Besoin de découvrir les meilleures stratégies SEO à apprendre ? Alors vous êtes au bon endroit.

Saviez-vous que 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, et pour 92,04 %  de ces utilisateurs, Google est leur moteur de recherche de choix donc, le meilleur outil SEO pour votre blog.

Pour de nombreux créateurs de contenu, le référencement de blog semble incroyablement complexe. Il est facile de penser qu’aucune liste de stratégies de référencement de blog ne pourrait jamais faire une différence significative. D’autres font de Google une faucheuse qui sélectionne les blogs à laisser vivre et ceux à priver du précieux trafic de recherche organique.

Il y a 10 ans, lorsque j’ai commencé à apprendre à créer un blog , je me sentais comme ça aussi – complètement dépassé et je ne savais pas quelles stratégies SEO de blog fonctionneraient réellement, par rapport à celles qui ne feraient que perdre mon temps précieux. Mais en élargissant mon blog à des milliers de visiteurs par an, j’ai appris que Google n’est pas là pour vous avoir . 

Le géant des moteurs de recherche a réellement besoin de vous. Ils recherchent un contenu frais et de haute qualité qui donne à leurs utilisateurs les meilleures réponses possibles aux questions qu’ils se posent.

Et c’est ce qu’est le référencement de blog . Il s’agit de relier le contenu de votre blog aux solutions que les gens recherchent et de donner aux moteurs de recherche la possibilité de reconnaître votre contenu pertinent et de qualité.

Alors, que se passe-t-il si c’est exactement ce que vous faites… mais que votre blog ne génère toujours pas de trafic ? Utilisez ces 10 stratégies SEO de blog,  et cela .


Table des matières


10 stratégies SEO de blog pour obtenir plus de visiteurs / mois (SEO pour les blogueurs)

stratégies SEO de blog

1. Ciblez votre recherche de mots-clés

L’élément le plus fondamental de toutes les stratégies SEO commence par apprendre à faire de la recherche de mots clés et à trouver d’excellentes opportunités de mots clés pour lesquelles se classer.

Si vous en utilisez trop, au mieux, votre contenu semble avoir été écrit par R2-D2. Au pire, Google pense que vous faites du bourrage de mots clés et pénalise le classement de votre site. Pas bon.

Les nouveaux blogs ont également une autorité de domaine inférieure (lorsque vous créez un site Web pour la première fois ) et n’ont donc pas le même poids que les sites Web plus anciens et plus réputés. Par conséquent, le classement de mots-clés plus compétitifs peut être difficile et vos efforts pour promouvoir votre blog prendront plus de temps à porter leurs fruits.

Si vous êtes un nouveau blogueur, le meilleur type de mots-clés à essayer et à classer est :

  • Faible difficulté
  • Volume élevé
  • Taux de clics élevé

L’objectif est de trouver trois à cinq mots-clés principaux (expressions de un à trois mots) et un à deux mots-clés de longue traine (expressions entières que les gens recherchent). Les mots-clés à longue traine ont un trafic et une concurrence plus faibles, mais sont tout aussi précieux. Vous voulez choisir des termes autour du même créneau. C’est quelque chose que Google a souligné comme important dans sa récente mise à jour de contenu utile .

Alors, comment trouvez-vous ces expressions de mots clés à longue traîne insaisissables ?

Si vous cherchez à vraiment améliorer votre jeu de mots-clés et à opter pour un outil robuste et payant, consultez Ahrefs  et SEMrush pour faire sortir votre jeu SEO de ce monde. Ce sont deux outils d’analyse SEO ultra-populaires, et vous serez entre de bonnes mains avec l’un ou l’autre.

La différence la plus significative entre les deux est que, bien que les deux soient d’excellents chercheurs de mots clés, Ahrefs a l’avantage si vous cherchez à analyser les backlinks de vos concurrents . Cela vous sera utile pour trouver où vos concurrents sont mentionnés, vous pouvez donc faire de même !

2. Concentrez-vous sur l’intention de l’utilisateur (et non sur les moteurs de recherche)

Il est révolu le temps où mentionner votre mot-clé autant de fois qu’il est humainement possible est ce qui vous a permis de vous classer.

Les algorithmes de Google se sont améliorés, et aujourd’hui, tout est question de contenu de qualité et de réponse à l’attention de l’utilisateur – ce que les gens cherchent à trouver lorsqu’ils tapent un mot ou une phrase dans la barre d’un moteur de recherche.

Heureusement, nous n’avons pas besoin des capacités de fusion mentale de Spock pour découvrir ce que les gens pourraient vraiment rechercher lorsqu’ils recherchent quelque chose. Google l’a déjà compris.

Tapez votre mot-clé dans le champ de recherche et consultez les sections « Les gens demandent aussi » et « Recherches liées à ». Le fait de cliquer sur un site Web, puis d’appuyer sur le bouton de retour de votre navigateur révèle parfois également une boîte « Les gens recherchent également » sous le site cliqué. Ce sont toutes des questions et des problèmes que les gens se posent, et vous pouvez les aborder dans votre message.

Pendant que vous êtes sur le SERP, prenez le temps d’  analyser l’intention de recherche des utilisateurs pour voir comment vos concurrents y ont répondu.

Essayez de mieux répondre aux défis du lecteur et faites de votre article un guide encore plus utile pour lui .

Considérer :

  • Combien de temps dure le post de votre concurrent ? Votre article de blog doit être au moins de la même longueur .
  • Quelles ressources pouvez-vous ajouter ? Pensez aux vidéos, aux sites Web utiles, aux modèles téléchargeables (comme mes modèles d’articles de blog ).
  • Quels concepts pouvez-vous mieux expliquer ou développer ?
  • Si vous étiez le lecteur, qu’est-ce qui rendrait le message plus utile pour vous ?

Écrire un article de blog décousu de 10 000 mots simplement parce que vous pensez que c’est ce que vous devriez faire n’améliorera pas votre référencement. Mais la création d’un article ciblé qui est un guide unique pour les réponses exactes dont votre public cible a besoin, le fera certainement.

Répondez correctement aux questions du lecteur et vous pourriez même obtenir une place convoitée en tant que position n ° 0 dans la section des extraits en vedette de Google  .

Ainsi, les gens cliquent sur votre lien pour obtenir l’histoire complète, et votre article peut bénéficier d’un coup de pouce majeur grâce à ce placement, ce qui en fait une victoire majeure en matière de référencement de blog.

3. Prenez votre temps pour rédiger des titres de blog optimisés pour le SEO

Vous pouvez écrire le meilleur article de blog de tous les temps sur Internet, mais si vous ne pouvez pas amener votre public à cliquer sur le titre de votre blog et à lire l’article, alors il n’existe pas.

Vous avez également besoin que les gens cliquent sur votre article, car plus il y a de lectures, de partages et de likes, plus Google voit que c’est ce que les gens veulent lorsqu’ils recherchent votre mot-clé. Google récompense les taux de clics élevés avec de meilleurs classements de recherche.

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à écrire un titre , vous devez d’abord et avant tout dire à votre lecteur comment il va bénéficier de votre article de blog.

Et puis vous devez tenir cette promesse.

Par exemple, cet article promet que ces conseils de référencement pour les blogs peuvent vous rapporter des centaines de milliers de lecteurs par mois s’ils sont suivis avec diligence. Et c’est possible.

Mais si votre titre fait des déclarations exagérées et ne correspond pas à votre contenu, il s’agit d’un piège à clic.

A éviter à tout prix.

Lorsque vous ne tenez pas votre promesse au lecteur, cela brise la confiance du lecteur et vous blesse plus que cela ne vous aide. Les titres de clickbait entraînent également des taux de rebond plus élevés, ce qui entraîne une baisse du classement du site pour vous.

La deuxième étape consiste à rendre votre titre irrésistible pour cliquer dessus. Les meilleurs titres sont un mélange de formules éprouvées et un équilibre entre des mots courants, inhabituels, émotionnels et puissants .

Heureusement, les aimables personnes de Co-Schedule ont créé un outil d’analyse des titres qui tient compte de tout cela pour vous, vous indique la probabilité que votre titre obtienne des partages et décompose le résultat de votre score.

Voici comment mon propre titre SEO pour mon guide ultime pour démarrer un blog marque des points :

Les scores supérieurs à 70 sont considérés comme bons et sont d’excellents titres pour le partage sur les réseaux sociaux. Tout ce qui se passe dans les années 80 est un titre excellent et définitivement gagnant en matière de référencement de blog.

Du point de vue du référencement de blog, votre mot-clé principal doit figurer dans votre titre.

« SEO pour les blogueurs : si votre mot clé cible n’est pas au début de votre titre, il est temps de réécrire votre titre. »

Les titres sont coupés dans les SERP après 60 caractères. Il n’y a pas vraiment de raison impérieuse d’avoir un titre plus long que ce nombre de caractères, mais si vous dépassez la limite, assurez-vous simplement que votre mot-clé cible se trouve au début de votre titre.

Yoast est un plugin WordPress extrêmement populaire (gratuit) qui aidera au référencement pour les blogueurs qui veulent s’assurer que votre titre et le contenu de vos articles cochent toutes les bonnes cases SEO fondamentales.

Si, naturellement, vous rencontrez des difficultés pour écrire un titre accrocheur qui indique au lecteur l’avantage ET est compatible avec le référencement, vous pouvez également créer un titre SEO distinct à afficher dans les résultats de recherche à l’aide de Yoast.

Cliquez sur « modifier l’extrait » dans la section Yoast de l’éditeur WP, puis supprimez les balises de titre automatiques et écrivez votre propre titre optimisé pour le référencement qui fera mieux dans les résultats de recherche.

Bien que votre titre SEO doive toujours être convaincant, vous pouvez jouer avec la structure.

4. Utilisez les bonnes balises de titre

Les balises d’en-tête (balises H) sont des options de formatage que vous pouvez appliquer au contenu de votre message .

Plutôt que de modifier les tailles de police pour mettre en valeur les titres, vous devez sélectionner vos tailles de titre dans le menu.

Les titres corrects sont extrêmement importants pour le SEO.

Google les analyse pour découvrir le point principal de votre contenu, ce qui les rend absolument essentiels, en particulier pour que votre référencement sur la page soit correctement composé.

Voici comment les utiliser correctement, par ordre d’importance, pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Titre 1 :  Ne peut être utilisé qu’une seule fois et est généralement réservé à votre titre. Incluez votre mot-clé principal ici.

Titre 2 : Ce sont les grandes idées de votre article. Ils sont également cruciaux pour le SEO et sont d’excellents endroits pour travailler à la fois dans vos mots-clés principaux et à longue traîne. 

Titre 3 : Ce sont les sous-thèmes ou les idées plus petites qui relèvent de votre H2. Il s’agit de chacune de nos 10 stratégies SEO. Vous pouvez également ajouter des mots-clés ici.

Titre 4-6 : utilisé pour aider à la mise en forme et au style de votre page. Ceux-ci ont le moins de valeur SEO.

Il est également extrêmement important d’inclure votre mot clé cible principal dans les 100 premiers mots de votre introduction.

Votre mot-clé cible et ses variantes doivent être répartis dans tout le corps de votre article de manière naturelle et conversationnelle. Comme mentionné précédemment, le bourrage de mots-clés juste pour obtenir quelques mentions supplémentaires est quelque chose à éviter.

Le plugin gratuit Yoast est également d’une grande aide ici pour vous assurer que vous atteignez toutes les cibles.

5. Optimisez l’URL de votre page

L’URL de votre article de blog est explorée par les moteurs de recherche et constitue un moyen important pour eux de comprendre le sujet de votre article. C’est une occasion inestimable d’inclure votre mot clé cible.

Par exemple, on peut avoir un article dont le titre est : Comment gagner de l’argent en blogguant (à coté) , je voulais me classer pour le mot-clé à longue traîne,  » comment gagner de l’argent en blogguant  « .

Pour mieux optimiser l’article pour la convivialité du blog SEO pendant le processus d’écriture, je me suis assuré d’incorporer la phrase clé principale dans mon slug d’URL.

J’ai retiré le mot inutile comme « comment » de mon mot-clé.

Vous n’avez besoin que de suffisamment de mots pour que le lecteur sache de quoi parle le lien.

Quelques autres conseils de référencement de blog sur la sélection d’une URL intelligente consistent à n’utiliser que des lettres minuscules pour éviter le contenu en double et à limiter le slug à moins de 50 à 60 caractères. Plus votre URL est courte, mieux c’est.

Yoast peut vérifier dans quelle mesure votre URL est conviviale pour le référencement et faire des suggestions qui correspondent bien à ces stratégies et meilleures pratiques de référencement sur la page.

6. Soyez stratégique avec vos liens.

C’est un fait que les robots d’indexation des moteurs de recherche parcourent votre texte et recherchent des mots-clés.

Mais saviez-vous qu’ils accordent une attention particulière aux mots-clés liés ? Pour eux, les mots clés liés ont plus de poids que les mots et expressions non liés.

Il existe trois types de liens à utiliser dans votre stratégie globale de référencement de blog :

  • Liens d’ancrage : liens vers d’autres zones du même article (comme mon menu hypertexte en haut).

Pour les articles plus longs, comme celui-ci, cela peut ressembler à une table des matières WordPress cliquable . C’est une excellente occasion de créer un lien vers vos principaux mots-clés dès le début.

  • Liens internes :  Liens vers du contenu pertinent sur votre site.

Cela aide non seulement les lecteurs à découvrir un contenu utile, mais il relie également vos éléments de contenu individuels les uns aux autres dans un site Web connexe que les moteurs de recherche peuvent lire, cartographier et attribuer une autorité à votre contenu.

  • Liens externes : liens vers le contenu du site Web de quelqu’un d’autre.

Lier des mots-clés à des éléments de contenu solides – pensez à la première page de SERP ou à des sites avec une autorité de domaine élevée – renforce la crédibilité de votre site grâce à l’association.

Bien que les liens d’ancrage ne soient pas indispensables, vous devez toujours disposer d’un équilibre entre les liens internes et externes pertinents.

Deux à quatre liens internes et externes chacun, par 600 mots, est une bonne règle de base.

7. Créez une méta description attrayante

Les méta descriptions sont le texte qui apparaît après votre titre dans les SERP.

Google met en évidence les mots dans les méta descriptions qui sont identiques à ce que vous recherchiez. Cela aide le lecteur à faire le lien entre ce qu’il cherchait et ce que vous avez sur votre site.

Encore une autre raison pour laquelle Yoast est formidable (en supposant que vous avez choisi WordPress – l’un des meilleurs créateurs de sites Web – et l’un des meilleurs thèmes WordPress pour l’accompagner), c’est qu’il vous donne la possibilité de créer votre propre méta description pour votre blog post au lieu que Google sélectionne un extrait pour vous.

Quelle est la recette d’une méta description alléchante ?

  • 50-160 caractères :  cela retient l’attention du lecteur et n’est pas coupé dans les résultats de recherche.
  • L’avantage pour le lecteur est clair :  le lecteur sait pourquoi il devrait cliquer sur vous au lieu du lien en dessous de vous.
  • Un à deux mots-clés sont inclus : c’est ainsi que le mot-clé est mis en gras pour correspondre aux termes de recherche de l’utilisateur et pour clarifier le sujet de votre article. N’oubliez pas que vos mots-clés doivent toujours être utilisés naturellement.

Faites-le bien à plusieurs reprises, et le référencement de votre blog bénéficiera grandement du travail effectué en amont. Et n’oubliez pas qu’au fur et à mesure que votre trafic augmente, vous voudrez envisager de faire appel à des services de référencement plus avancés qui peuvent vous aider à appliquer vos meilleures pratiques sur toutes les pages de votre blog, ainsi qu’à débloquer des opportunités plus créatives pour augmenter votre classement clé.

8. Optimisez vos images

Beaucoup de gens oublient que l’optimisation de vos images vous donne également un autre coup de pouce majeur pour le référencement de votre blog.

Parce que les moteurs de recherche ne peuvent pas « voir » une image comme vous et moi, ils regardent la description du fichier image, à la fois le titre et le texte alternatif de l’image, pour comprendre et classer vos images.

Pour plus de puissance de référencement, renommez les noms de fichiers des images téléchargées sur WordPress en quelque chose de court, comprenant un mot-clé important et toujours descriptif.

Ceci est particulièrement important pour votre image caractéristique, car c’est souvent celle qui est épinglée, partagée et indexée dans les résultats de recherche d’images.

Par exemple, vous pouvez nommer une image  » avant-après-blog-seo.jpg » lorsque « blog SEO » est votre mot-clé cible, et l’image peut être un graphique montrant le trafic de votre blog avant et après son optimisation.

Si vous utilisez une image propriétaire que vous avez créée, assurez-vous d’utiliser vos mots-clés dans votre texte alternatif et de limiter votre description à moins de 100 caractères. Vous n’avez pas besoin de faire cela avec les images que vous trouvez sur Internet, car elles sont déjà classées pour le mot-clé de quelqu’un d’autre.

Avant que tous les mots clés ne soient satisfaits de l’écriture du texte alternatif de votre image, gardez à l’esprit que son objectif est essentiellement de décrire l’image à une personne aveugle, et non d’être un lieu de bourrage de mots clés.

Voici ce qu’il faut rechercher dans WordPress après avoir téléchargé vos images, pour écrire des titres et des balises alt :

Après le titre et le texte alternatif, la deuxième chose à faire pour chaque photo est d’utiliser des outils comme ImageOptim  ou Pichi  pour réduire les dimensions à moins de 1 000 pixels et réduire la taille de votre fichier.

Réduisez la taille du fichier autant que vous le pouvez sans compromettre la qualité de l’image et vous retrouver avec une photo floue.

Pourquoi la taille de votre fichier image fait-elle une différence pour le référencement de votre blog ?

Une mise à l’échelle et une taille de fichier appropriées sont essentielles pour maintenir les temps de chargement de vos pages à un faible niveau ; parce que si les gens doivent attendre plus de trois secondes pour que votre page s’affiche, ils vont vous dire « Bye, Felicia ». C’est l’une des erreurs de blog les plus fréquentes que je vois, alors faites de votre mieux pour l’éviter !

9. Assurez la convivialité mobile et réduisez les temps de chargement des pages

Avez-vous déjà été pressé lors de vos courses et avez-vous ressenti un soulagement lorsqu’il y avait une file de caisse vide…

Et puis rappelez-vous à quelle vitesse votre joie a été interrompue lorsque vous avez réalisé que vous aviez choisi celui avec le seul caissier en formation ?

Oh, l’agonie.

C’est ce à quoi ressemble l’attente du chargement de votre article de blog pour votre lecteur, et c’est encore pire lorsque votre blog est également exploré par Google .

Les gens ne resteront pas si vous continuez à leur faire regarder des pages blanches, et les principaux moteurs de recherche n’aiment pas ça non plus. Les temps de chargement et la réactivité mobile affectent le référencement de votre blog et l’expérience utilisateur, alors assurez-vous de prêter attention à ce facteur majeur lors de la conception de la mise en page globale de votre blog .

Des outils comme web.dev  et PageSpeed ​​Insights de Google vous permettront de savoir comment se porte votre site. Assurez-vous de consulter ce guide super exploitable sur la façon de tirer le meilleur parti de PageSpeed ​​Insights et d’interpréter les informations que vous voyez en améliorations exploitables sur votre blog.

Si votre blog n’est pas adapté aux mobiles, vous devrez soit embaucher un professionnel, soit choisir d’utiliser un thème adapté aux mobiles (comme OptimizePress ), ou installer un plugin WordPress spécifique pour vous aider.

Si les temps de chargement de votre page doivent être améliorés, vous pouvez commencer par :

Le simple fait cependant, c’est que cela coûte de l’argent pour bloguer , et vous aurez probablement certaines de vos propres contraintes budgétaires. Selon votre situation, vous devrez peut-être choisir uniquement parmi les plans d’hébergement les moins chers, des options d’hébergement partagé soucieuses de votre budget ou même des plans d’hébergement gratuits qui s’accompagnent de certaines restrictions sur le front de la vitesse. 

Si c’est le cas, alors c’est  ok . Les blogs sont une longue course, vous pouvez donc vous permettre de mettre à niveau votre hébergement plus tard, une fois que votre site aura commencé à générer des revenus.

Votre objectif ultime est de faire en sorte que vos pages et vos publications se chargent rapidement, idéalement en moins de deux secondes (ou plus rapidement).

10. Faites la promotion de votre contenu

Lorsque vous êtes nouveau sur les blogs, vous pouvez avoir l’impression d’avoir beaucoup de rattrapage à faire avec le contenu de votre blog.

Vous voulez juste écrire, écrire, écrire… et écrire encore. Mais si vos objectifs de blog incluent le fait de vouloir plus de trafic et d’améliorer votre autorité de domaine…

Vous devriez passer 20 % de votre temps à écrire et les 80 % restants à promouvoir votre contenu.

En tant que blogueur, la promotion de contenu vous fera ou vous détruira. Passez 20% de votre temps à écrire et 80% de votre temps à promouvoir.

Voici comment promouvoir le contenu de votre blog afin d’obtenir des résultats SEO optimaux :

  • Rédaction d’articles d’invité :  Être publié sur le blog de quelqu’un d’autre vous donne une chance d’obtenir un lien de retour (alias backlink ) vers votre blog. Lorsque quelqu’un d’autre se porte garant de votre travail, cela montre à Google  que vous devez fournir un contenu de qualité et vous récompense avec de meilleurs classements de recherche.
  • Réseautage avec d’autres blogueurs : si vous avez été intelligent et avez appris à choisir un créneau pour bloguer sur votre expertise (ou vos relations), d’autres blogueurs peuvent être vos meilleurs amis lorsqu’il s’agit de faire passer le mot ! Utilisez des pratiques intelligentes de sensibilisation des blogueurs pour leur envoyer un e- mail leur demandant d’être invité à leur podcast , d’accepter un article de style questions-réponses de votre part ou d’unir leurs forces pour créer ensemble une série de vidéos YouTube conjointes. Mieux encore, lancez votre propre podcast et utilisez-le comme un outil de mise en réseau. Assurez-vous simplement de choisir le bon hébergement de podcast pour votre budget.
  • Partage de nouveau contenu sur les réseaux sociaux : Les gens ne vont pas consulter votre site quotidiennement pour voir s’il y a du contenu mis à jour. Facilitez la vie de chacun en partageant et en promouvant les publications sur les réseaux sociaux. On ne sait jamais, vous pourriez avoir de la chance et devenir viral.
  • Continuer à promouvoir les publications plus anciennes : vous n’avez pas à réinventer la roue à chaque fois. Prenez ce que vous avez, mettez-le à jour, améliorez-le et partagez-le avec quelques titres différents pour voir ce qui attire le plus l’attention des médias sociaux.
  • Promouvoir le contenu via votre liste de diffusion : vos newsletters et vos e-mails de bienvenue sont des opportunités incroyables non seulement pour pratiquer le marketing par e-mail de votre blog , mais aussi pour créer un lien vers un contenu pertinent que vos lecteurs ne connaissent pas, ont manqué ou ont oublié. Votre liste de diffusion sera particulièrement importante lorsqu’il s’agit de promouvoir des cadeaux (comme un livre électronique que vous avez écrit ) et du contenu conçu pour monétiser votre public (comme ma compilation de critiques Bluehost , par exemple).
  • Épingler des articles de blog sur Pinterest : Pinterest est un excellent complément à Google, surtout en attendant un trafic plus organique sur les moteurs de recherche. Vous constaterez peut-être que le trafic de Pinterest n’est pas aussi fiable que celui de Google, mais comme l’algorithme de Pinterest n’est pas aussi sophistiqué, il est toujours beaucoup plus facile de commencer à classer et à générer des tonnes de trafic vers votre site. 

Bien que chacune de ces actions soit importante et contribue à obtenir le trafic dont vous rêvez, ne vous submergez pas en pensant que vous devez tout faire, tous les jours, sinon vous n’obtiendrez pas les résultats de référencement de blog dont vous rêvez.

Prenez votre temps. pour créer de manière réfléchie un Business plan de blog qui s’appuie sur vos propres forces et expériences, envisagez de publier sur un site d'emploi de blogs si vous avez besoin d’aide, faites vos recherches en lisant des livres de blogs pertinents , envisagez de suivre des cours de blogs pour approfondir vos connaissances et vous engager à un apprentissage continu.

Choisissez deux choses sur lesquelles vous concentrer pour le mois (ou même le trimestre).

Travaillez sur certains des autres éléments de la stratégie de référencement de votre blog lorsque vous en avez le temps et assurez-vous que votre travail de référencement s’intègre toujours à votre stratégie globale de blog .


En matière de SEO, vous êtes là pour le long terme.

J’aimerais pouvoir dire que vous pouvez mettre en œuvre ces 10 stratégies de référencement de blog aujourd’hui et voir immédiatement une ruée virtuelle de personnes se précipiter sur votre blog pour dévorer chaque mot que vous avez écrit.

Mais… la vérité est que vous pourriez devenir un expert en référencement avec le contenu de votre blog et ne pas voir beaucoup de changement au tout début. Ce n’est probablement pas vous.

Cela peut prendre jusqu’à six mois (voire plus) pour commencer à voir des résultats.

Mais une fois que vous le faites… la croissance de votre blog peut être plus explosive que vos rêves les plus fous.

Et une fois que vous obtiendrez plus de visiteurs par mois, car si vous vous efforcez de perfectionner le référencement de votre blog et de créer un excellent contenu, vous le ferez. Ne soyez pas complaisant . Continuez à apprendre, suivez les bons cours de blogs et lisez les bons livres de blogs pour faire progresser vos compétences et améliorer la stratégie de référencement de votre blog.

Jetez régulièrement un coup d’œil attentif au référencement de votre blog et à l’analyse de contenu (tous les trois à six mois). Procurez-vous mon forfait de planificateur de blog gratuit pour vous aider à démarrer ce processus.

Creusez en profondeur pour voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui peut être amélioré.

Avant tout, gardez à l’esprit votre public et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour rendre votre contenu encore meilleur pour lui .

Pin It on Pinterest