaux de publication d’annonces display paient leurs éditeurs au CPC (coût par clic). Cela signifie que vous recevez de l’argent chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce, et que l’annonceur fixe l’argent par annonce.

Si vous débutez et que vous testez les eaux avec les blogs d’événements, l’utilisation d’annonces graphiques peut être une excellente option pour vous. Vous pouvez également préférer d’autres alternatives AdSense très rémunératrices si vous avez du mal à faire approuver votre compte AdSense.

2. Promouvoir les produits d’affiliation

Si vous créez un blog événementiel dans le cadre d’un projet à long terme, vous devriez envisager le marketing d’affiliation au lieu de dépendre d’annonces graphiques telles qu’AdSense. Vous gagnez une commission pour chaque vente générée via votre lien.

Le marketing d’affiliation génère des bénéfices et des conversions beaucoup plus élevés que les annonces display, mais il ne fonctionne bien que si vous avez une stratégie à long terme. Voici une liste de plateformes de marketing d’affiliation que vous pouvez utiliser pour trouver de meilleurs programmes d’affiliation dans n’importe quel créneau.

  • Amazon Associates
  • ClickBank
  • eBay
  • Commission Junction
  • ShareASale

Vous pouvez vous inscrire sur les plateformes ci-dessus pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation et trouver des produits pertinents dans votre créneau. Une fois que vous avez choisi les bons produits d’affiliation à promouvoir, vous pouvez utiliser des plugins de masquage de liens d’affiliation comme Easy Affiliate Links pour masquer vos liens d’affiliation.

3. Par le biais de critiques rémunérées ou de parrainages

Peu de gens sont intéressés par la monétisation de leurs sites Web avec des annonces d’affichage telles qu’AdSense. Si vous êtes également l’un d’entre eux, vous pouvez envisager de gagner de l’argent grâce aux parrainages.

Vous pouvez également publier des avis payants où vous êtes payé pour la publication d’un article d’évaluation ou d’un tutoriel autour d’un produit sponsorisé.

La meilleure façon d’attirer des annonces de parrainage ou des avis payants est de créer une page « Publicité ou contact pour des parrainages » et d’afficher les statistiques de trafic de votre site Web, le suivi sur les réseaux sociaux, les données démographiques de votre audience, etc…


Avantages et inconvénients des blogs événementiels

Avantages et inconvénients du blogging d’événements

Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des sites de blogs événementiels.

Avantages:

  • Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en peu de temps (beaucoup de blogueurs qui gagnent des milliers de dollars en une semaine lorsque l’événement se déroule, comme le Black Friday).
  • Vous n’avez pas besoin de travailler tous les jours ou de passer beaucoup de temps à gérer des blogs d’événements. Il suffit de créer du contenu utile, de créer des liens et d’optimiser votre site Web et votre contenu à l’approche de l’événement.
  • Les blogs événementiels vous aident à diversifier vos sources de revenus
  • Il vous aide à mieux comprendre votre public de niche
  • Les blogs événementiels ont beaucoup de portée à l’avenir, car des millions de personnes recherchent des « produits spécifiques à des niches » lors d’événements spéciaux

Contre:

  • Vous générerez plus de trafic et de ventes uniquement pendant l’événement. Par exemple, si vous couvrez les offres du Black Friday, vous obtiendrez un trafic et des ventes ciblés uniquement pendant cette période, ce qui ne se produit qu’une fois par an ! À moins que vous ne gériez plusieurs blogs d’événements, il est difficile de faire des bénéfices constants chaque mois.

5 choses à retenir lorsque vous démarrez un blog événementiel

Liste de contrôle des blogs d’événements

Voici quelques-unes des choses les plus importantes dont vous devez vous souvenir pour gérer un blog d’événement réussi qui rapporte de l’argent.

1. Créez du contenu utile

La plupart des blogueurs événementiels créent du contenu médiocre. Ils ne réalisent pas l’importance de créer un contenu de qualité, ils ont donc souvent du mal à obtenir les meilleurs classements (même s’ils obtiennent des classements plus élevés, ils ne peuvent pas maintenir ces classements pendant longtemps en raison d’un contenu mince).

Créez un contenu intemporel afin de nécessiter un minimum d’effort lors de la mise à jour de vos articles de blog d’événement chaque année. Investissez votre temps ou votre argent une fois pour mettre à jour les mêmes articles chaque année avec les dernières offres, remises ou mots-clés.

2. Pensez à long terme

Ne créez pas un blog événementiel chaque année. Au lieu de cela, pensez à long terme et identifiez un événement que vous pouvez monétiser même après plusieurs années. L’exécution d’un domaine (ou d’un site Web) ancien contribue à une meilleure autorité de domaine et améliore votre classement SERP.

3. Créez du contenu et proposez des offres à l’avance

Prévoyez de créer un blog événementiel au moins 6 mois à l’avance. Si vous souhaitez lancer un blog d’événement spécifique, acheter un domaine, effectuer une recherche de mots-clés, créer du contenu ou trouver des offres bien à l’avance.

Vous n’obtiendrez aucun résultat si vous lancez un blog événementiel juste avant une semaine ou un mois. Soyez donc prêt bien à l’avance. Essayez de trouver et d’inclure toutes les offres à l’avance afin de ne pas avoir à vous inquiéter plus tard (lorsque l’événement est en direct).

4. Évitez à tout prix le black Hat SEO

Le Black Hat SEO peut sembler être un raccourci, mais il peut se retourner contre vous. Les techniques de référencement black hat, telles que le bourrage de mots-clés, l’achat de liens chez Fiverr, etc., peuvent pénaliser votre site dans les résultats de recherche Google. N’utilisez jamais de techniques de référencement black hat pour obtenir des résultats plus rapides.

Au lieu d’utiliser des tactiques de référencement black hat, concentrez-vous sur la création d’un contenu de haute qualité qui a de la valeur pour votre public cible. Analysez les résultats SERP de vos mots-clés cibles pour créer un contenu utile.

5. Étudiez votre concurrence

L’analyse de la concurrence est essentielle pour créer un blog rentable dans n’importe quel créneau. Ce n’est qu’en faisant des recherches sur les concurrents que vous serez en mesure de trouver des mots-clés performants, des sujets générateurs d’argent, des sources de backlinks, etc. Vous pouvez utiliser des outils d’analyse de la concurrence pour espionner les sites Web de vos concurrents.

Nous utilisons Semrush pour l’analyse de la concurrence. C’est un outil puissant qui vous donne accès à plus de 50 outils de référencement sous un même toit.


FAQ sur les blogs événementiels

Voici quelques-unes des questions fréquemment posées sur les blogs événementiels.

Puis-je utiliser mon blog existant pour promouvoir des offres lors d’événements spéciaux ?

Oui, vous pouvez absolument. Nous faisons également la même chose sur notre blog, car nous ne gérons pas de blog d’événements exclusifs. Nous faisons la promotion des offres Black Friday sur notre blog chaque année en novembre.

Comment bloguer un événement ?

Assurez-vous de trouver un événement toujours en demande (comme la Champions League, etc.) et de créer du contenu pertinent pour cet événement.

Ai-je besoin d’un domaine et d’un hébergement pour démarrer un blog d’événement ?

Vous pouvez démarrer un blog gratuit en utilisant des sites de blogs gratuits, mais nous ne recommandons jamais de démarrer un blog d’événement sur une plate-forme de blogs gratuite. Cela n’a pas l’air professionnel, et il est difficile de convertir des visiteurs aléatoires du site Web en achetant quelque chose sur votre blog d’événement.

Qu’est-ce qui est le mieux : un blog d’événement ou un blog régulier ?

Les blogs événementiels peuvent être traités comme une « activité secondaire » ou une source de revenus supplémentaire. Pour construire une carrière de blogging, vous devriez envisager de bloguer régulièrement.

Quelle est la portée du blogging événementiel à l’avenir ?

Il y a un énorme champ d’action pour les blogs d’événements. Des millions de lancements de nouveaux produits ont lieu chaque année, et vous trouverez également de nombreuses offres lors d’événements spéciaux comme le Nouvel An et le Black Friday. Il y a donc une énorme opportunité là-bas.

Ce que les autres lisent :


Réflexions finales sur la création d’un blog événementiel à but lucratif

Parfois, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un blog événementiel distinct pour suivre les tendances saisonnières. Vous pouvez tirer parti de votre blog existant pour promouvoir des produits lors d’événements spécifiques (comme le Black Friday).

Mais pensez stratégiquement pour des gains à long terme avec les blogs d’événements. Ne créez pas de blog événementiel pour gagner de l’argent rapidement avec AdSense ; Avec une planification à long terme, vous pouvez accomplir beaucoup plus.

Alors, que pensez-vous des blogs événementiels ? Vous avez des questions ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Pin It on Pinterest