Si vous utilisez actuellement Bluehost mais que vous n’êtes plus satisfait de leur service et que vous recherchez les meilleures alternatives à Bluehost , alors vous êtes au bon endroit.

Bluehost est indéniablement un acteur majeur dans le secteur de l’hébergement Web et c’est l’un des rares fournisseurs officiellement recommandés par WordPress pour de bonnes raisons.

La société propose des solutions d’hébergement fiables et abordables, idéales aussi bien pour les vétérans que pour les débutants. Mais comme toute autre organisation, Bluehost n’est pas parfait. Cela a sûrement son lot d’avantages et d’inconvénients, dont nous parlerons dans la section suivante.

Bien que nous recommandons toujours Bluehost à nos utilisateurs, il est également bon de toujours garder un œil sur les autres bonnes options disponibles.

Et il s’avère qu’il existe de nombreuses autres solutions d’hébergement sur le marché qui offrent des services similaires (et même meilleurs) à des prix très raisonnables. C’est précisément ce que nous allons vous montrer dans cet article. Alors, rapprochez votre siège et accordez-nous votre attention.

Liste des 9 meilleures alternatives à Bluehost

Hébergement WebTarifsTemps de disponibilitéTemps de chargementGarantieSoutien
Hostinger1,79 $/mois.99,91%382 ms30 jours9/10
A2 Hosting2,99 $/mois.99,92%284 ms30 jours9/10
GreenGeeks2,95 $/mois.99,95%477 ms30 jours9/10
ChemiCloud2,99 $/mois.99,99%714 ms45 jours9/10
NameCheap1,58 $/mois.99,83%421 ms30 jours7/10
FastComet2,19 $/mois.99,98%554 ms45 jours9/10
InMotion Hosting2,99 $/mois.99,97%347 ms90 jours9/10
HostPapa2,95 $/mois.99,96%569 ms30 jours9/10
WPX Hosting20,83 $/mois.99,95%147 ms30 jours10/10

Présentation de l’hébergement Bluehost

hébergement Bluehost

Pendant longtemps, Bluehost a été le seul fournisseur d’hébergement officiellement recommandé par WordPress.org, et la raison est claire. C’est l’une des solutions d’hébergement les plus populaires au monde, avec des années d’histoire.

Indépendamment de certaines controverses passées, Bluehost a conservé une excellente réputation auprès des nouveaux utilisateurs – et est toujours apprécié par beaucoup aujourd’hui.

Attention, nous recommandons toujours Bluehost et le classons régulièrement parmi les meilleures solutions d’hébergement WordPress . Cependant, vous en voudrez parfois un peu plus, comme un créateur de site Web tout compris et des options de facturation mensuelle.

Et si votre site ne fonctionne pas sur le CMS WordPress, vous aurez certainement besoin d’un constructeur de sites Web qui facilite incroyablement la création et la modification de votre site Web à votre guise.

Mais nous ne disons pas que Bluehost est totalement inutile à cet égard. Il vous permet d’utiliser WordPress comme créateur de site Web et propose également une version gratuite (limitée) de Weebly.

Cependant, si vous recherchez plus de services que ce que Bluehost a à offrir, il existe d’autres options pour vous – et vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour cela. Mais avant de révéler ces options Bluehost, passons rapidement en revue ses avantages et ses inconvénients.

Avantages de Bluehost

  • C’est incroyablement abordable
  • Sauvegardes régulières des données
  • Créateur de site Web gratuit
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
  • Certificat SSL gratuit
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Nom de domaine gratuit

Inconvénients de Bluehost

  • Pas de mensualité
  • Coût de renouvellement élevé
  • La migration de sites Web n’est pas gratuite
  • Le support client pourrait être meilleur

Le prix de Bluehost commence à 2,95 $ par mois pour votre première inscription.

Cela dit, voici nos alternatives Bluehost préférées 2023 qui vous garantiront une meilleure expérience d’hébergement Web.


Meilleures alternatives à Bluehost pour 2023

Meilleures alternatives et concurrents Bluehost pour 2023

1. Hostinger

hostinger

Hostinger est la société d’hébergement n°1 qui peut être comparée à Bluehost à bien des égards. Avec une moyenne de 382 ms, l’entreprise dispose d’un serveur très rapide.

Hostinger a connu plusieurs transformations depuis son lancement en 2004. Et aujourd’hui, il fait partie des hébergeurs Web les plus utilisés au monde, tant pour les spécialistes du marketing débutants que chevronnés. Cependant, il ne se rapproche pas de Bluehost en termes de popularité.

Hostinger héberge actuellement plus de 29 millions de sites Web dans 178 pays avec des centres de données dispersés dans 7 régions différentes. Ils proposent différents services d’hébergement à des prix abordables.

Outre son service d’hébergement de qualité, la société dispose également d’un support client à toute épreuve qui sera toujours là pour vous 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez contacter l’assistance par chat en direct ou par e-mail, et il existe également une vaste base de connaissances de didacticiels pour vous faciliter la tâche.

Fait intéressant, même si Hostinger fait partie des hébergeurs Web les moins chers du secteur, ils offrent toujours une garantie de disponibilité raisonnable de 99,91 %. Même s’il n’est pas à la hauteur de celui de Bluehost, il n’est quand même pas mal, compte tenu de son prix.

Enfin, Hostinger possède de nombreuses fonctionnalités utiles dont vous aurez besoin pour créer un site Web réussi. Leur plan d’hébergement de démarrage comprend 1 site Web, 1 compte de messagerie, 100 Go de bande passante, 10 Go d’espace disque, 1 base de données MySQL et 1 compte FTP.

Avantages d’Hostinger

  • Serveur à chargement rapide
  • Domaine gratuit pour votre première année
  • Datacenters dans 7 régions
  • Prix ​​abordable
  • Excellent support client
  • Garantie de remboursement de 30 jours

Inconvénients de Hostinger :

  • La disponibilité pourrait être meilleure

2. A2 Hosting

A2 Hosting

A2 Hosting ne peut pas être comparé à Bluehost et Hostinger en termes de renommée. Cependant, l’entreprise est devenue incroyablement populaire ces derniers temps.

Ils ont réussi à créer de nouvelles normes industrielles en mettant beaucoup l’accent sur leur infrastructure. Avec A2 Hosting, vous pouvez vous attendre à d’excellentes performances avec des niveaux de tarification raisonnables – sans oublier le fait qu’ils offrent une politique de remboursement inégalée.

Le plan partagé A2 Hosting coûte entre 2,99 $ selon le forfait choisi. C’est presque similaire à ce que vous obtenez de Bluehost.

Avec leur plan d’hébergement de base, vous bénéficierez d’une migration de site Web gratuite (que vous n’obtiendrez pas de Bluehost), d’un cPanel facile à utiliser, d’un stockage SSD illimité, d’un compte Cloudflare CDN gratuit, d’un certificat SSL gratuit, etc…

Cela fait beaucoup de fonctionnalités !

Sur leurs forfaits de niveau supérieur, vous bénéficierez également de fonctionnalités plus impressionnantes telles que des bases de données illimitées, des comptes de messagerie illimités, Cloudflare Railgun gratuit et l’accélérateur de site A2.

De plus, A2 Hosting propose également d’autres packages de niveau supérieur tels que Managed WordPress. Plans d’hébergement VPS, serveur dédié et revendeur. Par conséquent, si vous recherchez une autre option Bluehost, vous devrez peut-être envisager A2 car ils ont tout ce dont vous aurez éventuellement besoin d’un bon hôte.

Avantages de A2 Hosting

  • Installez facilement WordPress sans coder
  • Mise à niveau vers le dernier PHP
  • Gratuit Let’s Encrypt SSL
  • Migration de site Web gratuite
  • Stockages SSD gratuits
  • Emplacements de serveurs multiples
  • Niveaux de tarification abordables et frais de renouvellement faibles
  • Excellente équipe de support client

Inconvénients de A2 Hosting

  • Son plan d’hébergement le moins cher a certaines restrictions

Le prix de A2 Hosting commence à 2,99 $ par mois.

