Comment optimiser votre blog WordPress pour le référencement
Vous venez de créer un blog WordPress et vous souhaitez être visible sur Google ? Vous voulez, comme de nombreux blogueurs professionnels, attirer plus de visiteurs sur votre site ?
La solution à votre souci est d’optimiser votre blog pour le référencement Google.
Sur WordPress, il existe une infinité de plugins SEO et aujourd’hui encore, je viens vous présenter un nouveau plugin qui s’intitule « SEO by Squirrly ».
Ce plugin est assez simple d’utilisation et offre plusieurs autres options très intéressantes.
Comment installer et configurer le plugin « SEO by Squirrly »
C’est bien évidemment ce que nous ferons en premier. Étant disponible sur WordPress.org, vous pouvez le faire depuis votre tableau de bord, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la version compressée du plugin directement sur sa page de détails.
Après avoir installé le plugin, un nouveau menu « Squirrly » s’affichera sur votre tableau de bord, et vous accéderez directement à la première page de configuration du plugin, où il vous est demandé de vous connecter avec Squirrly (Par défaut l’email de l’administrateur est déjà disponible). Une fois que c’est fait, cliquez sur « Sign Up ».
Après avoir cliqué dessus, un message de confirmation s’affichera, pour vous informer que votre blog s’est effectivement connecté à Squirrly.co.
Après la connexion, le menu présenté plus haut changera et proposera plus de sous-menus. En cliquant sur « Dashboard », vous accéderez à la page principale du plugin qui liste les différentes fonctionnalités disponibles.
Vous avez donc la possibilité de :
- D’optimiser vos articles (ce qui ouvrira un de vos articles)
- D’accéder aux analyses SEO
- Faire un audit de votre blog
- D’effectuer de nouvelles recherches de mots-clés (ce qui ouvrira l’interface de rédaction d’article).
Comment rédiger un article optimisé
Après l’installation et l’activation du plugin, vous remarquerez de nouvelles zones disponibles dans l’interface de rédaction des articles. La fonctionnalité la plus intéressante est certainement le moteur de recherche des mots-clés.
En fonction de vos mots-clés, vous aurez également accès aux images gratuites associées.
Vous aurez également la possibilité de voir un statut de l’article, c’est-à-dire la conformité des titres, des mots-clés par rapport aux normes SEO.
Créez Facilement votre Boutique en ligne
Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]
Au-dessus de l’éditeur visuel, vous avez un outil d’analyse des mots-clés, qui fournit un rapport de conversion, ce qui vous permettra de choisir les meilleures expressions pour vos articles.
C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qui vous aidera à mieux optimiser vos articles. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.
Cet article comporte 0 commentaires