skip to Main Content

Comparaison de logiciels : Ghost Vs WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cherchez-vous à créer un blog ? Vous ne savez pas quel devrait être votre choix entre WordPress et Ghost ? Dans cet article, nous allons faire une comparaison détaillée de Ghost et WordPress, soulignant les forces et faiblesses de chacun, afin que vous puissiez décider quelle est la meilleure plateforme pour votre blog.

wordpress-vs-ghost

Note: Ceci n’est pas une comparaison de la version hébergée de Ghost et WordPress.com. C’est une comparaison des logiciels proposés par chaque plateforme.

Premières impressions et interface utilisateur

Le tableau de bord de Ghost est très facile à comprendre. Après vous être connecté, la première chose que vous voyez est votre contenu le plus récent (si vous venez de l’installer, le contenu de démonstration sera disponible). Le menu a 3 options, le contenu, nouvel article et les paramètres. Ce qui simplifie la rédaction.

ghostadminarea

Le tableau de bord de WordPress a beaucoup plus d’options, et peut-être un peu plus intimidant pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez toujours naviguer facilement pour commencer votre première rédaction, mais l’interface n’est pas aussi simple.

wordpressadminarea

Le tableau de bord de Ghost dans l’ensemble est un peu plus propre, et pourrait être plus facile pour les débutants s’y habituer, alors que WordPress offre plus d’options et de flexibilité.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vainqueur sur l’expérience utilisateur : Ghost

La rapidité

Ghost offre de meilleurs indice de performance, n’oublions pas qu’il utilise NodeJs qui est un langage de programmation reconnu pour être assez rapide.

ghostpagespeed

Il y a peu de chose à faire pour d’avantage améliorer les perforamnces. Mais avec WordPress, il y a beaucoup de plugins qui peuvent vous aider dans ce domaine. Lorsque vous ajoutez un cache des plugins comme W3 Total Cache, WordPress gagne en vitesse.

wordpressafterpluginspeed

Vainqueur des performances : Match nul

Communauté

WordPress possède une communauté plus large et plus établie. Cela signifie que tout ce que vous ferez avec WordPress aura probablement déjà été fait. Il est également très facile d’obtenir de l’aide pour résoudre les problèmes liés à l’utilisation de WordPress par les membres de la communauté.

Ghost possède certaine une communauté, mais celle-ci est grandissante.

Vainqueur sur la communauté : WordPress

Conception et aménagement des options

Les thèmes par défaut pour WordPress et Ghost ne sont pas trop différents.

Cependant, WordPress propose plus de variétés à offrir que Ghost dans le domaine. Il existe plus de thèmes WordPress que Ghost actuellement.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce qu’il y a de bien avec les thèmes WordPress est que vous pouvez avoir un contrôle assez poussé sur le design de votre site sans avoir à coder quoi que ce soit.

Toutes les options disponibles sur l’interface de personnalisation peuvent vous aider à réellement prendre contrôle de l’aspect général de votre site.

wordpresscustomizer

Il faut souligner que WordPress offre beaucoup de thèmes Drag and Drop, et une multitude de thèmes qui peuvent être utilisés pour à peu près n’importe quel projet.

Avec Ghost, vous aurez certes une interface de personnalisation, mais il vous faudra maîtriser unpeu de code.

Vainqueur sur les options : WordPress

La flexibilté

L’un des éléments qui rend WordPress aussi populaire c’est certainement sa flexibilité. C’est un logiciel que vous pouvez utiliser pour a peu près n’importe que projet.

Vous avez un large éventail de thèmes au choix qui vous offrent des fonctionnalités assez intéressantes qui pourront s’adapter à votre secteur d’activité. On peut désormais affirmer qu’il y a un plugin pour tout type de besoin (restons réaliste en terme de besoin).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ghost à parcontre été crée uniquement pour le blogging. Bien qu’il existe des thèmes, la plupart des API ne permettent pas aux développeurs de faire que ce dernier sorte de son champ de compétence.

Vainqueur sur la flexibilité : WordPress

Conclusion

Ghost conviendra aux utilisateurs qui veulent créer une blog sans trop de complication. Son interface est assez facile à comprendre. Pourtant si vous souhaitez faire plus avec peu, alors vous devez choisir d’utiliser WordPress qui propose une panoplie de fonctionnalités intéressantes.

C’est tout pour cette comparaison, j’espère que vous pourrez faire facilement votre choix entre les deux logiciels.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top