skip to Main Content

Comment monétiser vos vidéos avec WP Video Monetize

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avoir une stratégie qui diversifie vos sources de revenus est maintenant une condition préalable dans de nombreuses niches de succès. En tant que tel, la chasse à chaque occasion de monétiser votre contenu devrait être une tâche à laquelle vous vous engagez pleinement dès que vous le pouvez. Un domaine qui est relativement simple à cet égard se trouve être vos vidéos.
la monétisation du marketing vidéo

La vidéo est une grosse affaire sur Internet – littéralement – et pour cette raison, exploiter le potentiel de gain de vos vidéos est logique. Le meilleur aspect de la chose est que vous pouvez le faire avec WordPress en utilisant un plugin dédié. Employer ce qui est bon rend l’ensemble du processus assimilable, et vous permet de gagner de l’argent en faisant le moindre effort.

Dans cet article, nous parlerons un peu plus de la monétisation vidéo, y compris ce que c’est et pourquoi vous devriez le faire. Ensuite, nous parlerons du   plugin WP Video Monetize , qui vous permet de gagner de l’argent grâce à vos vidéos en exploitant les technologies natives de WordPress. Alors commençons !

Monétisation vidéo: une introduction

Avant d’entrer dans le détail de la mise en œuvre de la monétisation vidéo, nous devrions discuter exactement de ce que c’est. Pour les non-initiés, nous parlons simplement du processus de gagner de l’argent à partir de votre contenu, dans ce cas précis: vos vidéos. Bien sûr, la monétisation n’est pas tout à fait le domaine des vidéos, mais il existe principalement deux méthodes spécifiques qui méritent d’être approfondies:

  1. La publicité des produits pendant la vidéo, et l’offre d’un lien d’affiliation dans la description.
  2. Diffusion d’annonces personnalisées et ciblées pour les internautes pendant la lecture de votre vidéo.

Vous avez peut-être déjà vu des solutions similaires sur d’autres sites de type « tubes », et nous en parlerons un peu plus dans la section suivante. À notre avis, ce dernier est préféré pour un certain nombre de raisons, principalement parce que c’est un moyen passif de gagner un revenu . De plus, le contenu de votre vidéo peut rester libre de publicités, tout en offrant un générateur de revenus qui est sans doute plus adapté à votre public.

Pourquoi la monétisation de vos vidéos est une étape cruciale

Nous avons déjà fait allusion à la «bonne chose» de la monétisation vidéo, et il existe d’ailleurs plusieurs raisons pertinentes:

  • C’est un générateur de revenu passif . Tout d’abord, afficher des annonces sur vos vidéos n’est pas un coup de pouce monétaire à court terme – ce peut être une source de revenus importante. De plus, les annonces s’afficheront quel que soit l’âge de votre contenu, ce qui signifie que les opportunités de clics sont beaucoup plus élevées que les autres méthodes de monétisation.
  • Vous possédez votre contenu et tous les revenus publicitaires. Contrairement au téléchargement de vidéos sur votre site favori et à l’inscription à leur programme publicitaire, les vidéos hébergées sur votre site sont entièrement sous votre contrôle. Ceci est doublement vrai pour les annonces que vous diffusez et vous offre plus de flexibilité que de jouer selon les règles d’un site d’hébergement tiers.
  • Votre réputation n’est pas affectée. Il y a un argument selon lequel le fait de gagner des annonces vous éloigne personnellement du processus de monétisation aux yeux de vos visiteurs. Cela signifie que votre contenu réel peut renoncer à des publicités «bumper» et à d’autres formes de vente, tout en bénéficiant des avantages.

Dans l’ensemble, la monétisation vidéo est un excellent moyen de gagner de l’argent, surtout si vous souhaitez héberger vos vidéos sur votre propre site Web plutôt que sur un tiers. Bien sûr, pour ce faire, vous aurez besoin d’une solution adaptée – jetons un coup d’oeil à celui que nous préférons.

Présentation du plugin vidéo WP Monetize

Plugins360 présente une équipe sérieuse pour améliorer la vidéo native de WordPress. Par exemple, leur plugin WP Video Enhanced vaut le coup d’œil si vous êtes intéressé à améliorer les fonctionnalités du lecteur WordPress de base. Leur plugin WP Video Monetize a pour but d’apporter de la monétisation à votre site WordPress.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le plugin est principalement compatible avec le lecteur natif, bien que les vidéos de bureau YouTube et Vimeo soient également supportées dans une certaine mesure. En outre, vous serez heureux de savoir que WP Video Monetize prend en charge les   réseaux DoubleClick for Publishers  et  Google AdSense , ainsi que tout serveur de publicité compatible VAST.

De plus, des tests approfondis utilisant BrowerStack  signifient que WP Video Monetize offre une compatibilité « cross-browser ». C’est fantastique, car vous pouvez pratiquement garantir que vos annonces seront parfaites, quelles que soient les préférences de l’utilisateur final.

Principales caractéristiques

  • S’intègre au lecteur vidéo WordPress natif pour fournir une monétisation sur les annonces.
  • Offre plusieurs réseaux publicitaires, en fonction de votre solution préférée.
  • Offre un support limité pour les vidéos YouTube et Vimeo (sur ordinateur uniquement).
  • Vous donne accès à un testeur d’annonces dédié , pour vous assurer que vos flux d’annonces fonctionnent comme prévu.

Prix:  Le support et les mises à jour d’un an coûtent 49 $ pour un seul domaine.

Comment monétiser vos vidéos WordPress

Vous seriez pardonné de penser que la monétisation vidéo serait difficile – après tout, quelque chose de si bénéfique ne devrait pas être facile à mettre en œuvre. Cependant, nous allons vous montrer à quel point cela peut être simple. En fait, vous pouvez le constater par vous-même en utilisant le testeur d’annonces dédié à Plugins360s:

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

tester vidéo WordPress.png

Cela fournit essentiellement une page de démonstration incorporant une vidéo prédéfinie. Vous remarquerez un formulaire à gauche où vous pouvez placer votre tag d’emplacement publicitaire VAST et choisir différents paramètres en fonction de la manière dont vous souhaitez afficher vos vidéos. Une fois que vous avez cliqué sur Démarrer le test , votre flux d’annonces doit s’afficher sur la vidéo intégrée.

À ce stade, vous êtes prêt à installer et activer le plugin lui-même, puis activer votre licence. Pour ce faire, accédez au panneau Video Monetize dans WordPress et entrez la clé de licence que vous avez reçue par e-mail dans le champ correspondant:

activer la licence wp video monetize.png

Heureusement, une fois que vous avez fait cela, obtenir des annonces sur vos vidéos est simple – en fait, cette option est déjà activée. Au strict minimum, vous devrez ajouter votre URL VAST dans la case appropriée et enregistrer vos modifications.

De là, vous pouvez modifier certains des autres paramètres en fonction de vos besoins. Par exemple, le mode VPAID vous permet de configurer votre ‘iframe’, et vous pouvez également personnaliser l’intervalle entre chaque annonce. Enfin, les utilisateurs de DoubleClick peuvent également tirer parti des balises Google Publisher Tag pour afficher des annonces compagnons, le cas échéant.

Il y a plus à découvrir avec WP Video Monetize, alors nous vous encourageons à regarder à travers la documentation facilement digestible  pour voir ce que vous pouvez réaliser !

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Conclusion

À moins d’être complètement novice dans le domaine des affaires en ligne, vous saurez probablement que trouver un flux de revenus est une étape nécessaire pour réussir. Cependant, cela peut être une tâche gigantesque si vous n’êtes pas sûr de a) quoi monétiser, et b) de comment le faire.

Ce tutoriel a parlé des mérites de la monétisation vidéo, et plus important encore, comment le faire en utilisant un plugin WordPress. Le plugin WP Video Monetize vous permet d’afficher des publicités sur vos vidéos à partir d’un réseau publicitaire choisi, et ce, de plus, le faire en utilisant les fonctionnalités inhérentes de WordPress. Cela signifie qu’il peut s’insérer directement dans votre configuration existante et vous donner la tranquillité d’esprit que votre site sera toujours aussi solide.

En terminant ce tutoriel, nous avons découvert que l’équipe de Plugins360 a publié la version 1.1.0 de WP Video Monetize, qui prend également la galerie vidéo All-in-One de son plugin Video Posts.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer