Dans l’article précédent, j’ai parlé de quelques conseils qui vous aideront à développer votre site de niche . Parmi ces conseils, l’un des conseils importants concernait la création de liens. Dans ce nouvel article, découvrez donc toutes les stratégies de création de liens pour les sites de niche.

La construction de liens ou le Link Building fait partie intégrante de la croissance de tout site Web. Peu importe qu’il s’agisse d’un site à long terme ou d’un site de niche. Même si la création de liens était auparavant un processus naturel, en raison de la concurrence croissante, nous devons le faire manuellement.

Stratégies de création de liens pour les sites de niche

Bien que vous puissiez classer un site Web uniquement en fonction de son bon contenu, les chances sont négligeables dans un créneau concurrentiel. Aujourd’hui, je vais partager avec vous le processus complet de création de liens, étape par étape, que vous pouvez appliquer à votre site de niche pour le faire monter en flèche dans le classement de recherche et gagner en autorité.

Table des matières ☰

Stratégies de création de liens pour réussir avec les sites de niche

Alors que des centaines de personnes gagnent des millions de dollars en renversant leurs sites de niche, la plupart des autres ne parviennent même pas à gagner un dollar.

Connaissez-vous la raison ?

La plupart des gens ne sont pas conscients de l’importance de la création de liens pour la croissance d’un site de niche . Ceux qui savent aussi sont trop paresseux pour le faire eux-mêmes.

Les gens pensent que créer des liens est aussi difficile que de gravir l’Himalaya. C’est la raison pour laquelle vous verrez des centaines de sociétés de référencement et des milliers dannonces sur Fiverr , prétendant que vous donnez la lune.

Même si vous pouvez vous attendre à un bon article d’un rédacteur indépendant, vous ne trouverez pas de solution parfaite pour créer des liens. La plupart des sociétés de référencement qui fournissent des services bon marché utilisent des techniques de référencement blackhat et ne sécuriseront jamais votre classement.

Je connais le problème auquel vous êtes confronté, je vais donc vous expliquer le processus étape par étape que vous pouvez adopter pour obtenir des liens de qualité vers votre site Web.

J’ai réparti les différentes approches sur plusieurs mois afin que vous obteniez une augmentation progressive de vos liens . Cela a l’air bien et vous sauve des yeux de Google.

Remarque : Ce n’est pas que l’approche mentionnée au mois 1 ne puisse pas être utilisée au mois 2. Mais il n’est pas recommandé d’utiliser une approche plus tôt que ce qui a été recommandé.

Exemple : vous ne souhaitez pas publier d’invités sur d’autres blogs connexes avant même de publier au moins cinq articles sur votre blog.

Stratégie de création de liens de niche : mois 1

L’objectif principal lors de la création de liens est de le faire de manière à ce que cela paraisse naturel. Vous ne voulez pas que votre blog passe sous le radar de Google.

Bien qu’il ne soit pas recommandé de créer des liens dès le premier jour, il existe peu de méthodes que vous pouvez appliquer à votre site de niche pour obtenir le coup de pouce initial. Ces méthodes vous aideront également à sortir du bac à sable.

Qu’est-ce qu’un bac à sable en SEO ?

Le Google Sandbox est un prétendu filtre placé sur les nouveaux sites Web. Le résultat est qu’un site ne reçoit pas un bon classement pour ses mots-clés et expressions-clés les plus importants. Même avec un bon contenu, des liens entrants abondants et un PageRank Google fort , un site est toujours affecté par l’effet Sandbox.

Les signaux sociaux aident également grandement à sortir rapidement du bac à sable.

Remarque : Ces méthodes peuvent ne pas vous aider beaucoup dans le classement ni dans l’augmentation de votre autorité de domaine. Mais ces liens sont utiles pour diversifier votre profil de liens.

Faire un blog en commentant :

Les commentaires de blog sont l’une des méthodes de création de liens les plus sous-estimées. Populaire parmi les débutants, cette méthode a ses propres avantages en plus de vous offrir un lien de non-suivi provenant d’un bon blog .

Voici le truc :

Les liens non suivis n’affectent pas l’autorité de votre blog.

Pourquoi devrions-nous alors commenter les blogs liés à une niche ? Nous ferions mieux de faire quelque chose de meilleur et d’utile.

Il ne s’agit pas ici d’autorité. Décomposons les avantages des commentaires de blog en différents points.

Vous aider à diversifier votre profil de liens

Les commentaires de blog vous aident à obtenir des liens non suivis. Bien que les liens non suivis ne confèrent aucune autorité à votre blog , ils sont importants pour diversifier le profil des liens . Il devrait y avoir un bon ratio de liens à suivre et de liens à ne pas suivre pointant vers un site.

Voici un exemple de bon commentaire

Je possède également un blog de niche Amazon. Voici les quelques choses que j’ai remarquées au fil du temps.
Les 10 meilleurs articles, comparaisons et articles sur les meilleurs produits sont les plus visités.
Lorsque nous écrivons sur les 10 meilleurs articles, il est conseillé d’inclure un tableau dans l’article afin que notre liste puisse être affichée dans les extraits en vedette de Google. Nous pouvons également utiliser des sous-titres ou des chiffres pour figurer dans des extraits.
Les backlinks sont importants dans la phase initiale, mais le plus important est la qualité du contenu et le temps passé sur notre site par les utilisateurs.
Les commentaires sont très utiles. Les commentaires postés par les utilisateurs contiennent également des mots-clés de recherche pouvant générer du trafic vers le site. Donc, je préfère toujours le système de commentaires par défaut de WordPress.
De plus, ces derniers jours, j’ai installé Https et AMP sur mon blog. Depuis les publications contenant beaucoup de contenu et d’images auront une taille de page d’environ 1,5 Mo. La fonctionnalité AMP sera très utile dans de tels cas et la publication se chargera beaucoup plus rapidement sur les mobiles.
Je réponds régulièrement aux commentaires sur mon blog de niche et l’interaction avec les utilisateurs est la chose importante qui génère certaines ventes.

Alors faut-il s’inquiéter du ratio ?

Non! Si vous obtenez de bons liens légitimes vers vos blogs, vous n’avez pas à vous soucier du ratio.

De bons commentaires de blog apporteront un trafic ciblé vers votre blog.

Plus de commentaires = plus de trafic

Cela aide à entrer en contact avec des influenceurs dans votre niche.

Alors, comment commenter un blog de la bonne manière ?

Voici quelques conseils rapides :

  • Assurez-vous de commenter sur des blogs pertinents pour une niche . Les liens pertinents auront toujours une plus grande valeur que les liens non pertinents.
  • Évitez les blogs avec trop de commentaires . Plus il y a de liens sur la page, moins les liens ont de la valeur.
  • Assurez-vous de commenter sur un blog qui a approuvé les commentaires. De cette façon, vous êtes sûr que votre commentaire sera approuvé .
  • Essayez de ne pas laisser de petit commentaire. Assurez-vous également de lire l’article avant de laisser un commentaire .
  • Essayez de répondre si vous obtenez des réponses.
  • Essayez également d’éviter de commenter les sites Web contenant du spam .
  • Essayez de privilégier la qualité plutôt que de vous concentrer sur la quantité.

J’espère que tous ces points ci-dessus vous aideront.

Conseil de pro : Comment trouver des sites pertinents pour les commentaires de blog ?

Vous pouvez trouver ces sites en utilisant une simple recherche Google. Il vous suffit de rechercher « intitle:[sujet] « 2..20 commentaires .

Trouver des blogs pertinents pour les commentaires de blog

Exemple : Si votre sujet concerne la nourriture pour chiens, vous pouvez rechercher « intitle:[nourriture pour chiens] ‘2..20 commentaires »

Remarque : N’incluez pas les citations dans votre recherche

Optez pour les répertoires Web sélectionnés

Les annuaires Web sont encore très utiles pour obtenir des liens d’autorité au début. Alors que la plupart des bons annuaires Web demandent de l’argent pour créer un site, il en existe également quelques-uns gratuits.

Cela dépend de votre budget. Si vous avez le budget, ces liens sont un achat incontournable.

Le plus gros problème avec les annuaires gratuits est qu’ils prennent trop de temps pour qu’une soumission soit traitée . En fin de compte, vous ne gagnerez pratiquement aucun lien.

Quelques conseils utiles :

  •  Trouvez toujours un répertoire pertinent de niche pour soumettre vos liens. Assurez-vous également de soumettre votre blog dans la bonne catégorie.
  •  Essayez d’opter pour les annuaires Web avec un DA élevé, surtout si vous les payez.
  • Essayez d’éviter les services de Fiverr et Seoclerk car la plupart d’entre eux sont de la merde .

Conseil de pro : trouver des annuaires Web est aussi simple qu’une recherche Google. Vous pouvez également utiliser DropMyLink.

Rechercher – intitle : [sujet] « répertoire »

Vous pouvez en trouver beaucoup ici –  Top 21 des sites de soumission de blogs avec une autorité de domaine de plus de 25

Utiliser des sites Web de bookmarking social populaires

Le Social Bookmarking est une méthode très sous-estimée pour obtenir des liens.

Non! Ce ne sont pas des conneries.

Sauf si vous envisagez de classer votre site Web uniquement en utilisant uniquement les signets sociaux :p.

Utiliser des sites de bookmarking social

Ces liens sont très utiles pour diversifier votre profil de liens. Achetez-en quelques-uns et vous serez en sécurité.

Bien que la plupart d’entre eux possèdent l’attribut dofollow , certains sites renvoient également un lien nofollow.

Alors, comment puis-je obtenir un lien depuis ces sites ?

C’est assez simple. Il vous suffit de partager votre article sur ces sites.

Exemple de quelques sites de bookmarking social populaires :

  • ScoopIt
  • Digg
  • Reddit
  • Delicious
  • Tumblr

Quelques conseils –

  1. Assurez-vous que votre contenu est engageant avant de le partager.
  2. Assurez-vous également d’éviter les sites Web à faible DA pour être plus sûr.

Guide de création de liens vers des sites de niche : mois 2

Nous sommes donc dans le deuxième mois maintenant.

Assurez-vous d’avoir au moins quatre à cinq articles sur le blog. Parce que vous pouvez également bénéficier du trafic de référence .

Obtenez des liens depuis les meilleurs forums de discussion

Vous devez les avoir utilisés à une fin ou à une autre. Ceux-ci sont également très utiles pour obtenir des liens.

Je sais que c’est peut-être assez ennuyeux, mais ça vaut le coup. J’ai vu des blogs se classer parmi les cinq premiers à partir de quelques liens de forum.

forums

Le gros avantage des forums est qu’il y en a des tonnes pour tous les créneaux possibles. Vous ne pouvez donc pas vous plaindre là-bas.

Les forums sont également utiles pour obtenir un trafic ciblé ainsi que pour obtenir des idées de publication .

Quelques conseils utiles :

  • Assurez-vous d’utiliser des forums de niche pertinents . Il en existe des centaines, une simple recherche sur Google suffit pour en trouver quelques-uns. La pertinence est très importante lorsqu’il s’agit de créer des liens.
  • Assurez-vous de créer un profil actif avant de spammer des liens. La principale raison pour laquelle la plupart des efforts de création de liens échouent lorsqu’il s’agit de forums est le spam. La plupart du temps, vous serez banni pour spam . Cela signifie que vous perdez également les liens. Assurez-vous également que votre message est pertinent par rapport à la conversation dans un fil de discussion.
  • La plupart des forums vous permettent d’ ajouter un lien vers le profil ainsi que vers la signature. Assurez-vous de les ajouter ici.

Ne spammez pas. Gardez la qualité votre priorité.

Création de liens pour les sites de niche : mois 3

Les méthodes mentionnées ci-dessous peuvent également être utilisées pour les mois suivants.

Utiliser les pages de ressources

Ces pages sont des mines d’or.

Il y a 3 raisons principales :

  • Ces pages contiennent déjà des centaines de liens pointant vers elles .
  • Les gens aiment créer des liens vers des ressources. Assurez-vous que chacun de vos articles que vous écrivez est une ressource pour être en avance et obtenez également des liens gratuits.
  • Vous obtenez également un trafic ciblé car ces pages apparaîtront souvent dans les moteurs de recherche. Les liens dans le contenu ont leurs propres avantages.
page ressources

Le seul problème est que sécuriser ces liens n’est pas aussi simple que de commenter un blog ou de créer des signets sociaux .

Alors, comment sécuriser ces liens ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre article sur la page de ressources est également détaillé et pratique. Elle doit ressembler à une page de ressources pour être parmi d’autres ressources. C’est vrai .

Assurez-vous également que votre site a l’air professionnel.

Deuxièmement, vous devez trouver une page de ressources pertinente . Vous pouvez les trouver facilement par une simple recherche Google ou en utilisant un service tel que DropMyLink.

Vous devez ensuite contacter le propriétaire pour sécuriser le lien. C’est la partie la plus importante.

Rares sont ceux qui doivent suivre les conseils :

  • Assurez-vous de garder votre e-mail court et concis . Pas besoin de mendier.
  • Essayez de le convaincre pourquoi le message devrait figurer parmi les ressources . Si vous parvenez à le convaincre, vous pourrez facilement y obtenir votre lien.
  • Essayez également de suivre l’e-mail si vous ne recevez pas de réponse . Dans la plupart des cas, les gens négligent les e-mails. C’est normal, moi aussi. Il vous suffit de leur faire un rappel .

Modèle de bonus : vous pouvez l’utiliser pour contacter les propriétaires de ressources

Salut [Nom],

Je cherchais [sujet] avant d’atterrir sur votre blog. Je n’ai pas pu m'empêcher de remarquer le message épique sur « [Titre de l’article] ». Vous avez fait un excellent travail avec le poste. C’était très utile.

Récemment, j’ai publié un article sur « [Titre de l’article] ». Je pense que ce sera un excellent ajustement à la page.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé, envoyez-moi un ping, je serai plus qu’heureux de vous envoyer le lien.

Continuez votre bon travail. Passe un bon weekend.


Merci
[Nom]

Remarque : N’utilisez pas le modèle d’e-mail exact. Ce n’est qu’un exemple, vous comprendrez donc comment procéder.

Faire des publications d’invités

La publication d’invités est sans doute la méthode la plus simple pour obtenir des liens . Avec des millions de blogs sur le Web, c’est un jeu d’enfant de trouver un blog qui accepte les messages d’invités .

Tout le monde veut que ses lecteurs s’engagent en publiant du contenu nouveau et frais. Le moyen le plus simple pourrait être de publier un message d’invité. Mais tout n’est pas facile si vous ciblez des sites DA plus élevés .

Étapes à suivre pour la publication d’invités :

1. Tout d’abord, vous devez trouver un blog qui accepte les publications d’invités . Un simple courrier peut vous aider à déterminer si un blog particulier accepte ou non la publication d’un invité. Peu importe si l’auteur a une page « écrivez pour nous ». Assurez-vous également que le blog a un DA d’au moins 20+ .

Vous voulez gagner du temps ? Eh bien, vous pouvez confier cette tâche de recherche de blogs à des services de publication d’invités et vous faciliter la vie.

2. La deuxième étape consiste à trouver une bonne idée de publication d’invité . Vous pouvez parcourir leurs articles de blog publiés pour mieux en savoir. Assurez-vous que le message est engageant et détaillé . Ne pensez pas que vous perdrez du temps si vous offrez un article détaillé gratuit. Cela vaut le travail acharné.

3. L’étape suivante consiste à envoyer le message à publier. Assurez-vous de vérifier les exigences avant d’envoyer le projet final. N’oubliez pas non plus d’ajouter une biographie de l’auteur et des liens dans le contenu, quelles que soient les exigences.

4. Partagez la publication avec vos lecteurs. Vous pouvez également le mentionner sur votre page À propos . Cela contribuera à accroître votre crédibilité.

Difficile avec la publication d’invités :

  • La plupart des sites à DA élevé n’accepteront pas les publications d’invités gratuitement . Vous devez payer une somme importante pour que votre article soit publié, quelle que soit sa qualité. Cela rend impossible pour une personne disposant d’un petit budget d’obtenir un lien depuis ces sites.
  • Même si un article d’invité est publié, le propriétaire du site ne suit pas tous les liens , parfois aussi la biographie de l’auteur.
  • Une exigence comme – Un minimum de trois mille mots est horrible. Les exigences sont parfois impossibles à remplir.

Quatre façons simples de trouver des blogs acceptant les publications d’invités

Recherche Google:

Vous pouvez facilement trouver des opportunités de publication d’invités en recherchant des mots-clés spécifiques. J’en ai énuméré quelques-uns ci-dessous.

