skip to Main Content

Recevez des notifications Slack pour votre site Web WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il est impossible de surveiller votre site Web WordPress 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, si quelque chose ne va pas, vous voudrez le savoir dès que possible. Sans un système de notification en place, il est toujours possible que votre site Web connaisse des temps d’arrêt ou exécute un code vulnérable sans que vous vous en rendiez compte.

Heureusement, WordPress s’intègre à un large éventail d’outils et de services, y compris la plate-forme de messagerie populaire Mou. Avec un peu de configuration, WordPress peut vous envoyer une notification Slack chaque fois qu’un problème nécessite votre attention afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille.

Dans cet article, nous explorerons deux façons de surveiller votre site Web WordPress à l’aide de Slack. Nous vous montrerons même comment automatiser complètement ce processus en planifiant des analyses de performances et de disponibilité, puis en publiant les résultats sur Slack. Commençons!

Une introduction à Mou

Avec 12 millions d’utilisateurs actifs par jour, Mou est l’une des plates-formes de messagerie les plus populaires. Il est disponible en tant qu’application de bureau ou mobile et est également accessible via votre navigateur Web.

Mou aide les équipes à communiquer et à collaborer en rejoignant un espace de travail virtuel via une URL spécifique. Un espace de travail Slack typique se compose de plusieurs canaux pour des départements ou des projets individuels.

Pour utiliser Slack, vous serez généralement soit créer un espace de travail ou rejoindre un existant. Vous pouvez ensuite rejoindre une chaîne ou créer la vôtre. Si votre entreprise, organisation ou amis utilisent déjà Slack, il est probable qu’ils aient créé au moins un espace de travail et une chaîne. Cela signifie que démarrer avec Slack peut être aussi simple que de créer un compte.

Si vous êtes un utilisateur de WordPress, il est possible d’intégrer votre site Web et votre compte Slack à l’aide d’un webhook. Après avoir créé cette connexion, vous pouvez générer des notifications sur les événements importants qui se produisent sur votre site et les publier en tant que messages Slack.

Ces messages peuvent vous informer d’événements WordPress critiques tels que vulnérabilités de sécurité ou temps d’arrêt inattendu. Ils peuvent également refléter les événements spécifiques qui vous intéressent. Par exemple, vous souhaiterez peut-être recevoir une notification chaque fois que quelqu’un publie un commentaire, achète un produit ou crée un compte sur votre site Web.

Pourquoi vous devriez envisager d’ajouter des notifications Slack à WordPress

Si votre site Web est hors ligne ou subit une violation de données, il est essentiel que vous soyez conscient de ce problème critique dès qu’il se produit. Cela peut vous aider à prendre des mesures pour limiter les conséquences pour votre site et vos utilisateurs, et pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

S’appuyer sur les membres de l’équipe pour remarquer les problèmes critiques peut entraîner des retards. Vous pouvez même ignorer complètement qu’il y a un problème jusqu’à ce que votre les clients commencent à se plaindre.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Slack peut vous informer des problèmes graves dès qu’ils sont détectés. Si vous installez l’application Slack sur votre smartphone ou tablette, vous recevrez ces mises à jour même lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre ordinateur.

Lorsque vous configurez les notifications Slack, vous pouvez spécifier le canal exact sur lequel vous souhaitez que ces messages soient publiés. Vous pouvez même créer un canal Slack distinct pour chaque type d’événement.

Par exemple, vous pouvez créer un canal pour les problèmes critiques tels que les pannes et les risques de sécurité et un autre canal pour les problèmes mineurs tels que le spam suspecté. Cela garantit que les personnes concernées sont informées de chaque événement tout en minimisant les perturbations pour le reste de votre équipe.

Parfois, votre équipe peut avoir besoin de collaborer pour résoudre un problème. Slack permet aux membres de l’équipe de discuter d’un problème en contexte. CA aide réduire les malentendus et la confusion et augmente les chances d’une résolution rapide.

Par défaut, Slack stocke tous ses messages. Si un problème se reproduit, votre historique de discussion peut être une ressource utile, détaillant comment ce problème a été résolu précédemment. Cela peut également vous aider à identifier les membres de l’équipe qui ont déjà traité ce problème exact et qui sont donc des candidats parfaits pour le résoudre à nouveau.

Comment créer un webhook pour connecter votre site WordPress à Slack

Dans cet article, nous partagerons deux façons de connecter votre site Web WordPress et votre compte Slack. Ces deux méthodes nécessitent un Webhook entrant Slack. Il s’agit d’une URL que vous partagerez avec le plugin ou le service chargé de générer vos notifications Slack.

Étant donné que les deux techniques nécessitent un webhook, voyons comment en créer un. Pour commencer, rendez-vous au Applications Slack et connectez-vous à votre compte Slack. Puis sélectionnez Créer une application:

Donnez un nom à votre application Slack et choisissez un espace de travail dans la liste déroulante. C’est là que vos notifications Slack seront finalement publiées.

Ensuite, sélectionnez Créer une application> Webhooks entrants. Vous pouvez maintenant générer un webhook en sélectionnant Activer les webhooks entrants> Ajouter un nouveau webhook à l’espace de travail:
Le tableau de bord des notifications entrantes Slack.
Maintenant, choisissez le canal sur lequel vos notifications seront publiées. Lorsque vous y êtes invité, autorisez Slack à publier sur cette chaîne.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Slack va maintenant générer votre Webhook entrant. Vous utiliserez ce webhook dans les sections suivantes, nous vous recommandons donc de laisser cet onglet ouvert. Vous pouvez également accéder à votre webhook à tout moment en ouvrant le Applications Slack page. Sélectionnez ensuite l’application que vous venez de créer et cliquez sur Webhooks entrants.

Comment obtenir des notifications Slack pour votre site Web WordPress (2 méthodes)

Maintenant que vous avez créé un webhook pour votre espace de travail Slack, vous pouvez l’utiliser de deux manières pour configurer des notifications pour votre site WordPress. Nous avons expliqué comment configurer les deux ci-dessous.

Méthode 1: utilisez le Notifications Slack brancher

le Notifications Slack plugin peut vous informer sur une gamme d’événements WordPress. Cela comprend l’aide protégez votre zone d’administration WordPress en vous notifiant chaque fois qu’un administrateur se connecte à votre site. Si vous exécutez un boutique e-commerce, il peut également vous alerter sur les commandes entrantes ou lorsque votre stock est bas.

Notez qu’au moment d’écrire ces lignes, le plugin Slack Notifications n’a pas été testé avec la dernière version de WordPress. Avant de décider d’utiliser ou non ce plugin, nous vous recommandons de lire les avis les plus récents pour voir si les utilisateurs rencontrent actuellement des problèmes. Vous voudrez peut-être aussi créer une sauvegarde avant de l’installer.

Si vous décidez de continuer, activez le plugin Slack Notifications, puis accédez à Notifications Slack> Général. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le webhook que vous avez généré. Vous pouvez ensuite spécifier le canal sur lequel vous souhaitez recevoir vos notifications WordPress et enregistrer vos modifications.

Ensuite, vous pouvez spécifier les événements qui doivent générer un message Slack. Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à Notifications Slack> Notifications> Ajouter nouveau. Cela ajoute un Nouvelle notification section – cliquez dessus pour l’agrandir:
Le tableau de bord des notifications Slack.
Ouvrez maintenant le Type de notification liste déroulante et choisissez un événement dans la liste. Les événements pris en charge comprennent commentaires, des produits, et adhésions:
Créer une notification Slack pour votre site Web WordPress.
Choisissez le canal sur lequel Slack Notifications doit publier ses messages et cliquez sur Enregistrer les paramètres. Répétez ces étapes pour chaque événement pour lequel vous souhaitez générer des notifications Slack.

Méthode 2: configurer les notifications Slack via ManageWP

Alternativement, ManageWP prend entièrement en charge l’intégration Slack et peut générer des messages pour un large éventail d’événements WordPress. Ces notifications peuvent être particulièrement puissantes lorsqu’elles sont utilisées en combinaison avec la fonctionnalité de planification de ManageWP.

Par exemple, le Vérification des performances et Moniteur de disponibilité Les fonctionnalités peuvent analyser votre site automatiquement et vous avertir si elles découvrent des problèmes. Cela vous permet de surveiller chaque partie de votre site avec un minimum d’effort.

Pour activer l’intégration Slack de ManageWP, sélectionnez l’icône de votre profil dans le Tableau de bord ManageMP, puis choisissez Paramètres. Vous pouvez ensuite ouvrir le Profil onglet, faites défiler jusqu’à Intégrations de Webhooket sélectionnez Ajouter une nouvelle intégration Slack:

Saisissez votre webhook Slack, attribuez-lui une étiquette descriptive et cliquez sur Ajouter. Pour vérifier si cette intégration a réussi, ouvrez le canal Slack en question. Vous devriez voir un intégration supplémentaire un message:
Notifications Slack publiées sur la plateforme de communication Slack.
Désormais, vous pouvez spécifier les événements que vous souhaitez surveiller en sélectionnant ManageWP’s Notifications languette. ManageWP peut vous alerter sur une gamme d’événements, y compris si une sauvegarde échoue ou Vérification de sécurité découvre une vulnérabilité sur votre site Web:

Notifications d'événements dans le tableau de bord ManageWP.Dans Notifications d’événements, sélectionnez un événement. Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez sur Mou:
Activation des notifications Slack dans ManageWP.
Enfin, faites basculer le curseur dans le Au positionner et cliquer sur Sauvegarder les modifications. Vous devriez maintenant recevoir des notifications Slack concernant l’événement que vous avez choisi. Répétez ces étapes pour chaque événement que vous souhaitez surveiller.

Conclusion

Si vous n’êtes pas au courant d’un problème, vous n’avez aucune chance de le résoudre. En intégrant WordPress et Mou, vous pouvez recevoir des notifications sur les problèmes critiques, y compris les vulnérabilités de sécurité et les temps d’arrêt imprévus. Cela vous donne les meilleures chances de résoudre le problème avant même que vos visiteurs ne remarquent que votre site Web ne fonctionne pas correctement.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous décidez d’intégrer Slack et WordPress, deux méthodes sont disponibles:

  1. Utilisez le Notifications Slack plugin (bien que procédez avec prudence, car ce plugin est obsolète).
  2. Configurez les notifications Slack via ManageWP pour recevoir des mises à jour de fonctionnalités telles que Vérification des performances et Moniteur de disponibilité.

Vous avez des questions sur l’intégration de WordPress et Slack? Demandez-nous dans la section commentaires ci-dessous!

Crédit d’image: Unsplash.

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer