skip to Main Content

Comment utiliser les polices Adobe dans Elementor

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous utiliser les polices Adobe dans Elementor ?

L’utilisation de la version pro d’Elementor vous permet d’intégrer ce dernier à une large gamme de services et d’outils. Adobe Fonts -police Adobe- (anciennement TypeKit) est l’un d’entre eux. Adobe Fonts, comme vous le savez déjà, est l’une des meilleures ressources pour les polices, autre que Google Fonts. L’intégration d’Adobe Fonts avec Elementor enrichira la bibliothèque de polices de votre Elementor.

Découvrez aussi : Comment installer Elementor sur WordPress

Pour utiliser les polices d’Adobe Fonts, vous devez disposer d’au moins un projet Web sur votre compte Adobe Fonts. Vous pouvez ensuite utiliser l’ID de votre projet web pour intégrer Adobe Fonts à votre Elementor.

Comment créer un projet Web dans Adobe Fonts

Si vous n’avez pas encore de projet Web, vous pouvez d’abord en créer un. Pour ce faire, visitez le site Web Adobe Fonts et connectez-vous avec votre compte Adobe. Une fois connecté, cliquez sur Parcourir les polices dans le coin supérieur gauche pour parcourir une famille de polices.

Recherchez une famille de polices que vous aimez et cliquez sur le bouton Afficher la famille pour afficher les détails.

utiliser les polices Adobe dans ElementorCliquez sur Ajouter au projet Web sur le côté droit.

Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, sélectionnez un projet dans le menu déroulant. Si vous n’en avez pas encore, créez simplement un projet en donnant un nom et en cliquant sur le bouton Créer.

utiliser les polices Adobe dans ElementorUne fois votre nouveau projet mis en caisse, cliquez sur Mon Adobe Fonts dans le coin supérieur droit.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cliquez sur l’onglet Projets Web. Sélectionnez l’un des projets existants que vous souhaitez intégrer à Elementor et sélectionnez son ID de projet.

utiliser les polices Adobe dans Elementor

Pour ajouter des familles de polices à votre projet, vous pouvez cliquer sur Parcourir les polices dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez une famille de polices que vous aimez et cliquez sur le bouton Afficher la famille pour afficher les détails.

Lire aussi : Comment gérer les soumissions de formulaires dans Elementor

Cliquez sur Ajouter au projet Web sur le côté droit et sélectionnez un projet Web auquel vous souhaitez ajouter la famille de polices dans le menu déroulant.

Intégration d’Adobe Fonts avec Elementor

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Elementor -> Réglages pour ouvrir la page des paramètres Elementor. Une fois que vous y êtes, cliquez sur l’onglet Intégrations. Faites défiler jusqu’à la section Adobe Fonts (TypeKit) et collez l’ID de projet que vous venez de copier.

Lire également : Comment réparer la lecture automatique de la vidéo qui ne fonctionne pas dans Elementor

Cliquez sur le bouton Get Poject ID. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications en bas pour appliquer les modifications.

utiliser les polices Adobe dans Elementor

Veuillez noter que le processus de synchronisation peut prendre quelques minutes. Si vous avez hâte, vous pouvez cliquer sur le bouton Synchroniser le projet chaque fois que vous avez terminé d’ajouter une nouvelle famille de polices à votre projet dans Adobe Fonts.

Consultez aussi : Comment ajouter des champs personnalisés dans Elementor

Si tout s’est bien passé, vous pouvez maintenant utiliser une police d’Adobe Fonts sur votre page ou modèle Elementor. Pour tester le résultat, essayez de modifier la typographie d’un widget et modifiez la famille de polices. Elementor affiche les polices d’Adobe Fonts juste en dessous de la section polices personnalisées.

Obtenez Elementor Pro Maintenant !

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article qui vous montre comment utiliser les polices Adobe dans Elementor. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer