skip to Main Content

5 conseils pour écrire (rédiger) un bon article de blog à succès

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment écrire un article de blog qui attire des visiteurs, leur donne envie de revenir et permet de réaliser des ventes ? Découvrez les meilleures astuces sur cet article. Mais avant d’aller plus loin…

Vous savez, ce site est hyper riche pour tout blogueur débutant, ou même avancé, et nous sommes là pour vous aider à trouver votre voie dans le blogging… et aussi ce que vous cherchez sur ce site!

C’est pourquoi je vais très souvent vous proposer une revue d’articles dans les domaines que je maîtrise le plus (ça vous rassure un peu n’est-ce pas? :)) pour vous faciliter la tâche.

Suivez le guide!

1. Évitez le piège de l’originalité mal placée

En tant que blogueur débutant, ou pas, vous savez certainement que ce qui fera qu’un lecteur reste sur votre blog plutôt que sur un autre c’est (en plus de l’utilité) l’originalité du contenu que vous allez proposer. En effet, vous n’êtes certainement pas le seul dans votre niche, et chacun, à son niveau, essaye de sortir du lot. Votre touche particulière vous démarquera donc des autres, et vous aidera à atteindre vos objectifs de blogueur. Néanmoins, que l’originalité ne soit pas une erreur pour vous!

Si vous découvrez qu’il n’y a personne qui parle d’un sujet qui vous frappe à l’esprit, peut-être est-ce parce qu’il y’a peu ou pas du tout de demande. Vous devez donc éviter de tomber dans le piège de l’originalité mal placée et servir le plat commandé aux clients de votre restaurant 🙂

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour ce faire, je vous propose de lire cet article très direct sur l’originalité. Vous m’en direz des nouvelles!

2. Développez un système qui vous permettra d’être inspiré en permanence

Il est évident pour tout blogueur d’être continuellement inspiré, mais ce n’est pas toujours le cas, et ça ne semble pas être possible. Mais à partir du moment où vous décidez de créer un blog, vous vous engagez envers vos lecteurs, et vous vous devez de leur apporter les solutions que vous vous êtes décidé à leur apporter, de façon continue.

Voici comment faire.

3. Ecrivez un titre de la bonne longueur

Beaucoup se demandent quelle est la longueur idéale pour un titre d’article… tout comme pour un article. Personnellement je vous répondrai en vous posant la question de savoir ce qui est à la fois idéal pour vous et pour vos lecteurs, mais principalement pour ces derniers.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Votre titre doit être accrocheur, et pour ce faire, il doit contenir les information qui donneront envie à votre lecteur de continuer à lire la suite.

Quelle longueur votre titre doit-il donc avoir?

Trouvez vos réponses dans cet article : Devriez-vous écrire un titre long ou court?

4. Ecrivez un contenu remarquable

Vous devez maintenant écrire des articles qui valent leurs titres. C’est ça que j’appelle un contenu remarquable : ces articles qui vous changent un Homme, qui vous scotchent à vos fauteuils, et qui vous laissent bouche bée devant l’écran de votre ordinateur.

Faites le voyage avec moi dans cet article :  Le voyage en trois étapes vers un contenu remarquable

5. Gardez le rythme!

Oui! Le blogging demande du travail, et de la constance. La régularité est une règle d’or lorsqu’on parle de blogging, et si vous vous lancez dans le blogging, vous devez être capable de rédiger un nombre d’articles conséquent tout en étant très occupé. Lisez l’article qui vous aidera à y arriver en cliquant ici.

Voilà! Un petit tour dans les riches archives de BlogPasCher dont vous vous souviendrez!

Dites-moi comment vous avez trouvé le voyage dans vos commentaires, et n’hésitez surtout pas à partager l’article avec vos amis s’il vous a été utile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp