skip to Main Content

Comment contraindre les utilisateurs à changer de mots de passe sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart des gouvernements, de grandes entreprises et éventuellement des institutions éducatives souhaitent voir leurs utilisateurs changer de mots de passe après une certaine période. Ceci ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour protéger leurs serveurs. Ils souhaitent également que leurs utilisateurs WordPress changent aussi leurs mots de passe après quelques mois.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment forcer les utilisateurs à changer de mot de passe en faisant expirer leurs mots de passe après une certaine période.

wppasswordchange

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin WP Password Policy Manager. Après l’activation du plugin, il vous suffit d’accéder à l’emplacement suivant « Réglages > Password Policies« , pour configurer le plugin.

ppm-settings

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première option vous permet de définir le nombre de jours après lesquelles un utilisateurs doit changer de mot de passe. Après vous avez une option qui pourra exiger un mot de passe fort.

Il est possible de définir un nombre minimum de caractères requis pour le mot de passe. Vous pouvez également forcer les utilisateurs à utiliser des nombres et des lettres dans leurs mots de passe.

Vous pouvez configurer le plugin de telle sorte qu’ils se rappelle du mot de passe de tous les utilisateurs, afin qu’un utilisateur se rappelle qu’il a changé son mot de passe. Le plugin mentionnera également lors de l’enregistrement d’un nouveau mot de passe, si ce dernier avait déjà été utilisé.

Et enfin, le bouton « Reset All User’s Passwords« , vous permet de réinitialiser les mots de passe. Ceci fera immédiatement expirer tous les mots de passe des utilisateurs. N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages à la fin.

Comment gérer les mots de passe WordPress

Les mots de passe sont souvent très difficile à retenir. Nous avons certainement beaucoup de comptes en ligne et parfois avec des mots de passe unique, seulement à chaque fois, la tâche n’en est que davantage compliquée.

Mais cette excuse n’est plus valide, surtout qu’il existe des outils qui vous simplifie le travail, en premier je citerai « le Gestionnaire de mots de passe Google« .

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Je vous invite également à lire notre article qui vous propose 3 solutions de sauvegarde de vos mots de passe.

C’est tout pour ce tutoriel, n’hésitez pas à le proposer à vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer4