skip to Main Content

Comment désactiver le flux RSS sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous désactiver les flux RSS sur votre site WordPress? Le Flux RSS permet aux utilisateurs de s’abonner aux articles du blog. Cependant, si votre blog n’a pas de partie blog, vous pouvez avoir envie de désactiver cette fonctionnalité. Par défaut, il n’est pas possible de supprimer le flux RSS de WordPress.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment désactiver le flux RSS de WordPress.

desactiver le flux RSS WordPress

Méthode 1: Désactiver le flux RSS avec un plugin

Cette méthode est plus facile et recommandé pour les débutants.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « Disable Feed ». Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.

Le plugin fonctionne sans configuration et il commencera à rediriger les utilisateurs vers votre site Web quand ils accèdent à votre flux RSS.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il y a quelques réglages disponibles pour le plugin. Vous devez accéder aux paramètres de lecture pour les configurer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

disable feed

Par défaut, le plugin va essayer de rediriger les utilisateurs vers un contenu connexe sur votre site quand ils demandent un flux. Par exemple, les utilisateurs qui demandent une catégorie dans le flux RSS seront redirigés vers cette catégorie. Les utilisateurs qui tentent d’accéder au flux d’un format de publication personnalisés seront redirigés vers ce format de publication.

Vous pouvez modifier ce comportement et afficher plutôt des erreurs 404.

Vous pouvez également sélectionner de ne pas désactiver le flux RSS et le flux des commentaires. Cela permettra aux utilisateurs de souscrire encore à votre flux RSS, mais il n’y aura pas flux pour les catégories, les commentaires, les auteurs etc.

N’oubliez pas d’enregistrer vos réglages.

Méthode 2: Comment désactiver manuellement le flux RSS

Cette méthode nécessite l’ajout d’un code PHP sur WordPress. Donc si vous n’êtes pas à l’aise avec l’édition de code vous n’y arriverez pas. Nous vous avons montré comment créer un plugin WordPress. Vous pouvez donc l’utiliser.

Il suffit d’ajouter ce code au fichier functions.php de votre thème actif ou de l’ajouter sur votre plugin tout simplement.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

function wpb_disable_feed() {
wp_die( __('No feed available,please visit our <a href="'. get_bloginfo('url') .'">homepage</a>!') );
}

add_action('do_feed', 'wpb_disable_feed', 1);
add_action('do_feed_rdf', 'wpb_disable_feed', 1);
add_action('do_feed_rss', 'wpb_disable_feed', 1);
add_action('do_feed_rss2', 'wpb_disable_feed', 1);
add_action('do_feed_atom', 'wpb_disable_feed', 1);
add_action('do_feed_rss2_comments', 'wpb_disable_feed', 1);
add_action('do_feed_atom_comments', 'wpb_disable_feed', 1);

Ce code renvoie simplement une page d’erreur lorsque quelqu’un demande un flux RSS.

no feed code WordPress

C’est aussi simple que cela. Bravo vous y êtes arrivé indemne. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez. Nous nous efforcerons d’y apporter une réponse.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer