skip to Main Content

Ajouter des arrière-plans vidéo sur WordPress: avantages et inconvénients

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les arrière-plans vidéo sont-ils la réponse pour créer un meilleur blog ?

Lorsqu’ils sont bien mis en œuvre, les arrière-plans vidéo peuvent être très efficaces. Mieux encore, il n’est pas très difficile d’ajouter une vidéo à votre site WordPress.

Dans cet article, nous déterminerons si la vidéo constitue la bonne réponse pour vos utilisateurs, puis nous couvrirons toutes les considérations techniques nécessaires pour obtenir des arrière-plans vidéo afin de les mettre en oeuvre sur votre blog en un rien de temps.

Arrière-plans vidéo: Création de génie ou Tendance ennuyeuse?

Arrière-plans vidéo? Vous voulez dire que la tendance ennuyeuse où les concepteurs utilisent des séquences vidéos pour endommager le contenu réel?

Voilà ce que certains affirment: Les arrière-plans vidéo sont actuellement en  vogue sans raison valable et devraient en principe être évités.

D’autres ont pris le temps d’apprendre à connaître les techniques disponibles, et préfèrent encore ne pas l’utiliser parce qu’ils ne sentent pas que la technologie a suffisamment de soutien.

Beaucoup d’autres semblent convenir que si vous les exécutez bien, ils peuvent être vraiment efficaces.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Pas grand-chose en fait, puisque l’opinion général est controversée. C’est à vous d’analyser les avantages et les inconvénients des arrière-plans vidéo, comment ils s’adaptent à vos besoins uniques, puis prendre une décision éclairée.

Arrière-plans vidéo: Avantages et inconvénients

Avantages

  1. Bien faite, la vidéo est belle.
  2. Les arrière-plans vidéo peuvent fonctionner sur un visiteurs pas comme d’autres méthodes.
  3. Les arrière-plans vidéo peuvent être utilisés pour vendre des produits et services de façon unique.

Inconvénients

  1. Mal faite, les arrière-plans vidéo représentent une expérience horrible pour l’utilisateur.
  2. Les arrière-plans vidéo peuvent être source de distraction et d’ennui pour les visiteurs.
  3. Les arrière-plans vidéo ne fonctionnent pas aussi naturellement pour les sites non-commerciaux ou anti-divertissements.

Vous pourriez faire un bon choix en prenant en considération ces points, mais nous avons besoin d’explorer certains des avantages et questions ci-dessus afin de prendre une décision bien éclairée.

Comprendre l’impact des arrière-plans vidéo UX / UI

Avant de jouer avec cette nouvelle technologie, vous devriez examiner si l’utilisation des arrière-plans vidéo aura un impact négatif sur l’expérience globale des utilisateurs de votre site web.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Nous ne pouvons pas en dire assez sur ce point:   bien qu’un arrière-plan vidéo peut être efficace, son utilisation peut être désavantageuse si vous l’utilisez mal.

Si vous voulez compter sur votre arrière-plan vidéo pour vendre votre produit, vous aurez besoin de reconsidérer votre approche. L’intention derrière les arrière-plans vidéo est de créer une ambiance en contribuant subtilement au niveau de l’aspect et de la convivialité. Un arrière-plan vidéo bien mis en œuvre ne dominera pas le reste de la page.

Votre vidéo est-elle là pour compléter l’expérience, en concentrant l’attention sur le contenu plutôt que sur elle-même? Si ce n’est pas le cas, votre vidéo sera gênante et irritante.

Dans de nombreuses situations, c’est peut être plus approprié d’utiliser la vidéo comme un élément mis en avant plutôt que comme un fond ambiant. Des exemples de ces cas pourraient inclure des tutoriels et des démonstrations de produits en profondeur.

Voici quelques questions de base à se poser au moment de choisir un arrière-plan vidéo pour votre site:

  1. Comment renforcer la vidéo pour mon appel à l’action?  Par exemple « Il démontre visuellement l’utilité de mon produit » ou « Le thème de mon blog est le sport, ce qui est renforcé par de l’action en HD »
  2. La vidéo détournera t-elle le contenu réel de la page? C’est-à-dire que votre vidéo attire t-elle trop d’attention sur elle-même plutôt que de produire l’ambiance voulu?
  3. La vidéo rendra t-elle le texte illisible?
  4. L’appel à l’action sera t-il toujours clair?

N’oubliez la courtoisie de base non plus. La convivialité et l’accessibilité sont toujours importantes. Laissez vos utilisateurs faire une pause sur la vidéo s’ils ont des soucis de concentration en raison du mouvement excessif, et ne forcez pas l’audio à vos visiteurs. Il est toujours préférable de laisser l’audio comme une option, plutôt que de jouer l’audio automatiquement.

Pourquoi les arrière-plans vidéo ne sont bons pour les téléphones mobiles?

La direction actuelle de la philosophie du web est de tenir compte en premier lieu des téléphones mobiles (ce qui n’est pas une surprise étant donné que l’utilisation de l’Internet mobile a atteint 51% du marché d’utilisateur  en 2015).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les arrière-plans vidéo ne sont pas compatible avec l’audience mobile pour trois raisons principales:

  1. Beaucoup de mobiles et tablettes ne supportent pas les vidéos automatiques.  Demander à votre visiteur de toucher un site Web pour lire une vidéo qu’ils ne pensaient pas regarder en premier est tout simplement une mauvaise manœuvre.
  2. Les téléphones et tablettes se concentrent souvent sur ​​les bases de données.  Même optimisé, une vidéo est un fichier volumineux. Proposer un tel fichier à quelqu’un qui veut simplement avoir accès à l’information va créer un chargement lent du site qui tire vers le bas une grande partie des données; et il ne sera probablement pas à même de voir la vidéo.
  3. La technologie change légèrement pour chaque configuration.  Sont-ils sur Android, iOS, ou l’une des autres plate-formes? utilisent-ils Chrome, Safari, ou un navigateur moins connu? Les arrière-plans vidéo ne peuvent être facilement configurés et livrés à toutes ces plates-formes et applications.

Si vous êtes fixés sur des arrière-plans vidéo et vous ne les utilisez  pour rien de prioritaire, la solution de contournement est de fournir une image statique de repli pour les utilisateurs de téléphones.

Les options de repli pour téléphone

Supposons que l’expérience mobile n’est pas un problème pour un moment. Malheureusement, vos problèmes de mise en œuvre d’arrière-plans vidéo ne sont pas nécessairement finis.

Les vidéos peuvent créer un effet de décalage pour quiconque utilise une connexion internet lente. Vous avez seulement quelques secondes pour attirer et retenir leur attention, et ce décalage peut faire la différence entre un rebond et un client potentiel.

hand_holding_mobile_laptop

Bien qu’il existe de nombreux plugins qui offrent des solutions de repli de la vidéo à l’image pour le mobile, il n’y en a pas autant pour fournir un comportement alternatif lorsque la connexion est trop lente pour que votre vidéo soit efficace dans un environnement non-mobile.

En fait, il n’y a pas de solution pour tout !

Quoique ce n’est pas impossible d’essayer. Si vous êtes prêt à vous salir les mains, vous pouvez expérimenter des solutions JavaScript pour modifier le chargement des arrière-plans vidéo en détectant la vitesse de connexion de votre utilisateur. Sinon, vous n’aurez qu’à croiser les doigts et espérer que vos utilisateurs non-mobiles ont une connexion décente!

Il n’y a tout simplement pas de solutions solides pour le repli d’une connexion lente, ce qui explique pourquoi tant de gens dans la communauté estiment que la technologie n’est pas encore prête.

Votre meilleure voie est de veiller à ce que vos vidéos soient optimisées pour le web en proposant des versions correctement compressées et codées pour les différents appareils. Ce processus est un art en soi.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Arrière-plans vidéo: Que garder à l’esprit ?

Les considérations clés que vous devez garder à l’esprit sur la mise en œuvre des arrière-plans vidéo:

  1. Est-ce que je donne une bonne expérience de repli pour les téléphones?
  2. Puis-je télécharger différents formats de vidéo pour fournir la meilleure expérience pour une variété de scénarios d’utilisation?
  3. Tout le contenu de la page reste t-il lisible et accessible tout au long de la vidéo?
  4. La vidéo est-elle bien testée sur de multiples plateformes?
  5. La vidéo chargera t-elle bien sur les connexions mauvaises et moyennes?

À la fin de la journée, peu importe les méthodes que vous utilisez, c’est toujours à vous de fournir une bonne expérience utilisateur pour ceux qui utilisent votre site Web. Ça ne doit jamais être oublié!

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. J’espère que cette nouvelle année sera une année de succès pour vous.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez13
Tweetez1
Enregistrer