Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de limiter le nombre d’articles à poster par un utilisateur ou soumettre pour une relecture ? C’est la requête d’un abonné qui souhaitait mettre cela en oeuvre sur son blog.

Limiter la création d’articles est utile si vous exploitez un site Web multi-auteurs ou si de nombreux membres soumettent du contenu. Cela vous permet de contrôler le nombre d’articles qu’un utilisateur peut soumettre, de sorte que vous puissiez facilement gérer le contenu de votre site web.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment limiter le nombre d’articles publiés par les utilisateurs de votre site web WordPress.

Qui doit limiter la création d’articles dans WordPress ?

Il existe plusieurs cas d’utilisation dans lesquels vous souhaiterez peut-être limiter le nombre de publications créées par les auteurs au cours d’une période de temps spécifique.

Un scénario courant est que si vous possédez un blog multi-auteurs,vous pouvez limiter le nombre d’articles que chaque auteur peut soumettre par jour, par semaine ou même par mois.

Limiter les publications par auteur vous permet de gérer plus facilement le contenu de votre site Web et d’améliorer le flux de travail éditorial. Vous aurez plus de temps pour consulter plusieurs articles et attribuer des sujets à différents auteurs.

Ou, disons que vous avez un site web d’abonnements WordPress qui donne à ses membres la possibilité de promouvoir leur contenu par le biais d’annonces. Dans ce cas, vous pouvez limiter le nombre d’annonces que chaque membre peut publier par semaine ou par mois.

Un autre excellent cas d’utilisation est un répertoire quelconque . Par exemple, vous pouvez avoir un site Web immobilier où vous autorisez les agents à ajouter des propriétés. Vous pouvez limiter le nombre de propriétés que chaque agent peut ajouter par jour ou par mois.

Cela étant dit, voyons comment limiter les soumissions d’articles et leurs créations par les utilisateurs WordPress.

Comment limiter les articles des utilisateurs dans WordPress

Vous pouvez facilement limiter les articles pour différents utilisateurs à l’aide d’un plugin WordPress sans avoir à toucher une seule ligne de code.

Pour ce guide, nous utiliserons le plugin User Post Limit. C’est un plugin gratuit, et vous pouvez l’utiliser pour configurer des limites de publication en quelques clics.

Tout d’abord, vous devrez installer et activer le plugin User Post Limit sur votre site Web. Pour plus de détails, vous pouvez suivre notre guide sur comment installer un plugin WordPress.

Une fois que le plugin est actif, dirigez-vous simplement vers Réglages» Posts Limit de votre tableau de bord WordPress. À partir de là, vous verrez des options pour définir des limites d’articles en fonction des différents rôles d’utilisateur.

Dans le champ ‘text’, le plugin vous permet de modifier la notification qu’un utilisateur recevra lorsqu’il dépassera la limite. Il existe des options plus avancées que vous pouvez modifier, mais les paramètres par défaut fonctionneront pour la plupart des utilisateurs.

Ensuite, vous pouvez sélectionner un rôle d’utilisateur pour lequel vous souhaitez définir une limite de publication. Par exemple, vous pouvez sélectionner Auteur, Éditeur, Administrateur ou tout autre rôle dans le menu déroulant.

Après avoir sélectionné le rôle d’utilisateur, choisissez le type de contenu que vous souhaitez limiter. Vous verrez plusieurs options dans le menu déroulant, telles que des articles, des pages, des médias, des vérifications, etc…

Une fois cela fait, entrez une limite pour le nombre d’articles qu’un utilisateur peut soumettre et sélectionnez un cycle, tel que des jours, des années, des mois ou des semaines. Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les Modifications ».

Si vous souhaitez définir des limites d’articles pour différents rôles d’utilisateur sur votre site Web WordPress, modifiez le numéro de règles et répétez les étapes.

Par exemple, vous pouvez définir une limite d’articles pour les auteurs, puis créer une limite d’articles plus élevée pour les éditeurs.

Pour créer une nouvelle règle, remplacez simplement le numéro de règles par 2 et sélectionnez un rôle d’utilisateur, tel que Éditeur. Ensuite, sélectionnez le type de contenu et entrez la limite et le cycle.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications, votre nouvelle règle est ajoutée sous la première règle. Vous pouvez aller de l’avant et créer autant de règles de limite d’articles que vous le souhaitez pour chaque rôle d’utilisateur.

C’est tout. Lorsque les utilisateurs essaient de créer plus d’articles que la limite définie, ils reçoivent une notification comme celle-ci :

Notification de limite de publication

 

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

Voila ! C’est tout pour ce guide. Nous espérons que cet article vous a aidé à ajouter une limite de création d’articles pour les utilisateurs de WordPress de votre site web. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Pin It on Pinterest