skip to Main Content

Comment créer une galerie d’images avec Elementor

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous savoir comment créer une galerie d’images avec Elementor ?

La galerie d’images est l’un des types de plugins qui peuvent être remplacés par Elementor. Avec Elementor installé et activé sur votre site web WordPress, vous n’avez pas besoin d’installer un nouveau plugin pour créer une galerie d’images.

Elementor dispose de deux widgets que vous pouvez utiliser pour créer une galerie d’images : Galerie basique et Gallery. Vous pouvez utiliser le widget Galerie basique pour créer une galerie d’images. Alors que pour le widget Gallery, vous pouvez l’utiliser pour créer une galerie plus avancée.

Lire aussi : Comment créer une barre de progression dégradée dans Elementor

Au cas où vous ne le savez pas, Elementor est un plugin WordPress de création de page. Vous pouvez l’utiliser pour créer une page Web sur votre site web sans avoir à faire face au CSS.

Comment créer une galerie d’images dans WordPress avec Elementor

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir installé et activé Elementor sur votre site web WordPress. Vous pouvez ajouter l’image que ce soit sur un article ou sur une page. Pour modifier un article /page avec Elementor, cliquez sur le bouton Modifier avec Elementor au-dessus de l’éditeur Gutenberg.

Vous serez conduit vers l’éditeur d’Elementor après avoir cliqué sur Modifier avec Elementor ci-dessus. Avant de commencer à ajouter du contenu à la zone d’édition, vous pouvez d’abord définir la mise en page. Pour le faire, ouvrez le panneau des paramètres en cliquant sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur gauche. Vous pouvez définir la mise en page dans l’option Mise en page.

Créer une galerie d’images à l’aide du widget Galerie basique

Une fois que vous êtes prêt, ajoutez une nouvelle section et faites glisser le widget Galerie basique du panneau de gauche vers la zone d’édition.

Cliquez sur le sélecteur d’images pour sélectionner les images que vous souhaitez ajouter à la galerie. Si les images n’existent pas encore sur votre galerie multimédia WordPress, téléchargez-les simplement.

Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle galerie pour ajouter les images sélectionnées à la galerie. Ensuite, réorganisez les.

Consultez aussi : Comment ajouter une image dans un texte dans Elementor

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez définir la taille de l’image, le nombre de colonnes et la zone de lumière dans le bloc Galerie d’images sous l’onglet Contenu.

Comment créer une galerie d’images avec Elementor

Vous pouvez accéder à l’onglet Style pour personnaliser la galerie. Vous pouvez définir l’espacement et le type de bordure sur le bloc Images. Pour personnaliser la légende, vous pouvez ouvrir le bloc Légende.

Créer une galerie d’images à l’aide du widget Gallery

Le widget Gallery offre plus d’options de personnalisation que le widget Galerie basique. Vous pouvez utiliser trois dispositions différentes : Grille, Justifié et Maçonnerie. Vous pouvez également définir la couleur de superposition, la description, l’animation de pointage, etc…

Lire également : Comment réparer la lecture automatique de la vidéo qui ne fonctionne pas dans Elementor

Veuillez noter que le widget Gallery n’est disponible que sur la version pro d’Elementor.

Pour commencer à créer une galerie d’images avec le widget Gallery, faites glisser ce dernier du panneau gauche vers la zone d’édition. Cliquez sur le sélecteur d’image et sélectionnez les images que vous souhaitez ajouter à la galerie comme vous l’avez fait ci-dessus.

Une fois l’ajout des images terminé, cliquez sur le bloc Settings sous l’onglet Contenu. Définissez le type de galerie sur l’option Type.

Le widget Gallery vous permet de créer une galerie d’images avec plusieurs onglets comme suit. Sélectionnez simplement l’option Multiple si vous souhaitez créer une galerie avec plusieurs onglets comme celui ci-dessous.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment créer une galerie d’images avec Elementor

Toujours dans le bloc Settings, définissez la disposition de la galerie, le nombre de colonnes, l’espace entre les images, les proportions et la taille de l’image.

Comment créer une galerie d’images avec Elementor

Ouvrez le bloc Overlay pour activer la superposition. Vous pouvez afficher le titre et la description de l’image sur le pointage de superposition si vous le souhaitez.

Si vous choisissez d’afficher le titre de l’image ou la description de l’image, vous devez modifier l’image individuelle dans la galerie. Modifiez le texte de remplacement, le titre, la légende ou la description en fonction de ce que vous souhaitez afficher sur le pointage de l’image.

Accédez à l’onglet Style pour personnaliser votre galerie. Il y a 3 blocs d’options disponibles (4 si vous créez plusieurs galeries d’onglets).

  • Image

À partir de ce bloc, vous pouvez définir la couleur de bordure de l’image, le rayon de bordure, l’animation d’image et le filtre CSS.

  • Comment créer une galerie d’images avec ElementorOverlay

Ce bloc vous permet de personnaliser la superposition. Vous pouvez définir la couleur de superposition, l’animation de pointage et le mode de fusion.

  • Content

Ce bloc vous permet de personnaliser le contenu de votre image. Le contenu fait référence au titre et à la description de l’image que vous avez définis dans le bloc Superposition de l’onglet Contenu.

Vous pouvez définir l’alignement, la position verticale, le remplissage, la couleur du texte, la typographie (style de police, famille de polices, taille de police) et l’animation de pointage.

Comment créer une galerie d’images avec Elementor

Une fois que vous avez terminé de personnaliser votre galerie, vous pouvez cliquer sur le bouton PUBLIER en bas sur le panneau de gauche. Vous pouvez également prévisualiser votre page en premier en cliquant sur l’icône en forme d’œil.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Obtenez Elementor Pro Maintenant !

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article qui vous montre comment créer une galerie d’images avec Elementor. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer