skip to Main Content

Comment compresser et supprimer des images originales avec Smush

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous voulez un meilleur contrôle de vos images téléchargées ? Smush vous permet de compresser les images téléchargées, de sauvegarder les images téléchargées, de mettre les images à l’échelle jusqu’au seuil souhaité, de désactiver complètement la mise à l’échelle, etc.

Avec Smush, vous pouvez désormais remplacer la fonctionnalité WordPress Core dans les paramètres du plugin pour compresser et supprimer les images originales.

Nous avons peaufiné le moteur de smush en masse et ajouté plusieurs options qui vous permettent de choisir comment gérer cela.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, expliquons ce que sont les « originaux » (oui, cela peut être déroutant même pour nous).

Originaux et mise à l’échelle

Lorsque WP version 5.3 a été introduite en octobre 2019, WordPress a décidé de changer la façon dont ils géraient les grandes images.

Fondamentalement, WordPress a défini un seuil (2560px est la valeur par défaut) et toutes les images qui étaient plus grandes que cela seraient réduites, laissant aux utilisateurs toutes les pièces jointes générées habituelles, plus la version à l’échelle, plus la grande image réelle que vous avez téléchargée.

Pour citer l’équipe WordPress :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si la hauteur ou la largeur d’une image est supérieure à ce seuil, elle sera réduite, le seuil étant utilisé comme valeur max-height et max-width. L’image réduite sera utilisée comme la plus grande taille disponible.

Noter: La mise à l’échelle ne fonctionne qu’avec les images JPEG, car l’équipe principale WP a supprimé cette fonctionnalité des fichiers PNG en raison d’un certain nombre de problèmes.

Cas d’utilisation

Il existe diverses raisons pour lesquelles vous voudriez compresser vos images téléchargées ou même aller plus loin et désactiver complètement la fonctionnalité de mise à l’échelle de WordPress par défaut.

Par exemple, vous pouvez avoir des utilisateurs qui ne savent pas que télécharger des images de 20 Mo directement depuis leur appareil photo n’est pas une bonne pratique lorsqu’il s’agit d’utiliser des images avec WordPress.

Ou, les images peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre serveur et pour diverses raisons, vous ne pouvez rien faire d’autre que d’essayer de les compresser.

Le fait est que… vous avez vos raisons et Smush vous permet de choisir comment gérer les images pour mieux s’adapter à votre flux de travail. 🙂

Comment ça marche?

Que vous ayez Smush gratuit ou Smush Pro installé, accédez à Bulk Smush > Paramètres et faites défiler un peu vers le bas.

Vous trouverez plusieurs nouvelles options :

Paramètres de Smush en masse
Gérez mieux vos images téléchargées avec les fonctionnalités de redimensionnement et de téléchargement d’images de Smush.

Redimensionner les images téléchargées vous permet de modifier la largeur et la hauteur maximales de l’image par défaut définies par WordPress (2560px) en d’autres dimensions.

Désactiver les images à l’échelle vous permet de désactiver complètement la fonctionnalité de mise à l’échelle, ce qui signifie que WordPress ne créera pas de versions mises à l’échelle de vos images téléchargées si elles sont plus grandes que le seuil. Fondamentalement, cela vous permet de revenir à la façon dont WordPress gérait les images de grande taille avant la v5.3.

Activation Compresser les images téléchargées vous permet d’écraser ces énormes images dont nous avons parlé plus tôt. Plus d’images de plus de 20 Mo prenant de la place sur votre serveur (à moins que vous ne le vouliez vraiment !).

Smush vous donne également la possibilité de sauvegarder vos images téléchargées.

Si tu veux compresser vos images à l’échelle, vous verrez la taille de seuil que vous avez définie (par exemple, 2048 × 2048) comme un autre élément sous Bulk Smush > Tailles d’image > Personnalisé.

Paramètres Bulk Smush - Tailles d'image
Compressez vos images mises à l’échelle, y compris la taille de seuil d’image définie.

Sous Outils > Restauration en bloc, vous pouvez restaurer vos vignettes tant que vous avez activé l’option de sauvegarde de vos images téléchargées.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Restauration en vrac Smush
Régénérez les vignettes de vos images à partir de vos images téléchargées d’origine.

Essayez cette fonctionnalité et commencez à mieux gérer vos images téléchargées dans WordPress. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, consultez notre documentation sur le plugin Smush ou contactez notre équipe d’assistance.