skip to Main Content

3 éléments invisibles dont votre page de vente a besoin pour convertir plus

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart des gens pensent que la musique n’est faite que des notes. Mais pensez aux silences entre les notes pendant un moment. L’absence de son ne complète-t-elle pas la composition ?

Sans les silences, vous entendriez uniquement les notes se cognant les unes contre les autres, causant une véritable cacophonie.

Le copywriting est un peu comme l’écriture d’un concerto.

Vous pourriez penser que le copywriting ne comporte que des mots. Si c’est le cas, alors vous oubliez des éléments importants et invisibles, qui influent sur la réalisation ou non d’une vente.

La plupart des lecteurs déroulent rapidement des pages de vente. Ils lisent le grand titre, un peu du premier paragraphe, puis vont au bas de la page.

Quelles sections pouvez-vous, en tant que copywriter, améliorer pour réduire la vitesse de roulement d’un lecteur ? Sur quoi ralentissent-ils ? Sur quoi s’arrêtent-ils ?

Lorsque vous écrivez une page de vente, pensez à utiliser ces éléments silencieux qui aident à augmenter les conversions.

Voici 3 éléments invisibles que vous pourrez ajouter aux textes de vos pages de vente pour augmenter les conversions :

1. Les graphiques

Les visiteurs prêtent-ils vraiment attention aux graphiques ? Les graphiques sont-ils juste de jolies images sur la page ?

Si vous ôtez les graphiques d’une page de vente, vous réaliserez que celle-ci sera terne. Sans images, photos, et vidéos, une page de vente deviendra stérile et peu conviviale.

Néanmoins, pendant des ères, les marketeurs ont vendu des produits via des pages pleines de texte.

Si vous retournez aux années 2003, vous réaliserez que bien des marketeurs envoyaient des pages de vente ou un quelconque autre support de vente sans aucun graphique. Et ça marchait, et ça pourrait probablement marcher encore aujourd’hui, mais les canaux étaient différents à l’époque.

Vous obteniez les pages de vente dans une enveloppe, et habituellement de quelqu’un que vous connaissiez. Vous n’étiez pas bombardé de pages de vente à tout bout de champ, de sorte que vous aviez un peu plus de temps pour pouvoir les lire.

Aujourd’hui, nous sommes submergés.

Un client scannera rapidement votre page de vente, en essayant de trouver l’offre. À ce moment, les graphiques vous aideront à présenter l’offre sans trop d’efforts.

Les graphiques ralentissent le lecteur. Et si vous utilisez une légende, vous pouvez mettre en exergue le problème et la solution. La légende aide à communiquer votre message.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Ça s’applique également aux vidéos créées stratégiquement pour donner une image au problème que votre prospect pourrait avoir, ou alors pour réduire le risque de l’acheteur. Les éléments visuels créent des freins qui obligent le client à s’arrêter pour absorber votre texte.

Les graphiques permettent également l’utilisation des espaces blancs.

Disons que vous prenez une photographie. Connaissez-vous une des qualités qui font souvent qu’une photo soit bonne ? Ce n’est pas seulement ce que vous visez avec votre objectif, mais l’espace autour, ce qui rend la chose attractive.

Le même concept qui s’applique aux photos s’applique également aux copywriting.

L’espace autour d’un graphique crée un espace négatif (qui permet de respirer un peu) sur votre page. C’est vraiment pratique sur une page qui semble avoir un contenu qui n’en finit pas.

Mais les graphiques sont juste une partie des éléments « invisibles ». Un autre élément comme celui-là est ce que les gens qui ont déjà eu à acheter le produit peuvent avoir à dire…

2. Les témoignages

À quel point sont-ils importants ?

Vous serez étonné du fait d’être capable de remplir toute une page de vente par des témoignages.

Vraiment ? Effectivement !

Imaginons que vous présentez 7 raisons majeures pour lesquelles je devrais assister à votre séminaire.

Alors, avez-vous 7 témoignages ? Si c’est le cas, chacun de ces points peut être couvert par ces témoignages.

Pour collecter les témoignages, dites à vos clients que vous aimeriez qu’ils décrivent un certain aspect de votre séminaire. Vous pouvez leur laisser libre choix du point qu’ils aimeraient mettre en avant, mais à la fin de l’exercice, vous aurez 7 témoignages, chacun d’entre eux couvrant un point.

Et pour avoir plus de témoignages, voici un article intéressant.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est quelque chose qui semble bien invisible n’est-ce pas ?

Les témoignages ne sont rien de plus qu’un bon moyen de renverser la vapeur à votre avantage.

Lorsqu’il est correctement construit, un témoignage peut créer un impact énorme. Et si vous utilisez un témoignage inversé, l’effet sera encore plus important.

Ajoutez des photos, des titres, localisations, etc. au témoignage, alors vous aurez un paquet puissant que les clients ne pourront que lire… à tous les coups.

Même s’ils ne lisent pas tous les témoignages, ils en liront une bonne quantité, et vous aurez déjà un bon pied dans votre vente grâce aux témoignages sous un format concis.

Les clients ont tendance à éviter le texte principal pour lire les témoignages. Positionnez-les donc à droite du texte et à plusieurs points du contenu en lui-même.

Ceci nous mène au troisième élément invisible, et non moins important …

3. La singularité

Une fois que vous avez fait toute votre page de vente, tout ce que vous avez fait c’est de convaincre le client que c’est une bonne idée d’acheter « un produit » ou « un service ».

Vous ne l’avez pas convaincu d’acheter votre produit ou service.

S’il y a deux ou trois produits de valeur quasiment identique et à un prix approximativement identique, le client optera pour la meilleure affaire.

La singularité, le caractère unique est un élément qui change tout.

Si vous expliquez en quoi votre produit ou service est différent de ce qui se trouve sur le marché, vous créez un facteur d’unicité subtil.

Disons que nous avons un atelier à Oyonnax, en France, en Décembre. Qu’est-ce que cet atelier a d’unique ? Et s’il y avait d’autres produits informatifs ou d’ateliers au même moment ?

La plupart des personnes n’affirment pas le caractère unique de leurs évènements de façon explicite. Mais encore, ce n’est pas tout.

Ce n’est pas tout d’affirmer que ce que vous proposez est unique. Vous devez le comparer à ce qui se fait sur le marché.

Assurez-vous de faire savoir au client que vous ne lui proposerez pas un produit miracle, ou un produit particulièrement exceptionnel, mais plutôt le produit qu’il faut pour lui.

La plupart des informations que les autres ateliers vous fourniront auront trait à la façon de réaliser tel ou tel projet, mais personne ne vous renseigne sur comment faire en sorte qu’il soit celui qui est adéquat. C’est une tactique psychologique unique, et c’est en fait la raison pour laquelle les clients continuent à venir, encore et encore.

Appréciez le silence et l’invisibilité

Voilà. Vous venez d’entrer en contact avec des éléments cruciaux, mais pour la plupart invisibles sur une page de vente :

  1. Les graphiques
  2. Les témoignages
  3. Le caractère unique

Lorsque la plupart d’entre nous pensons à une page de vente, on pense « texte, texte, et plus de texte ». Pourtant, les graphiques et les témoignages, de même que le caractère unique renferment beaucoup de force.

Ils semblent silencieux, presque invisibles, et pourtant c’est le silence entre les notes qui fait la musique.

Dites-moi comment vous avez trouvez celle-ci dans vos commentaires, et n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp