skip to Main Content

Comment supprimer la signature de WordPress sur votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les thèmes gratuits par défaut qui sont installé avec WordPress (y compris Twenty Seventeen) sont tous dotés d’un message au pied de page qui renvoie à WordPress.org: Fièrement propulsé par WordPress.

Il est un petit message que vous verrez dans des thèmes tels que Twenty Sixteen et Fifteen donne légitimement une récompense aux gens qui se portent volontaires pour le projet WordPress. Après tout, ils ont créé le thème que vous utilisez gratuitement.

Bien que cela puisse ne pas être un gros problème de garder ce message sur votre site personnel, vous penserez peut-être autrement si vous construisez un site pour une entreprise ou un client car il ne semble pas professionnel. Donc, dans ce tutoriel, je vais vous présenter différentes façons de retirer la signature de WordPress sur les thèmes.

Devez-vous retirer cette signature ?

Si vous êtes inquiet au sujet de la légalité de cette action, soyez assuré que vous ne faites pas quelque chose de mal.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

WordPress est gratuit et sous licence GPL, ce qui signifie que vous êtes libre dans votre droit de l’utiliser, de le modifier, et même redistribuer WordPress.

En plus de cela, un thème WordPress téléchargé à partir du répertoire thème WordPress.org est également couvert par la même licence, de sorte que vous êtes libre d’apporter les mêmes modifications à ces thèmes.

Comment masquer la signature de WordPress ?

Bien qu’il existe beaucoup de façons différentes pour supprimer la signature de WordPress, il existe deux méthodes recommandées.

Méthode n ° 1: Via le Customizer de thèmes WordPress

La façon la plus rapide et la plus simple pour supprimer le crédit au bas de page est d’ajouter un peu de CSS au customizer de thème. Pour faire ça:

  • Aller à « Apparence > Personnaliser » dans le tableau de bord WordPress,
  • Cliquez sur CSS supplémentaires au bas du menu, et
  • Collez le code CSS ci-dessous.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sauvegarder votre modification. Si le code ne disparaît pas, vous pourrez toujours inspecter votre code et repérer le sélecteur CSS de la section (identifiant ou classe) et à partir de cela, vous pourrez masquer cette section.

Méthode 2 : Modification du fichier Footer.php

Modification de votre thème footer.php le fichier est une autre façon relativement facile pour supprimer le lien de crédit sur le bas de page WordPress. Le fichier « footer.php » contient des informations que WordPress affichera sur le pied de page de votre site, y compris la signature de WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Dans les années précédentes, avec les thèmes par défaut WordPress, il était facile pour les personnes qui ne maîtrisent pas le code de repérer rapidement les lignes de code à supprimer pour supprimer la signature de WordPress. Tout ce que vous avez à faire était de faire une recherche de : « Fièrement propulsé par » dans le code.

  1. Allez dans « Apparence> Editeur » dans l’admin WordPress,
  2. Dans la liste des fichiers à droite, cliquez le fichier « footer.php »
  3. Rechercher et supprimer les lignes de code suivantes:
.site-info {display: none; }

Sauvegarder vos modifications et vous ne devrez plus voir la signature sur votre pied de page.

Les thèmes par défaut WordPress tels que Twenty Fifteen et Twenty Fourtheen » acceptaient ce procédé.

Cependant, « Twenty Seventeen » est un peu plus difficile, car vous devrez explorer unpeu plus les dossiers du thème. Bien qu’il y ait qu’une seule ligne de code que vous devez supprimer, elle n’est pas aussi facile à trouver.

Pour supprimer la signature au bas de page du thème Twenty Seventeen:

  • Aller à « Apparence> Editeur » dans le tableau de bord WordPress,
  • Dans la liste des fichiers à droite, cliquez le fichier « Footer.php »
  • Rechercher et supprimer la ligne de code suivante:
<div class="site-info">
				<?php
					/**
					 * Fires before the twentysixteen footer text for footer customization.
					 *
					 * @since Twenty Sixteen 1.0
					 */
					do_action( 'twentysixteen_credits' );
				?>
				<span class="site-title"><a href="<?php echo esc_url( home_url( '/' ) ); ?>" rel="home"><?php bloginfo( 'name' ); ?></a></span>
				<a href="<?php echo esc_url( __( 'https://wordpress.org/', 'twentysixteen' ) ); ?>"><?php printf( __( 'Proudly powered by %s', 'twentysixteen' ), 'WordPress' ); ?></a>
			</div><!-- .site-info -->

Sauvegardez vos modifications. La prochaine fois que vous actualisez votre site Web, la signature ne sera plus là.

Maintenant, avant de conclure, je dois mentionner que vous devrez vraiment utiliser un thème enfant, plutôt que de modifier directement le code source d’un thème. Je pense que je vous ai déjà donné beaucoup de raisons à cela.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est tout pour ce tutoriel, si vous avez besoin d’en savoir plus ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Cet article comporte 7 commentaires
  1. bonjour,
    vos explications sont interessantes.j’utilise par contre un theme different du votre et j’aimerais obtenir de l’aide pour retirer le footer, le theme en question se nomme dyad , comment je fais pour enlever le mention theme dyad par wordpress.com

    1. Bonjour,

      Désolé, notre assistance gratuite se limite au thème de notre tutoriel. Vous pouvez toujours contacter notre équipe technique pour en savoir plus.

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tuto ! Après avoir cherché longtemps comment masqué ce « propulsé par wordpress » sans toucher au code, l’article est parfait en revanche je n’arrive pas a visualisé le code qu’il faut copier dans les CSS additionels … Pourriez vous me l’envoyer svp ?

    Merci d’avance,

    Marie

  3. Bonjour,
    je n’ai pas du tout trouvé le code ci-dessus dans mon fichier footer.php.

    Il y avait ceci:
    ———————–

    <nav class="social-navigation" role="navigation" aria-label=" »>
    ‘social’,
    ‘menu_class’ => ‘social-links-menu’,
    ‘depth’ => 1,
    ‘link_before’ =>  »,
    ‘link_after’ =>  » . twentyseventeen_get_svg( array( ‘icon’ => ‘chain’ ) ),
    ) );
    ?>




    ———————–

    Ligne 36, dans « get_template_part( ‘template-parts/footer/site’, ‘info’ ); », j’ai supprimé l’intérieur de la parenthèse, soit ‘template-parts/footer/site’, ‘info’, et le texte en pied de page a disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
19 Partages
Partagez14
Tweetez2
Enregistrer3
WhatsApp