skip to Main Content

Yoast SEO vs All in One SEO Pack : Lequel convient à votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous cherchez le meilleur plugin WordPress SEO ? Si c’est le cas, alors vous avez probablement réduit votre choix pour les deux plugins les plus populaires sur WordPress en matière SEO : Yoast SEO et All in One SEO Pack. Vous êtes vous déjà demandé lequel était le meilleur ? Dans ce tutoriel, nous allons comparer Yoast SEO vs All in One SEO Pack, afin de découvrir lequel est le meilleur.

yoastvsallinoneseo comparaison de plugins seo

A propos des deux plugins

Les deux plugins All in One SEO Pack de et Yoast SEO sont parmi les plugins WordPress les plus populaires et les plus utilisés de tous les temps.

All in One SEO pack a été créé en 2007 par Michael Torbert et Steve Mortiboy. Depuis lors, il a acquis une énorme base d’utilisateurs et est devenu l’un des plugins WordPress les plus téléchargés de tous les temps.

Yoast SEO, a commencé avec le nom WordPress SEO by Yoast en 2010. Il a été créé par Joost de Valk. Avec les améliorations persistantes et continues dans le plugin, il est vite devenu le principal rival de All in One SEO. .

Ce sont deux excellents plugins et tous offrent toutes les fonctionnalités que vous avez besoin pour obtenir des prestations de SEO maximales sur votre site WordPress.

Cela dit, nous allons comparer Yoast SEO vs All in One SEO pour savoir lequel d’entre eux est le meilleur plugin WordPress SEO.

Installation et configuration

Il faut beaucoup de formation et de pratique pour comprendre et mettre en œuvre avec succès les concepts de référencement sur un site web. Un plugin WordPress SEO devrait simplifier le travail pour les débutants, en matière de configuration des meilleures pratiques SEO sans qu’aucune compétence particulière ne soit requise.

Voyons comment ces deux plugins fonctionnent lorsqu’il faut les installer.

Yoast SEO

La première chose que vous devez faire est d’installer et activer le plugin Yoast SEO. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Yoast SEO est un plugin puissant, et il a beaucoup d’options que vous avez besoin de configurer un à un.

Après l’activation, Yoast SEO affiche une invite pour commencer la visite. Ce tour vous permet de faire le tour des paramètres Yoast SEO.

Visite guidée WordPress SEO

La section Paramètres du Yoast SEO est soigneusement divisée en pages où chaque page a des onglets différents pour les paramètres respectifs. Ce qui simplifie la localisation des paramètres.

onglet yoast seo

Sur l’aide est disponible sur toutes les pages des paramètres Yoast SEO. Il suffit de cliquer sur le bouton Aide, et vous verrez des vidéos ou des textes d’aide sur la page.

yoast seo reglages

Soigneusement organisé, ce guide pour les débutants, et sur l’écran des options d’aide simplifie la configuration de Yoast SEO.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Sur All In One SEO Pack

Tout d’ abord, vous devez installer et activer le plugin All in One SEO Pack. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Après l’activation, vous trouverez un nouveau menu All in One SEO sur le tableau de bord. En cliquant dessus, vous accéderez à la page des paramètres du plugin.

All in One SEO Pack, a tous les paramètres dans une page unique. Cela rend l’air un peu écrasant, mais certains utilisateurs peuvent trouver cette approche plus facile et plus rapide que les paramètres de plusieurs pages sur Yoast SEO.

all in one seo pack

La page des paramètres est divisée en différentes sections. Chaque section traite des paramètres d’une zone ou d’une fonction particulière, par exemple: paramètres page d’accueil, les paramètres de titre, les paramètres d’affichage, etc.

Il y a une icône d’aide à côté de chaque option. En cliquant sur l’icône indique une courte description et parfois un lien vers la documentation supplémentaire. Cela permet aux débutants de savoir ce qu’ils font.

Conclusion:

Les deux plugins Yoast SEO et All in One SEO ont beaucoup d’options. Cela rend la configuration intimidante pour les débutants. Les deux plugins font de leur mieux pour simplifier les choses et de rendre la configuration plus simple pour les débutants. Nous pensons que Yoast SEO fait un peu mieux que All in One SEO avec les onglets réparti sur entre plusieurs onglets.

Vainqueur: Yoast SEO

Utilisation au jour le jour

Le SEO est un processus continu, et chaque nouvel article ou la page que vous ajoutez à votre site Web a son propre score de SEO. Cela signifie, vous allez utiliser votre plugin SEO pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. Voir notre guide sur la façon d’optimiser vos messages de blog WordPress pour le référencement.

Voyons voir comment nos concurrents fonctionnent lorsqu’il faut en faire une utilisation régulière.

Yoast SEO

Yoast SEO est livré avec un outil d’analyse de contenu puissant qui vous aide à optimiser chaque article ou une page sur votre site.

Juste en dessous de l’éditeur de contenu, vous trouverez une section Yoast SEO avec un aperçu de l’extrait, le mot-clé principal, et l’analyse du contenu.

yoast section éditeur de texte

L’aperçu de l’extrait montre comment le titre et la description de votre site s’affichera sur les moteurs de recherche. Yoast SEO utilise automatiquement le titre de votre article et l’extrait comme description, mais nous vous recommandons de le changer en cliquant sur le bouton « modifier l’extrait« .

Le mot-clé principal permettra au plugin d’analyser votre contenu afin de juger de la pertinence du mot-clé.

L’analyse est affichée dans la zone d’analyse du contenu, où Yoast SEO fera des suggestions sur la façon dont vous pouvez améliorer le score SEO de vos articles.

Cette section Yoast SEO a deux autres sections. Vous pouvez cliquer sur l’icône d’engrenage pour passer à l’affichage avancé.

Yoast Seo paramètre avancé

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La section avancée est quelque chose que la plupart des débutants ne doivent jamais utiliser s’ils savent ce qu’ils font. Elle vous permet d’empêcher l’indexation d’une page ou d’un article.

Deuxièmement, l’icône sociale qui affiche les paramètres sociaux pour votre article/page.

yoast seo reglages social

C’est l’endroit où vous pouvez définir un titre, une description ou une image pour Facebook & Twitter.

All in One SEO Pack

All in One SEO propose une section similaire pour modifier les paramètres de référencement d’un article ou page. Il suffit de modifier un article et en dessous de l’éditeur de contenu, vous trouverez la section All In One SEO.

all in one seo section article

Contrairement à Yoast SEO, cette boîte méta est très simple. Vous pouvez modifier le titre et la description, mais il n’y a pas d’analyse de contenu ou de note SEO.

All in One SEO propose des outils avancés pour chaque article qui vous permettent de contrôler l’indexation ou pas. Il a même une option qui désactive All in One SEO pour un article ou une page en particulier.

Pour connaître les caractéristiques sociales, vous devez activer l’extension Meta Social en visitant « All in One SEO » Feature Manager« .

Social Addon pour all in one SEO

L’activation de cette extension ajoutera un onglet « Paramètres sociaux » dans la section All in One SEO durant l’édition des articles. Cette extension vous permet de définir des images personnalisées et les descriptions qui seront utilisées par Facebook et Twitter.

opengraph all in one seo pack

Conclusion

Sur les deux plugins, il est facile de modifier les paramètres de référencement de chaque article. All in One SEO pack prend une approche simple et propre permettant aux utilisateurs d’ajouter des champs supplémentaires s’ils le souhaitent.

Yoast d’autre propose des options et ajoute des fonctionnalités qu’ils croient est essentiel pour tous les sites.

Cependant, nous estimons que l’analyse du contenu, le mot-clé principal et la notation SEO donne a Yoast SEO un gros avantage.

Vainqueur: Yoast SEO

Outils et fonctionnalités supplémentaires

SEO est un processus complet, c’est pourquoi les deux plugins propose des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être utilisées avec celles par défaut. Ces caractéristiques sont là pour éliminer la nécessité d’installer plusieurs autres plugins SEO, afin de vous donner une véritable solution tout-en-un.

Yoast SEO

Yoast SEO propose un ensemble fonctionnalités qui couvrent la plupart des aspects de l’optimisation d’un site. Ces outils sont les suivants:

  • Sitemaps XML
  • Fil d’ariane
  • Open Graph Meta Tags
  • Importation de données à partir de Google Webmaster Tools
  • Built-in robots.txt et éditeur .htaccess
  • Importer des données / Export SEO

All in One SEO Pack de

All in One SEO est également livré avec des tonnes de fonctionnalités , mais certains d’entre eux ne sont pas activés par défaut. Vous devrez visiter All in One SEO »Caractéristiques Gestionnaire pour les activer.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

  • XML Sitemap
  • robots.txt
  • Editeur de fichier
  • Bad Bot Blocker
  • Open Graph Meta Tags
  • Importation et exportation de données SEO
  • Gestionnaire de performance

Conclusion

Les deux plugins offrent presque le même ensemble d’outils et de fonctionnalités. All in One SEO n’a pas le fil d’Ariane et l’importation de données de Google Search Console. Cependant, ne pas avoir ces deux caractéristiques ne devrait pas avoir un impact considérable sur le référencement de votre site.

Nous aimons aussi la manière avec laquelle All in One SEO vous permet d’activer une fonctionnalité uniquement lorsque c’est nécessaire.

Gagnant: Les deux

Notre Verdict

All in One SEO et Yoast SEO sont les deux grands plugins SEO de sorte que toute comparaison entre les deux plugins doit être très raoprochée.

Nous utilisons personnellement All in One SEO sur tous nos sites Web et pensons qu’il présente des avantages que nous recherchons. WordPress SEO. Il a cependant plus de fonctionnalités à offrir comme l’importation de données à partir des outils de webmaster, le fil d’Ariane, une section d’information, des caractéristiques sociales, etc.

Mais la meilleure caractéristique est l’analyse du contenu que nous pensons utile pour de nombreux débutants, afin qu’ils comprennent comment rédiger un titre pour un article.

Nous espérons que cette comparaison de Yoast SEO vs All in One SEO pack vous aidera à trouver le meilleur plugin SEO pour votre site. N’hésitez pas à nous proposer vos suggestions dans le formulaire des commentaires suivant.

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce superbe article,

    Dans le cadre du lancement d’un nouveau site j’ai souhaiter essayer les 2 plugins, ALL IN ONE et YOAST ? Qu’elle est le risque pour le SEO si on les utilise en meme temps ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer