Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Après que nous ayons publié un tutoriel sur la façon de modifier la suppression automatique de la corbeille sur WordPress, pour tous ceux qui utilisent Akismet, je pense qu’il serait judicieux de savoir comment ça marche avec ce dernier. Par défaut, Akismet garde des commentaires indésirable dans votre base de données WordPress pendant 15 jours avant de les supprimer. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment modifier le calendrier de suppression des commentaires indésirables d’Akismet sur WordPress.

akismet suppression des commentaires indésirables

Pourquoi changer la fréquence de suppression des commentaires sur Akismet ?

Ce tutoriel s’adresse au plugin Akismet uniquement. Si vous ne l’utilisez pas, je vous montre comment l’utiliser dans un tutoriel. Akismet vous permet de lutter contre les spams dans les commentaires. Il surveille tous les commentaires, les pingbacks et les trackbacks .

Les commentaires indésirables restent dans votre base de données, ce qui signifie qu’ils augmentent le poids des sauvegardes de la base de données. Les supprimer peut alléger la taille de votre base de données.

Alors que certains utilisateurs peuvent croire que la suppression des commentaires de spam améliore les performances de base de données, nous ne pensons pas que cela ait un effet majeur sur la performance de base de données dans la plupart des circonstances.

Si vous recevez des milliers de commentaires indésirables, et vous essayez de les supprimer manuellement, alors cela pourra affecter les performances de votre site.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

D’autre part, certains utilisateurs peuvent vouloir garder les commentaires indésirables pendant une période plus longue, de sorte qu’ils puissent les examiner plus tard pour effectuer un filtre manuel.

Cela dit, nous allons voir comment vous pouvez modifier le calendrier de suppression des commentaires indésirables sur WordPress dans Akismet.

Comment modifiez la planification de suppression des commentaires indésirables sur Akismet

Akismet supprime automatiquement les commentaires indésirables de votre base de données après 15 jours. Cela vous donne le temps d’examiner manuellement les commentaires.

S’il a marqué un commentaire comme indésirable, alors vous pouvez le marquer comme « désirable » ou « non spam« . C’est ainsi qu’Akismet apprend et améliore son algorithme pour attraper commentaires indésirables plus efficacement.

commentaire indésirables WordPress

Vous pouvez modifier le nombre de jours Akismet pendant lesquels, les commentaires indésirables resteraient dans la base de données. Il suffit d’ajouter le code suivant à votre plugin WordPress.

add_filter( 'akismet_delete_comment_interval', 'custom_spam_delete_interval' );

function custom_spam_delete_interval() {
    return 7;
}

Changez « 7 » avec le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez conserver un commentaire. Ce filtre modifie simplement le calendrier de suppression des commentaires indésirables d’Akismet.

Définir 0, permettra à Akismet de supprimer tous les commentaires à la prochaine échéance de vie d’un commentaire. Cela ne vous donnera pas beaucoup de temps pour examiner les commentaires indésirables.

Vous pouvez voir vos changements dans les paramètres d’Akismet. Faites défiler vers le bas de la page, et vous verrez une note en lettres minuscules en disant indiquant après combien de jours les commentaires indésirables seront supprimés.

reglages akismet

Attention : Lorsque les commentaires sont supprimés, ils ne sont pas envoyés à la corbeille. Ils sont supprimés définitivement, vous ne pourrez donc plus les récupérer.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de contrôler la fréquence de suppression des commentaires sur Akismet. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

%d blogueurs aiment cette page :