skip to Main Content

Comment afficher un résumé d’un article protégé sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savez-vous que vous pouvez protéger les articles de votre blog avec un mot de passe ? Par défaut, WordPress n’affiche aucun contenu pour les articles dont le contenu est protégé. Cependant, il existe plusieurs moyens pour protéger un article tout en affichant un petit résumé ou extrait.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment afficher un résumé ou extrait pour votre article protégé sur WordPress.

passwordprotected

Première Méthode : Comment afficher manuellement un extrait d’un article protégé

La première chose à faire est d’ajouter le code suivant dans votre plugin WordPress.

function bpc_protected_excerpt( $excerpt ) {
if ( post_password_required() ) {
$post = get_post();
$excerpt=$post->post_excerpt;
}
return $excerpt;
}
add_filter( 'the_excerpt', 'bpc_protected_excerpt' );

function pbc_protected_excerpt_posts( $content ) {
if ( post_password_required() && is_single() ) {
$post = get_post();

return $post->post_excerpt.$content;
}}
add_filter( 'the_content', 'bpc_protected_excerpt_posts', 10 );

Maintenant, accédez à l’interface d’édition des articles et cliquez sur les « Options de l’écran« . Ceci affichera un panel avec de nouvelles options. Vous devez vous rassurer à présent que la case « Extrait » est cochée.

option-decran

Ceci affichera aune boite méta disponible en dessous de l’éditeur visuel. C’est dans cette zone que vous pourrez entrer votre résumé.

resumé

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Avant de publier votre article, assurez-vous qu’il soit protégé. Maintenant vous pouvez accéder à votre site web et vous serez capable de voir un extrait pour les articles protégés.protected-post

Méthode 2 : En utilisant un plugin

Utiliser un mot de passe sur les articles est facile, mais cela ne vous donne pas un contrôle dont vous avez besoin pour vous assurez que l’accès aux articles soit réservé aux bonnes personnes.

Si vous avez un blog multi-auteurs ou souhaitez ouvrir les enregistrements sur votre blog, alors utiliser un plugin pour restreindre l’accès aux articles est certainement une meilleure option.

Ceci vous permet de contrôler quel utilisateur a l’accès aux articles protégés et vous pouvez facilement contrôler le contenu que vous souhaitez proposer à vos utilisateurs. Pensez-y comme étant un espace membre avec plusieurs niveau d’accès.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première chose à faire est donc d’installer et d’activer le plugin « Restrict Content Pro« , qui est bien évidemment un plugin premium. Après l’installation et l’activation, vous devez visiter l’emplacement suivant « Restrict > Settings« , pour configurer le plugin.

restrictedcontentmessage

Vous aurez besoin de fournir un message aux utilisateurs qui n’ont pas la permission de voir le contenu. Une fois que c’est fait, vous devez sauvegarder vos réglages.

Maintenant, ou vous pouvez créer un article ou modifier un déjà existant que vous souhaitez protéger. Il vous suffit simplement d’ajouter le contenu que vous souhaitez protéger dans la paire de shortcode « [restrict]…[/restrict]« .

restrictcontentshortcode

Important: Vous n’avez pas besoin de protéger l’article depuis la boite méta « Publier ».

Vous pouvez également afficher un extrait aux utilisateurs qui sera affiché pour tous les utilisateurs, en utilisant la boite méta « Restrict This Content » situé plus bas. Cochez la case « Show Excerpt » et choisissez le rôle qui a accès au contenu.

En choisissant le rôle « Abonné », alors tous les utilisateurs sur votre site seront en mesure de voir le contenu de l’article. Ceux qui ne sont pas connecté verront l’extrait uniquement.

subscriberonly

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Comment vendre votre contenu premium sur votre blog

Restrict Content Pro propose une fonctionnalité qui vous permet de vendre votre contenu aux membres de site web. Vous pouvez accepter les paiements de Stribe, PayPal et BrainTree.

restrictcontentpayments

Vous pouvez créer des packs d’abonnement pour les utilisateurs qu’ils peuvent choisir durant l’inscription. Vous pouvez décider quel contenu les utilisateurs seront en mesure de voir avec leur niveau d’abonnement. Vous avez également la possibilité de créer une multitude d’abonnement.

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous sera d’une grande utilité.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1