skip to Main Content

Comment utiliser le Color Sampler dans Elementor

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Souhaitez-vous utiliser le Color Sampler dans Elementor ?

Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une autre fonctionnalité assez populaire sur Elementor. Bien qu’elle reste largement sous estimée cette fonctionnalité vous aidera à améliorer votre productivité avec Elementor.

Découvrez : Comment installer Elementor sur WordPress

La palette de couleur d’un site web est une parti essentielle de l’expérience utilisateur. Choisir la mauvaise palette peut rendre cette expérience catastrophique et vous faire perdre un énorme lectorat. Mais trouver le meilleur jeu de couleurs peut améliorer non seulement l’expérience utilisateur.

Le Color Sampler vous permet d’extraire des couleurs à partir des images et des autres éléments de votre page pour créer un parfait jeu de couleurs que vous pourrez utiliser sur un site web à page unique -Single page- ou à travers tout votre site web.

Lire aussi : Comment utiliser le sélecteur de couleurs dans Elementor

Maintenant lançons nous et voyons comment fonctionne cette fonctionnalité.

Pour réaliser ce tutoriel créer une page ou un modèle. Ici nous avons importé un modèle de page. Pour le faire cliquez sur l’icone de dossier dans la zone d’édition.

Comment utiliser le Color Sampler dans Elementor

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Dans le Popup qui apparait saisissez dans la barre de recherche  « Portfolio », et choisir  le dernier élément de la liste des résultats

Cliquez sur Insérer et le modèle sera insérer dans votre page ou publication. Dans l’image ci-dessous vous découvrirez notre page d’accueil.

Nous allons modifier l’arrière-plan Bleu de droite en utilisant le Color Sampler pour extraire des couleurs sur l’image de gauche.

Cliquez sur Modifier la colonne

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Dans la panneau de gauche, cliquez sur l’onglet Style et dans le bloc Arrière-plan, cliquez sur type d’arrière-plan Classique.

Ensuite sur l’option couleur cliquez sur le sélecteur de couleur et après sur le Color Sampler.

Comment utiliser le Color Sampler dans Elementor

Cliquez sur l’image de gauche, un Popup vous présentera la palette de couleurs que l’on retrouve sur cette image. Sélectionnez celle qui vous plaira et l’arrière-plan de droite recevra immédiatement cette couleur.

Comment utiliser le Color Sampler dans Elementor

Et voila vous venez de créer un parfait jeu de couleurs qui épouse parfaitement votre image.

Obtenez Elementor Pro Maintenant !

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article qui vous montre comment utiliser le Color Sampler dans Elementor. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer