skip to Main Content

Critique du plugin Owl Menu : Une solution facile pour vos menus ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La plupart de nos thèmes WordPress dispose de menus qui peuvent être configurés depuis le tableau de bord. Grâce aux deux interfaces disponibles à la fois sur le customizer et l’interface classique, vous pouvez créer un menu comme vous le souhaitez. Seulement, parfois votre thème ne propose pas suffisamment d’option pour votre menu, surtout si vous avez envie de proposer à vos visiteurs un menu qui répond à la dimension de leurs écrans. C’est donc là que « Owl Menu » entre en jeu.

C’est quoi Owl Menu ?

Owl Menu est un plugin premium WordPress disponible sur CodeCanyon qui vous permettra de créer et de personnaliser des menus WordPress avec plusieurs mises en pages différentes, ce plugin vous permet également de créer bien plus que cela, notamment des formulaires d’inscription & des formulaires d’abonnement qui fonctionnent avec MailChimp.

Dans cette revue, nous allons donc vous présenter les différents éléments qui sont possible de créer avec le plugin.

1 – Formulaire d’abonnement

Owl Menu, comme je vous l’ai dit plutôt vous permet de créer des formulaires d’abonnement. La particularité avec ce dernier,  c’est qu’il s’affichera comme menu (avec les barres latérales). L’utilisateur devra donc cliquer sur ces barres pour voir la section avec le formulaire d’abonnement. Ce formulaire s’affichera au-dessus du menu de navigation que vous pouvez également personnaliser.

Le formulaire est entièrement personnalisable depuis le tableau de bord, vous pouvez même le connecter à MailChimp, pour enregistrer des abonnés.

2 – Formulaire de connexion

Avez-vous marre du formulaire de connexion par défaut de WordPress ? Owl Menu vous permet d’utiliser un formulaire de connexion personnalisé.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Bien évidemment, ce menu se comporte comme le formulaire de connexion, c’est-à-dire qu’il s’affiche sur la sidebar, et vous pourrez également le personnaliser.

3 – Menu Horizontal avec recherche

Own Menu vous permet également de créer un menu horizontal qui vous offre un formulaire de recherche avec une zone de résultat sur l’en-tête directement.

Ce menu ne remplacera pas votre menu actuel. Il s’affichera uniquement au-dessus de la fenêtre du navigateur et fonctionnera comme tout autre menu.

4 – Menu Transparent

Owl Menu vous permet aussi de créer un menu transparent. L’objectif du menu transparent, c’est de donner une illusion de menu collé à l’en-tête du document qui se fond dans l’image d’arrière-plan.

5 – Menu pour appareils mobiles

Vous pouvez aussi créer des menus qui sont adapté pour la navigation sur les appareils mobiles. La conception du menu est simple et le résultat est assez impressionnant (surtout les animations).

6 – Menu Flash

Il s’agit ici d’un menu qui ne s’affiche que lorsque la page a reçu un défilement vertical considérable, ce qui fait apparaitre le menu dans une animation qui se distingue.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez aussi configurer différents aspect des animations du menu.

Et bien d’autres éléments

Owl Menu vous permet de créer plusieurs éléments notamment :

  • Un menu qui s’affiche dans une animation de glissement
  • Un menu qui a une opacité configurable
  • Un menu qui s’affiche au clic d’un élément

Interface de configuration

Après avoir installé et activé le plugin, ce dernier ajoutera un menu nommé « Owl Menu » sur votre tableau de bord. C’est à partir de là que vous pourrez personnaliser tout votre menu.

Vous disposerez même d’une sorte de customizer qui vous permettra de concevoir vos différents menus.

Télécharger des fonctionnalités :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Aperçu en direct de vos changements
  • Alignement verticale ou horizontale
  • Menu Transparent
  • Bouton du style Hamburger
  • Saut entre menu
  • Responsive & Mobile
  • Effets CSS3
  • Fond & Logo personnaliasble
  • Point d’arrêts paramétrables
  • Couleurs et tailles personnalisables
  • Google Fonts disponible
  • Règles d’affichage flexibles
  • Recherche en direct avec AJAX

Le plungin Owl Menu coûte 19 $ et c’est un plugin assez récent, donc je ne peux pas vous en dire plus sur l’effectivité de l’assistance. Vous pouvez consulter la démo de ce plugin ici.

Si vous avez des questions liée au plugin, pouvez nous les poser, mais si vos questions sont d’ordre technique, je vous invite à contacter le développeur.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2