Lire :  Meilleures alternatives A2 Hosting et concurrents


3. GreenGeeks

GreenGeeks - hébergement partagé

Avec plus de 300 000 sites Web actuellement hébergés sur leurs serveurs, GreenGeeks est un autre concurrent d’hébergement Bluehost qui mérite d’être pris en considération. Leurs machines sont alimentées par de l’énergie renouvelable pour offrir des solutions d’hébergement respectueuses de l’environnement.

Alors que Bluehost vous permet d’héberger 1 site Web sur son plan de démarrage, vous pouvez héberger un nombre illimité de sites Web sur GreenGeeks. Et vous n’avez pas à vous soucier des pics de trafic puisque vous bénéficiez d’un nombre illimité de visiteurs et d’un espace de stockage SSD.

De plus, alors que Bluehost vous facture une somme importante pour déplacer votre site vers son serveur, GreenGeeks le fait gratuitement. Et pour garantir que votre site est à l’abri des attaques, l’entreprise a construit différents murs de sécurité, qui garderont toujours les attaquants à distance.

Ce n’est pas tout; GreenGeeks dispose également d’un stockage SSD RAID-10, d’un outil de mise en cache intégré et de PHP7, qui visent tous à fournir un serveur rapide à leurs utilisateurs. Sans oublier leur impressionnante disponibilité standard de l’industrie de 99,9 %.

Et si vous êtes, de quelque manière que ce soit, inquiet au sujet du support client, les GreenGeeks vous couvrent également sur cet aspect. Ils offrent une assistance via différents canaux, notamment l’assistance par e-mail, par téléphone et par chat en direct. Et ils seront toujours là pour vous aider à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

En plus de cela, la société dispose également d’une vaste bibliothèque de bases de connaissances dans différentes catégories telles que SSL, domaine, Cloudflare CDN, migration de sites Web, etc. Avec cela, vous pouvez apprendre beaucoup de choses par vous-même.

Avantages de GreenGeeks

  • Tarifs d’hébergement abordables
  • Migration de site Web gratuite
  • Hébergez des sites Web illimités
  • Outils SSL et SEO gratuits
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
  • Serveurs à chargement rapide
  • Garantie de disponibilité impressionnante
  • Respectueux de l’environnement

Inconvénients de GreenGeeks

  • Le centre de données est limité
  • Politique de remboursement incertaine
  • Tarifs de renouvellement coûteux

Les plans d’hébergement GreenGeeks commencent à 2,95 $ par mois.


4. ChemiCloud

ChemiCloud

Le service d’hébergement Web ChemiCloud se distingue par ses excellentes performances. La société propose un créateur de site Web convivial, une technologie de pointe, une sécurité renforcée, des connexions rapides, des délais minimes et divers cadeaux et réductions.

Cependant, votre choix doit correspondre à vos besoins spécifiques. L’approche intelligente consiste à évaluer vos besoins réels et à vous assurer que les entreprises offrent la bonne combinaison de fonctionnalités.

Les deux fournisseurs proposent un support client et fournissent tous deux une assistance satisfaisante. En fin de compte, ChemiCloud offre un meilleur rapport qualité-prix.

Avec ChemiCloud, vous pouvez profiter de vitesses plus rapides, d’une assistance supérieure et d’une plus large gamme d’options de centre de données. 

Avantages de ChemiCloud :

Voici l’essentiel : ChemiCloud offre une gamme plus étendue de fonctionnalités d’hébergement par rapport à Bluehost, le tout à un prix plus abordable.

  • Enregistrement de domaine gratuit.
  • Plusieurs centres de données mondiaux pour des performances améliorées.
  • Garantie de disponibilité impressionnante de 99,99 %.
  • Cryptage SSL gratuit (HTTPS).
  • Une généreuse garantie de remboursement de 45 jours.

Inconvénients de ChemiCloud :

  • Coût légèrement plus élevé, ce qui pourrait ne pas convenir aux débutants.
  • Stockage SSD limité dans tous les plans.

5. HostPapa

hostpapa

HostPapa est une société d’hébergement indépendante dotée de fonctionnalités intéressantes et principalement créée pour les petites entreprises.

À l’heure actuelle, l’entreprise héberge plus de 500 000 sites Web dans ses centres de données aux États-Unis et au Canada. Il s’agit d’une croissance considérable, surtout parce qu’ils n’existent que depuis quelques années.

Sa croissance remarquable pourrait être attribuée à ses diverses options de service client. Il est intéressant de noter que HostPapa propose une assistance téléphonique en 18 langues aux clients nationaux et internationaux. Il ne fait aucun doute que c’est le niveau le plus élevé que nous ayons vu dans le secteur de l’hébergement.

Un autre avantage de HostPapa est qu’il propose un prix de lancement bas, que tout le monde peut facilement se permettre. Cependant, comme la plupart des autres hôtes de notre liste, HostPapa propose également des tarifs de renouvellement plus élevés.

Ce n’est pas tout, il dispose également de différents canaux d’assistance pour aider les utilisateurs de différentes manières. Ils disposent d’une énorme bibliothèque de vidéos d’auto-assistance, que vous pouvez toujours utiliser pour vous rechercher. Outre la vidéothèque, ils offrent également une assistance 24h/24 et 7j/7 par e-mail, courrier et fax.

Mais voici le meilleur : les niveaux d’hébergement partagé de HostPapa incluent la surveillance, la protection et la détection des intrusions antispam Panda Cloud, ainsi qu’un pare-feu de serveur. Tous ces éléments sont utilisés pour protéger votre site Web contre les attaques malveillantes.

En effet, HostPapa doit faire un travail formidable pour satisfaire ses utilisateurs, ce qui a conduit à sa croissance explosive en seulement quelques années d’existence.

Avantages de HostPapa

  • Mesures de sécurité pratiques
  • Plans tarifaires abordables
  • Migration de site Web gratuite
  • Plusieurs canaux d’assistance et dans plusieurs langues

Inconvénients de HostPapa

  • Le support client et la vitesse de chargement moyenne pourraient être meilleurs

Les forfaits d’hébergement HostPapa commencent à 2,95 $ par mois.


6. FastComet

FastComet

FastComet est un autre excellent hébergeur comme Bluehost qui mérite d’être mentionné. Avec son support fantastique, ses prix abordables et ses serveurs à chargement rapide, c’est une excellente option. FastComet est une marque d’hébergement indépendante, contrairement à Bluehost.

La société compte actuellement plus de 50 000 utilisateurs dans le monde et propose différents plans d’hébergement tels que le plan d’hébergement Web standard, le plan WordPress géré, le plan cloud VPS, le serveur dédié et l’hébergement WooCommerce. Comme vous pouvez le constater, FastComet est sans aucun doute un excellent choix pour tous les types d’utilisateurs.

L’hébergement FastComet commence à 2,19 $ par mois, ce qui est assez proche de ce que propose Bluehost, mais ils vont un peu plus loin en termes de ressources.

De plus, avec ses multiples solutions de mise en cache et ses centres de données mondiaux, FastComet garantit une vitesse de chargement ultra-rapide de votre site. Leur plan d’hébergement de démarrage comprend l’optimisation de l’en-tête de cache, la mise en cache CloudFlare CDN, l’optimisation du navigateur et AutoMinify.

Et avec leur plan d’hébergement de niveau le plus élevé, vous bénéficierez d’une combinaison de modules Memcached, Varnish, APC, OPcache et Apache. Mais est-ce tout ? Bien sûr que non : FastComet propose également différentes mesures de sécurité, offrant ainsi une tranquillité d’esprit à ses utilisateurs.

Par exemple, ils protégeront votre site avec une protection par force brute, des pare-feu réseau, une technique d’isolation de compte et une analyse des logiciels malveillants. Et tous leurs forfaits incluent également la sécurité gratuite Let’s Encrypt SSL et Bitninja. Comme vous pouvez le constater, l’entreprise accorde plus d’attention à la sécurité que Bluehost et autres.

Et pour couronner le tout ; FastComet vous permet également de choisir parmi 10 centres de données. Ils disposent de centres de données situés en Asie, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Et lorsque vous rencontrez des difficultés, vous pouvez obtenir une assistance instantanée 24h/24 et 7j/7 via la billetterie, le chat en direct et même la base de connaissances.

Fait intéressant, leur chat en direct est beaucoup plus rapide que Bluehost et leur politique de remboursement est également plus longue. Ils offrent une garantie de remboursement de 45 jours, contre 30 jours pour Bluehost.

Avantages de FastComet

  • Choisissez parmi 10 centres de données différents
  • Sauvegardes quotidiennes et hebdomadaires gratuites
  • Nom de domaine gratuit pour toujours
  • Plans tarifaires stables
  • Transfert de site Web gratuit
  • Stockage Cloudflare CDN et SSD gratuit
  • Des solutions de sécurité de premier ordre
  • Excellente garantie de disponibilité
  • Support client rapide et fiable
  • Garantie de remboursement de 45 jours

Inconvénients de FastComet

  • Le CDN propriétaire ne fonctionne pas très bien

Les plans tarifaires FastComet commencent à 2,19 $ par mois.


7. WPX Hosting

wpx hosting

Maintenant, je dois être honnête avec vous : si vous voulez une solution d’hébergement solide comme le roc, alors WPX Hosting est ce que vous devriez choisir. L’entreprise est 100% meilleure et plus fiable que Bluehost.

Fondé en 2013, WPX a été conçu pour offrir un hébergement optimisé WordPress de classe mondiale pour les petits et grands sites Web. Il est intéressant de noter que WPX est conçu pour gérer n’importe quelle quantité de trafic, même si votre site subit soudainement un pic de trafic.

Contrairement à la plupart des autres marques d’hébergement, WPX se concentre uniquement sur l’offre à ses utilisateurs d’un hébergement WordPress 100 % géré. En d’autres termes, leurs serveurs sont hautement optimisés pour WordPress afin d’offrir la meilleure vitesse et performance.

En fait, c’est en raison de son temps de chargement incroyablement rapide qui nous a poussé à déplacer la plupart de nos blogs vers la plateforme. 

De plus, si vous aimez disposer d’un panneau de contrôle facile à utiliser et sans encombrement, alors WPX Hosting est également là pour vous. Ils disposent d’un cPanel minimaliste où vous pouvez facilement configurer les choses en quelques clics.

Les serveurs d’hébergement WPX sont également construits avec des disques robustes pour des performances optimales. Et il prend en charge le mécanisme de cache, le dernier PHP, des mesures de sécurité de premier ordre et un matériel avancé pour garantir la durabilité et la fiabilité les plus élevées. Et oui, ils migreront également votre site Web gratuitement.

Qu’en est-il de leur support client ?

Eh bien, franchement, je n’ai jamais vu d’autre société d’hébergement dont l’équipe d’assistance répond aussi rapidement que WPX Hosting sur le chat en direct. Chaque fois que vous avez besoin d’aide, leur chat en direct n’est qu’à quelques secondes, quels que soient les problèmes que vous rencontrez.

Leur assistance est toujours disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider par téléphone, chat en direct et ticket d’assistance. Encore une fois, ils répondent généralement aux tickets d’assistance dans un délai de 10 minutes. N’est-ce pas impressionnant ?

Dans l’ensemble, WPX Hosting est bien meilleur que Bluehost , et je vous suggère de les consulter. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement sans risque de 30 jours. Vous pouvez donc toujours récupérer votre argent si vous n’aimez pas leur service, ce qui, j’en suis sûr, sera le cas.

Avantages de WPX Hosting

  • Une équipe d’assistance unique
  • Migration de site Web gratuite
  • Sauvegarde quotidienne
  • Vitesse de chargement plus rapide
  • Certificat SSL et stockage SSD gratuits
  • Mécanismes de sécurité avancés

Inconvénients de WPX Hosting

  • C’est un peu cher (mais ça vaut le prix)

Le prix de WPX Hosting commence à 20,83 $ par mois (sur les forfaits annuels).


8. NameCheap

NameCheap

NameCheap est devenu si populaire grâce à son remarquable service d’enregistrement de noms de domaine. Fait intéressant, ils proposent également des solutions d’hébergement Web de haute qualité avec une bonne garantie de disponibilité. Si vous les avez déjà utilisés pour acheter un domaine auparavant, vous connaissez déjà leur service de qualité.

Bien que NameCheap soit principalement connue comme une marque d’enregistrement de noms de domaine, son service d’hébergement Web est également de premier ordre. Ils hébergent actuellement plus de 3 millions de sites Web dans le monde, avec plus de 7 millions de domaines enregistrés/gérés sur leur plateforme.

Ce n’est pas tout; NameCheap fournit également d’autres services, tels que des certificats SSL, la protection de la confidentialité sur le Web, etc. La meilleure partie? Ils disposent d’un plan d’hébergement abordable et compétitif, moins cher que la plupart des marques répertoriées ici.

Leurs plans d’hébergement sont également livrés avec un cPanel convivial et des créateurs de sites Web gratuits, que vous pouvez facilement utiliser pour créer votre site si vous n’êtes pas fan de WordPress. Enfin, leur équipe d’assistance est également digne de confiance et sera toujours là (24h/24 et 7j/7) pour vous aider chaque fois que nécessaire.

Et si vous souhaitez migrer depuis n’importe quel autre hôte (tel que Bluehost) vers NameCheap, ils le feront pour vous sans frais supplémentaires.

Avantages NameCheap 

  • Bande passante illimitée
  • Créateurs de sites Web gratuits et magnifiques
  • Enregistrement de domaine gratuit
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
  • Migration de site Web gratuite

Inconvénients NameCheap 

  • Équipe de support client lente
  • Leur disponibilité n’est pas si bonne à 99,82 %

Les plans tarifaires NameCheap commencent à 1,58 $ par mois (sur un plan de deux ans).


9. InMotion

InMotion

Nous n’aurions certainement pas terminé cet article sans mentionner InMotion Hosting . C’est également un grand concurrent de Bluehost qui est apprécié par de nombreuses personnes, notamment en raison de son incroyable support client et de ses différents types d’hébergement.

Plus précisément, InMotion surpasse Bluehost en fournissant un meilleur service d’hébergement cloud et des sauvegardes de stockage gratuites, dont tout webmaster sérieux a sûrement besoin.

Bien que cette solution d’hébergement soit relativement plus coûteuse que Bluehost, elles offrent toutes deux un excellent rapport qualité-prix. Une autre différence majeure est qu’InMotion Hosting s’adresse davantage aux entreprises, tandis que Bluehost s’adresse principalement aux sites Web personnels et aux blogueurs.

De plus, même si InMotion Hosting possède de nombreuses fonctionnalités fantastiques, la disponibilité n’en fait pas partie. Ils offrent en fait une excellente disponibilité de 99,97 % ; cependant, dans un monde où chaque chiffre compte, il perd toujours face à Bluehost à 99,98 %.

L’hébergeur Web propose également différents choix de tarifs pour ses forfaits d’hébergement, les prix les plus bas commençant à 2,99 $ par mois. C’est évidemment beaucoup plus élevé que le prix de lancement de Bluehost.

Cela dit, InMotion se classe toujours plus haut en termes de fonctionnalités, battant haut la main Bluehost en termes de fonctionnalités de stockage. La société propose également un stockage SSD gratuit, dont nous savons tous qu’il est beaucoup plus fiable et plus rapide que le stockage sur disque dur.

Qu’en est-il du support client ?

Eh bien, je donnerai à Bluehost et InMotion la même note en termes d’aide et de support. Cependant, InMotion Hosting est une petite entreprise par rapport à Bluehost, et cela se voit dans la façon dont elle valorise et chouchoute ses clients.

Outre tous les canaux d’assistance client habituels que nous connaissons tous, chat en direct, téléphone, e-mail, etc., InMotion Hosting va plus loin avec une chaîne YouTube dédiée et un forum de centre d’assistance actif incroyablement rapide et utile.

Avantages d’InMotion

  • Bonne équipe de support client
  • Plugin WordPress Sucuri premium
  • Intégration de Google Apps
  • Migration de site gratuite
  • Stockage sur disque SSD
  • Choisissez l'emplacement de votre centre de données préféré
  • Serveur à chargement rapide
  • Certificat SSL gratuit
  • Garantie de remboursement de 90 jours

Inconvénients d’InMotion

  • Prix ​​​​de lancement coûteux
  • Processus de vérification retardé
  • Pas de facturation mensuelle

Les plans d’hébergement InMotion commencent à 2,99 $ par mois.


Lequel des concurrents Bluehost devriez-vous choisir ?

Croyez-le ou non, il y a une raison pour laquelle Bluehost est une solution d’hébergement Web très populaire dans l’industrie. Ils proposent des forfaits d’hébergement très attractifs pour les nouveaux utilisateurs, ainsi que des forfaits et fonctionnalités avancés pour les développeurs et les sites Web plus importants.

Et le fait que Bluehost soit fortement recommandé par WordPress en dit long sur leur service. Cependant, je pense que vous comprenez maintenant que Bluehost n’excelle pas dans tous les aspects, c’est la principale raison pour laquelle nous avons partagé ces bonnes alternatives.

Cela dit, si vous voulez un concurrent Bluehost offrant un excellent support pour WordPress, je vous recommande d’opter pour l’hébergement A2 ou l’hébergement WPX.

Et si vous voulez sérieusement une solution d’hébergement WordPress premium, il n’y a qu’une seule bonne option ici et c’est l’hébergement WPX.

Cependant, pour les personnes qui souhaitent simplement s’inscrire auprès d’un fournisseur moins cher, je recommanderais Hostinger . Il est également important de choisir un fournisseur qui prend en charge la facturation mensuelle afin de ne pas prendre d’engagements à long terme. Surtout quand c’est la première fois que vous utilisez un tel service.


FAQ

Quoi de mieux que Bluehost ?

A2 Hosting, GreenGeeks, ChemiCloud, HostPapa, FastComet, Hostinger et WPX Hosting pour n’en nommer que quelques-uns.

Ai-je besoin de Bluehost ?

Bluehost avec un nom de domaine gratuit, SSL, CDN, des e-mails personnalisés et une assistance 24h/24 et 7j/7 font de Bluehost un excellent choix pour les débutants.

Hostinger est-il meilleur que Bluehost ?

Si vous êtes plus préoccupé par les prix, Hostinger fonctionnera à merveille pour vous.

Ce que les autres lisent :


Conclusion

Oui, Bluehost propose un bon service d’hébergement pour chaque type d’utilisateur. Son prix est raisonnable, stable et possède de nombreuses fonctionnalités utiles. Cependant, il lui manque la qualité de service offerte par la plupart des alternatives Bluehost répertoriées ici – vous devez donc certainement revoir vos options.

Que vous veniez de vous inscrire récemment à l’hébergement Bluehost ou que vous soyez avec eux depuis des années, si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous obtenez, cela vaut la peine de rechercher une alternative qui correspond à vos besoins d’hébergement.

Très bien, tous les concurrents de Bluehost mentionnés ici offrent d’excellents services qui vous aideront à développer un site Web réussi et à offrir à vos utilisateurs une meilleure expérience utilisateur.

Il convient également de noter qu’un fournisseur d’hébergement idéal n’est pas toujours le plan le plus élevé. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour un forfait inférieur et passer à un forfait supérieur et plus avancé à mesure que votre entreprise croît en termes de nombre de visiteurs et de revenus.