L’utilisation de WordPress n’est toujours pas joyeuse. Si certains éprouvent beaucoup de bonheur à utiliser WordPress, d’autres rencontre beaucoup de difficulté avec des problèmes récurrents qu’ils n’arrivent pas encore à mieux gérer.

Ayant fait l’expérience de ces différents problèmes, je vous propose dans ce qui suit quelques problèmes récurrents rencontrés par les débutants sur WordPress et des solutions pour arriver à bout de ces derniers.

Vous pourrez rencontrer des problèmes qui ne sont pas répertoriés dans cette liste. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

1 – Perte de données et des travaux

Dans le cadre de la gestion de votre site WordPress il y aura beaucoup d’actions qui pourront conduire à la catastrophe de suppression accidentelle des informations précieuses. Les fichiers qui résultent d’un énorme effort de travail acharné. Tels que: les fichiers de styles personnalisés d’un thème, des utilisateurs, les informations des utilisateurs, le contenu du site, et plus encore. Tout cela peut être irrémédiablement perdu en quelques clics! Et ceux qui n’ont pas pris de précautions peuvent se retrouver dans une situation incroyablement frustrante.

Alors, que devez-vous faire pour vous assurer qu’il ne vous arrive pas?

Heureusement, il existe un grand nombre d’outils et de fournisseurs de services qui offrent des plans de sauvegarde WordPress. Le plugin de sauvegarde UpdraftPlus WordPress est un excellent exemple de solution de sauvegarde de qualité pour WordPress. Elle compte actuellement plus de 800.000 installations et une cote de 4,9 étoiles. Avec un peu de configurations, il pourra s’occuper de faire les sauvegardes de votre blog WordPress. Vous pouvez aussi lire cette liste de plugins qui vous aideront à faire une sauvegarde de votre blog WordPress.

2 – Ecran blanc de la mort

L’écran blanc de la mort sur votre site WordPress peut devenir un gros problème pour vous et votre marque si les visiteurs en prennent connaissance avant vous.

L’écran blanc de la mort a généralement des origines simples. Tant que vous avez une sauvegarde récente de votre site en place et savez où chercher le problème et le résoudre, votre site se portera bien.

L’écran blanc de la mort est habituellement causé par une des opérations suivantes:

  • Limite basse de la mémoire
  • Conflits des thèmes ou plugins
  • Mauvaise qualité des thèmes ou plugins
  • Problème de compatibilité du plugin

Nous rédigé un tutoriel dessus qui devrait vous aider à corriger le problème.

3 – Bloqué sur WordPress

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas vous connecter à votre tableau de bord. Il peut s’agit de l’oublie d’un mot de passe ou du nom d’utilisateur (comment réinitialiser un blog WordPress ? Lisez ce tutoriel). Votre site peut aussi avoir été piraté. Un plugin peut en être la cause, ou la cause peut être difficilement identifiable.

Peu importe la raison, vous devez vous connecter aussitôt que possible et vous aurez besoin d’une méthode simplifiée pour y arriver. Il s’agit de quelque chose que WordPress peut faire pour vous.

WordPress fait bien de nous éviter d’avoir à réinventer la roue. Il suffit de consulter leur super guide sur la correction des problèmes de connexion que vous pourrez résoudre par FTP ou par phpMyAdmin.

4 – Insécurité WordPress

WordPress est une plateforme assez sûre pour votre site web. Néanmoins, cela ne signifie pas que votre site ne peut pas subir une attaque. Dans un récent rapport de Sucuri, ils ont découvert que 75% des sites Web piratés qu’ils ont examinés ont été fait à l’aide de WordPress.

La principale porte d’entrée sur votre site est la page de connexion de votre blog. Voilà pourquoi vous devez vous assurer de l’avoir suffisamment protéger. (Vous devrez toujours travailler sur cette dernière pour mieux la protéger).

Un site Web piraté peut exposer tout le monde : vous, votre entreprise, les visiteurs de votre site, et vos clients. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un système de sécurité complet qui vous permettra d’épargner des ressources sensibles.

5 – Thème mal codé

La plupart des utilisateurs de WordPress rencontrent des problèmes avec des thèmes gratuits qu’ils téléchargent. Cela ne veut pas dire que tout le thème gratuit dans le répertoire de WordPress vous causerons des soucis. Toutefois, si vous utiliser un thème avec des normes de codages défectueuses ou qui n’est pas régulièrement mis à jour, alors il se peut que vous rencontrez beaucoup plus de problème à maintenir votre site web en activité.

Quel que soit le type de thème que vous souhaitez avoir (gratuit ou premium), il est important de prendre le temps de les rechercher en premier. Ici sur BlogPasCher, nous vous recommandons plusieurs thèmes WordPress qui s’adapteront parfaitement à votre niche.

C’est tout pour cette liste de mesures à prendre. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Pin It on Pinterest