skip to Main Content

Pourquoi faut-il rafraîchir votre contenu sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment vous assurez-vous que tout le contenu de votre site Web est toujours pertinent ? Pourquoi est-ce important ? Pour certains d’entre vous, proposer de nouvelles idées pour les articles de blog  semble le plus grand défi des blogs. Cependant, vous souhaitez que vos publications existantes affichent également du contenu à jour. Et cela pourrait bien être un défi encore plus grand ! Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi il est important d’avoir du nouveau contenu sur votre site. Après cela, je vais donner quelques conseils sur la façon d’y parvenir.

Pourquoi le contenu mis à jour est-il important ?

La mise à jour du contenu est importante, car vous ne souhaitez pas que les internautes trouvent des informations sur votre site Web qui ne sont plus valables. Si vous avez bien optimisé votre message, il y a de fortes chances que les internautes le trouvent dans les moteurs de recherche. C’était tout l’intérêt d’optimiser ce poste en premier lieu. Imaginez un blog qui distribue des conseils SEO à ses lecteurs. Les messages plus anciens ne doivent pas contenir de conseils qui ne sont plus valables. Les gens feraient de terribles erreurs dans leurs stratégies de référencement.

Pourquoi le contenu frais est-il important pour le référencement ?

Garder votre contenu frais est important pour des raisons de SEO également. Si vous réécrivez un article, Google remarquera des modifications dans cet article en particulier. Si vous mettez régulièrement à jour votre contenu, vous montrez à Google que votre site est vivant et à jour. Vous pouvez mettre à jour un article – avec ou sans changer la date – ou vous pouvez republier le message.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Conseils sur la façon de garder votre contenu frais

1. Le plus important: mettre à jour ces pierres angulaires

Mon conseil le plus important sur la mise à jour du contenu est de se concentrer sur vos articles de base. Ces articles devraient être les meilleurs articles sur votre site Web. Ce sont les articles que vous souhaitez trouver. Donc, ceux-ci devraient être sur le dessus de votre liste, tout en mettant à jour le contenu.

Laissez-moi vous donner un exemple de BlogPasCher. Nous écrivons sur les blogs et sur le contenu SEO. L’article le plus important sur WordPress que nous avons est Comment installer un plugin WordPress. Chaque semaine, je propose des articles sur des plugins WordPress. Je fais des recherches pour chacun d’entre eux (je le fais vraiment !). Je découvre de nouvelles choses. Ces nouvelles découvertes devraient également être couvertes dans mon article de base. Donc, je (dois) prendre le temps régulièrement de mettre à jour mon guide ultime. Et vous devriez faire la même chose !

2. Mettez à jour les publications qui génèrent beaucoup de trafic

Mise à jour peut être beaucoup de travail. Et si votre site devient vraiment grand, cela pourrait être un travail de longue haleine ! Si vous devez choisir quels articles aborder et mettre à jour en premier, jetez un œil aux pages qui génèrent beaucoup de trafic. Commencez avec elles . Ce sont les pages qui sont réellement vues par votre public. Ces pages ont la plus haute priorité sur l’affichage de contenu frais.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3. Supprimer ces articles vraiment obsolètes

Au fur et à mesure que votre blog grandit et que vous écrivez des tonnes d’articles de blog, une partie de votre contenu devient tout simplement très ancien. Certains articles sont persistants , mais certains articles ne le sont tout simplement pas. Si ces articles ne sont lus par personne non plus, vous pouvez décider de les supprimer tous simplement. Cela permettra de nettoyer votre site également. Vous devez-vous assurer d’avoir pris des mesures pour rediriger tous ceux qui viendrai sur cet article plus tard.

4. Ne pas oublier les autres pages

Non seulement les articles de votre blog doivent être mis à jour, mais d’autres pages sont également importantes. Ne pas oublier de mettre à jour celle de la FAQ. Peut-être que de nouvelles questions ont émergé parmi votre auditoire. Assurez-vous d’ajouter ces questions. Lors de la mise à jour de votre site Web, n’oubliez pas la page «À propos de», la «page de contact» et les autres pages statiques de votre site Web. Je comprends que ce contenu ne change pas souvent, mais assurez-vous que les changements sont effectivement faits !

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion sur la façon de garder le contenu frais

Garder le contenu de votre site à jour et frais est important si vous voulez attirer les lecteurs des moteurs de recherche avec des articles plus anciens. Lors de la réécriture et de la réactualisation d’anciens contenus, commencez par utiliser ces pierres angulaires et les articles les plus populaires !

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer2