skip to Main Content

Comment créer un site immobilier IDX sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous créer un site immobilier IDX en utilisant WordPress ? Un site Web immobilier nécessite des fonctionnalités spécifiques qui ne sont normalement pas disponibles sur des sites Web prêts à l’emploi, mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer facilement un site immobilier IDX en utilisant WordPress.

créer un site immobilier IDX.png

Qu’est-ce que IDX ?

IDX ou Internet Data Exchange est une norme logicielle utilisée par les agents immobiliers, les courtiers et leurs équipes pour afficher des listes fréquemment mises à jour à partir de MLS (services de listes multiples).

Pourquoi IDX est-il important pour les sites Web immobiliers ?

Les sites Web immobiliers utilisent IDX pour présenter des listes de propriétés avec des informations mises à jour provenant directement de MLS. IDX vous permet de présenter une large gamme de propriétés, de sorte que vous puissiez générer plus de prospects pour votre entreprise.

Comment faire un site Web IDX immobilier ?

Typiquement, vous devrez engager un développeur pour construire un site immobilier IDX qui vous coûtera des milliers de dollars.

Mais ce n’est pas idéal si vous débutez.

Heureusement, il existe une solution plus simple que vous pouvez utiliser pour faire un site Web IDX immobilier par vous-même (sans aucune connaissance de codage).

Nous allons vous guider à travers chaque étape, une par une. Mais avant de le faire, vous aurez besoin des éléments suivants pour commencer.

  • Un nom de domaine (Ce sera l’adresse de votre site Web que vos utilisateurs vont taper dans leur navigateur pour visiter votre site Web, c’est-à-dire blogpascher.com)
  • Un compte d’hébergement Web (C’est ici que les fichiers de votre site Web seront stockés)
  • Un modèle de site Web immobilier
  • Un plugin IDX WordPress

Prêt ? Commençons.

Étape 1. Premiers pas avec votre site Web immobilier

Tout d’abord, vous devez choisir la bonne plate-forme pour votre site Web. WordPress est le constructeur de sites Web le plus populaire au monde utilisé par des dizaines de milliers de sites Web immobiliers.

Lorsque nous nous référons à WordPress, nous faisons référence à WordPress.org (logiciel), pas à WordPress.com (service d’hébergement). Souvent les débutants confondent ces deux à cause du nom. Voir notre article sur WordPress.com vs WordPress.org pour une comparaison côte à côte.

Nous vous recommandons d’utiliser WordPress.org auto-hébergé car il vous donne accès à toutes les fonctionnalités WordPress.

Pour commencer avec WordPress, vous devrez enregistrer un nom de domaine et obtenir un compte d’ hébergement WordPress .

Normalement, un nom de domaine coûte 14,99 $ / an et l’hébergement du site coûte 7,99 $ / mois.

Remarque: Bluehost est un fournisseur d’hébergement officiellement recommandé de WordPress, et nous utilisons également Bluehost pour plusieurs de nos propres sites Web.

Une fois que vous vous êtes inscrit à l’hébergement, vous recevrez un courriel contenant un lien vers votre tableau de bord d’hébergement.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Bluehost installera automatiquement WordPress pour vous, et vous pourrez vous connecter à votre site WordPress directement à partir du tableau de bord d’hébergement.

gestion de sites bluehost.jpg

Une fois connecté, vous verrez la zone d’administration WordPress. C’est ici que vous allez gérer votre site Web, modifier les paramètres et ajouter du nouveau contenu.

tableau de bord wordpress.png

Étape 2. Choisissez un thème WordPress immobilier

La meilleure chose à propos de WordPress, c’est qu’il vous donne accès à des milliers de modèles pré-faits également connus sous le nom de thèmes WordPress. Toutefois, un site Web immobilier a des besoins différents d’un site Web d’entreprise ordinaire .

Heureusement, il existe des tonnes de beaux thèmes WordPress que vous pouvez utiliser pour faire un site immobilier. Voir notre sélection d’experts des meilleurs thèmes WordPress immobilier .

site immobilier wordpress.jpg

Quelques conseils sur le choix d’un thème pour votre site immobilier.

  • Efforcez-vous de choisir la simplicité dans la conception.
  • Gardez à l’esprit que les démos à thème utilisent beaucoup d’images qui ne sont pas pré-installées. Vous devrez les remplacer par les vôtres.
  • Assurez-vous que le thème fonctionne sur toutes les tailles d’écran et tous les appareils.
  • Recherchez l’intégration IDX / MLS et les thèmes compatibles avec votre plugin IDX.
  • Vérifiez les critiques de thème et la performance.

Pour plus de détails, consultez notre guide sur la façon de choisir le thème WordPress parfait pour votre site Web.

Après avoir choisi un thème immobilier pour votre site Web, vous pouvez aller de l’avant et l’installer. Pour des instructions détaillées, consultez notre guide du débutant sur la façon d’installer un thème WordPress .

Étape 3. Choisissez un plugin IDX WordPress

Il y a beaucoup de plugins WordPress IDX sur le marché. Vous devrez choisir soigneusement le plugin qui fonctionne avec votre fournisseur MLS.

Nous vous recommandons d’utiliser le plugin dsIDXpress . Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Lors de l’activation, le plugin ajoutera un nouvel élément de menu intitulé «IDX» à votre barre d’administration WordPress. Cliquez dessus pour accéder à la page des paramètres du plugin.

activation du plugin sur WordPress.png

Vous devrez entrer votre clé d’activation. Vous pouvez trouver ces informations sur le site Web du plugin ou l’e-mail qu’il vous a envoyé lors de l’enregistrement du plugin.

Après l’activation, le plugin offre plusieurs façons d’ajouter du contenu MLS à votre site Web. Si vous utilisez la version de démonstration du plugin, vous avez accès à des listes MLS fictives. Les utilisateurs payants pourront sélectionner leur fournisseur MLS sur le site Web du plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que vous avez ajouté votre fournisseur MLS, vous pouvez commencer et ajouter du contenu MLS. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser les widgets IDX.

Rendez -vous sur Apparence »Widgets page, et vous verrez plusieurs widgets IDX que vous pouvez ajouter à votre site Web. Cela inclut les listes IDX, la zone IDX, la recherche IDX et les widgets de liste unique IDX.

utiliser des widgets IDX.png

Vous pouvez également ajouter du contenu MLS à vos publications ou pages WordPress. Il suffit de créer un nouvel article ou une nouvelle page, et vous remarquerez le bouton des listes IDX dans l’éditeur visuel .

editeur visuel IDX.png

Une autre façon de générer du contenu à partir de vos listes MLS est en visitant la page des pages IDX et en cliquant sur le bouton «Ajouter un nouveau».

Les pages IDX fonctionnent comme les pages WordPress normales, sauf qu’elles afficheront vos listes MLS. Pour choisir ce que vous voulez afficher sur la page, vous pouvez utiliser la section Filtres de données IDX en bas de la page.

choisir les filtres IDX.png

Ne vous inquiétez pas si vos annonces ne semblent pas esthétiques au début. Concentrez-vous simplement sur l’ajout des listes que vous voulez afficher au début.

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre contenu MLS, vous pouvez avoir besoin de l’équipe de support de votre thème pour vous aider à l’intégrer étroitement en utilisant un CSS personnalisé .

ajouter un css personnalise.png

Étape 4. Promotion de votre site Web immobilier

Votre thème immobilier WordPress et votre plugin IDX vous offrent beaucoup d’options pour créer du contenu ciblé pour les moteurs de recherche.

Par exemple, si vous souhaitez cibler un quartier, une ville ou une communauté de logement spécifique, vous pouvez créer des pages spécifiques pour leurs listes.

En plus d’afficher les listes, vous pouvez optimiser d’avantage cette page en ajoutant des informations utiles sur cette zone particulière.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ensuite, vous devrez apprendre quelques compétences de base SEO WordPress. Nous avons un guide WordPress SEO complet avec des instructions étape par étape pour les débutants qui vous guidera à travers elle.

Étape 5. Capture de prospects à partir de votre site Web immobilier

capturer des prospects wordpress.jpg

Saviez-vous que près de 75% des visiteurs qui voient votre site Web ne le verront plus jamais ? Ce n’est pas votre faute, c’est juste que l’Internet est énorme et que de plus en plus de sites Web sont créés chaque jour pour augmenter la concurrence.

Au lieu de laisser filer ces acheteurs potentiels, vous devez obtenir leurs informations.

C’est là qu’intervient OptinMonster. C’est l’un des meilleurs logiciel de génération de prospects au monde et vous aide à convertir les visiteurs occasionnels en prospects et en clients.

WPForms est un autre outil utile dont vous avez besoin dans votre arsenal . C’est un plugin de formulaire de contact WordPress et vous permettra d’ajouter facilement des formulaires de contact pour chaque annonce sur votre site.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer1