skip to Main Content

VelocityPage : une percée pour les blogueurs WordPress ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Décrit sur le site du développeur comme une « percée pour les blogueurs et les entreprises qui utilisent WordPress », VelocityPage propose une solution de création et d’édition de pages frontales basée sur des plugins qui va bouleverser la façon dont nous interagissons avec WordPress et simplifier les tâches quotidiennes pour blogueurs partout.

Non, il n’y a pas de version gratuite. Ce plugin est premium dès la sortie de la porte, et ça me va. Bien sûr – j’aime économiser de l’argent – ​​mais lorsque vous ajoutez des fonctionnalités vraiment bleues à WordPress qui fonctionnent réellement et facilitent réellement mon travail, je suis prêt à ouvrir mon portefeuille.

Alors que fait ce plugin ? VelocityPage permet l’édition frontale sur les sites WordPress, ce qui signifie qu’une fois qu’une page est créée, les utilisateurs n’ont pas à se déplacer à proximité du backend pour éditer. Dites « au revoir » au panneau d’administration et dites « bonjour » aux pages d’édition pendant qu’elles sont en ligne sur votre site. Vous pouvez voir votre travail tel qu’il apparaîtra aux visiteurs pendant que vous le créez.

Plutôt cool, hein ?

Avant de plonger dans le fonctionnement de ce plugin, parlons un peu des fonctionnalités, des spécifications et ainsi de suite.

Caractéristiques


Toutes les fonctionnalités offertes par VelocityPage sont liées, alors permettez-moi de commencer par décrire son objectif général et sa fonction.

Une fois installé, le plugin vous permet de glisser-déposer divers éléments de page et d’en insérer de nouveaux dans une interface frontale pratique.

Quels types de choses pouvez-vous manipuler/ajouter ? Essayez ce qui suit pour la taille :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

  • Sections de texte
  • En-têtes
  • Graphique
  • Médias
  • Formulaires de contact
  • Entretoises

Au-delà des choses sur la page que vous pouvez manipuler, le plugin offre une intégration avec un grand nombre d’outils backend. Il est apparemment compatible avec 94% des thèmes, y compris Genesis Framework et WooThemes. Ce nombre devrait également augmenter. Selon Mark Jaquith, développeur principal pour VelocityPage et WordPress Core, le pourcentage de thèmes compatibles est susceptible d’augmenter après quelques autres séries de corrections de style. « Notre objectif est de le faire fonctionner sur n’importe quel thème », déclare Jaquith, et note que : « Si un client a un problème avec un thème spécifique, nous sommes très impatients de le résoudre. [it].  »

VelocityPage fonctionne également avec les services d’abonnement à la newsletter populaires comme AWeber et MailChimp et est équipé de plusieurs modèles de page de destination entièrement personnalisables à la volée.

Vous pouvez tester le plugin via une démo sur leur site. Allez-y et glissez-déposez à votre guise. Je serai là quand tu auras fini.

Vous avez le choix entre trois versions différentes de VelocityPage :

  1. La licence de base coûte 97 $, fonctionne avec un seul site, offre 12 mois d’assistance et de mises à jour et donne accès aux modèles de page de destination Basic Velocity.
  2. Vient ensuite la licence Plus. Il vous coûtera 167 $ et fonctionne avec trois sites, comprend 12 mois de support et de mises à jour, et donne accès aux modèles de page de destination Premium Velocity.
  3. Enfin, il y a la licence professionnelle, qui coûte 247 $. Vous pouvez l’utiliser sur autant de sites que vous le souhaitez et il est également fourni avec les 12 mois d’assistance susmentionnés et les modèles de page de destination premium. Cependant, il inclut également des remises sur les licences client, ce qui en fait le bon choix pour les développeurs.

Les trois licences sont accompagnées d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Installation, configuration et utilisation

L’installation de VelocityPage est vraiment simple. Une fois que vous l’avez téléchargé, téléchargez le plugin au format .zip sur votre site. Ensuite, il vous suffit de l’activer et de saisir votre clé d’activation. À partir de là, vous pouvez commencer à en faire bon usage.

La page des paramètres du plugin offre simplement la possibilité de désactiver le site et fournit une feuille d’instructions simple pour vous aider à démarrer :
Paramètres de VelocityPage
Vous pouvez modifier une page existante sur votre site ou en créer une nouvelle. Il y a une chose à noter ici : la page doit être publiée pour que cela fonctionne. C’est un petit hoquet que j’ai rencontré au début. J’ai essayé de modifier une page en mode aperçu et cela ne fonctionne pas. Alors, publiez votre message (vous pouvez le définir comme privé, si vous le souhaitez), puis cliquez sur l’option « Afficher la page » dans l’éditeur de page du tableau de bord.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

À partir de maintenant, tout ce que vous faites sera complété via le front-end de votre site. Mais les modifications que vous apportez ne seront pas visibles tant que vous n’aurez pas appuyé sur « Enregistrer ».

Vous devriez maintenant voir la page telle qu’elle apparaîtrait en direct sur votre site. Vous devriez voir un bouton « Modifier » dans le coin supérieur droit :

VelocityPage Modifier

Cliquez dessus et une liste déroulante apparaîtra.
Sélection du thème VelocityPage
Cette liste déroulante affiche vos options de thème. Vous pouvez choisir de vous en tenir à votre thème actuel ou de le remplacer par l’un des modèles de page de destination inclus dans le plugin. Depuis que j’ai utilisé la version de base du plugin, les modèles inclus sont Maven, Landify, Paper Plane et Ronnia. Les deux points forts pour moi sont Maven :
Velocitypage-maven-landing-page
Et avion en papier :
Velocitypage-paperplane-landing-page
Ainsi, une fois que vous avez choisi votre modèle (ou collé à votre thème d’origine), la page se rechargera. Tout se ressemble mais vous avez la possibilité de modifier directement sur la page. Ça devrait ressembler a quelque chose comme ca:
VitessePage
Comme vous pouvez le voir, les éléments en direct sur la page peuvent être modifiés. Vous pouvez modifier les en-têtes et les champs de texte, insérer et déplacer des images et ajouter de nouveaux éléments. Lorsque vous cliquez sur le bouton « + ajouter un élément », vous avez le choix entre une tonne d’options :
Velocitypage-test-page
Mais ce ne sont pas seulement des objets et du texte que vous pouvez manipuler. Vous pouvez également modifier la mise en page de vos pages à l’aide de cet éditeur frontal. En utilisant l’option « Ajouter une ligne », vous pouvez insérer des zones multi-colonnes dans lesquelles vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez :
vitessepage-ajouter-ligne
Ensuite, vous pouvez faire glisser et déposer chaque élément sur la page comme bon vous semble.

Performance

Maintenant, VelocityPage n’est pas vraiment conçu pour la rédaction. Il existe d’autres plugins qui peuvent accomplir cela sur le front-end et le prochain éditeur frontal intégré à Core s’en chargera probablement également. Mais ce qui distingue ce plugin particulier, c’est la façon dont il facilite la tâche souvent intimidante de la mise en page. Il apporte la simplicité WYSIWYG à WordPress d’une manière que je n’ai jamais vue auparavant.

Et la convivialité avec à peu près n’importe quel thème est impressionnante. Jaquith est d’accord, notant qu’« il est important que les gens ne se sentent pas liés à un thème spécifique », et ce plugin vous permet de vous en tenir à votre thème actuel dans la grande majorité des cas. C’est plutôt cool si vous me demandez, mais cela ne devrait pas surprendre : Jaquith est également l’un des principaux développeurs de WordPress Core. Si quelqu’un sait ce qui serait compatible à tous les niveaux, ce serait lui.

Un autre avantage ? Vous n’aurez pas à supprimer manuellement les artefacts de shortcode de chaque page si vous décidez de désactiver VelocityPage dans le futur, ce qui est un éditeur de glisser-déposer requis par Visual Composer. Chris Lema appelle ce problème « l’enfer des codes courts » et à juste titre. L’ennui ! Dans tous les cas, une fois désactivé, VelocityPage remet le style par défaut de vos thèmes en place sans un shortcode en vue.

Au cours de mon test, j’ai utilisé le plugin sur une poignée de thèmes et j’ai trouvé qu’il fonctionnait parfaitement. Tout a fait exactement ce qu’il était censé faire. Je suppose que l’une de mes plus grandes bêtes noires est quand un plugin se rend trop évident ou attire l’attention sur lui-même en étant intrusif. Une fois que vous avez dépassé la création de la page initiale et que vous avez cliqué pour l’afficher sur votre site en direct, l’interaction avec l’éditeur réel est fluide. Mon site a fonctionné aussi rapidement que d’habitude et le fait de pouvoir voir à quoi ressemblera une page pendant que j’y travaillais m’a permis d’obtenir le résultat exact que je voulais.

Conclusion

Il existe déjà pas mal de plugins glisser-déposer sur le marché des plugins premium, mais il y a certainement de la place pour VelocityPage parmi le pli.

Il est facile à installer, facile à utiliser et crée des mises en page parfaites sans même avoir à toucher une ligne de code. J’imagine que ce sera aussi un gain de temps considérable, car vous n’avez pas à faire des allers-retours entre la vue administrateur de l’éditeur et l’aperçu. Si vous prévoyez avoir besoin de créer souvent de nouvelles pages pour votre site, je vous le recommande.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Avez-vous déjà essayé VelocityPage ? Sur la clôture? Ou utilisez-vous actuellement un autre plugin ou thème glisser-déposer ? J’aimerais savoir ce que vous faites et ce que vous en pensez!

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer