skip to Main Content

Comment se protéger tout en bloguant sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Peu importe combien vous partagez avec les lecteurs de votre blog, il est toujours essentiel de garder certaines informations personnelles pour vous. Quel que soit le sujet de votre blog, la taille de votre lectorat ou vos intentions, il est possible que quelqu’un obtienne plus d’informations que vous le souhaitez et s’en serve pour savoir qui vous êtes vraiment. Même si vous partagez votre identité réelle, il est important de vous rappeler d’être discret, car il est possible que votre employeur, vos amis et votre famille découvrent ce que vous écrivez.

Ne pas tout partager

Lorsque vous écrivez, vous pouvez parfois avoir l’envie d’en dire plus que vous ne le devriez. Cela est particulièrement vrai lorsque vos émotions sont intensifiées. Il est facile d’écrire quelque chose quand vous êtes contrarié et de le regretter le lendemain. Une façon d’éviter cela est d’avoir des articles planifiés prêts à être publiés – de cette façon, vous ne publierez rien sur un coup de tête.

Lorsque vous démarrez votre blog, décidez exactement ce que vous voulez partager avec les autres. Par exemple, vous pourriez dire dans quelle industrie vous êtes sans partager le nom de votre entreprise. Vous pourriez écrire une mise à jour de blog sur votre famille sans partager les noms de vos enfants. Selon l’objectif de votre blog, il est important de choisir la bonne ligne entre personnel et professionnel. N’oubliez jamais que les choses que vous faites en ligne peuvent avoir des répercussions sur le monde réel.

Enregistrement de domaine anonyme

L’Electronic Frontier Foundation souligne qu’il est facile pour les gens de savoir qui vous êtes si vous enregistrez votre nom de domaine sans choisir l’option anonyme. Les enregistrements WHOIS incluent votre nom et d’autres informations personnelles. Assurez-vous que si vous enregistrez votre propre domaine au lieu de passer par un service de blog, vous choisissez de rester anonyme.

Utiliser un réseau privé virtuel

Votre adresse IP donne plus d’informations sur vous que vous ne le pensez. D’une part, il permet à quelqu’un de savoir qui est votre fournisseur de services Internet. Il donne également une localisation approximative de vos informations. Il ne nécessite pas de compétences de piratage importantes pour accéder à cette information – tout ce que doit faire une personne est de vérifier qui consulte sa page, puis utiliser les adresses IP repertoriées.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous interagissez avec d’autres blogs, ce qui offre de nombreux avantages, pensez à utiliser un VPN pour rester discrêt en toute sécurité. Si vous utilisez des sites torrent pour télécharger des fichiers pour vos abonnés, un VPN vous aidera également à vous protéger des personnes qui se connectent à vous pour télécharger ce que vous partagez. C’est un moyen simple et souvent peu coûteux de garantir votre vie privée en ligne.

Les bandes de métadonnées

Vos photos contiennent souvent des informations sur l’appareil qui les a prises, où elles ont été prises et la date à laquelle elles ont été prises. Les coordonnées GPS dans les métadonnées sont souvent si précises que quelqu’un pourrait facilement trouver votre maison. Toutes les méthodes de téléchargement ne suppriment pas ces informations. Souvent, il est attaché au fichier et reste même quand quelqu’un d’autre le télécharge. Pour éviter de laisser des informations sur vos fichiers, supprimez les métadonnées. Il existe plusieurs façons de le faire, y compris l’utilisation d’un programme de retouche photo qui le fait pour vous.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Avec quelques précautions de base vous pouvez vous assurer que votre expérience de blogging reste amusante et professionnelle, sans interactions négatives qui entachent votre réputation. Afficher quelque chose pendant une minute signifie que quelqu’un a la possibilité de sauvegarder ce que vous avez dit et de le garder aussi longtemps qu’il le souhaite. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que tout ce que vous publiez est exactement ce que vous souhaitez rendre public.

Un mot de passe de protection

Une autre chose à considérer quand il s’agit de la sécurité des blogs est de savoir si oui ou non votre blog lui-même est protégé. Si quelqu’un entre dans votre blog, il est possible qu’il ait accès à tout ce que vous avez publié – et que vous puissiez en faire ce qu’il veut. Ils pourraient également publier des choses sous votre nom qui ne représentent pas qui vous êtes et n’améliorent pas votre réputation.

Vous devez avoir un mot de passe fort, que les gens ne seront pas en mesure de deviner facilement. Cela ne devrait rien avoir à voir avec le nom de votre blog, votre niche ou votre vie réelle. De préférence, cela devrait avoir un sens pour vous, et ne pas être significatif pour quelqu’un d’autre. Vous devriez également changer votre mot de passe régulièrement pour que quiconque le découvre se retrouve sans accès de manière inattendue.

Les sauvegardes

Parfois, vous pouvez perdre votre blog sans aucune malveillance. Votre hôte pourrait rencontrer une sorte de problème ou ne plus être disponible, par exemple. Certaines personnes ont perdu tout le contenu de leur blog du jour au lendemain et ont été incapables d’en sauvegarder. Si vous ne sauvegardez pas votre travail, commencez dès aujourd’hui.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Parfois, il est difficile de trouver la motivation pour faire les choses avant qu’un problème se produise. La sauvegarde de votre blog ne devrait pas être quelque chose que vous faites seulement après avoir subi votre première perte. Vaut mieux sauvegarder maintenant et être satisfait plus tard. Vous serez reconnaissant quand les années de travail ne seront pas perdu.

Rester en sécurité en ligne, c’est protéger votre identité, protéger votre contenu et protéger votre vie privée. Si vous n’utilisez pas déjà les meilleures pratiques pour prendre soin de votre identité et de votre contenu, changez votre façon de faire. C’est l’une des considérations les plus importantes quand il s’agit de gérer votre blog.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer5