skip to Main Content

Vendre plus en ligne, 5 trucs et astuces qui marchent !

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les marketplaces, comme Amazon et eBay, ont des politiques de vente restrictives. Ces places de marché minimisent l’importance de la marque des commerçants pour conserver une image uniforme.

Les vendeurs qui ont leur propre boutique en ligne ont une approche différente. Ils ont un contrôle total sur l’expérience de leurs clients.

Qu’il s’agisse de réorganiser le positionnement des produits ou de mettre en avant une vente en magasin, les commerçants peuvent utiliser leur site web pour entrer directement en contact avec leurs clients et encourager les achats.

Pour commencer à attirer des acheteurs et à fidéliser les clients, voici nos 5 conseils pour créer une boutique en ligne réussie et faire augmenter les ventes.

Jouer et miser sur le Design

Avant de vous lancer tête baissée dans la création de vos fiches produits, il vous faudra trouver les bons produits à vendre en ligne. Une fois votre choix effectué, il sera nécessaire de concevoir un site qui répond à vos objectifs.

Pour créer une boutique en ligne rentable, vous pouvez soit payer une jolie somme à un concepteur de site web, soit apprendre à coder vous-même. Sinon, vous pouvez simplement vous procurer un modèle prêt à l’emploi et l’adapter à vos besoins.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les éléments de conception doivent captiver les visiteurs, comme l’utilisation d’images en pleine largeur et le fait d’éviter les distractions avec un minimum de texte. Votre objectif sera d’emmener votre visiteur là où vous souhaitez qu’il aille : jusqu’à la validation de sa commande.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Rédiger une page « à propos » captivante

Si un visiteur se rend sur votre page « À propos », cela signifie qu’il s’intéresse déjà à vous et qu’il vous donne une chance de lui prouver que c’est de votre produit dont il a besoin. Ce que vous devez faire, c’est expliquer clairement qui vous êtes, ce que vous faites et, surtout, ce que vous offrez aux clients. Ne vous prenez pas non plus trop au sérieux dans cette présentation, un peu d’humour peut vous faire gagner des points auprès des clients. De plus, tous les témoignages, les réalisations et toute forme de preuve sociale y sont les bienvenus.

Vos coordonnées doivent être claires et faciles à trouver sur votre page about et sur l’ensemble de votre site web. Attention toutefois à ne pas submerger votre lecteur d’informations superflues !

Offrez un support en ligne de qualité

Vos clients doivent savoir qu’ils bénéficieront d’un service d’assistance après avoir effectué un achat, si besoin est. La garantie d’un dépannage après l’achat et une assistance avant l’achat peuvent transformer les acheteurs potentiels en clients fidèles et réguliers.

Le type d’assistance le plus complet et le plus utile est une fonction de chat en direct qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cet outil peut augmenter la conversion de votre site de 10 % ou plus. Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour offrir une assistance 24 heures sur 24, vous devez néanmoins proposer un service d’aide pendant les heures de travail. En tout cas, soyez clair à ce sujet sur votre site.

Facilitez l’étape de paiement

Aucun magasin en ligne ne peut exister sans paiement. Proposez à vos clients une grande variété d’options de paiement courantes afin qu’ils puissent toujours effectuer facilement un achat.

PayPal est la solution de paiement la plus courante, mais il existe d’autres options populaires que votre entreprise peut envisager.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Permettez aux acheteurs de créer un compte sur votre magasin et de sauvegarder leurs informations de paiement afin de rendre leurs futurs achats plus transparents.

Créez un blog utile et optimisé

La gestion d’un blog est une occasion de générer plus de trafic sur votre site. Les articles qui contiennent des mots-clés SEO et des informations utiles pour les consommateurs sont susceptibles d’être bien classés dans les résultats des moteurs de recherche.

Les articles de blog qui sont bien référencés et qui encouragent les internautes à se rendre sur votre site sont un bon moyen de booster vos ventes.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer