skip to Main Content

Comment permettre aux utilisateurs d’ajouter des articles en favoris

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous pour permettre aux utilisateurs d’ajouter leurs articles préférés sur WordPress? Permettre aux utilisateurs d’ajouter les articles en favoris offre une autre façon d’interagir avec votre contenu. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment permettre aux utilisateurs d’ajouter facilement les articles en favoris sur WordPress.

Pourquoi ajouter une fonctionnalité d’ajout dans les favoris ?

Certains de nos clients nous demandent souvent comment diminuer le taux de rebond et de stimuler l’engagement des utilisateurs sur leurs blogs WordPress.

Lorsque la plupart des débutants créé un blog WordPress, ils essaient d’avoir le plus de commentaires possible, car pour eux c’est un moyen de stimuler l’engagement des utilisateurs.

Cependant, la plupart des utilisateurs sur votre site ne laissent pas de commentaire. Ceci peut être facilement résolu en ajoutant d’autres interactions qui ne nécessitent pas beaucoup d’effort.

Vos utilisateurs seront plus enclins à cliquer sur un bouton que d’écrire un commentaire. Vous pouvez ajouter des notes à vos articles, ou ajouter à bouton de favori vous permet d’offrir des interactions sans effort sur votre site.

Permettre aux utilisateurs d’ajouter les articles dans leur favoris, permet aux utilisateurs enregistrés relire leurs articles préférés. Cela vous permettra également de comprendre quel type de contenu intéresse vos visiteurs.

Vous pouvez donc sur la base de cela faire des suggestions de contenu à vos visiteurs.

Cela dit, nous allons voir comment permettre aux visiteurs d’ajouter des articles en favoris sur WordPress.

Comment autoriser l’ajout en favoris des articles sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « WP favorite Post« . Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress .

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Lors de l’activation, vous devez visiter Réglages »WP Favorite Posts pour configurer les paramètres de plugin.

La première option sur la page des paramètres vous permettra de permettre aux utilisateurs inscrits d’ajouter des articles aux favoris. Vous devez laisser cette case non cochée si vous souhaitez que tous les visiteurs puissent également utiliser cette fonctionnalité.

Ensuite, vous devez choisir où afficher le lien « ajouter en favori ». Le plugin peut automatiquement s’afficher avant ou après le contenu de l’article. Les utilisateurs avancés peuvent également choisir la méthode personnalisée et utiliser la balise <?php wpfp_link() ?> l’ intérieur des fichiers du thème WordPress.

Maintenant, vous devez choisir l’icône de l’image que vous souhaitez afficher à côté du lien « Ajouter aux favoris ». Le plugin propose quelques images que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également télécharger votre propre image ou ne pas afficher d’image du tout.

Après cela, vous pouvez choisir le nombre d’article que vous souhaitez afficher sur un page d’articles favoris. L’option par défaut est 20, vous pouvez changer cela si vous voulez.

Enfin, vous pouvez activer ou désactiver les statistiques. Vous aurez besoin de le maintenir activé si vous souhaitez afficher les articles les plus aimé dans la sidebar de votre blog.

N’oubliez pas de sauvegarder vos options.

Vous pouvez maintenant visiter un article unique sur votre site Web et vous verrez le lien « Ajouter à vos favoris ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment afficher les articles similaires sur WordPress

Vous pouvez afficher les articles sur votre sidebar sur WordPress. Voici comment vous pouvez le faire cela.

Rendez -vous sur « Apparence »Widgets« . Sous la liste des widgets disponibles , vous remarquerez le widget « Most Favorited Posts ». Vous aurez besoin de faire glisser et déposer ce widget sur une barre latérale. Si vous avez besoin d’ aide pour ajouter un widget, puis consultez notre guide sur la façon d’ajouter et d’ utiliser des widgets dans WordPress.

Comment afficher les articles préférés d’un utilisateur

Ce plugin stocke les articles préférés pour les utilisateurs non-enregistrés dans les cookies. Pour les utilisateurs enregistrés, il enregistre ses articles préférés dans votre base de données WordPress.

Voici comment vous pourrez afficher les articles préférés de chaque utilisateur.

Rendez -vous sur Appearane »Widgets, depuis cet emplacement, vous verrez un widget nommé « Users Favorite Posts » que vous devrez aussi ajouter à la barre latérale.

Vous pouvez sélectionner le nombre d’articles que vous voulez afficher dans le widget. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder les paramètres du widget.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici comment cela devrait se présenter sur votre site :

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’ajouter une fonctionnalité d’ajout aux favoris d’articles.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez7
Tweetez2
Enregistrer1