skip to Main Content

Comment ajouter une barre de réseaux sociaux flottante dans WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ajouter des boutons de partage social sur votre blog est essentiel puisqu’ils encouragent les utilisateurs à partager vos articles sur les différents réseaux sociaux. Il existe des tonnes de plugins WordPress gratuits et premium disponibles qui font exactement et parfaitement ce travail : Digg Digg, Flare, Sharebar, JetPack et Shareaholic.

Mais, il y a un problème avec la majorité de ces plugins de partage sur les réseaux sociaux. Ils ralentissent la vitesse de chargement de votre blog et c’est la raison pour laquelle j’évite toujours d’utiliser des plugins comme Digg Digg et Flare.

Récemment, j’ai trouvé un joli plugin nommé Floating social bar.

 Floating social Bar

Comme son nom le suggère, c’est un plugin de partage flottant horizontalement. Vous pouvez ajouter les boutons de partage pour Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et Pinterest.

Le plugin est léger et fonctionne aussi bien sur les articles que sur les pages.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Le script utilisé permet de ne charger les boutons de partage que lorsque l’utilisateur passe le curseur de sa souris au-dessus des boutons. De cette façon, votre site restera toujours aussi rapide qu’avant.

Le plugin Floating Social Bar a été créé par deux éminents spécialistes de la communauté mondiale de WordPress: Syed Balkhi et Thomas Griffin.

Comment Installer le plugin de partage social ?

Etape 1 : Allez sur : Extensions > Ajouter > recherche pour trouver le plugin ou si vous êtes familier avec l’installation des plugins dans WordPress, vous pouvez le télécharger à partir du répertoire WordPress ou le transférer manuellement via un logiciel FTP.

 floating-social-bar

Étape 2 : Lors de l’activation, vous remarquerez un nouveau lien dans l’onglet « Réglages » intitulé « Floating Social Bar ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La page d’options vous donne la possibilité de choisir quels boutons de réseaux sociaux vous voulez ajouter.

 Floating-social-bar-plugin

Vous pouvez également désactiver la barre sur les pages individuelles, les posts ou même les posts types personnalisés. Cochez simplement sur « désactiver la barre de réseaux sociaux ».

 floating-bar-settings

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour voir la barre en action, regardez le haut des boutons de partage de réseaux sociaux lorsque vous faites défiler la page.

Que pensez-vous de ce plugin ? J’aimerais avoir vos avis  à travers les commentaires ci-dessous.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Nous venons de quitter Float
    Maintenant nous nous utilisons Cocorico Social qui a un beau design marche très bien et est français et mise à jour régulière.
    Et vous ? vos boutons sont très beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1