Votre mot-clé « article invité »
Votre mot-clé « écrivez pour nous ».
Votre mot-clé « article invité »
Votre mot-clé « opportunités de publication d’invités ».
Votre mot clé « contribuer à notre site ».
Votre mot clé « soumettez votre contenu ».

Exemple : si mon créneau est celui des tapis roulants, je rechercherais : Les tapis roulants « écrivent pour nous ».

Si vous n’obtenez aucun résultat, essayez de rechercher un mot-clé plus large. Dans ce cas, ce serait la forme physique.

2. Recherche d’images inversée :

Cette méthode est assez intéressante. Tout d’abord, vous devez trouver un influenceur dans votre niche qui publie assez souvent des articles invités. Procurez-vous la photo de son auteur et recherchez-la sur Google.

Vous trouverez ainsi facilement des cibles potentielles .

3.Twitter :

Twitter est également un autre excellent endroit pour trouver des influenceurs. Recherchez simplement des mots-clés spécifiques tels que « contribution » et votre niche, etc. pour trouver des articles d’invités écrits par des personnes.

4. DropMyLink :

Modèle d’e-mail bonus à envoyer au propriétaire du blog :

Salut [nom],

Je suis un lecteur de longue date de [Nom du blog]. Vous avez peut-être remarqué mon commentaire sur votre post sur X (article génial d’ailleurs).

Je vous écris parce que je souhaite publier un article invité sur Exemple.com.

J’ai réfléchi à quelques idées d’articles dont je pense que vos lecteurs tireraient beaucoup de valeur :

-Publier l’idée n°1

-Publier l’idée n°2

-Publier l’idée n°3

Je veillerai à ce que l’article regorge d’informations que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Pour vous donner une idée de la qualité que j’apporterai à votre site, voici un lien vers un article d’invité que j’ai récemment publié sur Exemple.com.

Si vous avez une idée de post en tête, n’hésitez pas à la partager.

Acclamations,


[Nom]

Brian Dean de Backlinko dit :

1. Vous obtenez des backlinks à partir de sites d’autorité .

2. Les gens vous considèrent comme un expert.

3. Le trafic de référencement ciblé afflue vers votre site.

Utiliser Guestographics

La Guestographics est la méthode la plus en vogue en ville. Dans cette méthode, vous utilisez essentiellement une infographie comme publication d’invité pour obtenir des liens.

Le terme a été inventé par Brian Dean de Backlinko .

Commençons par la base.

Qu’est-ce qu’une infographie ?

Une infographie (comme celle ci-dessus) est une forme populaire de marketing de contenu qui peut vous aider à simplifier un sujet complexe ou à transformer un sujet autrement ennuyeux en une expérience captivante.

Alors, maintenant que vous connaissez les infographies, apprenons comment obtenir des liens d’autorité en utilisant cette méthode.

Étapes à suivre:

Étape 1 : La première étape consiste à trouver une idée infographique . Ceci est l’étape la plus importante. Vous ne voulez pas investir dans une infographie qui ne se convertira pas bien. Assurez-vous qu’il est pertinent pour votre niche .

La solution est de trouver une idée infographique qui a déjà bien fonctionné. Non, je ne dis pas de copier une infographie.

Pinterest est un endroit idéal pour rechercher des infographies étonnantes .

Juste l’idée ! J’espère que vous l’aurez.

Étape 2 : Après avoir trouvé une excellente idée d’infographie , l’étape suivante consiste à la créer. Vous pouvez soit le créer vous-même, soit l’externaliser.

Bien que je ne recommande pas de créer votre propre infographie à moins d’avoir des connaissances en design. Vous ne pouvez pas vous attendre à des liens provenant d’une infographie de qualité inférieure. Vous pouvez utiliser des modèles sur des sites comme Piktochart pour faciliter votre travail.

Si vous envisagez de l’externaliser, vous pouvez trouver des designers sur des sites comme UpWork . Assurez-vous de leur indiquer les exigences exactes et de vérifier également leurs notes.

Étape 3 : La prochaine étape consiste à trouver des cibles potentielles . Cela peut être fait de plusieurs manières. Assurez-vous de rester organisé en utilisant Google Sheets .

Ahrefs :

Trouvez simplement une infographie connexe. Récupérez le message et entrez le lien sur Ahrefs. Vérifiez les backlinks.

Vous trouverez les blogs liés à l’infographie. Assurez-vous d’en choisir un populaire.

Image Google inversée :

C’est aussi un excellent moyen de trouver des cibles. Recherchez simplement l’infographie et Google affichera les sites Web qui ont intégré l’infographie.

Étape 4 : Vous devez maintenant envoyer par courrier les cibles potentielles. Assurez-vous également de leur proposer un contenu unique. Les infographies se marient plutôt bien avec un petit élément de contenu. De cette façon, ils seront plus qu’heureux de publier votre infographie.

Assurez-vous que l’e-mail soit court et agréable. Incluez également un lien dans le contenu.

Quelques conseils rapides sur l’infographie :

  • Vous pouvez réaliser une infographie pour 5 $ sur Fiverr et 500 $ sur UpWork. Peu importe, la qualité compte. Assurez-vous que c’est au-dessus du pair.
  • Les infographies reçoivent également de nombreux partages . Assurez-vous que l’infographie contient beaucoup de données. De cette façon, vous obtiendrez plus de partages.
  • Il est possible que quelqu’un ait utilisé votre infographie sans ajouter de lien vers votre blog . Assurez-vous de vérifier en utilisant Google et envoyez-leur un e-mail amical.
  • Semblable aux annuaires Web, il existe peu de sites de soumission d’infographies sur lesquels vous pouvez soumettre votre infographie. Vous pouvez également les utiliser.

Espionner vos concurrents (ne peut pas être considéré comme une méthode de création de liens mais utile)

Soyons réalistes :

Il y a des moments où vous ne parvenez pas à surpasser votre concurrent même si vous avez tout essayé. Qu’il s’agisse de publications d’invités ou de Guestographics, vous n’avez plus d’autre option pour vous aider à les surpasser.

Je ne sais pas pour vous, mais j’insère généralement l’URL de mes concurrents dans Ahrefs pour vérifier la qualité des liens. On y trouve généralement des PBN . Néanmoins, vous apprenez à connaître l’approche exacte qu’il a adoptée pour atteindre le sommet.

Ne vous méprenez pas, je ne vous recommande pas de copier ses liens ou d’adopter la même stratégie. Je vous dis simplement d’apprendre de ses liens, quel type de liens vous devez établir pour le surpasser.

Parfois, les gens n’ont aucune idée de la qualité des liens créés pour un créneau particulier, cela aide ici. Les liens ne sont peut-être pas les seuls facteurs de classement , il y a beaucoup plus de facteurs comme l’âge du site et le référencement sur la page , mais ils sont néanmoins très importants.

Nous sommes désormais en 2024, les choses ne font que se durcir, notamment pour les nouveaux chantiers. Parfois, cette méthode est très utile. Vous pouvez facilement reproduire certains liens.

C’est une excellente méthode pour créer un profil de liens plus solide et également pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

PBN et création de liens Web 2.0

Ok, voici la vérité !

La plupart des niches que j’ai rencontrées aux premières places utilisaient des PBN . Bien que les PBN ne puissent pas être considérés comme du référencement chapeau blanc , les gens gagnent des millions de dollars avec leurs sites de niche sans aucun problème.

Qu’est-ce qu’un PBN ?

Un réseau de blogs privés (PBN) est un réseau de sites Web faisant autorité utilisé pour créer des liens vers vos sites Web consacrés à l’argent dans le but d’obtenir un meilleur classement dans la recherche Google. Un site Web d’argent est un site Web que vous avez l’intention de classer, c’est-à-dire celui qui rapporte réellement de l’argent. Cela peut également faire référence à un site Web client.

Avantages des PBN

  • Obtenez rapidement des liens d’autorité . Cela conduit à un classement plus rapide.
  • Définissez vos propres ancres.
  • Ayez un contrôle total sur vos liens.

Les PBN peuvent sembler être la solution la plus simple, mais ils vont néanmoins à l’encontre des directives de Google .

Si vous envisagez d’utiliser les PBN, vous pouvez choisir deux manières possibles. Vous pouvez soit acheter des liens PBN sur le marché tel que SeoClerk ou Source Wave, soit créer vos propres PBN.

Construire des PBN n’est pas facile et coûteux .

Je mentionnerai quelques guides ci-dessous pour vous aider à mieux comprendre.

Lire – PBN : tout ce que vous avez toujours voulu savoir mais que vous aviez peur de demander

Réseaux de blogs privés (PBN) : les mythes et les risques

Que se passe-t-il si vous essayez de retourner un site de niche à l’aide de PBN ?

Empire Flippers est un nom que vous entendrez lorsqu’il s’agira de retourner des sites de niche . Vous pouvez obtenir le meilleur prix ici. 

Oui, vous pouvez retourner des sites en utilisant des PBN, et ils vendent aussi. Mais il faut maintenir ces liens. Vous pouvez également facturer un montant nominal à l’acheteur pour la partie maintenance .

Je ne peux pas dire si les PBN sont la voie à suivre. Mais cela semble très lucratif. Cela dépend de votre choix.

Création de liens Web 2.0

La création de liens Web 2.0 est presque morte. Les gens ne préfèrent pas ça.

Mais regardez ce qu’Al-Amin Kabir de Marketever a à dire :

Jusqu’à présent, dans plusieurs de mes expériences, les backlinks Web 2.0 ont fonctionné (et très récemment, cela fonctionne) très bien pour moi. J’ai même construit un site de création de plus de 2 000 $ en m’appuyant principalement sur des liens Web 2.0. (Oui, vous avez bien entendu, site de plus de 2 000 $ avec des liens Web 2.0, pas de PBN, pas de SENSIBILISATION/message d’invité de mille dollars).

Je les ai utilisés, c’est génial pour améliorer les classements mais n’attendez pas grand-chose.

Bien que la création de ces liens puisse être gratuite, ce n’est pas aussi simple que de créer des liens à l’aide des forums.

Passons aux avantages du Web 2.0

1. Gratuit : la plupart des sites sont gratuits . Pas besoin de vous soucier de l’hébergement, etc. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

2. Contrôle : Vous avez le contrôle total des liens . Vous pouvez jouer avec le texte d’ancrage.

3. Haute autorité de domaine : La plupart des sites ont une haute autorité .

Quelques conseils utiles pour la création de liens Web 2.0 :

  • N’utilisez pas de contenu filé : Google est contre le plagiat. Il est donc préférable d’utiliser du contenu original.
  • Faites ressembler à un vrai blog. Assurez-vous d’ajouter les pages obligatoires comme À propos de nous, etc.
  • Créez des liens vers des sites d’autorité. Ne vous contentez pas de créer des liens vers vos pages d’argent.

Ceux-ci peuvent être aussi efficaces que les PBN s’ils sont effectués correctement.

Problèmes avec la création de liens Web 2.0

  • La plupart des liens ne sont pas indexés . Vous ne les trouverez pas dans Google Search Console.
  • Cela n’en vaut pas la peine , sauf si vous envisagez de les externaliser.
  • On voit rarement une différence aussi significative dans les classements .

Comment faire une sensibilisation à la création de liens ?

La plupart du temps, nous sommes confus lorsqu’il s’agit de Link Building. Dois-je d’abord publier un article d’invité ou utiliser la géographie.

Il est important de planifier la création de liens si vous êtes suffisamment sérieux.

Suivez-vous vos e-mails de sensibilisation ? Suivez-vous vos liens ?

Non! Ne t’inquiète pas.

Voici quelques conseils pour être en avance :

  • Tout d’abord, assurez-vous de créer une feuille Google . J’adore Google Docs, vous devriez l’utiliser aussi. Vous pouvez facilement partager des éléments et tout est accessible quel que soit l’appareil.
  • Élaborez un plan. Donnez la priorité aux choses en premier, comme à la méthode que vous allez utiliser en premier.
  • Calculez vos cibles potentielles . Par exemple, en cas de publication d’invités, les informations sur l’auteur seront fournies.
  • Assurez-vous de suivre leurs réponses. S’ils ne répondent pas, contactez-les à nouveau avec un autre courrier.
  • Suivez vos backlinks en utilisant Ahrefs ou toute autre alternative .
  • Vous pouvez également utiliser des services comme Linklicious pour indexer les liens plus rapidement.
  • Assurez-vous également de suivre votre classement .

Plus de ressources de création de liens pour 2024 :

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié le message. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les stratégies mentionnées ci-dessus. Cela vous aidera sûrement à faire passer la création de liens pour des sites de niche au niveau supérieur.

Veuillez déposer vos questions ci-dessous. J’aimerais y répondre.