skip to Main Content

A quoi sert le plugin Hello dolly ? Devez-vous le supprimer ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment un de nos abonnés nous a demandé à quoi servait le plugin Hello Dolly de WordPress ?

Si vous êtes un nouvel utilisateur de WordPress, alors probablement vous avez remarqué que le plugin Hello Dolly est installé par défaut sur WordPress avec une description extrêmement vague.

Dans cet article nous allons parler de l’histoire du plugin Hello Dolly, et des raisons pour lesquelles vous pouvez le supprimer.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

C’est quoi le plugin WordPress Hello Dolly

Hello Dolly est un plugin WordPress simple qui vient pré-installé sur WordPress. Si vous activez ce dernier, il affichera une ligne du lyric de la célèbre chanson « Hello Dolly » de Louis Armstrong.

image

Vous avez probablement remarqué qu’en lisant la description du plugin, elle n’était pas assez claire. Certains parmi vous ont certainement dû se rendre compte que ce plugin n’est pas utile, ou n’a pas une finalité pratique.

Alors pourquoi est-il installé par défaut sur WordPress ?

Histoire du plugin WordPress Hello Dolly

Hello Dolly est un plugin disponible sur WordPress depuis sa création, c’est-à-dire en 2004. C’est l’un des premiers plugins à présenter l’architecture des plugins WordPress, et il a été conçu par Matt Mullenweg, co-fondateur de WordPress.

A l’époque il était disponible avec quatre autres plugins WordPress.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

first-plugins-wp

Quel est le but du plugin WordPress Hello Dolly

Hormis les considérations purement sentimentales, Hello Dolly n’a aucune finalité pratique. Plusieurs fois dans la communauté de WordPress, des utilisateurs ont demandé à ce que ce plugin soit retiré des plugins installés par défaut. Mais même après 11 années de débats, celui-ci est toujours là

.Apprenez à créer des plugins en consultant aussi Comment créer un plugin WordPress rapidement

La principale raison est que ce plugin sert de premier guide dans la rédaction d’un plugin WordPress. Cependant, il faut avouer qu’il n’est pas un bon exemple pour ceux qui souhaitent apprendre à créer des plugins WordPress.

Je pense que la raison pour laquelle il demeure installé, c’est pour toujours rappeler le parcours effectué par WordPress depuis ses débuts.

Est-il possible de désinstaller le plugin ?

Oui, vous pouvez désinstaller Hello Dolly sans que cela n’impacte négativement sur votre blog WordPress. Dans la pratique, plusieurs personnes laissent l’extension installée, mais préfèrent la désactiver.

Découvrez Comment désinstaller correctement un plugin WordPress

J’espère dès maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles le plugin Hello Dolly est installé sur votre blog WordPress. C’est à vous de décider ce que vous allez en faire.

Découvrez aussi quelques plugins WordPress premium  

Vous pouvez utiliser d’autres plugins WordPress pour donner une apparence moderne et pour optimiser la prise en main de votre blog ou site web.

Nous vous proposons donc ici quelques plugins WordPress premium qui vous aideront à le faire.

1. LatePoint

Êtes-vous fatigué des plugins de réservation compliqués, dont la configuration prend une éternité et parfois même une fois que vous le faites – ceux-ci ralentissent tout votre site Web et vous font perdre vos potentiels clients ?

Le plugin WordPress LatePoint vient donc à votre rescousse en vous aidant à intégrer dans votre site web un système simple et intuitif de gestion de rendez-vous, qui s’adresse à vos clients et simplifie incroyablement la planification d’un rendez-vous en quelques clics. Il s’installe en moins de 5 minutes et propose des options de connexion via les réseaux sociaux.

Bien que simple à l’extérieur, il est incroyablement puissant à l’intérieur. Son panneau de configuration propre et moderne est conçu de manière à ce que tout propriétaire d’entreprise puisse facilement consulter les rapports sur les performances des agents et gérer les services et les clients sans trop de tracasseries.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

TéléchargerDémo | Hébergement Web

2. 404 Error Page Redirect to Homepage or Custom Page

Voici l’un des meilleurs moyens d’ajouter facilement une page d’erreur 404 qui redirigera le visiteur vers la page d’accueil ou la page personnalisée, après l’activation de ce plugin WordPress.

Toutes les pages d’erreur 404 seront redirigées vers la page d’accueil ou sur une URL personnalisée. En utilisant ce plugin WordPress, vous permettrez à Google de réduire le pagerank de votre site web si ce dernier possède de nombreuses pages d’erreur 404.

Ce plugin WordPress ne fait pas juste de la redirection mais il peut aussi être une solution idoine pour améliorer le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Slate Pro

Slate Pro est un puissant plugin WordPress dédié à la personnalisation du tableau de bord de votre site web. C’est un plugin qui réinvente complètement WordPress avec un design épuré et simplifié.

Désormais enlever toute mention de WordPress sur votre tableau de bord avec des couleurs personnalisées, une page de connexion personnalisée, un logo, etc…

Slate Pro est désormais compatible multisite ce qui est un plus si vous gérer un réseau de sites web. Si vous l’achetez, vous bénéficierez d’un support client gratuit pendant 6 mois. Essayez-le et venez nous laisser un commentaire.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel. Nous espérons qu’il vous aidera à comprendre ce qu’est le plugin WordPress Hello Dolly et si vous devez le supprimer.  N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires.

…  

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer