skip to Main Content

6 plugins WordPress pour créer des onglets sur vos pages et articles

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Créer des onglets sur des pages et articles de votre site web peut être très pratique. Ils vous permettent d’organiser (et condenser) un grand nombre d’informations et dans un tout petit espace. Les lecteurs peuvent donc savoir tout ce que vous avez à offrir sans nécessairement avoir besoin de faire défiler toute la page.

La meilleure façon d’ajouter ou de créer des d’onglets sur WordPress est d’utiliser un plugin. Ci-dessous, nous allons vous présenter les meilleurs plugins WordPress premium conçus pour créer facilement vos onglets.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Hello tabs WordPress widget

Hello tabs est un plugin WordPress, qui peut être utilisé pour créer un onglet sur n’importe quel widget. Ce plugin WordPress est livré avec 12 styles prédéfinis et 24 effets d’animation.

Nous vous invitons aussi à découvrir comment installer étape par étape un plugin sur un blog WordPress.

Vous aurez la possibilité de créer des onglets sur toute page que vous souhaiterez. C’est un plugin très populaire qui dispose de fonctionnalités incroyables et puissantes qui permettront par exemple d’afficher sur vos widgets des onglets dédiés aux derniers posts, aux derniers commentaires, aux tags et autres.

Son installation est également facile et ses nombreux modèles d’onglets seront de parfaits points de départ.

TéléchargerDémo Hébergement Web

2. Advance Tabs For Visual Composer

Advance Tab est une solution très simple et complète qui permet de créer des onglets sur votre site web. Bien entendu c’est une extension de Visual Composer, dont vous devrez installer d’abord ce dernier pour utiliser ce plugin WordPress.

Il contient de nombreux jeux de couleurs attrayants et plus de 8 styles uniques. Vous pourrez afficher n’importe quel contenu dans vos onglets en utilisant ce plugin.

Découvrez nos 5 plugins WordPress de constructeur visuel de page – Page Builder –

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pourrez y afficher des portfolios, des produits, des témoignages, les membres de votre équipe et tout ce que vous souhaitez. Il vous donne un contrôle complet sur sa mise en page qui est responsive à 100%.

TéléchargerDémo Hébergement Web

3. Side Tabs

Side Tabs est une extension du plugin WordPress Layered Popups, qui vous permet de créer de petits onglets (associés à des popups) et de les coller au bord de la fenêtre.

En cliquant sur un de ces onglets, ce dernier ouvre la fenêtre contextuelle associée. Il faut noter que c’est une brillante idée, car Side Tabs constitue un moyen idéal pour étendre les fonctionnalités de votre site Web.

TéléchargerDémo Hébergement Web

4. WooCommerce Products Tabs

Ce plugin WooCommerce qui permet de créer des onglets sur la page produit de WooCommerce, et étend la puissance de ce dernier pour permettre aux propriétaires de boutiques en ligne de créer des onglets personnalisés pour les produits. 

Les onglets seront affichés sur les pages individuelles dédiées aux produits et à droite de l’onglet par défaut Description. Vous aurez la possibilité de créer n’importe quel nombre d’onglets. Vous pourrez également définir un onglet par défaut, à placer dans chaque page de produit.

Consultez nos 5 plugins WooCommerce pour donner une longueur d’avance à votre boutique en ligne

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Donc, si vous pensez être un excellent e-commerçant, et que vous souhaitez peut-être publier davantage d’informations sur vos produits, ce plugin vous aidera à afficher les détails de ce dernier.

TéléchargerDémo Hébergement Web

5. Post Tabs for WPBakery Page Builder (Visual Composer)

Ce plugin WordPress est la version de Visual Composer de celle d’Elementor vu plus haut. Tous les deux proposent une mise en page similaire est des fonctionnalités quasi identiques. La seule différence est qu’ici vous devrez installer le plugin WordPress WPBakery Page Builder pour qu’il fonctionne parfaitement.

Il contient également de nombreux jeux de couleurs attrayants, 8 modèles uniques, la possibilité d’y afficher des portfolios, des produits, des témoignages, les membres de votre équipe et tout ce que vous souhaitez. Vous aurez un contrôle total sur sa mise en page qui est responsive à 100%.

 TéléchargerDémo Hébergement Web

6. Slim Tab

Le plugin Slim Responsive Tabs est conçu pour être un moyen simple et léger de créer des onglets aux mises en page responsive dans votre contenu.

Vous pourrez ainsi facilement ajouter votre contenu à vos différents onglets, choisir une couleur, les réordonner à tout moment et les afficher n’importe où avec l’aide d’un shortcode simple.

Vous pourrez tout gérer via la page des options de ce plugin, donc pas besoin de compétences en codage pour le maîtriser. Il propose plusieurs fonctionnalités que vous découvrirez en essayant sa démo.

TéléchargerDémo Hébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

Voilà tout pour cette liste des meilleurs plugins WordPress conçus pour vous aider à créer des onglets sur les pages et articles de votre site web. Si vous avez un quelconque souci, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter. 

Cependant, n’hésitez pas aussi à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, et que vous trouvez intéressant, alors proposez-le nous. Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer