skip to Main Content

Comment modifier les clés SALT sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment un de nos lecteurs a demandé s’il était possible de changer automatiquement les clés WordPress SALT ? L’authentification sécurisée WordPress ou les clés SALT sont le code crypté qui sécurise vos informations de connexion. Un moyen d’améliorer votre sécurité WordPress sera de changer automatiquement vos clés SALT. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment changer automatiquement les clés WordPress SALT sans aucun code.

comment modifier les cles salt.png

C’est quoi des clés de Sécurité SALT ?

Clés SALT aka clés de sécurité sur WordPress sont les variables qui stockent vos informations d’identification de connexion sous une forme cryptée. Par défaut, WordPress enregistre vos informations de connexion dans les cookies qui, compte tenu des bonnes conditions peuvent être compromises spécialement lors de l’utilisation des ordinateurs publics.

Un moyen d’éviter ce risque est de changer vos clés de sécurité manuellement à partir de votre fichier wp-config.php qui est disponible dans le dossier racine de votre site WordPress. Les clés de sécurité SALT ressembleront à ceci:

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

security-config-saltkeys.jpg

Nous vous recommandons de modifier régulièrement ces codes pour améliorer la sécurité de votre site Web (tous les 3 à 6 mois). Vous pouvez générer manuellement les clés Salt à partir du service de clé secrète WordPress.org .

Bien que la modification manuelle des clés ne soit pas difficile, il est toujours fastidieux de modifier manuellement un fichier source et de le télécharger via FTP. Si vous n’avez pas de connaissances en codage, ou n’avez pas le temps, alors cette solution est pour vous.

Jetons un coup d’oeil à la façon dont vous pouvez facilement définir un processus automatisé pour modifier la sécurité et les clés SALT sur WordPress:

Comment changer les clés SALT sur WordPress ?

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Salt Shaker. Pour plus de détails, consultez notre guide sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois le plugin est activé, vous devez aller à la page Outils »Salt Shaker sur le tableau de bord WordPress pour définir un calendrier de modification des clés SALT.

automated-change-saltkeys.png

Vous devez cocher l’option pour modifier automatiquement les clés SALT, puis sélectionner votre calendrier dans la liste déroulante. Vous pouvez modifier automatiquement les clés d’authentification quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.

Dans le cas où vous souhaitez modifier les clés de sécurité et de sel manuellement, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Change Now » .

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Remarque: Chaque fois que vos clés WordPress SALT sont modifiées, vous et les autres utilisateurs serez automatiquement déconnectés de votre site WordPress sur tous les appareils. Vous devrez donc vous reconnecter.

Nous espérons que cet article vous a aidé à changer automatiquement les clés WordPress SALT.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top