skip to Main Content

Créez votre première page avec Elementor

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

 

Besoin de créer votre première page avec Elementor ?

Après avoir installé le plugin WordPress Elementor, nous supposons que vous souhaitez créer votre première page. Et c’est exactement ce que nous allons faire dans ce texte.

Une fois que vous activez Elementor, vous serez redirigé vers la page de bienvenue. Si vous n’avez pas utilisé Elementor avant, la vidéo sur cette page vous aidera à vous lancer. Si vous voulez juste vous lancer dans le vif et commencer à manipuler Elementor, cliquez sur « Créer votre première page ». comme sur l’mage ci-dessous.

créer votre première page avec Elementor

Elementor créera une nouvelle Page (vous la retrouverez plus tard dans la section Pages de votre tableau de bord. Votre page pourra également être différente selon votre thème et vos paramètres.

Découvrez aussi : Comment établir la confiance avec les utilisateurs de votre site WordPress (5 conseils clés)

Sur le côté gauche vous retrouverez toutes les parties d’une page Web que vous pouvez utiliser dans Elementor. Il y’en aura plus si vous utilisez l’extension Ultimate Addons for Elementor.

À l’aide de votre souris, faites glisser le bloc éditeur de texte dans la zone où il est écrit  » Glisser un widget ici « .

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez également cliquer sur l’icône plus de cette zone pour ajouter un bloc.

Vous aurez la possibilité de modifier directement le texte sur la page ou dans la barre latérale. Si vous n’avez pas assez de place, vous avez également la possibilité de rendre la barre latérale plus large. 

Lire également : Comment créer des sites Web ultra-rapides en utilisant le développement WordPress local

Puisqu’il il ne s’agit que d’une démo et que vous allez la supprimer plus tard, cliquez sur « Publier ».

créer votre première page avec Elementor

Lorsque vous cliquez sur « Publier », il y aura un popup qui durera une dizaine de secondes. Cliquez sur « Have a look » pour prévisualiser la page. Mais si pou rune raison quelconque vous n’avez pas vu le popup vous pouvez cliquer sur l’icône de l’œil à côté du bouton Mettre à jour.

Une fois que vous avez terminé avec la page, cliquez sur l’icône hamburger en haut à gauche de la fenêtre Elementor. C’est le nom technique pour les trois lignes verticales qui sont couramment utilisées pour représenter « menu ».

À partir de cette zone, vous aurez la possibilité soit de continuer à paramétrer votre page, soit d’afficher la page, ou encore de quitter le tableau de bord.

Vous pouvez faire beaucoup plus avec une page Elementor, y compris la création de colonnes, la mise en place d’images, de titres, de vidéos, de lignes pleine largeur (vous aurez besoin d’une mise en page pleine largeur) et bien plus encore.

Allez plus loin avec : Comment créer un site Web complet avec Elementor

Nous vous présenterons par la suite une série de tutoriels qui vous permettront de maitriser chaque élément de ce puissant plugin. Visitez donc régulièrement notre blog pour de nouveaux tutoriels.

Ressources recommandées

Pour aller plus loin dans la monétisation de votre blog ou de votre site web, nous vous recommandons aussi de lire les articles suivants :

Conclusion

Voilà ! C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de créer votre première page avec le plugin WordPress Elementor.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Nous vous invitons aussi à le partager sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top