WPX Hosting et Bluehost sont tous deux de sérieux concurrents en matière d’hébergement Web. Si vous recherchez une comparaison honnête et approfondie entre l’hébergement WPX et l’hébergement Bluehost, cet article est exclusivement pour vous.

Mais tout d’abord. Pourquoi avez-vous besoin d’un hébergeur fiable comme WPX Hosting ou Bluehost ?

  • Pour que ce soit plus facile pour vous ;
  • Pour gérer votre site sans effort
  • Pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment
  • Pour augmenter la vitesse et les performances globales de votre site

Alors vient maintenant la question la plus importante : WPX Hosting vs Bluehost ? Lequel devriez-vous choisir ? Entrons dans les détails et vous découvrirez ce qui vous convient le mieux.

Hébergement WPX vs Bluehost : quel est le meilleur ?

WPX Hosting vs Bluehost

WPX Hosting : La nouvelle star de l’hébergement Web

Commençons par WPX Hosting. Nous l’utilisons depuis plus de 6 ans maintenant et nous en sommes extrêmement satisfaits. Nous utilisons également Bluehost sur certains de nos autres sites, nous connaissons donc l’hébergement WPX et Bluehost. Commençons donc par l’hébergement WPX.


1. Sauvegardes quotidiennes et garantie de disponibilité de 99,95 %

La raison n°1 pour laquelle nous choisissons WPX Hosting est la suivante : nous avons besoin de sécurité plus que toute autre chose.

C’est ici que les sauvegardes quotidiennes sont utiles. Et l’hébergement WPX propose des sauvegardes quotidiennes sans frais supplémentaires (alors que Bluehost vous facture un supplément pour la fonction de sauvegarde quotidienne). Il est donc clair que l’hébergement WPX gagne ici.

Quel que soit l’objectif de votre site Web, vous avez besoin d’une bonne disponibilité. L’hébergement WPX vous offre une sauvegarde quotidienne de l’ensemble de vos sites ainsi qu’une disponibilité garantie de 99,95 %. Les fichiers de sauvegarde sont stockés sur un serveur séparé et sont conservés pendant 14 jours pour une meilleure protection. Ainsi, si vous perdez tous les fichiers de votre site Web, vous pouvez récupérer toutes ces données sans rien payer de plus.

Cliquez ici pour créer votre site Web sur l’hébergement WPX

Vous pouvez également utiliser votre propre solution de sauvegarde, notamment des plugins comme BackupBuddy ou BackWPup, et stocker les fichiers vous-même. WPX ne vous facture même pas un centime pour effectuer des sauvegardes quotidiennes. Tous leurs plans d’hébergement incluaient des sauvegardes quotidiennes comme fonctionnalité.

Si votre site n’apparaît pas lorsque vos visiteurs parcourent votre contenu, cela nuit à la réputation de votre site. Ainsi, WPX est livré avec une garantie de disponibilité de 99,95 %, ce qui signifie que votre site sera chargé sans aucun problème à chaque fois.


2. Service gratuit de migration de sites Web WordPress

Utilisez-vous déjà un service d’hébergement comme Hostgator ou Dreamhost ou autre et n’en êtes pas satisfait ?

Ensuite, vous devez trouver un service d’hébergement proposant une migration gratuite de site WordPress afin que vous puissiez déplacer sans effort tous les fichiers de votre site Web vers un nouvel hébergement par des experts. Heureusement, l’hébergement WPX propose ce service.

La plupart des gens sont réticents à changer de société d’hébergement Web, car le déplacement de leur site entraînera de nombreux problèmes. Cela prend généralement beaucoup de temps si vous n’avez aucune compétence technique. Il existe des plugins et des outils disponibles qui peuvent vous aider à migrer un site Web WordPress. Cependant, cela coûte de l’argent.

Il est possible de commettre des erreurs au cours du processus, ce qui peut entraîner un temps d’arrêt de votre site. Si vous n’êtes pas satisfait de l’hébergement actuel et souhaitez migrer, vous pouvez utiliser WPX Hosting car il propose un service de migration de site gratuit où le service de migration serait terminé en 24 heures.

Récupérez l’un des plans et entrez tous vos détails pertinents. Soumettez un ticket pour effectuer la migration. Connectez-vous avec leur équipe client, donnez les détails de l’hébergement de votre site Web et vous avez terminé. L’équipe de support client s’occupe de tout GRATUITEMENT.


3. Entièrement sécurisé

Les sites hébergés sur WPX Hosting sont sécurisés en toute sécurité. Il propose des certificats SSL GRATUITS et illimités que vous pouvez installer et activer en un peu moins de 10 minutes sur vos sites WordPress. Les certificats SSL sont responsables de la barre HTTPS verte sur le navigateur et ajoutent plus d’authenticité et de sécurité à vos sites.

C’est le service d’hébergement le plus sécurisé. Il propose également des analyses quotidiennes des logiciels malveillants et une protection DDoS gratuite, toutes transparentes et exécutées en arrière-plan. Google donne un petit avantage supplémentaire en matière de classement aux sites qui utilisent HTTPS au lieu du HTTP, moins sécurisé. Vous devez donc sécuriser votre site Web avec une connexion SSL.

Cependant, obtenir un certificat SSL est très simple mais le processus de mise en œuvre est difficile. WPX Hosting a résolu ce problème en fournissant des certificats SSL gratuits de Lets Encrypt. Et le meilleur, c’est que vous pouvez mettre en œuvre cela en quelques minutes en cliquant simplement sur quelques boutons et en installant un plugin WordPress sur votre site Web.


Avantages et inconvénients de WPX Hosting

Discutons également de certains des avantages et des inconvénients des deux hébergeurs afin que vous puissiez facilement déterminer s’ils conviennent ou non aux besoins de votre site Web.

Avantages:

  • Offre un support client rapide et efficace. Le meilleur service client que j’ai jamais connu de la part d’un hébergeur Web.
  • Vous pouvez bénéficier d’une migration de site gratuite.
  • Il est conçu pour alimenter d’énormes sites de commerce électronique, ce qui facilite l’exécution de WordPress.
  • Prend en charge les e-mails.
  • Il prend également en charge d’autres systèmes de gestion de contenu.
  • Tous les comptes incluent des sauvegardes quotidiennes et une garantie de disponibilité de 99,95 %.
  • Certificat SSL GRATUIT.
  • Il n’y a aucune complexité à utiliser l’interface de WPX. Toutes les fonctionnalités sont simples.

Inconvénients:

  • Le prix est un peu cher car il commence à 20,83 $ par mois. Cependant, vous bénéficierez d’un hébergement dédié ainsi que de sauvegardes quotidiennes.

Tarifs WPX Hosting

WPX Hosting simplifie les choses avec ses plans d’hébergement et ses tarifs. L’hébergement WPX propose 3 plans tarifaires différents. Vous pouvez choisir celui qui convient en fonction de vos besoins. Cela vaut la peine de payer pour les fonctionnalités qu’il contient.

  • business
  • Professional
  • Elite

Les principales différences entre les plans d’hébergement WPX sont le nombre de sites que vous pouvez héberger sur votre compte, la quantité de stockage à laquelle vous avez accès et la quantité de bande passante que vous pouvez utiliser.

Plans tarifaires d'hébergement WPX

1. Plan Business : Si vous êtes une petite entreprise ou si vous êtes un nouveau blogueur, alors ce plan est fait pour vous. C’est un hébergement WordPress absolument ultra rapide et fiable. Ce forfait coûte 20,83 $ par mois. Vous bénéficierez de 10 Go d’espace disque ainsi que de serveurs RAM et SSD dédiés pour augmenter les temps de chargement de votre site Web. Vous pouvez héberger jusqu’à 5 sites Web avec une bande passante de 50 Go.

2. Plan professional : si votre site Web reçoit une très bonne quantité de trafic et si vous êtes un utilisateur plus avancé ou si vous exploitez plusieurs sites, optez pour le plan professionnel. Vous pouvez avoir plus de flexibilité car vous pouvez également héberger jusqu’à 15 sites à la fois sans aucun problème.

Cependant, ce forfait coûte 41,58 $ par mois et vous pouvez héberger jusqu’à 15 sites Web avec une bande passante de 100 Go. Vous bénéficierez également de 20 Go d’espace disque ainsi que de serveurs RAM et SSD dédiés pour augmenter la vitesse et les performances de votre site Web.

3. Plan Elite : Il s’agit d’un plan très avancé destiné aux sites Web à fort trafic. Si vous recevez beaucoup de trafic de recherche sur vos sites et recherchez un hébergement dédié ultra rapide, alors ce plan est fait pour vous.

Il coûte 83,25 $ par mois et vous pouvez héberger jusqu’à 35 sites Web avec une bande passante illimitée. Vous bénéficierez également de 40 Go d’espace disque ainsi que de serveurs RAM et SSD dédiés pour augmenter la vitesse de chargement de votre site Web.

Alors qu’est-ce que tu attends? Si vous aimez cet article d’hébergement WPX par rapport à Bluehost, assurez-vous de les essayer. WPX Hosting propose également un essai sans risque de 30 jours afin que vous puissiez essayer leur service avant de vous engager pleinement.

Cliquez ici pour démarrer votre site Web avec l’hébergement WPX


Bluehost : L’hébergement n°1 indéniable pour les utilisateurs de WordPress

Bluehost

Bluehost est au service de ses utilisateurs depuis plus de 20 ans maintenant, ils ont été lancés en 1996 et comptent plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde. Cela en soi témoigne de la popularité de l’hébergement Bluehost . Si vous débutez, Bluehost peut être le choix n°1 que vous pouvez préférer. Ils sont abordables, offrent d’excellentes fonctionnalités et sont fiables.

Parlons donc des raisons pour lesquelles vous devez choisir Bluehost sans trop tarder.

1. Offre un bon temps de réponse du serveur

Pour voir comment tout se charge sur votre site Web, vous pouvez tester un site Web en direct à l’aide d’outils comme Pingdom . Comme il inclut également des images, le chargement prend beaucoup plus de temps que le texte brut. Si vous souhaitez obtenir un temps de réponse du serveur plus précis, vous pouvez utiliser un autre outil appelé Bitcatcha qui vous permet de tester le temps de réponse du serveur sans charger de données.

Comme vous pouvez le voir, le serveur Bluehost aux États-Unis fonctionne en une fraction de seconde. Non seulement le temps total de chargement de la page, mais le temps de réponse initial du serveur est assez impressionnant pour un hôte partagé, qui est <300 ms en moyenne.

Jetez un œil à la capture d’écran suivante pour connaître l’heure du serveur Bluehost (c’est vraiment mieux par rapport aux autres choix d’hébergement).

Temps de réponse du serveur Bluehost

Cliquez ici pour démarrer votre blog sur Bluehost

2. Offre un certificat SSL gratuit

Bluehost offre un certificat SSL gratuit à tous les utilisateurs nouveaux et existants. Si vous commencez tout juste avec un nouveau site sur Bluehost ou si vous migrez un site Web existant vers Bluehost, vous aurez certainement besoin de cette fonctionnalité. Bluehost installera et configurera automatiquement le certificat SSL. Vous n’avez pas besoin de connaître les détails techniques pour utiliser le SSL. Tout est pris en charge par Bluehost.

3. Propose des applications de commerce électronique

Avec Bluehost, vous pouvez facilement créer une boutique en ligne avec. Il propose de nombreux paniers différents comme Zen, Cube, Agora et OS Commerce. Vous bénéficiez d’une sécurité SSL pour vos transactions, un certificat généré gratuitement.

Vous bénéficierez d’un espace de stockage illimité à partir du niveau Plus avec l’hébergement mutualisé. Cela signifie que vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez à votre boutique. La bande passante illimitée signifie que vos coûts sont stables et prévisibles même si vous avez des mois où vous recevez beaucoup de trafic.

Bluehost n’est pas particulièrement connu pour le commerce électronique et certains sites facilitent et accélèrent la création d’une boutique. Mais, avec Bluehost, vous aurez accès à une tonne de fonctionnalités intéressantes pour vous aider à vendre en ligne.

4. Offre d’excellentes fonctionnalités de sécurité

Bluehost excelle en matière de sécurité. Vous bénéficiez de trois couches de protection anti-spam sous la forme de Spamexperts, Spam Hammer et Apache Spamassassin. Vous bénéficiez également d’une protection pour votre boîte de réception et il est facile de configurer des filtres. Tous vos répertoires sont protégés par mot de passe.

Vous aurez la possibilité de mettre sur liste noire les adresses IP si vous devez bloquer l’accès à votre site. Une autre fonctionnalité de premier ordre est l’accès au shell sécurisé (SSH) qui vous permet d’accéder aux fichiers de configuration individuellement et en toute sécurité.

Il offre également une intégration en un seul clic avec CloudFlare qui offre des fonctionnalités de sécurité encore plus excellentes et accélère votre site. Pour contrecarrer les attaques DDOS, CloudFlare est vraiment efficace. Vous bénéficiez également de nombreuses options de mise à niveau.

Avantages et inconvénients de Bluehost

Parlons maintenant des avantages et des inconvénients de Bluehost.

Avantages:

  • À un prix très bas, vous obtiendrez Bluehost avec des tonnes de fonctionnalités. C’est là qu’il bat ses concurrents.
  • Il n’y a pas de frais cachés lors de la création de votre compte.
  • Bluehost couvre ses forfaits avec une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui signifie que si vous annulez dans les 30 premiers jours, vous obtiendrez un remboursement complet.
  • Il est facile de configurer votre site Web et de le gérer grâce à son interface cPanel améliorée. Cliquez simplement sur les icônes pour vous rendre là où vous devez aller. Vous pouvez personnaliser la disposition du panneau de commande selon vos besoins.
  • Il offre des ressources d’hébergement illimitées, ce qui signifie que vous pouvez héberger un nombre illimité de fichiers et utiliser une bande passante illimitée.
  • Vous obtenez un nom de domaine gratuit pendant un an inclus avec votre achat.
  • Bluehost est livré avec un tableau de bord rempli d’applications afin que vous puissiez intégrer divers services.

Inconvénients:

  • Le problème avec Bluehost est la vente incitative excessive. Si vous avez un budget serré, cela posera un problème car il essaiera de vous vendre des modules complémentaires et des mises à niveau et il existe de nombreux domaines dans lesquels vous avez carrément besoin de modules complémentaires pour bénéficier de fonctionnalités complètes.
  • L’option d’hébergement partagé d’hébergement Bluehost est nulle. Si vous souhaitez créer des sites Web plus rapides, ce n’est pas pour vous. Il ne convient qu’aux sites avec moins de trafic.

Si vous débutez, l’hébergement WordPress sur Bluehost est considéré comme de premier ordre car WordPress lui-même recommande Bluehost comme service d’hébergement préféré. La majorité des clients sont assez satisfaits des services de Bluehost


Tarifs Bluehost

Les plans d’hébergement partagé de BlueHost sont proposés à des prix très compétitifs et se déclinent en trois forfaits différents, et vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins uniques. Tous les plans d’hébergement Bluehost vous permettent d’installer WordPress en 1 clic . L’hébergement partagé est le moyen idéal pour démarrer un nouveau site Web à faible volume de trafic.

plan recommandé par bluehost

1. Plan Basic : Si vous souhaitez créer un seul site Web, optez pour le forfait de base. Le forfait de base coûte 2,95 $ par mois. Vous obtenez un site Web, 10 Go de stockage et une bande passante « illimitée ».

2. Plan Choice Plus : Si vous souhaitez un domaine, un CDN, etc. gratuits, vous devriez opter pour le forfait Choice Plus. Nous recommandons ce plan et il est actuellement en vente pour seulement 5,45 $ par mois. Il est livré avec des certificats SSL, 40 Go de stockage, 3 hébergements de sites Web et bien plus encore.

3. Online Store : Ce forfait vous coûte 9,95 $ par mois, où vous pouvez installer 3 sites Web avec 40 Go de stockage. Vous obtiendrez également un domaine gratuit et un CDN avec des plugins de commerce électronique d’une valeur de plus de 450 $.

4. Plan Pro : Il s’agit de leur plan d’hébergement partagé coûteux, qui vous coûte 13,95 $ par mois, où vous pouvez installer 5 sites Web avec 100 Go de stockage. Vous obtiendrez également un domaine et un CDN gratuits.

Outre l’hébergement mutualisé, Bluehost propose également une variété de plans d’hébergement pour tous les budgets et toutes les tailles :

  • Hébergement cloud : il vous permet d’utiliser plusieurs serveurs cloud, permettant à votre site Web de basculer automatiquement vers un autre serveur en cas de panne matérielle ou de trafic élevé.
  • Hébergement WordPress : il est conçu spécifiquement pour les sites Web alimentés par WordPress et protège votre site WordPress contre les menaces courantes.
  • Hébergement WooCommerce : Si vous souhaitez démarrer facilement une boutique en ligne avec WordPress, alors foncez car il s’agit du plugin de commerce électronique le plus populaire pour WordPress. L’hébergement WooCommerce vous offre toutes les fonctionnalités essentielles pour démarrer votre boutique de commerce électronique.
  • Hébergement VPS : Si vous avez un site avec moins de trafic, alors l’hébergement partagé est une bonne solution. Mais si vous avez un site Web qui reçoit un nombre massif de visiteurs, l’hébergement VPS est une bonne option. Vous bénéficierez d’un serveur dédié pour conserver les fichiers et les données de votre site Web afin que votre site se charge plus rapidement même si votre site Web est visité par des milliers de personnes à la fois.
  • Hébergement sur serveur dédié : Un serveur dédié à votre site Web signifie que vous aurez toutes les ressources du serveur pour vous. Cependant, vous devrez gérer le serveur vous-même.

Tous les forfaits sont livrés avec un panneau de contrôle d’hébergement facile à utiliser où vous pouvez gérer votre hébergement, créer des bases de données, etc. Si vous démarrez tout juste votre site Web, optez pour l’hébergement partagé. Vous pouvez facilement mettre à niveau votre plan d’hébergement à mesure que votre site Web se développe.

Cliquez ici pour démarrer votre blog sur Bluehost


Hébergement WPX ou hébergement Bluehost ?

Alors, lequel remporte la course ? Si vous lisez attentivement cette comparaison d’hébergement WPX et Bluehost, vous comprendrez beaucoup de choses. Ces deux services d’hébergement sont différents et offrent des fonctionnalités uniques à différentes options de tarification.

Si vous êtes quelqu’un qui recherche le MEILLEUR choix d’hébergement avancé et sécurisé, l’hébergement WPX est fait pour vous. Si vous n’avez pas envie de dépenser quelques dollars supplémentaires, l’hébergement WPX remporte clairement la course et il est bien meilleur que l’hébergement Bluehost.

Si vous débutez et recherchez un choix d’hébergement ABORDABLE, fiable et largement utilisé, Bluehost est fait pour vous. Il offre un domaine gratuit pendant 1 an et vous offre également d’excellentes fonctionnalités. Mais ce n’est PAS aussi rapide et sécurisé que l’hébergement WPX, donc le choix vous appartient.

L’aide et le support fournis par l’hébergement Bluehost sont moyens . Vous pouvez contacter leur représentant du support client 24 heures sur 24, sept jours sur sept, mais les temps d’attente sont VRAIMENT plus longs que la moyenne . Alors que le service d’hébergement WPX est de premier ordre compte tenu du fait qu’il s’agit d’une société de services d’hébergement récemment créée et davantage axée sur la satisfaction du client.

Dans l’ensemble, l’hébergement WPX est un meilleur choix si vous pouvez dépenser quelques dollars supplémentaires par rapport à Bluehost.

Ce que les autres vérifient :

Ressources d’hébergement Web recommandées :

FAQ

L’hébergement WPX est-il bon ?

Oui, l’hébergement WPX prétend être l’hébergement WordPress le plus rapide au monde. Il est inclus avec le support de 37 secondes, WP CDN, la migration gratuite, les certificats SSL gratuits et illimités, la suppression gratuite des logiciels malveillants et le gestionnaire de sauvegarde complet.

Quels sont les plans d’hébergement WPX ?

WPX propose trois forfaits différents, Business (5 sites Web, 10 Go de stockage, 100 Go de bande passante), Professionnel (15 sites Web, 20 Go de stockage, 200 Go de bande passante) et Elite (35 sites Web, 40 Go de stockage et bande passante illimitée) au prix de 20,83 $/mois, 41,58 $/mois, 83 $. 25/mois respectivement.

Bluehost est-il une bonne société d’hébergement ?

Bluehost est sans aucun doute l’un des hébergements les plus fiables et les plus abordables pour les débutants, proposant un nom de domaine gratuit, SSL et CDN gratuits, pour seulement 2,95 $/mois.

Quels sont les plans d’hébergement Bluehost ?

Bluehost propose quatre forfaits différents au prix de Basic (2,95 $/mois), Choice Plus (5,45 $/mois), boutique en ligne (9,95 $/mois) et Pro (13,95 $).

Quel est le meilleur hébergement WPX par rapport à Bluehost ?

Si vous êtes débutant, Bluehost fonctionnera à merveille pour vous et si vous êtes celui qui recherche de la vitesse et une assistance instantanée, WPX est certainement fait pour vous.


Dernières pensées

Cette comparaison d’hébergement WPX et Bluehost est écrite uniquement pour vous donner une idée claire du meilleur service parmi eux.

Lorsque vous voulez vraiment gagner de l’argent en bloguant, assurez-vous d’investir de l’argent dans le bon choix d’hébergement et c’est ici que l’hébergement Bluehost et WPX s’avère utile.

Alors, que pensez-vous de la comparaison entre l’hébergement WPX et Bluehost ? L’avez-vous trouvé utile ? Avez-vous des questions. Faites-moi part de vos réflexions dans les commentaires.