Accordez 90 Jours Maximum à ce plugin WordPress GRATUIT, et il Boostera vos revenus comme JAMAIS AVANT !

Oubliez toutes vos stratégies marketing actuelles(Email marketing, Guest Posting, Bannières, Reviews…), elles sont toutes devenus obsolètes. Brouavo Est un Game Changer qui transforme les 30% de votre trafic « dormant » en une garantie de revenus. C’est l’outil Parfait pour promouvoir vos programmes d’affiliation ou vendre vos propres produits.

Semrush vs Ahrefs ? : Cherchez-vous à prendre une DÉCISION RAPIDE ?  [Ce n’est pas difficile comme vous le pensez]

Si vous êtes à la recherche d’un outil tout-en-un pour tous vos besoins en marketing numérique, optez pour Semrush. Si vous souhaitez une recherche précise de mots-clés et une analyse approfondie des backlinks, essayez Ahrefs.

Ces deux outils offrent des fonctionnalités similaires à des prix similaires.

Le but de cet article est de vous donner une comparaison impartiale de Semrush et d’Ahrefs, en discutant des fonctionnalités clés telles que la recherche de mots-clés, l’analyse concurrentielle, le marketing de contenu, les audits de sites, l’analyse des backlinks, etc.

Pour choisir le bon choix entre Ahrefs et Semrush, vous devez prendre en compte quelques éléments tels que ;

  • Budget
  • Besoins du site web (SEO, PPC, marketing de contenu, etc.)
  • Facilité d’utilisation globale

Découvrons quel outil fonctionne le mieux pour les besoins de votre site Web en 2025.


Table des matières


Présentation de la comparaison entre Semrush et Ahrefs

Semrush vs Ahrefs 2024

Divulgation: Nous recevons une commission lorsque vous achetez un produit via notre lien d’affiliation sans frais supplémentaires.

La raison #1 de comparer les outils Semrush et Ahrefs est que les deux outils offrent de nombreuses fonctionnalités similaires pour le référencement. De plus, il n’y a pas beaucoup de différence dans leurs prix.

Semrush est excellent pour la recherche approfondie sur les concurrents, les données PPC et les audits de sites, tandis qu’Ahrefs domine la recherche de mots-clés et l’analyse des backlinks.

Ahrefs est un fournisseur de logiciels de référencement populaire qui offre des fonctionnalités clés telles que l’explorateur de contenu, l’explorateur de site, l’analyse des backlinks, etc. Il a une forte emprise dans la recherche de mots-clés et l’analyse des backlinks.

Les deux outils fournissent la recherche de mots-clés, l’analyse de la concurrence, le suivi du classement et les audits techniques de site. Les deux outils sont proposés à un prix similaire (Ahrefs pour 108 $/mois et Semrush pour 117,33 $/mois). Les deux outils offrent des bases de données massives pour la recherche de mots-clés et de backlinks.

Principales différences

  • Essais gratuits : Semrush me donne accès à un essai gratuit de 14 jours, alors qu’Ahrefs n’offre pas d’essai gratuit.
  • Fonctionnalités: Semrush propose 55 outils, tandis qu’Ahrefs me donne accès à 10+ outils.
  • Facilité d’utilisation : Ahrefs est plus adapté aux débutants, tandis que Semrush a une courbe d’apprentissage plus raide.

Idéal pour

  • Semrush convient aux blogueurs, aux professionnels du référencement, aux agences de référencement internes et aux sites Web à fort trafic qui souhaitent une boîte à outils de référencement tout-en-un.
  • Ahrefs est idéal pour les spécialistes du marketing de contenu, les solopreneurs, les professionnels du référencement et les petites entreprises qui souhaitent une recherche précise de mots-clés et des outils d’analyse des backlinks.

Considérations

Il faut un certain temps pour s’habituer aux deux outils. Il y a donc une courbe d’apprentissage pour les débutants sur la façon d’utiliser leur plateforme. Ahrefs offre une interface plus simple que Semrush. Cependant, Ahrefs ne propose pas d’outils PPC ou de médias sociaux, contrairement à Semrush.

Quel outil est le meilleur pour les utilisateurs en 2025 ?

Semrush offre un meilleur rapport qualité-prix. Bien que Semrush soit légèrement cher (il commence à 117,33 $/mois contre 108 $/mois pour Ahrefs), il offre beaucoup plus de fonctionnalités.

Cela dépend des besoins de votre site web. Si vous êtes à la recherche d’un outil tout-en-un pour les besoins SEO/PPC, optez pour Semrush. Si vous êtes à la recherche d’un outil de référencement simple mais puissant axé sur les backlinks et l’analyse des mots-clés, Ahrefs est le meilleur choix.

Voici un tableau comparant Semrush et Ahrefs avec les principales fonctionnalités et les prix ;

CaractéristiqueSemrushAhrefs
Objectif principalSEO, marketing de contenu, PPC et médias sociauxSEO et analyse concurrentielle
Base de données de mots-clésPlus de 26,4 milliards de mots-clésPlus de 28,7 milliards de mots-clés
Outils et fonctionnalités globauxPlus de 55 outilsPlus de 20 outils
Base de données de backlinksPlus de 43 trillionsPlus de 14 trillions
Publicité PPCEnsemble complet d’outilsLimité
PriséeÀ partir de 117,33 $/moisÀ partir de 108 $/mois
Essai gratuitOui, essai gratuit de 14 joursNon

Plongeons maintenant dans les détails.


Regarder l’interface utilisateur et l’expérience

Gagnant: Ahrefs

Ahrefs a l’interface utilisateur la plus simple que même les débutants peuvent rapidement comprendre.

Voici à quoi ressemble l’interface de Semrush ;

Interface de Semrush

Comme indiqué ci-dessus, l’interface de Semrush est plus détaillée, offrant de nombreux outils, des rapports complets et une navigation intuitive. Je peux également voir des données critiques du tableau de bord SEO, notamment le suivi de la position, le trafic organique, l’audit du site, etc.

Voici à quoi ressemble l’interface d’Ahrefs ;

Interface Ahrefs

Comme indiqué ci-dessus, l’interface d’Ahrefs est comparativement plus simple que celle de Semrush, ce qui facilite la navigation pour les débutants. Il n’y a pas beaucoup de courbe d’apprentissage requise, car il propose un menu de navigation simple pour parcourir ses outils.

Je peux également voir des mesures importantes telles que la santé du site, le trafic organique, le classement des mots-clés, etc. à partir de son tableau de bord.

Les deux outils fournissent des informations rapides avec un minimum de clics, ce qui me permet d’analyser rapidement les backlinks, les mots-clés et le trafic organique.

Verdict: Semrush met plus de temps à s’habituer à sa plateforme, car elle offre trop de fonctionnalités sous un même toit. Ahrefs, en revanche, n’offre que des fonctionnalités de base, et son interface est facile à utiliser, même pour les débutants.


Module de recherche de mots-clés Words on :

Gagnant: Ahrefs

La recherche de mots-clés est le processus d’identification des termes de recherche pertinents que les gens utilisent pour trouver des informations en ligne.

Cela m’aide à découvrir ce que les gens veulent, à optimiser le contenu et à améliorer le classement SEO de mon site Web. Une bonne recherche de mots-clés est la clé pour attirer des visiteurs de haute qualité de Google.

Voici comment j’utilise à la fois Semrush et Ahrefs pour trouver de meilleurs mots-clés.

Outil magique de mots-clés Semrush

Semrush propose un outil puissant appelé « Keyword Magic », qui compte plus de 26 milliards de mots-clés pour la recherche de mots-clés.

Il offre d’excellentes options de filtrage, notamment les scores de difficulté des mots-clés, le volume de recherche et l’analyse de l’intention des mots-clés.

Voici ce que l’outil aime pour un exemple de mot-clé :

Keyword Magic 

L’outil m’aide également à trouver des mots-clés à longue traîne, des requêtes basées sur des questions et des variations de mots-clés.

Cependant, pour quelques mots-clés et sujets moins connus, l’outil ne me montrera PAS suffisamment de données sur les mots-clés (y compris l’intention, le volume de recherche, la difficulté, etc.). C’est pourquoi trouver des mesures précises pour des mots-clés moins connus peut parfois devenir difficile pour moi.

Outil d’exploration des mots-clés Ahrefs

Ahrefs Keywords Explorer est légèrement plus grand que l’outil de mots-clés de Semrush, m’offrant plus de 28,7 milliards de mots-clés.

Pour commencer, j’entre n’importe quel mot-clé ou sujet de départ et l’outil me donnera un aperçu détaillé ainsi que la difficulté du mot-clé, le volume de recherche et le potentiel de trafic.

Outil de mots-clés Ahrefs

Je peux également trouver littéralement des milliers de suggestions de mots-clés pour la plupart des mots-clés, y compris ;

  • Mots-clés de la question
  • Classez-vous également pour les mots-clés
  • Mots-clés de correspondance de terme qui contiennent tous les termes d’un mot-clé cible

La meilleure partie est que je peux également connaître le nombre moyen de mots des articles les mieux classés à partir de l’aperçu des SERP 

Cependant, l’outil d’exploration de mots-clés d’Ahrefs n’est PAS bon pour fournir des données approfondies sur les mots-clés PPC pour une meilleure analyse. À des fins de référencement pur, c’est un excellent outil pour la recherche de mots-clés.

Comparaison des outils de recherche de mots-clés :

Recherche de mots-clésSemrushAhrefs
Base de données de mots-clésUne base de données plus importante avec plus de 26,3 milliards de mots-clésBase de données encore plus grande avec plus de 28,7 milliards de mots-clés
Difficulté des mots-clésPrécis basé sur les données SERPPrécis basé sur l’analyse des backlinks
Volume de rechercheDisponible, volume de recherche moyen sur 12 moisDisponible, prévisions du volume de recherche moyen sur 12 mois.
Intention du mot-cléDisponibleDisponible
Tendances des mots-clésDisponibleDisponible
Sujet parent pour les mots-clésNon disponibleDisponible
Potentiel de traficNon disponibleDisponible

Verdict: Ahrefs et Semrush proposent tous deux d’énormes bases de données de mots-clés sur le marché. Cependant, l’explorateur de mots-clés d’Ahrefs est plus approfondi et fournit des scores de difficulté précis des mots-clés. En utilisant Ahrefs, je peux également estimer rapidement le potentiel de trafic organique pour mes mots-clés cibles.


Analyse concurrentielle :

Gagnant: Semrush

L’analyse concurrentielle est ce qui m’aide à identifier mes VRAIS concurrents dans Google, à trouver leur meilleur contenu, leurs backlinks, etc. afin que je puisse élaborer une meilleure stratégie de référencement pour mon site.

Outil de recherche organique Semrush

Pour la recherche sur les concurrents, Semrush propose un outil de « recherche organique », qui m’aide à identifier les mots-clés, les sujets, etc. les plus performants de mes concurrents.

Voici à quoi cela ressemble ;

Comme indiqué ci-dessus, je peux voir le nombre de mots-clés de classement, le trafic estimé, le coût du trafic, etc.

Le domaine ci-dessus, qui est Backlinko, se classe pour plus de 118 000 mots-clés. Pour trouver des mots-clés à portée de main, je choisis simplement « KD : Possible » et j’obtiens des idées de sujets faciles à classer.

Je peux également voir les changements de position des mots-clés de mes concurrents et surveiller leur classement pour mes mots-clés cibles.

Je n’ai trouvé aucun inconvénient à l’outil de recherche organique de Semrush, car il me donne tous les détails sur les stratégies de référencement de mes concurrents.

Outil d’analyse concurrentielle Ahrefs

L’outil Content Gap d’Ahrefs m’aide à trouver des mots-clés pour lesquels mes concurrents se classent, mais pas moi, afin de trouver des opportunités manquées.

Voici un exemple :

Comme indiqué ci-dessus, une fois que je clique sur la liste déroulante des positions des concurrents, sélectionnez Tous les concurrents, je peux trouver des mots-clés pour lesquels les deux concurrents se classent mais pas moi.

Je peux utiliser son outil Link Intersect pour identifier les opportunités de backlink manquantes. Je peux utiliser des filtres comme Do-follow et filtre pour DR : à partir de 50.

lien intersection

Cependant, l’outil d’analyse concurrentielle d’Ahrefs n’est pas aussi complet que Semrush car il manque de fonctionnalités détaillées.

Analyse concurrentielleSemrushAhrefs
Analyse du traficDétaillé pour les sources de trafic SEO et PPCSe concentre principalement sur le trafic organique
Outil d’écart de mots-clésDétailléLimité
Données PPCDisponible et détaillé !Limité

Verdict: Si je veux analyser mes concurrents en profondeur pour trouver de meilleures opportunités de référencement et de PPC, j’opterai pour Semrush, car il m’offre tous les outils dont j’ai besoin. Ahrefs, en revanche, excelle dans la recherche organique mais ne parvient pas à me fournir des données PPC détaillées.

Passons maintenant aux outils de backlink.


Gagnant: Semrush

L’analyse des backlinks m’aide à identifier la quantité, la qualité et les sources des BACKLINKS pointant vers un site Web.

Les backlinks sont essentiels pour tout site Web afin d’améliorer son classement et son autorité de domaine globale. Les deux outils offrent des bases de données massives avec des milliards de liens pour l’analyse des backlinks.

J’utilise souvent l’outil d’analyse des backlinks de Semrush pour suivre le profil de liens du site Web de mon concurrent et identifier les opportunités de liens. Cela me donne un aperçu de leurs liens, sources, domaines sortants, etc.

Voici à quoi cela ressemble ;

Vue d’ensemble des backlinks

Je peux également trouver des changements dans le nombre de backlinks nouveaux et perdus pour n’importe quel domaine ;

Nouveaux liens

Cependant, l’outil d’analyse des backlinks de Semrush manque parfois des backlinks ou signale des données de backlinks obsolètes.

Outil d’exploration de site Ahrefs

L’outil Ahrefs Site Explorer me donne un profil de backlink approfondi de N’IMPORTE QUEL domaine.

Voici à quoi cela ressemble :

Explorateur de site

J’aurai tous les détails, de la DR aux backlinks, en passant par le trafic de recherche organique et payant.

Je peux vérifier le trafic par emplacement pour voir d’où viennent les visiteurs.

Je peux trouver des mots-clés payants qui se classent également dans le top 1 de manière organique. Cela m’aide à identifier les opportunités de contenu les plus performantes.

Mots-clés payants

Cependant, Ahrefs n’est pas aussi bon que Semrush pour identifier ce que les gens recherchent vraiment lorsqu’ils utilisent certains mots-clés. Il est donc plus difficile de comprendre l’intention de l’utilisateur.

Outils de backlinksSemrushAhrefs
Base de données de backlinks43 trillions de liens35 trillions de liens
Actualisation de l’index des liensMise à jour quotidienne, données historiques disponiblesMise à jour toutes les 15 à 30 minutes, avec des données historiques
Analyse de la qualité des backlinksIl utilise la métrique « Authority Score » basée sur les liens et le trafic.Il utilise la métrique « Domain Rating (DR) » basée sur l’autorité du lien.
Liens Dofollow/NofollowDisponibleDisponible

Verdict: À mon avis, Semrush et Ahrefs offrent tous deux des bases de données massives pour l’analyse des backlinks, mais Semrush se distingue par sa fonction de détection de liens toxiques, ce qui le rend idéal pour désavouer les mauvais liens de mon site. Cependant, Ahrefs est connu pour mettre à jour son index de backlinks toutes les 15 minutes.


Outils de marketing de contenu :

Gagnant: Semrush

Le marketing de contenu consiste à créer un contenu de qualité qui vaut la peine d’être partagé. Ces deux outils offrent des fonctionnalités puissantes qui m’aident à trouver d’excellents sujets et à créer du contenu digne d’être partagé.

Outils de marketing de contenu Semrush

Semrush me propose une boîte à outils de marketing de contenu tout-en-un.

Je peux l’utiliser pour la recherche de sujets, où j’entre simplement un sujet et l’outil m’aidera avec de nombreuses idées pour un contenu attrayant.

Recherche de sujets

Je peux cliquer sur n’importe quel groupe de sujets particulier et il affichera le volume de recherche, la difficulté, les idées de titres, les questions, etc.

Il propose également un « modèle de contenu SEO », qui génère automatiquement des résumés de contenu et des recommandations SEO pour créer un contenu optimisé pour le référencement en quelques clics.

Je peux également utiliser son « SEO Writing Assistant » pour créer automatiquement du contenu, reformuler des phrases, améliorer la lisibilité du contenu existant, etc.

Cependant, certains des outils de marketing de contenu de Semrush sont des add-ons payants, tels que « ContentShake AI » qui coûte 60 $/mois (en plus des frais d’abonnement).

Outil d’exploration de contenu Ahrefs

Ahrefs propose un outil exclusif appelé « Content Explorer », qui m’aide à trouver et à analyser le contenu le plus performant dans mon créneau.

Pour n’importe quel sujet, Content Explorer me fournit des indicateurs essentiels tels que : les auteurs, la date de publication, le nombre de mots, etc.

Explorateur de contenu

Cela me donne également des cas d’utilisation exploitables pour trouver des sujets à faible concurrence.

Une autre chose que j’aime dans cet outil, c’est que je peux facilement trouver des pages mal classées et les republier avec un contenu pertinent pour augmenter leur classement. J’ai besoin de rechercher ;

  • Pages qui n’ont été publiées qu’une seule fois
  • Les pages qui datent de plus de 12 mois et
  • Pages qui reçoivent jusqu’à 50 visites de recherche par mois.

Cependant, Content Explorer n’est PAS une boîte à outils tout-en-un exclusive, contrairement à Semrush. Il peut aider à découvrir d’excellents sujets avec un potentiel de trafic, mais il n’offre pas d’outils pour une stratégie de contenu complète.

Comparaison des outils de marketing de contenu :

Voici un tableau comparatif des outils de marketing de contenu Semrush et Ahrefs :

Outils de marketing de contenuSemrushAhrefs
Idées de contenu et rechercheOui, un outil de recherche de sujets pour trouver des sujets tendanceOui, l’explorateur de contenu permet de trouver le contenu le plus performant par partages et backlinks
Optimisation du contenuDisponibleNon disponible
Analyse des écarts de contenuDisponibleDisponible
Modèle de contenu SEODisponibleNon disponible
Assistant de rédaction SEODisponibleNon disponible

Verdict: Bien qu’Ahrefs offre des fonctionnalités essentielles pour trouver le contenu le plus performant, il ne fournit pas d’outils dédiés. D’autre part, Semrush propose une boîte à outils complète de marketing de contenu avec des outils pour la recherche de sujets, l’optimisation du contenu, etc.


Audit de site et référencement technique :

Gagnant: Semrush

Les audits de site m’aident à effectuer une analyse SEO détaillée de l’ensemble de mon site. Ces audits me montrent souvent des problèmes techniques et SEO qui empêchent mon site d’obtenir un meilleur classement Google.

Les deux outils offrent de puissantes fonctionnalités d’audit de site. Découvrons lequel offre les meilleures suggestions.

Outil d’audit de site Semrush

L’outil d’audit de site de Semrush m’aide à identifier plus de 100 problèmes en fonction de leur priorité et me propose des suggestions sur la façon de les résoudre.

Une fois que j’ai lancé l’exploration de l’audit de site, Semrush me donne un score de santé en fonction de ses problèmes.

Comme indiqué ci-dessus, j’obtiendrai un score de santé du site, qui est basé sur le nombre d’erreurs et d’avertissements trouvés sur mon site. Plus le score est élevé, moins mon site rencontre de problèmes.

Si je clique sur les problèmes dans l’onglet « Problèmes », j’obtiendrai une ventilation détaillée de chaque problème, y compris sa gravité, les pages affectées et des recommandations pour le résoudre.

Je préfère l’audit de site de Semrush car il offre une vitesse d’exploration plus rapide à chaque fois que j’explore mon site, ce qui me permet d’analyser mes pages plus rapidement.

Ahrefs Site Audit

La fonction d’audit de site Ahrefs me permet d’identifier, de hiérarchiser et de résoudre plus de 170 problèmes techniques et de référencement sur mon site.

Ahrefs, tout comme Semrush, vérifie mon site Web pour les problèmes de référencement et donne un score de santé. Ce score indique combien de pages de mon site web (URL internes) fonctionnent correctement.

Voici à quoi cela ressemble ;

Audit de site AHREFS

Si je fais défiler un peu vers le bas, sous l’onglet « Principaux problèmes », je trouverai une liste de problèmes ayant un impact sévère sur le score de santé de mon site.

Comparaison des outils d’audit de site :

CaractéristiqueSemrushAhrefs
Crédits de crawl100 000 crédits d’exploration100 000 crédits d’exploration
Détection des problèmesIdentifie 140+ problèmes de référencementIdentifie 100+ problèmes de référencement
IntégrationGoogle Analytics et Search ConsoleGoogle Search Console uniquement
Vitesse d’explorationRapideMoyenne
Suggestions pour résoudre les problèmesDétailléLimité

Verdict: D’après mon expérience, Semrush et Ahrefs offrent des outils d’audit de site puissants mais servent des utilisateurs différents. Semrush me donne un audit SEO technique détaillé avec des correctifs, ce qui le rend idéal pour les propriétaires de sites Web. Ahrefs est doué pour l’analyse approfondie des liens et l’indexabilité.


Prix et valeur :

Gagnant: Semrush

Voici un aperçu rapide des plans tarifaires pour les deux outils.

Prix Semrush

Semrush propose actuellement trois plans tarifaires ;

PlanPrixLimites du régime
Pro139,95 $ par mois (117,33 $/mois si facturé annuellement)5 projets, 500 mots-clés à suivre, 10 000 résultats par rapport
Guru249,95 $ par mois (208,33 $/mois si facturé annuellement)15 projets, 1 500 mots-clés à suivre, 30 000 résultats par rapport
Business499,95 $ par mois (416,66 $/mois si facturé annuellement)40 projets, 5 000 mots-clés à suivre, 50 000 résultats par rapport

Prix Ahrefs

Ahrefs propose actuellement quatre plans tarifaires ;

PlanPrixLimites du régime
Lite129 $ par mois (108 $/mois si facturé annuellement)5 projets, 6 mois d’historique, 1 utilisateur, 500 crédits par utilisateur, 750 mots-clés suivis
Standard249 $ par mois (208 $/mois si facturé annuellement)20 projets, 2 ans d’histoire, 1 utilisateur, Crédits illimités par utilisateur, 2 000 mots-clés suivis
Avanced449 $ par mois (374 $/mois si facturé annuellement)50 projets, 5 ans d’histoire, 1 utilisateur, Crédits illimités par utilisateur, 5 000 mots-clés suivis
BusinessÀ partir de 14 990 $ par année100 projets, Historique illimité, 3 utilisateurs, Crédits illimités par utilisateur, 10 000 mots-clés suivis + options pour ajouter plus d’utilisateurs

Rapport qualité-prix : Semrush offre le meilleur rapport qualité-prix, compte tenu de mes besoins en matière de référencement. Parce qu’il fournit plus de 55 outils avec des backlinks massifs et des bases de données de mots-clés. C’est aussi pourquoi j’utilise Semrush plutôt que Ahrefs depuis 2016.

Essais gratuits : Semrush offre un essai gratuit de 14 jours pour les plans Pro et Guru.


Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients de Semrush :

Avantages de SemrushInconvénients de Semrush
Accédez à plus de 55 outils pour un prix unique !Semrush est légèrement plus cher que Ahrefs.
Offre une gamme complète d’outils de marketing de contenu, y compris l’idéation de contenu, l’optimisation de contenu, l’audit de contenu, etc.Il faut du temps aux débutants pour apprendre à utiliser la plateforme, car elle offre trop d’outils.
Offre tout ce dont j’ai besoin en un seul endroit, y compris la recherche de mots-clés, l’analyse des backlinks, les audits de sites et l’analyse de la concurrence.
Contrairement à Ahrefs, Semrush fournit des données détaillées sur les annonces PPC avec des données historiques.
Il offre tous les outils de planification, de suivi et de publication des médias sociaux.
Fournit un outil d’audit de site puissant pour trouver et résoudre les problèmes de référencement.
Se connecte à Google Analytics, Google Search Console, etc.

Avantages et inconvénients d’Ahrefs :

Avantages d’AhrefsInconvénients d’Ahrefs
Bases de données massives pour la recherche de mots-clés et de backlinks.Ahrefs ne propose pas d’essai gratuit, contrairement à Semrush.
L’interface est propre et plus simple à utiliser que Semrush.Il n’offre pas de données PPC approfondies.
Fournit un suivi précis des mots-clés.Il manque de gestion des médias sociaux et d’analyse de la publicité payante.
L’outil est légèrement moins cher que Semrush.
Ahrefs ne submerge pas les utilisateurs (en particulier les débutants) avec trop de fonctionnalités.
Son outil Content Explorer est idéal pour les blogueurs, car il permet d’identifier le contenu le plus important, les backlinks, les partages sociaux, etc.

Foire aux questions

Qu’est-ce qui est le mieux : Ahrefs ou Semrush ?

Semrush est meilleur qu’Ahrefs pour le rapport qualité-prix, car vous avez accès à 55+ outils. Ahrefs excelle dans l’analyse des backlinks et la recherche de mots-clés.

Quel outil est le plus économique parmi Ahrefs et Semrush ?

Ahrefs est légèrement moins cher que Semrush, car le prix d’Ahrefs commence à 108 $/mois alors que les plans de Semrush commencent à 117,33 $/mois.

Ahrefs est-il bon pour le référencement ?

Ahrefs est une boîte à outils puissante pour le référencement, offrant les plus grandes bases de données de backlinks et de mots-clés.

Semrush propose-t-il un essai gratuit ?

Oui, Semrush propose un essai gratuit de 14 jours sur ses plans Pro et Guru.

Ahrefs propose-t-il un essai gratuit ?

Non, Ahrefs ne propose pas d’essai gratuit.

Que pensent les autres utilisateurs de Semrush and Ahrefs ?

Pour voir les opinions d’autres utilisateurs, j’ai regardé le site Web du logiciel Gartner où les utilisateurs donnent une note de 4,4 à Semrush et de 4,6 à Ahrefs. Les utilisateurs de Semrush ont fait l’éloge de ses fonctionnalités de recherche de mots-clés et de Backlink Gap pour découvrir des opportunités. Les utilisateurs d’Ahrefs ont souligné ses solides outils de recherche de backlinks et ses estimations de données au-delà de Google. Cependant, certains n’ont pas aimé ses prix élevés, ses crédits limités et son accès mono-utilisateur.


Conclusion

Alors, quel outil vous convient le mieux ?

Choisissez Semrush si : Vous avez besoin d’une boîte à outils tout-en-un qui offre tous les outils pour le référencement, le marketing de contenu, le PPC et les médias sociaux.

Choisissez Ahrefs si : Votre objectif principal est le référencement et vous avez besoin de données approfondies sur les mots-clés avec une grande base de données de mots-clés.

Alors, quel outil allez-vous utiliser : Ahrefs ou Semrush ? Vous avez d’autres questions ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.