skip to Main Content

Comment vendre plus de produits sur votre blog pendant les fêtes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer à la période festive ! En voilà une autre qui approche. Ça signifie qu’il y a une bonne quantité de sites web qui se battent pour organiser et lancer des campagnes « mortelles », ou qui les ont même déjà lancées, dans le but de générer des ventes extraordinaires. Qu’en est-il de vous ? Comment comptez-vous vendre plus de produits pendant les fêtes ?

Pour ceux qui sont assez fortunés pour avoir une flopée de ressources à disposition, ça implique des campagnes marketing énormes qui les mettront particulièrement en avant sur les sites qui ont les plus hauts niveaux de trafic.

D’autres un peu moins fortunés s’appuieront sur d’autres atouts, dont les plus importants sont leurs blogs. Alors que le blogging et le SEO ont toujours été des outils intéressants dans l’arsenal du marketing en ligne, les choses changent un peu plus chaque jour, et le contenu de qualité est aujourd’hui plus important que jamais.

Il y a deux raisons à cela :

D’un côté, le moteur de recherche de Google a évolué. Il met aujourd’hui moins d’emphase sur les mots clés, et plus sur d’autres aspects liés au contenu et à la qualité d’un article. Ces changements continueront de se produire, aussi longtemps que Google sera en croisade pour une toile plus intéressante.

D’un autre côté, les moteurs de recherche et le SEO ne sont plus la méthode principale pour attirer les regards. Les réseaux sociaux et le partage social sont devenus un moyen proéminent au travers duquel le contenue est trouvé et consommé.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voilà la raison première pour laquelle la qualité est reine. Même si les moteurs de recherche peuvent toujours être trompés, les personnes ne le peuvent pas ; ou alors, ce n’est pas aussi facile. Lorsque vous rédigez un article, celui-ci doit être en harmonie avec vos lecteurs. Il doit marquer un point si fort que lorsque quelqu’un le lit, une envie pressante de le partager le saisit !

Votre article doit, en plus des autres aspects évoqués, faire un peu d’autopromotion. Ce n’est pas vraiment tout d’arriver à attirer les gens vers votre article, afin qu’ils le lisent et qu’ils s’en aillent. Vous devez faire en sorte qu’ils lisent votre article, l’aiment, et le partagent par eux-mêmes ; ils doivent en plus en retirer quelque chose et être intéressés par ce que vous vendez.

C’est quelque chose qui n’est pas très facile à réaliser… mais c’est tout à fait possible.

L’art de partager

Premièrement, vous devez comprendre pourquoi un contenu est partagé. Contrairement à l’opinion populaire sur les pics d’attention du lectorat du web, le contenu long est plus partagé que ceux qui sont très petits. En fait, plus votre contenu est long (et intéressant, sans superflu), plus il pourra être partagé.

Ceux qui partagent le contenu respectent clairement les efforts effectués dans la création de longs articles, et ces efforts sont finalement récompensés par la toile.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

D’un autre côté, les lecteurs tendent à partager les articles qui font peur ou qui ont des touches d’humour, ou encore ceux qui sont à la fois amusants à 75% et effrayants à 25% 🙂 Les gens veulent partager un contenu plaisant, et non un contenu qui fera que leurs amis se sentent mal.

Parmi tous ces éléments, le plus facile à implémenter est probablement l’humour. Il est difficile d’inspirer de la joie ou de la peur sur beaucoup de sujets, alors qu’on peut toujours injecter un peu d’humour ça et là dans n’importe quel type d’article.

Finissez votre paquet en l’attachant avec un joli ruban et un beau nœud

Votre objectif doit être de lier votre travail à vos produits, en encourageant vos lecteurs joyeux à consulter plus de ressources sur votre site, à revenir pour plus d’informations, ou encore en les menant directement vers votre moyen de payement en ligne pour stimuler une autre vente. Votre moyen de payement doit être facile à utiliser et « sympa ».

C’est vraiment quelque chose de crucial si vous voulez réussir une vente. Le contenu de votre blog peut les mener vers votre boutique, mais si celle-ci n’est pas pratique, ils pourront s’en éloigner plus vite qu’ils n’y seront parvenus.

Le contenu doit être engageant, mais il doit aussi faire son auto promotion. Dans ce sens, votre article doit être à la limite une page de vente maquillée comme un contenu partageable avec un titre accrocheur, un style très personnel, et une bonne dose d’humour.

Les vertus de votre produit doivent être présentées d’une façon très habile, mais non agressive. Trouver quelque chose de partageable dans votre niche devrait être assez simple au point de pouvoir en parler de façon instruite. Après tout, vous êtes bien un expert dans votre domaine, et vos consommateurs vous voient certainement comme quelqu’un qui peut leur offrir quelque chose de bon, en tant que créateur de contenu que comme détaillant.

Vous pouvez comparer votre produit à un produit semblable, mais pas à celui d’un concurrent direct.

C’est fait !

Voilà. Vous venez de créer un concept d’article avec le potentiel d’être un succès viral et amusant, avec une bonne orientation vers votre produit et qui augmentera les possibilités de vente de ce dernier. Je vous félicite déjà ! Allez-y maintenant ! Ces articles (et les blagues qui les rendront intéressants) ne s’écriront pas tous seuls.

Souvenez-vous que vous devez apprendre pour quelle raison les articles sont partagés, y ajouter un peu d’humour, et les concevoir de sorte qu’ils puissent s’auto-promouvoir. Bon vent !

Cet article vous a été utile ? Merci de le partager sur vos réseaux sociaux favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp