skip to Main Content

Comment mettre votre blog WordPress à l’épreuve du trafic

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Une chose qu’on ne vous dit pas lorsque vous créez un blog ou un site affaires WordPress, c’est qu’un jour votre site web va atteindre sa limite.

Les sociétés d’hébergement n’ont pas intérêt à vous informer à ce sujet, et les développeurs de plugin et thème souhaitent tout simplement faire plus de ventes. Il est donc difficile de dire si oui ou non un plugin sera en conflit avec votre site lorsque le trafic commencera à augmenter.

WordPress est une assez bonne solution pour votre blog, en particulier lorsque vous optez pour un service d’hébergement de qualité. Cependant, tester votre site Web avant qu’il ne soit en direct est pas une façon réaliste de comprendre comment votre site se comportera.

Qu’est-ce qui se passent quand les pointes de trafic pendant les vacances ? Votre site est prêt pour ce type de stress?

Qu’entendons-nous par stress ?

Les tests de résistance (ou les tests de charge) se produisent lorsque vous mettez une certaine quantité de stress sur un logiciel ou système technologique afin de tester sa résistance.

Ce test de stress se fait dans plusieurs environnements. Par exemple, vous aurez envie de voir comment votre site web se comporte avec une énorme charge de trafic. En même temps, c’est une bonne idée de comparer ce pic à ceux que vous obtiendrez lorsque le trafic sera faible.

Dans l’ensemble, les tests de stress signifie simuler l’arrivée de plusieurs utilisateurs sur votre blog  à un moment donné. De cette façon, vous êtes prêt pour votre succès en tant que propriétaire du site. Une chose à garder à l’esprit est que vous ne devez pas tout balancer sur votre site à la fois. Voir si votre site résistera au traffic comme Facebook est complètement inutile.

Pourquoi ?

Parce que votre nouveau site Web ou blog ne recevra probablement pas le même trafic que Facebook.  Vous devez donc d’évaluer vos propres chiffres et comprendre vos visites en moyenne par jour et par mois. Ensuite, vous pouvez prendre le plus grand trafic que vous avez reçu durant une période et l’utiliser comme une référence.

Cependant, le point de tests de stress est souvent d’anticiper un trafic sans précédent. À cause de cela, nous vous recommandons d’être trop généreux avec votre nombre maximum de visites.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Évaluation de votre performance actuelle

Nous vous recommandons d’utiliser l’un des outils suivant pour évaluer la performance actuelle de votre site web :

Chacun des sites énumérés ci-dessus fournissent des bons outils pour tester la performance de votre site. Ils offrent également des solutions que vous pouvez ou ne pas être en mesure de vous corriger. Par exemple, un problème de mise en cache peut être résolu par un plugin de mise en cache, la combinaison de CSS et JavaScript externe peut demander des connaissances supplémentaires.

Vous aurez également un aperçu sur la rapidité avec laquelle vos pages se chargent sans beaucoup de trafic du tout. Cela peut vous donner un bon point de départ quand vous passez aux tests de performances avec un trafic important.

Eliminez les plugins inutiles

Voyant que la façon dont WordPress fonctionne avec des plugins, il n’y a aucun doute que vous aurez au moins certains d’entre eux que vous devez installer. Après avoir déterminé les plugins qui comptent le plus pour votre site, installez le plugin P3 Profiler.

Activez le plugin.

Il vous donne une idée sur la façon dont les autres plugins affectent la vitesse et la performance de votre site Web. Par exemple, vous découvrirez peut-être que l’un des conflits de plugins est à l’origine des mauvaises performances de voter site.

Test de surcharge : Comment faire et avec quels outils ?

Vous avez deux moyens de faire ces tests. La première consiste à vous promener dans manuellement, avec une procédure de bricolage. L’autre consiste au choix d’un produit commercial pour faire fonctionner le test pour vous.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le procédé manuel

Les débutants devraient éviter cette méthode. Cependant, si vous vous vous considérez comme expérimenté, alors il’ n y a  pas de soucis.

De notre point de vue, vous pouvez techniquement aller avec quoi que ce soit. Cependant, nous avons quelques favoris:

  • JMeter – Voici une application open-source Java, avec des outils puissants pour tester les performances. JMeter prend en charge les tests pour la plupart des applications, pour des serveurs principaux et pour des types de protocoles, c’est une solution assez populaire et vous trouverez une bonne documentation sur ce dernier.
  • Siege – Ce dernier est à peu près dix fois plus facile à apprendre que JMeter ou Tsung. Il est sans aucun doute le meilleur pari pour les développeurs moins expérimentés qui veulent faire du bricolage, pour faire des tests de surcharge avec une simulation d’utilisateurs, et il peut éventuellement mettre le serveur en état de siège.

Options Commerciales

Pour beaucoup de gens la méthode manuelle n’est pas très confortable. Si vous êtes un développeur moins expérimenté, ou si vous ne voulez pas perdre du temps, je vous recommande l’utilisation d’outils commerciaux.

Gardez à l’esprit que certaines de ces options sont chers, donc le mieux sera le bricolage, vous le déterminerez en fonction de votre budget.

Load Impact

Load Impact est une plateforme qui offre des prix abordable et une interface conviviale. Vous pouvez faire des tests sur des sites WordPress réguliers pour avoir une idée de ce que les gens vont effectivement faire tout sur votre site.

Bien que « Load Impact » dispose de quelques outils cloud, il a été créé à l’origine pour travailler à travers le cloud pour tester les performances des sites Web et des applications. Le prix départ est à 29,99$ par mois, et ses principaux services comprennent des tests de charge et de performances des serveurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Blitz

Ce qu’il y a de bien avec Blitz, c’est qu’il exécute automatiquement avec l’aide du « GEM Ruby » et le serveur « Bamboo CI Atlassian ». Dans l’ensemble, cela vous permet de vous assurer qu’aucun bout de code n’est à l’origine, et tout cela se fait en arrière-plan. Blitz fournit également des plugins Chrome et Firefox, qui sont souvent agréable pour les gens ayant moins d’expérience.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous pourrez correctement faire des tests de performances sur votre blog.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
27 Partages
Partagez18
Tweetez3
Enregistrer6