skip to Main Content

Quelques astuces pour faire des compressions avec WP Smush Pro

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WP Smush Pro est un plugin rapide, simple et performant pour faire des compressions d’images sur WordPress. Il compresse chaque octet de vos images pour vous faire économiser le plus d’espace et bande passante possible.

C’est également compatible avec des installations simples et multisites de WordPress ainsi qu’avec BuddyPress. Dans un réseau multisite, vous pouvez choisir d’activer WP Smush Pro sur l’ensemble des sites ou par site.

Aujourd’hui, je partagerai avec vous quelques astuces qui vous aideront à mieux utiliser cet outil.

Astuce # 1: éliminez les redondances de l’image

Lorsque vous téléchargez une image sur votre site, WordPress redimensionne automatiquement et crée quelques exemplaires en différentes tailles. Pour chaque image, une grande image, un aperçu et une vignette sont créés.

Certains plugins et des thèmes tels que ceux avec « slider », par exemple, créent également des copies redimensionnées en plus de ceux que propose WordPress.

Cela signifie que vous pouvez multiplier le nombre d’images figurant dans votre bibliothèque multimédia par au moins trois. Par exemple, si vous avez 100 images répertoriées, en comptant les copies redimensionnées, vous aurez vraiment au moins 300 images.

Plus vous avez d’images, plus cela draine les ressources de votre site. Éliminer autant de ces copies supplémentaires que possible est un excellent moyen pour réduire la charge sur votre serveur et WP Smush Pro peut vous aider à réduire ces derniers également.

La meilleure partie est que tout cela se fait automatiquement et vous ne devez pas faire autre chose de plus. Toutes vos images et vos copies redimensionnées sont toutes compressées et optimisées pour vous faire économiser autant d’espace que possible.

Vous pouvez voir le nombre d’images que vous avez pour une pièce jointe en cliquant sur le lien « Smush Stats » lors de l’affichage de la page des détails des pièces jointes d’une image dans votre bibliothèque multimédia.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Astuce # 2 : Brisez les barrières et « smushez » tout

La plupart du temps, les images des thèmes sont non compressées et cela peut fortement peser sur votre site. Google PageSpeed ​​Insights rapporte souvent que les images des thèmes doivent être compressées  et corrigées immédiatement pour améliorer votre score PageSpeed ​​Insights de plusieurs points.

WP Smush Pro ne compresse que les images téléchargées sur votre bibliothèque multimédia, ce qui fait que les images des thèmes soient souvent exclues du processus de compression. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas « Smusher » encore toutes les images de votre thème.

La première étape consiste à télécharger ces images qui sont inclus dans votre thème. Dans cPanel, accédez à « fichiers > Gestionnaire de fichiers », puis recherchez les images. Habituellement, vous pouvez les trouver sous « /wp-content/themes/votre-thème/images/», ou un répertoire du même nom dans le dossier de votre thème.

Téléchargez les images du dossier de votre thème sur votre ordinateur en cliquant sur bouton de sélection massif Sélectionner, puis sur le bouton de téléchargement en haut de la page.

Envoyez les images que vous venez de télécharger dans votre bibliothèque multimédia  en allant vers « médias > Ajouter un nouveau ».

Cliquez sur le bouton « sélectionnez les images », et choisissez les images du thème que vous venez de télécharger sur votre ordinateur.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Une fois que les images ont été ajoutées avec succès, devez accéder à « Médias > Bibliothèque » et cliquez sur le  bouton « Smush Now » pour chacune des images que vous avez téléchargés afin de les compresser.

Tout ce qu’il vous restera à faire maintenant, c’est de télécharger les images compressées sur votre ordinateur et vous pourrez maintenant les renvoyer dans le dossier du thème.

Astuce # 3 : Régénérer vos miniatures

Parfois, une erreur se produit avec les vignettes pour les images téléchargées qui empêche au Smush de fonctionner normalement. Les données relatives à vos images pourraient être manquantes, corrompues ou incomplètes.

L’une des raisons à cela peut être le fait que vous ayez installé un certificat SSL, mais vous avez oublié de remplacer tous vos liens d’image pour refléter le changement dans votre URL HTTPS.

Un autre facteur possible pourrait être que Smush n’a pas pu terminer la compression en raison d’une interruption liée à l’atteinte de la limite des ressources selon la configuration de votre serveur.

Dans de tels cas, Smush ne peut pas optimiser et compresser vos images, mais la régénération de vos vignettes résout le problème. Vous pouvez utiliser le plugin « Regenerate Thumbnails » pour automatiser ce processus.

Astuce # 4 : Eliminez tout ce qui perturbe les performances

Si vous téléchargez des images de plus grande taille pour les ajouter à des articles, des pages, des thèmes, des sliders et autres, et qu’un plugin ou thème sont mises en place pour régénérer ces images en une taille beaucoup plus petite lors du chargement dans le navigateur d’un visiteur, cela crée un goulot d’étranglement pour les performances.

C’est un double du travail pour votre serveur avec peu de résultats.

Google PageSpeed Insights, Hummingbird , WP Checkup et GTMetrix déconseillent ce comportement car cela diminue la performance de votre site.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Pour y remédier, vous devez télécharger des images avec les dimensions exactes pour les plugins et thèmes qui ont l’intention de les utiliser sur votre site. Redimensionner vos images avant de les télécharger ou utilisez l’éditeur WordPress pour redimensionner les images si vous avez déjà téléchargé.

Alternativement, vous pouvez utiliser WP Meuch Pro pour redimensionner vos grandes images en permettant en conservant les options des images originales. Vous pouvez également choisir d’utiliser le plugin Regenerate Thumbnails pour rafraîchir les miniatures de WordPress.

C’est tout pour ces conseils sur WP Smush Pro, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer2